Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

16 mois ?

5 participants
AuteurMessage
Automne

Automne

16 mois ? Empty
MessageSujet: 16 mois ?   16 mois ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:23

Bonjour !

M. semble vouloir aller sur le pot. Elle me montre que sa couche est pleine et je la met sur le pot (ou les petites toilettes de la ludo) quant elle me le demande (une fois dessus c'est une autre histoire hein Wink). Elle se met parfois assise à côté du pot pour faire ces besoins dans la couche.

Donc, suite à tout ça, j'ai un superbe stock de couche culotte et me voilà prête à me lancer dans l'étape "pot" avec elle.

Elle me semble petite mais comme elle en exprime le désir je suis ok pour le faire, qu'en penser vous ?
Avec des plus grands j'utilisais la méthode dite du "toilette toutes les demi-heure et sans couche" Laughing, je ne me vois pas faire ça avec un si petit bouchon ... comment feriez vous ?

Elle arrive a monter et descendre des marches seule.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek

16 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois ?   16 mois ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:09

Je ne sais pas si à cet âge-là on parle encore d'HN mais tu peux faire un tour sur le topic juste en-dessous pour trouver les trucs et astuces de mamans pour écouter les besoins du bébé et encourager ceux qui ont du mal à se lacher sur le pot Smile
http://www.joycenfun.gr
Mathilde

Mathilde

16 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois ?   16 mois ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:51

Elle imite peut-être les grands, comme elle imiterait autre chose!
Ici ça c'est fait du jour au lendemain, le jour ou j'ai enlevé les couches, en été, elle était prête et voilà.
J'avais tenté avant, ça n'avait pas marché.

A 16 mois ça me paraît petit, mais tu peux tenter le "sans-couche" et attendre qu'elle demande le pot, sans la mettre "toutes les demis heures", comme ça, ça vient vraiment d'elle, de sa volonté.
Catherine

Catherine

16 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois ?   16 mois ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:55

moi j'utilise la technique du torchon 16 mois ? Biggrin c'est bien aussi, on se prend pas la tête et bébé vient me dire quand il a fait un ptit cadeau 16 mois ? Biggrin
Jen

Jen

16 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois ?   16 mois ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:04

Catherine a écrit:
moi j'utilise la technique du torchon 16 mois ? Biggrin c'est bien aussi, on se prend pas la tête et bébé vient me dire quand il a fait un ptit cadeau 16 mois ? Biggrin

c'est ce que j'avais fait aussi , ma puce avait 20 mois (bon c'était le mois d'avril super beau en 2007, on a passé nos journées au jardin surtout que j'étais enceinte jusqu'aux dents, ça me convenait bien aussi de ne plus devoir changer sa couche et elle appréciait aussi d'avoir les fesses à l'air )
Contenu sponsorisé

16 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois ?   16 mois ? Empty

16 mois ?
Page 1 sur 1