Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Manger sain et équilibré

Aller en bas 
+7
alice
Abricotine
helen
Hinano
Talane
kro
Also & Co
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:22

Merci pour ce développement... qui ne va pas m'aider dans ce que je vais faire à manger! mais tu n'y peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:56

Merci pour les infos! chinois

Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:41

Pff en ce moment nous c'est vraiment n'importe quoi ce qu'on mange. Et je suis tellement fatiguée que ça ne change pas.
Alors en ce moment on mange du surgelé, des plats préparés (principalement surgelés). Je déteste ça.
Mon homme s'est un peu motivé à réapprendre à cuisiner malgré son handicap, c'est bien mais il fait toujours la même chose.
En bref, on mange toujours la même chose.
Et là en ce moment je ne le supporte plus trop du coup je ne mange plus beaucoup :/ Mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
J'ai quand même hate que le soleil revienne avec les légumes et fruits qui vont avec, car j'en ai marre des légumes d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:42

Atired'aile, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on peut faire beaucoup par notre alimentation, et que l'alimentation simple de nos grands-parents il y a 50 ans était infiniment plus saine que la notre.
Par contre, je dirais aussi attention à Servan Schreiber, qui a quand même un discours ultra-simpliste vis à vis du cancer. Malheureusement tout n'est pas si facile, mais ça fait moins vendre si on dit aux gens qu'on est loin de tout comprendre sur la question, et qu'il ne suffit pas de 2 coups de cuillères à pot pour tout résoudre ...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu noteras d'ailleurs que je ne relève que quelques éléments de son bouquins, éléments qu'il n'a pas inventé et que j'ai lu ailleurs. Pour d'autres choses, je suis nettement moins d'accord avec lui, il s'assoit notamment sur des réalités scientifiques comme le facteur génétique.
J'attendais d'ailleurs que tu interviennes car tu en connais un sacré rayon sur le sujet Smile

De toute façon, si quelqu'un avait une réelle réponse à apporter, les pays occidentaux n'en seraient pas là. ...pour autant, je reste convaincue que les produits que nous consommons, animaux ou pas, influent beaucoup sur notre santé, même si j'ai malheureusement l'exemple de quelqu'un qui est décédée avant 40 ans d'un cancer, et qui avait une alimentation hallucinante tant elle était réfléchie et équilibrée.
Je vais quand même continuer à avancer dans l'équilibre et surtout les "aménagements "alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:22

Tu as bien raison Smile , à nous d'agir comme on peut sur ce qui est de notre ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:50

Je suis fière de moi alors je viens ici m'autocongratuler! Je mange plus de légumes qu'avant de lancer cette discussion et ça me plaît! Et du coup, toute la famille en mange plus (puisqu'ils mangent ce que je leur cuisine!)

Du même coup, je mange mieux, je me sens mieux, je mange plus "consciemment" et effet secondaire qui me satisfait, j'ai reperdu un peu des kg pris depuis ma reprise de régime avec PLA! Forcément c'est motivant!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:27

bravo pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:50

Bravo So! bravo bravo bravo

Les progrès ici: comme on n'aime pas trop les fruits frais ( Embarassed ) j'ai décidé qu'on ajouterait une compote sans sucre au petit déj. On s'y tient tellement que ça nous manque quand on n'en a pas.
J'essaie d'acheter des céréales complètes (pâtes, couscous, mais le riz complet décidément...).
J'essaie aussi de réduire le sucre (pas à cause des pds des enfants, parce que je sécrète trop d'insuline et que le sucre stimulant l'insuline, mon métabolisme brûle encore plus ce que je mange si c'est sucré; donc je mange mais je ne grossis pas plus; c'est un cercle vicieux).
C'est pas suffisant, disons que c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:30

Je rebondis!
Je suis enfin passée aux pâtes au blé complet et tout le monde apprécie.
Pour le sucre, je n'en consomme déjà que dans des gâteaux ou dessert lacté déjà sucré (me semble-t-il) donc pas très souvent par contre c'est vrai que lorsque je fais un gâteau, je réduis les quantités de sucre sans que personne s'en aperçoive.

Au petit dej, je me suis rajouté un verre de jus et j'ai acheté pour moi (personne d'autres ne trouve ça buvable dans la maison) du jus de carotte que je mélange à un autre jus! Pour les fruits frais j'ai hâte qu'on change de saison, un peu marre du trio pomme/banane/orange.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:42

Ah oui, bravo !
Alors ici, c'est moyen en légumes ... Il faut que je me remotive, mais il faut du soleil !
C'est chouette que ça ait joué sur ton poids aussitôt.
Ici, après les quelques mois après l'accouchement où je perds un peu, ensuite ça ne bouge plus du tout, que je fasse des efforts ou pas ...D'où au moins 7 kg bien ancrés ... Il faut que je me replonge dans Zermati.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:39

Pas cool quand cela stagne alors qu'il reste des kg qui pèsent Sad

En ce moment, les filles se lassent un peu des fruits d'hiver (c'est vrai qu'on mange toujours les mêmes extra-terrestre ), du coup je fais tous les deux ou trois un smoothie en dessert, la préférence actuelle est lait de riz/banane/kiwi, mais elles boivent bien aussi lait de riz/poire. C'est vite fait, et hop, on a le sentiment de consommer un nouveau dessert...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:52

le kiwi est mon ami!!! Laughing on en mange plein parce qu'à l'automne, nous avons été en ramasser plus de 20kg. je les avais un peu oublié cet hiver là du coup, c'est chouette! fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:12

Lune a écrit:
Il faut que je me replonge dans Zermati.

Je m'y (re)lance à fond depuis quelques temps et je progresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:08

Je me suis achetée des portions individuelles de légumes vapeur et ma foi je trouve ça plutôt bon! Very Happy Hier je les ai mangés avec un peu de vinaigrette, un oeuf à la coque et du pain et aujourd'hui avec des raviolis au fromage. miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger sain et équilibré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manger sain et équilibré   Manger sain et équilibré - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger sain et équilibré
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» que manger de SAIN ?
» vertige, perte de l'équilibre
» Bio, écolo, naturel, sain...
» qu'il fait bon cuisiner et manger!
» Enceinte : Que manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: