Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

encore des réveils à 15 MOIS ...

+15
gwen
bagh
Cécile
àtiredailes
Hinano
Pati
kro
Matrona
nana et sa poulette
laia
Also & Co
kriss
catharcy
boudasimboudette
youtoukoutou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 17:45

mamykro a écrit:
oui, je sais, mais c'est dur de se passer de laitages! Embarassed perso, j'adore la soupe au lait et le fromage! J'en amnge des tonnes, et je ne me vois pas m'en passer, du moins, tant que mon symptôme ne me génera pas plus... A un moment, j'avais pris de bonnes résolutions juste pour tester si c'étiat bien les laitages, ben j'ai du tenir 4 ou 5 jours... Embarassed

hi hi hi

bon, alors pour te dire que c'est pas impossible en étant fromage-addict, j'ai été élevée par des parents aimant le fromage coulant, les yaourt et la crème fraîche miam moi même depuis l'âge de 12 ans où j'ai passé un mois en Allemagne, je petitdéjeunais avec du Fromage. Puis, fromage au repas de midi, une ptite fringale, un ptit fromage, le soir, on mettais de la crème fraîche dans la soupe. Les fondues à la savoyarde, les raclettes, tartiflettes... on ne s'en privait pas!!
J'ai arrêté d'un coup, comme la clope, et j'ai banni tout laitage (avec la complicité de Fabrice) pendant plusieurs mois (bon, j'étais enceinte et je les digérais plus du tout, ça aide...) j'ai repris pour les occasions , un bon rebloch, une bonne fondue moyleuse au vacherin AAAAAAAAAAAHHHHHH j'en profite quand même.

De goulue, je suis passée à gourmet de laitage. Peu, mais TTTRREEESS aprécié Wink

et surtout, les symptomes réapparaissent dès que je reprens... mais disparaissent rapidement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 21:23

Moi, je me suis mise au lait de chèvre la matin et je privilégie les fromages de chèvre et de brebis (adieu le camembert!). Depuis, je trouve que mon acné s'est bien amélioré.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 2:03

boudasimboudette a écrit:
pour les 5-10-15, Sad je sais jamais quoi dire. Bein oui, s'il faut souffrir pour faire plaisir à ses parents...
j'ai pas compris euh
http://projetana.canalblog.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 9:22

concernant les fromages, je n'achète plus que ceux au lait cru et je bois du lait microfiltré et pas stérilisé UHT... pour l'instant, c'est tout ce que j'ai réussi à mettre en place de façon durable. Embarassed

catharcy, moi non plus, j'avais pas trop compris le sens de ce que boudasimboudette a mis...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:07

catharcy a écrit:
boudasimboudette a écrit:
pour les 5-10-15, Sad je sais jamais quoi dire. Bein oui, s'il faut souffrir pour faire plaisir à ses parents...
j'ai pas compris euh

simplement que je pense que laisser pleurer un nourrisson tout seul c'est le laisser souffrir et dans le but de faire plaisir à ses parents pour que EUX puissent dormir sans se préoccupper des besoins de l'enfant.

Cela dit, j'ai testé la méthode quand il avait quelques mois Embarassed et je regrette Crying or Very sad
pareil, c'était à force de pressions de mon entourage...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:44

ya aussi la méthode d'un couple d'amis de ma sœur : t'éteins le babyphone Suspect
"nos enfants s'endorment tout seuls, et on ne les entend pas !" ce gag... Rolling Eyes

(sauf que quand d'autres parents dorment dans la même maison, bizarrement, ils les entendent... enfin quand ils sont bébés, parce qu'après, en effet, ils se résignent Crying or Very sad )
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:17

c'est clair c'est ce que ma belle soeur disait "mes filles(des jujus) ne se reveille pas avant 10h du matin et bien morte de rire quand nous dormions chez elle ses filles ont hurlées et elle ne les a même pas entendues moi cela me faisait mal au coeur de les entendre comme ça alors je me suis levé pour leur donner le bib il etait 7h30 et nous sommes resté 1 semaine et tout les jours c'etait pareil la même heure alors qd elle me disait elles ne se reveille pas et bien ça me tut car je sais très bien que c'est parce qu'elle les entends pas en faites.
diablotin Sur ce j'arrete de peter un cable je reste ZEN,et BIZZZZZZZ à vous
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:18

et tu lui a dit, à ta copine, que tu t'étais levée pour leur faire leur bib? Tu pense qu'elle est de bonne foi, qu'elle les entend pas réellement, ou qu'elle se voile la face, ou pire, qu'elle fait ça consciemment?

Moi, j'avoue que parfois, j'ai envie que perrine ait sa chambre, parce qu'on me dit souvent qu'il font mieux leurs nuits dans leur propre chambre, mais j'ai la trouille qu'elle pleure une bonne partie de la nuit sans que je l'entende, et que du coup je me dise "chouette, elle fait ses nuits". Sad Je me demandais si je me faisais des idées ou si ça pouvait arriver... visiblement, ça peut arriver... donc perrine va rester avec nous!
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:38

Mamy, je crois que si tu as peur de ne pas l'entendre, tu dormiras suffisamment légèrement pour l'entendre Wink
y'a que ceux qui ont décidé de ne pas se réveiller qui ne se réveillent pas Rolling Eyes
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:37

Alors en faite c'etait pas une copine c'etait ma belle soeur et oui je ne me suis pas genée pour le lui dire que je l'ai avaient entendu et que je m'etait levée pour leur donner leur bib et elle m'a repondu à bon et bien c'est bizarre je ne les ai pas entendu!Tout simplement,y'a pas eu de prise de tete Evil or Very Mad .
De toute maniere elle pronne le laisse pleurer ton bebe sa lui fait les poumons,et ça lui fait pas de mal de pleurer ça le fatigue .........et j'en passe des con..ries!
Mais sinon mamy je pense comme bouda que si tu fais dormir ta puce à part tu te reveillera forcement car ton instinct de mere te reveillera.
Ma belle soeur est un mauvais exemple de meres qui de toute façon n'en est pas une pour moi,ce n'est pas parce qu'on enfante qu'on est mere,mais on l'est par nos geste et nos attitudenmais bon là c'est un autre debat.
Donc je reviens à mes moutons ma belle soeur ne se reveillais pas car la plupart du temps de toute les manieres cela n'est pas elle qui se reveille pour s'occuper de ses filles c'est son mari,donc voilà le pourquoi du comment.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:19

je ne sais pas, je ne suis pas convaincue: dejà, j'ai le sommeil très lourd, ensuite, même si je finis par me réveiller, j'ai peur qu'elle pleure pendant 10 minutes avant que je me réveille, et puis c'est vrai qu'avec la fatigue, je pense que j'ai le sommeil encore plus lourd... euh
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:23

qqs trucs ( que des amies ont testé ac succès ) :

-dormir tête bêche ac bb
-mettre papa du côté bb
-mettre un matelas ou lit bb en side-bed
-cododo papa-bb
-prendre son mal en patience ( ah! ça j'ai testé ) mdr
gwen

gwen

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:09

petite réponse à Mamykro car je me suis posé la même question quand nous avons installé Romane dans sa chambre qui est à l'autre bout de la maison (bon la maison est petite Laughing mais quand même...)
elle avait 3 mois, je la trouvais jeune mais elle montrait des signes de préférence pour son lit à elle euh
bilan : premières nuits l'oreille collée au babyphone volume à fond, réveillée au moindre bruit donc très mauvais sommeil pour moi, Romane quant à elle se mettant à faire des nuits complètes dodo (bon ça n'a pas duré...)
j'ai éteint ce machin, j'me suis détendue et rendue compte que lorsque c'était des pleurs dans son sommeil ou pour se rendormir, je les entendais à peine alors que quand c'était pour m'appeller, le volume et l'intensité n'étaient pas les mêmes Rolling Eyes
aujourd'hui encore, malgré la distance nous avons encore un sommeil synchronisé donc je me réveille et je me dis "oh non elle va bientôt m'appeller" et souvent ça ne loupe pas Smile coeurs
Pati

Pati

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:12

il est vrai qu'Aodren dort dans ça chambre depuis le retour de la maternité ...

pour lui "apprendre " (à défaut d'un meilleur mot) la différence entre le jour et la nuit j'ai toujours fais les TT prtécédant une phase nuit, allongée au lit et celles précédants une phase jour assise dans le salon (dur dur à 6h du mat mais bon ...)

la nuit on se levais dès qu'il pleurait ... pour manger et puis une nuit il n'a pas pleuré et c'était parti ....
quelque temps après il a recommencer à pleurer la nuit alors c'est zhom qui y allait pour le consoler (comme moi j'ai l'odeur de lait sur moi on s'est dis que ce serait plus difficile pour lui montrer qu'il y a moyen de s'endormir sans TT) et après une semaine ou deux il a recommencer à faire ces nuits sans soucis.

De temps en temps on l'entend pleurer, mais il y a deux types de pleurs:
franchement strident ... là on y va tout de suite
un petit peu du genre "je m'ennuie" ... là on attend et en général après 1-2 minutes il se rendort ... si ça dure on va voir ce qu'il y a

voilà
c'est la "recette" qu'on c'est bricole zhom et moi et ça a marché mais c'est clair qu'avec un autre enfant ça ne marcherais peut-être pas (on verra quand on lui aura fait un petit frère ou une petite soeur encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Biggrin)
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:02

Nous on avait aussi le babyphone a fond alors que sa chambre est collée à la nôtre Laughing et je me reveillais à chaque pleurs (pas zom par contre encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Biggrin )
claudia

claudia

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 11:00

Adrien n'a fait ses nuits qu'une fois dans sa chambre euh (vers 9-10 mois si je me souviens)
au début babyphone et angoisse pour moi, je me levais à chaque respiration un peu différente
puis ce machin a cassé banane et je me suis rendue compte que je l'entendais sans pb
puis à 18 mois on a enlevé le lit à barreaux et couché sur un matelas au sol et si qq chose n'allait pas, avant de pleurer on le retrouvait dans notre lit en moins que rien Shocked (du cododo choisi Laughing )
maintenant qu'il a un grand lit, soit il se lève soit je l'entend ... mais j'attends qq instants, des fois ce n'est qu'un rêve chut
laia

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:46

Alors pour ta copine, elle a fait quoi ? Moi je pensais au relais père, car c'est ce que j'ai fait.
Lui raconter aussi ce que l'enfant peut ressentir et les troubles du sommeil plus tard ?
Je comprends pas comment des parents ne peuvent pas réagir quand ils entendent le BB hurler plus d'une minute.
Peut être qu'ils mettent des boules quiès...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:38

des boules quiès pour les tripes Crying or Very sad
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:38

Argh! le cri minuté! je suis heureuse de pouvoir enfin partager ce sentiment: mes ailleux, que c'est barbare! confus

Parcontre pour les tètées, je me sens du coup très égoïste en vous lisant, mais vraiment j'ai besoin de mon espace vital pour dormir correctement, sinon après deux-trois semaines je deviens franchement imbuvable Embarassed donc perso les tètées nocturnes, dès qu'elle ne tète plus, jela déventouse encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Biggrin et je la remets dans son lit (side-bed) et ce ne sont que des tètées nouricières, pour le reste (car pour les tètées elle ne se réveille pas vraiment, elle gigote et je la branche quoi) quand elle pleure c'est scéance de pleures acompagnées. Pour la ptite anecdote, en ce moment les dents sont de nouveau en progression (mais j'ai de la chance, pas la nuit! euh...? ) et quand elle chouine la journée mais que ce n'est pas de faim (elle ne tète pas efficacement et me mord le sein, ouillch! Evil or Very Mad ) je lui donne...mon menton! encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Biggrin c'est elle qui a inventé ça! Rolling Eyes elle me tète/mord le menton et ça la fait marer! encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Biggrin (yeux dans les yeux coeurs ) fou encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Biggrin
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 15:15

héhé moi aussi je donne mon menton Laughing aoutch fou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:09

Catherine a écrit:
perso les tètées nocturnes, dès qu'elle ne tète plus, jela déventouse encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Biggrin et je la remets dans son lit (side-bed)

oui, je fais pareil! ca me rassure, je me sentais vraiment seule à faire ce genre de trucs, et non seulement, on lit partout qu'il faut attendre que bébé lache le sein seul (mais quand il dort avec le sein dans la bouche sans têter, on attend aussi?? euh...? ) et j'ai lu des tas de témoignages de filles qui disait que leur bébé dormait toute la nuit le sein dans la bouche... Perso, je pourrais pas, j'en arrive même à me demander si ma maladie (SJSR) n'est aps venu juste au bon moment pour me faire déculpabiliser de lui retirer le sein de la bouche quand elle dort! encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Biggrin remarque, c'est pas inevisageable: ça c'est déjà vu, ce style de truc! rit jaune
bagh

bagh

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:02

quand j'en avais marre et qu'ils étaient ventousés, je glissais un doigt dans la bouche par le coin des lèvres (comme on fait aux chevaux pour mettre le mors rit jaune ), ça faisait rentrer de l'air, et schlourps ! ça débranchait le bébé...

qu'on ne le vire pas comme un malpropre, ok, mais de là à passer toute une nuit à se faire mâchouiller le téton, surtout quand c'est juste le bout et que ça fait mal ! No
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:16

Moi aussi je débranche!!!
Et même que je me retourne!!!!
Et du coup, cette après midi elle m'a tiré les cheveux pour me réveiller!!! marteau
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:19

alsoleo a écrit:
Et du coup, cette après midi elle m'a tiré les cheveux pour me réveiller!!! marteau

mdr j'imagine trop la scène!! mdr D'autant que ma petite perrine est encore bien petite pour faire ça, mais elle en prend le chemin... Rolling Eyes
bagh

bagh

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:52

alsoleo a écrit:
Moi aussi je débranche!!!
Et même que je me retourne!!!!

ah oui, je me retournais aussi... Rolling Eyes
et ils m'escaladaient pour se brancher, ou si je me mettais plus ou moins sur le ventre ils essayaient de me retourner et/ou de me choper un sein par en-dessous diablotin

quand ils y arrivaient et que je n'étais pas de trop mauvais poil, je les laissais faire en considérant qu'une telle persévérance pouvait être récompensée Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... - Page 2 Empty

encore des réveils à 15 MOIS ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant