Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Humanitaire à Noël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Humanitaire à Noël Empty
MessageSujet: Humanitaire à Noël   Humanitaire à Noël EmptyMar 7 Nov 2006 - 1:27

Il y a de multiples associations qui se proposent de collecter des jouets, de servir le repas de Noël aux sans-abri, de participer à des fêtes en faveur des enfants hospitalisés, etc.

Vos idées, vos adresses, vos expériences sont les bienvenues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Humanitaire à Noël Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire à Noël   Humanitaire à Noël EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:54

Dans mon quartier, une maman courageuse fait le relai du secours populaire, pour collecter des jouets. Dans sa cité HLM (en plein Paris), il y a des familles entières de gens qui travaillent et vivent dans des parkings, à défaut de revenus suffisants pour louer. Souvent, je me dis que ça pourrait être moi (sans mon homme, avec moins de 1000€ par mois et sans travail, aujourd'hui à Paris je ne pourrais pas me loger et vivre sans aide). Anne-Claire s'occupe de distribution de jouets. Je pense lui apporter un petit carton pour noël.
Sinon, je ferais bien quelque chose... mais le 24 au soir je reçois (donc : cuisine) et à partir du 25, j'aurai Hélios avecmoi toute la journée, encore un peu petit pour participer avec moi à ce genre d'action.
Si vous avez des idées, sur Paris, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Humanitaire à Noël Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire à Noël   Humanitaire à Noël EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:28

Accompagner une personne âgée à la messe de Noël : oeuvres de St Vincent de Paul

Dîner de "fête" avec des sans abris : secours populaire, secours catholique, soupe populaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Humanitaire à Noël Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire à Noël   Humanitaire à Noël EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:17

Accompagner à la messe, ça ça risque pas...
En revanche, j'aimerais bien participer à préparer un noël dessans abris, ou inviter une personne âgée seule à ma table par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Humanitaire à Noël Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire à Noël   Humanitaire à Noël EmptySam 11 Nov 2006 - 12:33

il y a aussi dans certains villes des bus du coeur affilies au restos du coeur qui donne des repas aux sans abris ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Contenu sponsorisé





Humanitaire à Noël Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire à Noël   Humanitaire à Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humanitaire à Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: