Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les illuminations de Noël

Aller en bas 
+6
razpilou
Ermin
pimoos
nana et sa poulette
kro
àtiredailes
10 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:06

non, nous ne vivons pas en Alsace, mais malgré tout, il y a un paquet de maisons décorées dans les Cévennes !

Cela clignote de partout, des trucs plus ou moins jolis...

Dans la semaine, à la demande des filles, on a fait un tour pour voir tout cela. Pour les puces, cela a été un moment réellement magique les illuminations de Noël Sourire2

Depuis, Moineau me harcele : pourquoi nous n'en achetons pas pour en mettre dans le jardin et sur la maison, dis maman ?
On a décoré avec du houx et des branches de sapin, hein, la maison n'est pas "nue" !
J'ai expliqué et re expliqué nos convictions, que tout cela consommait pas mal d'énergie, et ce que cela impliquait plus globalement.
Mais tout cela lui paraît fort lointain, alors que les décorations, c'est ici et maintenant !!

Je précise que nous avons deux guirlandes électriques tout de même dans la maison, une pour la crêche et une pour le sapin, et que pour nous, c'est déjà beaucoup !

Vous faites comment chez vous avec vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:57

ah, bonne question! En fait, je n'ai pas encore eu de demande de la part de ma fille, mais je vois bien le problème car c'est le même pour des tas de choses: la poupée barbie, les jouets chinois, les vêtements chinois, les jupes trop courtes... Moi, je reste globalement ferme, en cédant sur quelques trucs quand même. Je trouve que c'est un bon compromis d'avoir 2 guirlandes électriques chez vous... je ne sais pas quoi te dire de plus... euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:35

Tu peux mettre des guirlandes, des boules et tout pleins de choses pour decorer sans pour autant que cela soit electriques.

Nous bon on est pas comme vous pour ce point de vu là on a des guirlandes electrique dehors mais pas à l'interieur par contre.
J'ai toujours aimé decorer l'extèrieur de ma maison tout en n'exagerant pas et comme je te l'ai dit aussi on mets des choses qui ne cligotent pas alors ça fait decoré sans pour autant gaspiller de l'electricité pour rien.

Petite precision on les fait marcher avec un programmateur qui les fait demarrer à 18H00 et cela fini à 19H15, bon c'est sur ça peu paraitre inutile mais pour moi noel c'est les illuminations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:59

euhhhhhhhhhhh moi j'habite en Alsace rit jaune

et mes enfants aussi cette année m'ont demandé pourquoi nous n'avions pas de décoration dehors!
J'ai donc expliqué tout comme toi, qu'on trouvait ça plutôt inutile, qu'on veut éviter d'utiliser de l'énergie qui n'est pas indispensable etc.
En contre partie, on a une seule guirlande éléctrique dans le sapin et l'année prochaine, j'ai promis d'en acheter une en forme rideau qui se place sur la fenêtre et de décorer un petit sapin pour mettre sur les escaliers de dehors.
Par contre, ils savent maintenant que ça ne sera jamais las vegas chez nous comme chez beaucoup de voisins et que si ils veulent voir, ils n'ont qu'a tirer les rideau et regarder chez les voisins Wink

Ils ne comprennent pas forcément l'impact de la décision c'est clair mais c'est pour beaucoup de choses comme ça: pas de vêtements spiderman ou autre, pas de gâteaux suremballés pour aller à l'école etc.

Par contre, l'autre jour, tao m'a surpris en râlant aprés sa mamie car elle avait jeté le carton d'emballage des céréales dans la poubelle et non dans les recyclés!
A 3 ans et demi, mon petit homme a tout compris de ce que je lui ai expliqué et mieux: c'est important pour lui coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:38

Bon, j'suis heureuse de voir que nous ne sommes pas les seuls à limiter ce genre de trucs ! les illuminations de Noël Applaudi

Kro, tu tiens mieux que nous, la miss a eu sa winxs à Noël même si nous y êtions très opposés, on sentait que c'était vraiment trop important pour elle (mais on l'a trouvée en vide grenier, état neuf, car Chéri se refusait à donner des sous à la marqueles illuminations de Noël Icon_con ).

Comme toi Pimoos, je propose aux filles de regarder autour d'elles, il y assez de monde qui dépense de l'énergie pour cela sans qu'on en rajoute les illuminations de Noël Alien2
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:49

Au fil des années, on a beaucoup diminué les décos lumineuses , même si ça n'a jamais été Las Vegas chez nous! Cette année, juste 2 rideaux d'étoiles.

Il y a quelques années, le comité des fêtes du village organisait même un concours des 3 maisons les "mieux décorées" fou
Je vous dis pas la surenchère entre voisins d'années en années euh

Alors, certains soirs on faisait le tour du village illuminé avec les enfants. Ca faisait partie pour eux de la magie de Noël. Et il y avait quand même des jolies maisons .
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:53

Ici on en a une de guirlande électrique, mais elle est sur le camion de pizzas de papa mdr

Pas de demande particulière sur le sujet pour le moment, ils trouvent ça beau chez le voisin mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:30

razpilou a écrit:
Pas de demande particulière sur le sujet pour le moment, ils trouvent ça beau chez le voisin mais c'est tout

Idem ici, elles ont jamais du réaliser qu'on pourrait en avoir aussi!
Elles admirent entre autres le sapin illuminé par la gardienne dans le hall de l'immeuble, du coup on n'a pas le droit d'éclairer le hall pour qu'elles puissent admirer les effets sur le plafond.
Mais sinon rien de lumineux chez nous pour le moment et juste une guirlande au dessus de l'entrée chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:41

Dans la ville où j'habitais avant dans le 62, un décret municipal était passé à la demande de citoyens pour diminuer les décorations électriques, ne pas faire de concours d'illuminations et remplacer au fur et à mesure par des illuminations à économie d'énergie...
l'argument qui m'a semblé le plus pertinent et le plus abordable aussi pour les enfants (il me semble), c'est de ne pas trop consommer alors qu'il y a d'autres enfants à qui on coupe l'électricité et qui ne pourront pas se chauffer simplement... euh
enfin, je ne sais pas comment les enfants peuvent "entendre" cela?!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:44

àtiredailes a écrit:
Kro, tu tiens mieux que nous, la miss a eu sa winx à Noël même si nous y êtions très opposés, on sentait que c'était vraiment trop important pour elle (mais on l'a trouvée en vide grenier, état neuf, car Chéri se refusait à donner des sous à la marque les illuminations de Noël Icon_con ).

euh, non, désolée, mon image va prendre un sale coup mais non, je ne tiens pas mieux que toi! Laughing Ma fille a eu aussi une winx il y a peu, achetée dans une bourse aux jouets. En fait, c'est ce que j'ai négocié pour pouvoir vendre tout un tas de vieux jouets à elle (qui étaient des jouets très moches en plastoc, avec lesquels elle n'a quasi pas joué, des trucs que mes cousins m'avaient donnés, mais bien qu'elle n'ait quasi jamais joué avec, dès que j'ai parlé de les vendre, elle s'est mise à vouloir jouer avec, bien qu'elle soit désormais bien trop grande... Rolling Eyes ).

Bref, donc, pour la décider à vendre ces trucs encombrants, je lui ai demandé ce qu'elle aimerait à la place et la réponse a fusé tout de suite "une winx!!!". J'étais à partagée, mais bon, je me suis dit que la winx prendrait moins de place que tout le gros tas de jouets. On est arrivés à la première heure à la bourse aux jouets et là, malheur, pas de winx, on a cherché, cherché, j'avais des suées froides en me disant que j'allais quand même pas acheter cette m*** en neuf, en plus!! confus Mais miracle, on a fini par en trouver une! Sauf que c'était une qui chantait des chansons idiotes... confus euh c'était celle-là:

Spoiler:
Bref, voila comment on a dû écouter tout le week-end une poupée idiote chantant des chansons idiotes... mais notre fille était tellement aux anges avec sa poupée que finalement, c'est bien passé! Laughing Depuis, j'ai plus jamais ré-entendu cette poupée... mdr
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:01

Et donc là moi, je viens de faire connaissance avec une winx

J'en avais jamais entendu parler pfiouh ! et j'espère donc jamais avoir cette honneur

rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:08

ça ressemble à ça les Winx? quelle horreur,
je connaissais la version dessin animé que je ne trouvais pas trop nulle! mais alors là cette poupée, c'est une barbie à grosse tête

ben ici on a nos voisins qui ont des guirlandes partout, partout mais partout!
mes beaux parents aussi, et ils ont même deux sapins de 2,5m

J'avoue que je regarde aussi avec emerveillement toutes ces lumières de noël, mais nous avons aussi choisi de ne pas en avoir par tout!
Nous en avons deux autour du sapin et les filles regardent avec les yeux aussi rêveurs que quand elles regardent les lumières des voisins ou de mamie!

Pour ce qui est des winx et compagnie, je suis assez contente, pour le moment nous n'avons pas eu de demandes. On a eu une petite invasion de petshops, mais bon, aussi horribles qu'ils soient, ils ne me déplaisent pas tant que ça
En revanche, Dora est en train de prendre la porte ( banane youpi!) Wayra ne réclame plus. Liwen a mis la main sur le sac a dos musical (l'horreur !!!) et elle adore ça! (il va pas tarder à rejoindre le grenier celui-là)

Sinon, Wayra est à fond dans les livres et les dinosaures. Elle reste des heures (si, si des heures!) à regarder et lrie les 3 pages de son encyclopédie qui parlent des dinosaures.
Pour son anniv elle a eu un jeu de dinos et elle s'amuse bien avec!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:07

C'est marrant, car c'est vraiment variable selon l'enfant les illuminations de Noël Icon_lol
Ici, on ne connaît pas Dora les illuminations de Noël 104604 et les pets shop ne plaisent pas (heureusement, car moi, je trouve cela réellement horrible les illuminations de Noël Alien2 )

La winx, oui, elle est moche aussi les illuminations de Noël Mdr106 , et le pire, c'est que Moineau n'a jamais vu le dessin animé !! elle ne connaît que par l'école, les filles jouent à cela dans la cour de récré (???), on a eu la chance, dans notre "malheur", d'en trouver une qui ne chante pas les illuminations de Noël 104604 ne parle pas les illuminations de Noël 104604 .

En fait, Moineau était folle de joie en la découvrant au pied du sapin, mais comme Perrine, cela semble passer vite...
Bon après, honnêtement, je trouve les Barbies aussi moches, tout ce genre de truc les illuminations de Noël Burp

En tout cas, merci Kro, j'm'sens moins seule d'avoir investi (3 € !!) dans cet engin les illuminations de Noël Hein85
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:18

Endza n'aime pas trop les poupées et autres trucs du genre (fille) elle a bien des barbie que sa cousine lui a donné car elle est trop grande pour y jouer maintenant mais c'est pas son truc ça non plus.

Le monde dora et bien elle ne regarde pas de dessins animés et la poupée ou tout autre trucs ne l'interresse pas non plus.

Les pet shop elle en a eu 3 à son anniv par une de ses copines et elle jout de temps en temps avec en s'inventant des p'tit jeux mais elle n'en redemande pas du tout.

Bref ma fille n'est pas une fille dans l'ame cela serait plus un "garçon manqué" comme on dit, vu qu'elle adore tout les autres choses qui ne font pas princesse neuneu.

Par exemple quand elle regardait le catalogue de jouet avant noel et bien elle n'a meme pas regardé tout ce qui etait poupée, landau, bijoux ... par contremoi etant petite je ne regardais que ça c'est bizarre.

Ah si elle connait hello kitty de dessin animé qu'elle regarde et elle a de petite figurines qu'elle a eu dans des oeufs surprises et pareils elle jout avec en se créant un petit monde autour de ses trucs.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:19

Oui, mais Hello Kitty, cela arrache moins le coeur que le reste les illuminations de Noël Icon_lol les illuminations de Noël Icon_lol

Comment cela, mon jugement est trèèèèès subjectif ?? les illuminations de Noël Mdr106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:42

tout comme toi p'tit piaf ! Very Happy

(cf souvenirs de mes 8-10 ans, et vu que je ne suis pas beaucoup plus vieille que toi Wink)

et tu es très objective, crois moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:49

àtiredailes a écrit:
En tout cas, merci Kro, j'm'sens moins seule d'avoir investi (3 € !!) dans cet engin les illuminations de Noël Hein85

de rien! Laughing Ici aussi, Dora n'a jamais vraiemtn pris, et les pet shop, elle en a 3, offerts par mes cousins, mais elle n'en a jamais demandé d'autres. Tant mieux, j'avoue qu'à tout prendre, c'est encore la winx qui me donne le moins de boutons, malgrès tout. En plus, elle s'en sert surtout comme "doudou", c'est-à-dire qu'elle la prend le soir dans son lit avant de s'endormir.... je préfère que ce soit une Winx que de minuscules pet shop, déjà qu'elle perd ses doudous! Laughing

Mais c'est comme toi, a tiredaile, vu qu'elle ne regarde pas beaucoup le dessin animé (elle a sûrement dû le voir chez la nounou, mais jamais chez nous, et vu qu'elle ne va quasi plus chez la nounou, juste manger 1 fois par semaine...), et bien finalement, elle joue assez peu avec: essentiellement, elle l'admire, donc c'est pour cela qu'elle la sort surtout l soir, dans son lit, quand elle est calme et qu'elle cherche le sommeil. Elle joue bien plus avec son chateau fort et avec ses playmobils.
Revenir en haut Aller en bas
pepone




Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2009

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptySam 2 Jan 2010 - 23:25

Nous avons aussi été confronté à la question cette année. Dans notre village il y a de plus en plus de maisons décorées.
J'ai aussi expliqué à mon loustique les raisons pour lequelles nous n'avons pas de guirlande...mais bon au premier abord il n'a pas vraiment été convaincu.

Par contre je lui ai aussi expliqué que l'on pouvait avoir beaucoup de plaisir à se promener en regardant les maisons décorées. Il a plus entendu cet argument et la balade est devenu quotidienne.
Je pense que comme beaucoup de chose ce plaisir aurait été moindre si on l'avait eu à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:08

ici aussi, elle trouve ça très beau chez les autres, dit qu'on en a pas comme ça chez nous mais ne demande pas.
On a fait des décos à la maison et je pense que c'est enrichissant de faire des créations manuels autour de noël plutôt que d'accrocher une guirlande lumineuse, même si ça doit indéniablement faire plaisir aux enfants des maisons où c'est décoré comme ça.

Du côté des jouets en plastoc elle a eu des petshop par ses GP, elle n'a presque pas joué avec, par contre elle adore son camping car en bois et ses figurines qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:20

ah oui, je voulais quand même vous raconter comment Wayra joue avec ses petshop!

elle fait une table avec la barrique à légo, elle assoit ses peluches autour et elle fait la cuisine avec les petshop Very Happy
au menu : lapin, cochon, cheval, truc bizarre... ce qu'elle a en rayon en fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:10

les illuminations de Noël Icon_lol
C'est assez marrant, Chardonerette a un malheureux mini pet shop les illuminations de Noël Burp offert par une p'tite copine, et la seule façon de jouer avec, c'est aussi de le cuisiner pour son bêbêêê !

les illuminations de Noël Mdr106 les illuminations de Noël Mdr106 définitivement, nos filles ne sont pas des végétariennes les illuminations de Noël Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: les illuminations de Noël   les illuminations de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les illuminations de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël !
» le pere noel... ?
» Humanitaire à Noël
» noel en novembre
» Vos sapins de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: