pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Ecologique, économique, mais sain... ? | |
| | Auteur | Message |
---|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Ecologique, économique, mais sain... ? Mar 27 Juin 2006 - 13:29 | |
| pffiou! je viens de finir le bouquin "nos maisons nous empoisonnent" ça fait peur, surtout que cet hiver, quand notre VMC française ne marchait pas top dans notre mâââgnifique appartement neuf fabriqué à la française, j'ai eu pleins de symptômes ... et bein notre future maison, elle sera saine! pas de panneaux osb, pas de traitements chimiques de ! | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Ecologique, économique, mais sain... ? Mar 27 Juin 2006 - 13:37 | |
| eh vi! l'air de nos maisons est plus polué que l'air extérieur | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Ecologique, économique, mais sain... ? Mar 27 Juin 2006 - 13:52 | |
| pour les panneaux osb, en fait il faut prendre ceux qui sont compressés sans "colle" , uniquement la résine ;o)
C'est clair que c'est galère pour avoir une maison "saine" ... la cata je trouve ce sont les panneaux d'agglo... chez moi j'essaye de tout faire en bois plein avec des peintures naturelles à l'eau (spécialement étudiées pour éviter les "émanations" toxiques) mais c'est galère si on veut acheter un meuble déjà fait ... les panneaux de particules sont très fréquents. une info Sur Bruxelles, ils ont mis sur pied des "ambulances vertes" qui "traquent" les pollutions intérieure ... | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Ecologique, économique, mais sain... ? Mar 27 Juin 2006 - 13:55 | |
| On en parle ici:http://forum.tiboo.com/phpBB/viewtopic.php?t=38140&sid=77026cbb3cb6fa28f8a11c28a638a25f Nous avons les yeux ouverts, nous, c'est bien! | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| | | | selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Ecologique, économique, mais sain... ? Mer 28 Juin 2006 - 21:44 | |
| Je connais Crapu, elle devait être dans un mauvais jour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecologique, économique, mais sain... ? | |
| |
| | | | Ecologique, économique, mais sain... ? | |
|