Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

encore des réveils à 15 MOIS ...

+15
gwen
bagh
Cécile
àtiredailes
Hinano
Pati
kro
Matrona
nana et sa poulette
laia
Also & Co
kriss
catharcy
boudasimboudette
youtoukoutou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youtoukoutou

youtoukoutou

encore des réveils à 15 MOIS ... Empty
MessageSujet: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:40

mon petit garçon se réveille encore régulièrement la nuit, il est allaité, on dort dans la même chambre que lui , petit matelas par terre pour lui...et parfois je m'interroge...est-ce dû au fait que je l'allaite ? je n'arrive pas à l'endormir sans le sein, déjà essayé mais bcp de pleurs...et j' aime pas l'entendre pleurer quand je sais ce qui peut l'apaiser.
Je commence à perdre espoir sur le fait qu'il dorme toute la nuit sans interruption...je suis aussi un peu fatiguée..

merci d'avance de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:56

coucou Laura coucou

tu t'es décidée Smile ... fleur bleue

bon, tu sais ce que j'en pense, le plaisir de téter peut en réveiller plus d'un... Mais qu'est-ce qui dit que William ne se réveillerait pas si tu arrêtais la nuit?

sevrer la nuit... tu as essayé la méthode?

David me réveille encore plus que ton bucheron, alors je me permet pas trop de répondre Embarassed

y'a surement des filles qui ont testé youhou! les mamans!?!
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyLun 9 Jan 2006 - 1:21

j'ai rien testé mais Arcy est passée à une tt/nuit à 18mois, merci prière

courage, tout passe trefle
http://projetana.canalblog.com
kriss

kriss

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:16

Je crois que c'est lié quand même. Morgane s'est réveillée toutes les nuits jusqu'à son sevrage (décidée par elle-même).

MAIS

C'est beaucoup plus simple à cet âge car je la branchais, elle tétait, je la débranchais et la couchais. Parfois, quand je comatais trop (je travaillais), je la prenais dans notre lit mais à partir de 12 mois, elle a fait comprendre qu'elle préfèrait retourner dans le sien.

J'avais trop peur de la sevrer la nuit et de devoir quand même me réveiller pour la consoler sans avoir rien à lui proposer. Tandis que là, en 10 minutes maaaaxiiiiii, l'affaire était basée.

Quand elle m'a dit, à 18 mois "pas téter maman, manger !!", j'ai insisté plusieurs jours et plusieurs nuits de suite pour la faire changer d'avis. Rien n'y a fait.
Alors j'ai négocié. Je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai dit que si elle arrêtait de téter, elle devenait une grande fille et que du coup, je n'allais pas me lever pour elle la nuit.

Depuis (elle va avoir 5 ans), elle a dû m'appeler 10 fois la nuit. Le reste du temps, elle gère, elle lit, elle joue et 95% du temps, elle dort quand même Laughing
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:57

Alice a 7 mois et déjà j'en ai marre de devoir me réveiller la nuit!!!! Embarassed
Je fatigue, elle me réveille 2, 3 voire 4 fois par nuit depuis un bon mois... Certes c'est mieux que les 10 fois de juste avant ses 6 mois!!!
bam
Alors certes de ce côté, Alice est facile à contenter, une tétée et elle se rendort tout de suite mais j'aimerai dormir plus que 2 heures d'affilée!
dodo
laia

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:50

Une chose est certaine, vers 2 ans ça s'améliore...
Ma fille Zoé qui a des soucis digestifs et respiratoires se réveillait un nombre incalculable de fois par nuit...les 6-8 premiers mois, je devais me lever et la bercer en vertical, après j'ai pu m'allonger avec elle, mais elle se réveillait souvnet tous les 1/4 d'heure ou 1/2 heure ou heures...l'horreur, je ne sais pas comment j'ai tenu...j'ai eu quelques pétages de plombs.
Mais ce n'était pas "normal", on voyait bien qu'elle avait mal etc, en plus des réveils habituels...
On a décidé en septembre dernier qu'elle dormirait avec son papa, j'étais arrivée au bout de mes limites.
Elle dort presque bien, quand avec lui un ou deux réveils ou zéro avant 06h00 du mat, où je la récupère, quand c'est avec moi, lors des voyages de zhom ou maladie, c'est 5-6 fois et rendormissement rapide.

Tu as trois solutions:
-lâcher prise et accepter (pas si facile que cela, dans notre cas je ne pouvais pas accepter ses souffrances bien sur...le sevrage de nuit a diminué ses ballonnements voire les a fait disparaitre)
-faire dormir ton BB avec le papa, c'est ce qu'on a choisi
-refuser les TT en accompagnant (j'aurais jamais pu refuser)

A toi de voir ce qui te convient...
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:35

Bon et bien moi j'ai un peu le même probleme elle a 14 mois et la nuit elle tete encore beaucoup mais en ce moment j'aimerais vraiment qu'elle arrete de teter pas completement mais au moins qu'elle fasse sa TT et qu'elle me lache le sein qu'elle ne dorme pas toute la nuit avec le sein ds la bouche car oui c'est ce qui se passe.
Pas que j'ai mal aux seins ni au dos car le coussin magique est là,mais je pense que si il y a un 2 em BB qui pointe son nez (car on aimeraient bien BB2 avec le papa) il faudra bien qu'elle ne passe pas sa nuit à mon sein pour en laisser au petit poussin.
Donc la solution que nous avons trouvés c'est que lorsqu'elle se reveille(car 30mn après que je me soit levé elle se reveille),c'est le papa qui s'en occupe et elle se reveille beaucoup moins.
Mais toi tu as trouvés autre chose comme solution?
BIZZZZZZZZZ
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:05

soleil tète pour s'endormir, puis vers 23h, puis quand je vais me coucher ou un peu plus tard si le bruit que je fais ne le réveille pas. Embarassed
Le matin, même si je l'ai reposé dans son lit, il est entre nous. En fait, je ne me rends même pas compte dans la nuit, au radar, que dès qu'il chouine je le reprends. Comme une somnambule ! Jusqu'au matin, il se branche quand il veut et ça me réveille peu. Mais je crois que maintenant il tète surtout le matin et qu'avant il dort contre moi.
En fait pour l'instant, j'essaie de le "sevrer" (enfin bon, disons de lui permettre de s'en passer, car parfois je donne à la demande quand bobo, etc.) la journée. Il ne tète théoriquement plus qu'après déjeuner. Dans les faits, il y a des extras. Samedi, je pars à Lyon la journée... on teste une journée avec gd-mère sans téter : ça va être dur car je dois prendre le train très tôt, plus tôt que son lever ! Du coup je vais mettre le réveil avant l'aube et le brancher jusqu'à mon départ. Le soir, je rentre un peu plus tard que le coucher habituel (20h30 ; c'est un couche-tôt). J'espère que l'attente de la tétée du soir ne sera pas trop dure... du coup la nuit, c'est à volonté ! encore des réveils à 15 MOIS ... Biggrin tire la langue
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:44

Matrona et il à qu'elle age ce petit monsieur?
juste pour faire une petite comparaison car la mienne la journée elle prend la TT du matin puis à la sieste (quoi que cela fait 2 jours qu'elle ne prend rien et pas de sieste non plus),puis rien à 4h et la TT du soir mais par contre la nuit elle teterait toute la nuit mais juste comme ça en faite pour avoir mon sein ds sa bouche bon bien sur 1 fois ds ma nuit il y a bien 1 TT réelle mais sinon que des TT plaisir.
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:46

Il a treize mois Smile
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:28

nana et sa poulette a écrit:
j'aimerais vraiment qu'elle arrete de teter pas completement mais au moins qu'elle fasse sa TT et qu'elle me lache le sein qu'elle ne dorme pas toute la nuit avec le sein ds la bouche car oui c'est ce qui se passe.

Franchement, moi, quand elle est bien endormie, je lui enlève le sein de la bouche (il ne faut pas tirer, mais mettre le petit doigt pour faire un appel d'air): j'arrive pas à dormir quand elle tête et puis au bout d'un moment, de totues façons, mon SJSR prend le dessus donc je suis obligée de me lever.

Je sais qu'on dit toujours d'attendre qu'il enlève de lui-même le sein de la bouche, et je fais toujours ça quand elle est réveillée, mais quand elle est endormie... ben tant pis, je lui enlève le sein euh C'est surement pas bien, mais je ne me vois pas faire autrement (puis avec le SJSR c'est impossible, de toutes façons)
Pati

Pati

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:00

SJSR euh

sinon j'avoue que je vous admire, je ne sais pas comment vous faites pour tenir physiquement, moi j'avoue que j'ai une chance folle, Aodren fait ses nuit depuis ses 2 mois et demi ....c'est vrai que tout le monde est toujours étonné surtout du fait que je l'allaite mais bon il se rattrapait avec 7 TT sur la journée encore des réveils à 15 MOIS ... Biggrin
maintenant, à 5 mois, il en est à 3 TT et 2 bibs (à la crêche) la journée et la nuit bèn dodo
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:08

Sans vouloir plomber l'ambiance, Raphaël est sevré depuis l'âge de 2 mois 1/2, il ne mange plus la nuit depuis l'âge de 3 mois, et il se/nous réveille encore plusieurs fois par nuit. L'ostéopathie avait arrangé pas mal de choses, mais maintenant il y a les dents... Vendredi soir, il a atterri dans notre lit à 2h du matin (douleurs dentaires insoutenables, même sous Doli) et cette nuit il nous a rejoint à 5h, sinon impossible de le/nous rendormir.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:29

Pati a écrit:
SJSR euh

Syndrôme des jambes sans repos: c'est une maladie qui fait que je n'arrive pas à tenir en place très longtemps (et spécialement dans certaines positions): il faut que soit je change radicalement de position, soit le me lève pour marcher. Il paraitrait que 10% de la population est touchée par le SJSR, dont beaucoup sans le savoir...

Pati a écrit:
sinon j'avoue que je vous admire, je ne sais pas comment vous faites pour tenir physiquement, moi j'avoue que j'ai une chance folle, Aodren fait ses nuit depuis ses 2 mois et demi ....c'est vrai que tout le monde est toujours étonné surtout du fait que je l'allaite mais bon il se rattrapait avec 7 TT sur la journée encore des réveils à 15 MOIS ... Biggrin
maintenant, à 5 mois, il en est à 3 TT et 2 bibs (à la crêche) la journée et la nuit bèn dodo

Bah, 7 tétées par jour, c'est rien du tout: les jours où perrine faisait ça, je me disais "tiens, elle a pas beaucoup tété aujourd'hui" Rolling Eyes

Tu as du bol pour les nuits, c'est tout! Ceci dit, c'est pas pour te porter la poisse, mais je suis intimement persuadée que quand on a du bol sur un truc, notre bébé se rattrape sur autre chose Laughing Donc moi, comme Hinano, j'ai tiré la carte "nuits hachées", tant pis euh ça me perturbe pas outre mesure, parce que je sais qu'on ne peut pas avoir QUE des mauvaises cartes dans un jeu, tout comme on ne peut pas avoir QUE des bonnes cartes, donc on fait avec ce qu'on a! Wink
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:36

mamykro a écrit:

Syndrôme des jambes sans repos: c'est une maladie qui fait que je n'arrive pas à tenir en place très longtemps (et spécialement dans certaines positions): il faut que soit je change radicalement de position, soit le me lève pour marcher. Il paraitrait que 10% de la population est touchée par le SJSR, dont beaucoup sans le savoir...

je sais qu'on ne peut pas avoir QUE des mauvaises cartes dans un jeu, tout comme on ne peut pas avoir QUE des bonnes cartes, donc on fait avec ce qu'on a! Wink

Tiens pour le SJSR, je trouve que ça ressemble à ce que mon zhom appelle "avoir les jambes agacées", ce qui lui arrive surtout au lit et le gêne pas mal pour s'endormir... Ca ne lui arrive pas tous les soirs, mais il a mal dans les jambes (comme les jambes lourdes) et il aurait envie de lancer des coups de pied pour se défouler les jambes... C'est ça Mamykro?

Sinon, je trouve ta métaphore très juste, et très finement observée!
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:38

LaIa, c pas thib qui a ça? tu a un truc, non?

édit: je viens de vérifier, c pas lui Embarassed Laughing

ceci était un post inutile blonde

Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 14:28, édité 1 fois
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:16

Hinano a écrit:
Tiens pour le SJSR, je trouve que ça ressemble à ce que mon zhom appelle "avoir les jambes agacées", ce qui lui arrive surtout au lit et le gêne pas mal pour s'endormir... Ca ne lui arrive pas tous les soirs, mais il a mal dans les jambes (comme les jambes lourdes) et il aurait envie de lancer des coups de pied pour se défouler les jambes... C'est ça Mamykro?

Oui, tout ça fait, c'est très probablement le SJSR (il peut prendre plusieurs formes, mais le lancé de jambe est assez courant). La bonne nouvelle, c'est qu'il peut mettre un nom sur son affliction! La mauvaise, c'est qu'on ne connait pas de traitement miracle à cette maladie, mais il existe plusieurs traitements qu'on peut tenter et qui peuvent marcher dans certains cas...
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:55

Effectivement, nous, on a un moineau qui fait de supers nuits depuis ses deux mois et demi (et de longues siestes aussi, j'arrête de vous fare baver je l'ai déjà dit dans un autre post Very Happy ) mais il y a des contre parties : outre le fait que l'on peut difficilement bouger car mademoiselle a vraiment besoin de beauuuuucoup d'heures de sommeil, et dans son lit (ailleurs, ça va pô non ???? Shocked ), elle nous en "fait voir" autrement.

Genre ? il y a quelques jours, syncope suite à un spasme du sanglot (et ce n'était pas lors d'un caprice)....
Hyperactivité lors des phases d'éveil, nécessitant une présence non stop (ne pas la quitter de l'oeil 5 mn, surtout pas !!! Wink )

Tu as raison Mamykro, chaque enfant est différent, et chacun a des côtés extras, et d'autres plus difficiles....aux yeux des parents du moins
!
La mauvaise pioche complète n'existe pas extra-terrestre
laia

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:53

Catharcy j'ai pas compris mdr , tu m'expliqueras....

je ne sais plus qui se demande comment on peut tenir, et ben je crois que quand on a pas le choix, on s'habitue...avec des hauts et des bas...

On m'aurait expliqué les nuits de Zoé quand j'avais Laïa, j'aurais ri au nez, ou j'aurais renoncé qui sait, et ben oui on tient, parfois par un fil, mais on tient..
Pati

Pati

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyVen 13 Jan 2006 - 13:32

laia a écrit:
on tient, parfois par un fil, mais on tient..

pour toutes celles d'entre vous qui sont concernées
fleurs fleurs fleurs fleurs
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:39

j'ai mélangé ac une copine commune Laïa dont le mari a le SJSR encore des réveils à 15 MOIS ... Biggrin

sinon, je veux que tu m'aides, svp prière une copine ne tient plus, comme tu dis si bien, et une autre grrr lui a brillamment exposé la réussite de la méthode 5-10-15 marteau Du coup elle veut faire ça, mon kiwi est tout écrapou, en clair ça me fend le coeurs Des suggestions pour qu'elle essai de "tenir"? euh

lui dire que je l'ai vécu et que ça passe ( pour Arcy à 18mois banane ) ne l'a pas convaincue confus
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyVen 13 Jan 2006 - 17:57

Elle ne peut pas demander au papa de l'aider un peu (moi il m'a bcp aidé dans les gros moments de doutes).

Sinon j'ai envie de te dire de la laisser tester la méthode par elle-même. Moi je l'ai fait et quand j'ai vu dans quel état j'étais et dans quel état d'nervement ça mettait Léa, j'ai vite laissé tomber (c'était aussi sur les conseils d'une amie qui réellement croyait bien faire).
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:15

tu as raison Céline, à tester elle verra bien que c dur, merci chinois
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptySam 14 Jan 2006 - 17:31

pour les 5-10-15, Sad je sais jamais quoi dire. Bein oui, s'il faut souffrir pour faire plaisir à ses parents...

Pour le SJSR, les laitages peuvent être à l'origine de ces symptômes Wink chez certaines personnes. Chez moi, par exemple, depuis que j'ai arrêté HUM HUM HUM .... diminué (pour être honnête) les laitages, je ne l'ai plus
Avis à la populass...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... EmptySam 14 Jan 2006 - 17:36

oui, je sais, mais c'est dur de se passer de laitages! Embarassed perso, j'adore la soupe au lait et le fromage! J'en amnge des tonnes, et je ne me vois pas m'en passer, du moins, tant que mon symptôme ne me génera pas plus... A un moment, j'avais pris de bonnes résolutions juste pour tester si c'étiat bien les laitages, ben j'ai du tenir 4 ou 5 jours... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore des réveils à 15 MOIS ...   encore des réveils à 15 MOIS ... Empty

encore des réveils à 15 MOIS ...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant