Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les cadeaux de Noël (bis repetita)

Aller en bas 
+44
Cécile
Mister k
Ermin
Bibette
claudia
Automne
alice
margoton
helen
razpilou
weefrog
Fabou75
Mamstella
caro2310
Talane
bagh
Clotilde
Mathilde
Jen
boudasimboudette
àtiredailes
delul
1air2rien
jennifer
Sarah
Ilek
Akamiaou
aimelyne
Abricotine
Pati
mimi
Fofibou
pegpeg
Mélusine
Matrona
Ghislaine
titimc
Also & Co
kro
nana et sa poulette
conforama
flav
Catherine
Hinano
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:53

bravo bravo Chapeau pour ce sac bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:43

Bon alors je confirme... le circuit de billes à construire c'est extra banane Je m'éclate! à la tienne !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:55

Je ressors le post (ben oui vu le temps du jour, je pense déjà à Noël!!!)

J'ai envie de "customiser" des draps/housses de couette pour offrir à Noël, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:00

C'est une bonne idée, mais attention aux teintures / couleurs utilisées :
Ma grand-mère disait toujours qu'il fallait dormir dans du blanc et idem pour ses sous-vêtements, pour éviter le contact avec des colorants (aujourd'hui où tout est fait en Chine, ce doit être encore plus vrai !)
Bonne idée donc... si tu trouves des couleurs qui ne déteignent pas ni ne provoquent d'allergies sur la peau nue.
Autrefois, c'est pour ça qu'on brodait les draps...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:57

Les colorants ça me rappelle ma fille... L'an dernier je lui ai acheté un pull à col montant. Elle s'est retrouvé avec un urticaire partout sur le cou, une horreur, on a dû lui mettre de la cortisone tellement elle était mal. J'ai appelé l'allergo, je m'attendais à ce qu'elle me demande la matière du pull... elle m'a demandé la couleur ! Laughing Sur le coup j'ai cru qu'elle se moquait, mais non en fait c'était pour savoir si ça pouvait venir du colorant utilisé, et apparamment plus c'est foncé plus c'est "pire"...

Sur ce j'ai fini mon HS... Rolling Eyes

Sinon je trouve que c'est une très bonne idée la personnalisation des draps... Si je savais faire des choses comme ça, je crois que je le ferai sur les vêtements de mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:22

non mais vous êtes cinglées de ressortir déjà ce post?! complètement HS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:25

tu peux aussi custumiser juste le rabat du drap, celui qui est mins en contact avec le corps (en faisant quand même attention aux tissus et aux colorants). Ou broder, tiens, pourquoi pas, c'est une bonne idée et tu auras moins de mal à trouver des couleurs et des fils qui ne déteignent pas (ça s'appelle "grand teint") et qui ne donnent pas de boutons. Même si tu ne sais pas broder d'ailleurs: c'est assez simple, en fait, et selon la broderie que tu choisis, ça peut être relativement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:29

Et comment on fais pour broder sur un tissu avec du fil à tirer ?
J'arrive jamais à le plaquer correctement ...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:37

j'ai pas trop compris ce que tu demandais en fait... De toutes façons, quand tu brodes, l'envers sera toujours un petit peu plus "moche" que le devant, c'est obligé, mais tu peux quand même rendre l'envers tout à fait présentable.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:40

Les seuls trucs que j'ai brodé, c'est les prénoms sur les trousses et les doudous de mes enfants... l'endroit n'est pas top mais bon ça va à peu près, par contre l'envers c'est une horreur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:43

Il y a des techniques pour faire de beaux envers: il y a meêm des techniques qui font que l'envers est aussi beau que le devant! Mais c'est compliqué. Pour broder sur un draps, tu peux aussi utiliser une machine à coudre: il y a souvent quelques points de broderie dessus et en les combiant de façon harmonieuse, ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:46

Je touche pas à ça moi ! Déjà j'en ai pas... et puis vu comme je suis douée, j'ai pas envie de me broder les doigts ! Rolling Eyes rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:10

Catherine a écrit:
non mais vous êtes cinglées de ressortir déjà ce post?! complètement HS Laughing

Dis donc toi la mégère sauvage
t'as vraiment rien de plus intéressant à nous dire que réagir à un post sur les cadeaux de Noël? la mégère sauvage
prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:14

Je ne pensais pas à teindre mais à coudre des bouts de tissus de différentes couleurs dessus par exemple.

Par exemple sur une couette bleu coudre des étoiles...

Ou des choses un peu dans ce style: inspiration
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:56

Catherine a écrit:
non mais vous êtes cinglées de ressortir déjà ce post?! Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Dodo28 Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Icon_lol

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Hein54 J'ai déjà une bonne partie des cadeaux de Noël ... et je sais quasi ce que je vais acheter pour ceux qui ne sont pas encore à la maison Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Icon_lol Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Icon_lol
Bon, j'habite en pleine cambrousse, et en bonne lozèrienne, j'aime pô gaspiller Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Icon_rolleyes donc, soldes, recycle...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:13

Et ben dis nous ce que tu as, ça nous donnera peut-être des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:09

Moi aussi j'ai déjà commencé Laughing
Sur les brocantes, en soldes...

Pour une de mes nièces, fana d'animaux, j'ai trouver deux livres. Un sur les félins, l'autre sur les dauphins et les baleinnes. Les livres contiennent un DVD.

Ce sont des livres neufs, mais qui ont servit de démonstration dans les écoles et revendu 1/3 de leur prix. pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:40

alsoleo a écrit:
Et ben dis nous ce que tu as, ça nous donnera peut-être des idées!

rit jaune rit jaune rit jaune +1 !!!

quoi que j'ai deux modèles un peu différents des tiennes à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:52

J'crois qu'effectivement, nos modèles sont trèèèèès différents Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Sourire

Donc, pour Moineau, qui a son anniversaire juste avant Noël, un bureau en pin assorti à sa chambre, avec petite chaise de bureau, une lampe de chevet, des patins à roulettes (recycle), des bouquins "l'imagerie de" (espace, nature, bible, histoire, cheval, enfants du monde) (toujours recycle).

Pour Chardonerette, une couette pour son passage dans un lit "de grand", une poussette qui fait landau (recycle - c'est une fan de poupées, une en portage, l'autre dans la poussette Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Amour22 ), des livres, des boucles d'oreilles pour plus tard (pour équilibrer avec sa soeur qui a déjà plusieurs paires, parrains et marraines qui la pourrissent !).

Pour mon filleul, livre, pour sa soeur, un nécessaire à coiffer "disney princesses "Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Burp, mais cela fait plaisir à la maman, et je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Icon_cool

Pour mes belles soeurs, bracelets achetés dans une bijouterie qui dépose le bilan.

Voili voilou, c'est un bon début Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:33

Pfoooouuuuu, j'ai toujours rien même pas d'idées, ni l'envie de m'en occuper...

C'est bête mais les seules pour qui j'ai envie et idées ce sont mes filles, si je m'écoutais elles seraient pourries gâtées, j'ai plein plein d'idées... et pas que des conneries, des trucs bien aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:29

ici, pour mon père, une empruntes -cadre de sa petite fille avec une belle photo...
et après??? une visite au musée de la pêche? une nuit insolite pour lui et sa compagne????

pour pierre, j'ai trouvé un coffret sur l'intégrale des shadocks!

pour solane........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:58

ici c'est fait !!

Roméo : Jumelle + lampe torche, circuit de train en bois + puzzle pirate

Cléo : Ferme en bois, dinette, fruits et légumes en bois, + 1 peluche de Samsam (je sais j'ai viré mdr )

Commun : instruments de musique, livres, jeux de société, poste Cd avec micro

Et pour les autres : frère + soeur + parents = 2 places de ciné chacun tarif CE de mon boulot + 1 boîte de choco bio équitable (tarif APE de l'école) ou un chèque lire (Tarif CE de mon boulot)

Ma grand-mère : une coupe coiffeur à domicile

Rémi : un abonnement à Fluide Glaciale

La maman de Rémi : Un agenda + 2 places de ciné

Manue : Je vais pas le dire ici enfin du moins pas tout de suite mdr

Et puis c'est tout !! et en plus c'est plié
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:01

Ici aussi tout est fini, ouf ! pfiouh !
Et ma belle-soeur a eu une super idée : on ne se fait pas de cadeaux entre adultes histoire de ne pas s'offrir mutuellement des trucs moches et inutiles Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:40

Et bien moi j'ai une baisse de motivation pour noël... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai rien envie qu'on m'offre et j'ai rien envie d'offrire !

J'ai fait une boite à bijoux à ma nièce de 11ans ainsi que des bijoux. Un plateau pour la cuisine pour ma belle soeur. Et puis à part les livres que j'avais trouvé pour une autre de mes nièces 8ans, j'ai rien d'autre...

P. 3ans veut une coiffeuse, mais pas pour coiffer une poupée, pour elle. Du style un miroire et des accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:39

C'est même pas vrai abricotine, t'as des confitures aussi prout nananèèèreuh

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadeaux de Noël (bis repetita)
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» noel : cadeaux que pour les enfants
» Noël...ça approche...
» intolérances alimentaires, bis repetita
» Cadeaux...
» idées cadeaux, je sèche à mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: