| dernier mois | |
|
+25kro Mamstella Mélusine Mathilde sona pegpeg pimpilina helen Sarah aimelyne fleur pimoos Matrona Talane Hinano Also & Co àtiredailes Catherine Automne Pati nana et sa poulette 1air2rien Ilek razpilou Fofibou 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: dernier mois Ven 17 Oct 2008 - 10:27 | |
| Bon, j'ouvre un topic pour vous donner un peu de mes nouvelles. J'ai donc entamé mon neuvième mois C'est passé à une vitesse hallucinante cette grossesse. Je me suis régalée. Et là, je suis contente que la rencontre avec bébé se rapproche mais je continue à profiter à fond du fait de le porter dans mon ventre. Il y a juste les fins de nuit qui deviennent inconfortables (mal au dos et point douloureux sous le sein droit, vers les côtes, je sais pas trop ce que c'est...) Ma SF est venue chez nous samedi dernier. Dernière visite ? Nous avons reparlé du quoi faire si elle n'arrive pas à temps, vu qu'elle est quand même assez loin et que selon l'horaire, il peut y avoir un paquet d'embouteillages. Rien de compliqué : juste me mettre à quatre pattes sur mon lit si je sens le bébé arriver ou si je romps la poche des eaux... Mais mon chéri n'est pas cool face à cette idée qu'on fasse la naissance "seuls", il a peur d'être pas mal stressé pour le coup. Moi je suis sûre que dans le vif de la situation, il assurerait ! Je vois l'anesthésiste tout à l'heure, pour avoir un dossier complet en mater'. Je vous avais raconté mon affreux RV avec une SF inhumaine au possible, pour celles qui ont eu le temps de lire vu que ça a fait partie de la série des messages blancs. L'anesthésiste que je vois est quand même dans cette maternité, j'ai choisi de pas courir toutes les maternités du coin pour chercher la moins pire vu que les risques de transfert sont quand même faibles. Il reste juste un détail à régler qui compromettrait l'AAD ( ), c'est des résultats d'analyse de thyroïde que j'aurai lundi. En gros, si le bébé a une trop grosse thyroïde du fait de mes dérèglements, il faut qu'il naisse dans une structure appropriée. Mais je suis confiante, il y a vraiment peu de risques... Je vous tiendrai au courant ! Sinon, j'ai ma BS anorexique-boulimique qui s'est installée chez nous depuis 10 jours. La situation devenait invivable chez sa mère, elle descendait de plus en plus profondément dans le gouffre de sa maladie, sa mère menaçait de tomber en dépression elle aussi... ça va beaucoup mieux depuis qu'elle est chez nous (s'habille, sort chercher Manon à l'école, pas de crise de boulimie pour l'instant, arrive à partager le repas du midi avec nous, fume moins...) Elle est quand même dépressive et c'est pas toujours facile, surtout pour mon chéri qui a du mal à la supporter quand elle est pas bien. Par rapport à la naissance, ça me pose pas mal de questions : est-ce que je la renvoie chez sa mère à ce moment-là, mais risque que tout ça n'ait servi à rien ? Est-ce que je l'accepte dans la maison et lui demande de s'occuper des enfants à ce moment-là, sachant que la maison est grande donc je pourrai m'isoler... En même temps, où accoucherai-je ? Je ne sais pas, ça dépend si c'est le jour ou la nuit (vu que les enfants dorment avec nous, si c'est la nuit ça peut pas être dans ma chambre) La chambre d'amis est occupée par ma BS. Il reste le canapé convertible du salon... mais la pièce est beaucoup plus grande, avec du carrelage au sol, et je m'y vois moins bien m'y faire un cocon... Il y a aussi la salle de jeux, mais le canapé n'est pas convertible et mon chéri a peur qu'on ait froid (c'est au sous-sol). Moi, j'aurais bien vu une piscine gonflable dans cette salle de jeux... Mais après, ça me fait 2 étages à remonter pour regagner mon lit... J'ai du mal à en parler à mon chéri car il ne comprend pas mes questionnements, trouve que je cherche à planifier, organiser de trop alors que lui se dit qu'on verra bien le jour J, ce qu'on sent de mieux... Bon, je vais devoir filer à mon RV d'anesthésiste. ça me saôule de pas avoir d'ordi chez moi et de pas pouvoir parler avec vous régulièrement... Je vous fais de gros bisous et passe quand je peux (au plus tard vendredi prochain, vu que Nath est à la garderie et que je peux aller chez mes parents tranquille. Oh, encore un truc à vous raconter ! Mon rêve de cette nuit : j'étais en train d'accoucher, tranquille dans ma bulle avec mon homme, j'étais dans ma baignoire. Sauf que ma mère gardait les enfants en bas et paniquait car la SF n'arrivait pas et décidait donc d'appeler les pompiers, sans nous en parler. Et voilà 6 bonshommes qui débarquent comme ça dans ma petite SDB... Bien sûr le travail s'arrête, je suis furieuse contre ma mère, Nico essaie de convaincre les pompiers de repartir. En même temps, vu que le travail s'est bloqué, je risque sérieusement un transfert... Bref, l'horreur Heureusement que c'est qu'un rêve (et ma mère ferait jamais ça) | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: dernier mois Ven 17 Oct 2008 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: dernier mois Ven 17 Oct 2008 - 14:52 | |
| | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: dernier mois Lun 20 Oct 2008 - 15:22 | |
| Mes résultats sont bons Du coup, j'ai acheté alèses, sérum phy (seuls trucs qui me manquaient). Et je réfléchis aux petits plats que je vais me préparer et me surgeler pour après la naissance. Mais ça se garde combien de temps ua congélo, un mois ? Je pense que bébé n'arrivera pas en avance, vu mon expérience (M déclenchée à J+5 et N né à J+1) Atiredailes, je médite ton message par rapport à l'organisation... A suivre. Enfin, je pense quand même que le salon ne me convient pas. Faut que j'en parle à mon chéri aussi... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: dernier mois Lun 20 Oct 2008 - 15:28 | |
| Oui je pense comme atiredaile vaut mieus qu'elle reste à vos coté si bien sur elle peut gerer une situation "difficile" avec les petits si il y a lieu parce que le jour J vous ne pourrez peu etre pas etre tout le temps derriere elle pour surveiller ce qu'elle fait. Après comme tu dis ils peuvent très bien dormir à ce moment là et puis tout ce passe bien mis à part si tu veux accoucher dans la chambre là c'est sur c'est pas le pied ou sinon pour cette fois tu les fait dormir dans un autre lieu que la chambre pour pouvoir accoucher dedans et puis après tu les remet le lendemain. Enfin j'en sais rien faut voir comment c'est fait chez toi, si c'est possible. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: dernier mois Lun 20 Oct 2008 - 15:49 | |
| génial!!!
au congélo ça garde bien plus qu'un mois
tiens histoire d'avoir une idée: http://www.forums.supertoinette.com/recettes_18943.temps_de_conservation_au_congelateur.html | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: dernier mois Mar 21 Oct 2008 - 10:48 | |
| Petite parenthése : Pour ta BS je vous conseils le bouquin "vivre et communiquer avec un proche boulimique anorexique", il se lis très vite (et est très "pratique"), c'est le meilleur bouquin sur le sujet que j'ai pu lire et il m'a beaucoup aidée. voilà merci je prend la porte | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
1air2rien
| |
| |
Fofibou
| Sujet: Re: dernier mois Mer 22 Oct 2008 - 11:10 | |
| - 1air2rien a écrit:
- Fofibou a écrit:
- Atiredailes, je médite ton message par rapport à l'organisation... A suivre. Enfin, je pense quand même que le salon ne me convient pas. Faut que j'en parle à mon chéri aussi...
C'est de mon message dont tu parles ou j'ai loupé le message d'atiredailes??? Oups ! Pardon Oui, la yourte, c'est sympa J'imagine la tête de Nico !! En fait, je crois que le plus simple,ce serait que j'accouche la journée, dans ma chambre, un vendredi même tant qu'à passer commande, comme ça Nath serait à la garderie, Manon à l'éocle... | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: dernier mois Mer 22 Oct 2008 - 11:15 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: dernier mois Mer 22 Oct 2008 - 12:22 | |
| Je lisais, je lisais, et je me disais Soit je deviens folle et j'ai déjà répondu à ce post ou j'suis une si grande sage qu'elle savent toutes que j'aurais dit des choses biens !!! Bon, ni l'un ni l'autre Effectivement, prendre rendez vous avec la cigogne serait de loin la meilleure solution | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: dernier mois Mer 22 Oct 2008 - 13:56 | |
| Chez moi les 3 fois ça a plutôt bien marché... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: dernier mois Jeu 23 Oct 2008 - 16:43 | |
| meuh tu déconnes! début de travail à 14h juste après la digestion du cassoulet et bébé sorti à 16h pour l'apéro! ça c'est du rendez-vous! | |
|
| |
Fofibou
| Sujet: Re: dernier mois Ven 24 Oct 2008 - 11:22 | |
| Hier soir, je me disais qu'aujourd'hui ce serait super pratique. Mais on est encore loin du terme qu'en général je dépasse. Donc je me mets à la cuisine pour congeler, et au tricot !! Je voulais lui faire un petit truc fait main comme aux autres donc je me lance dans un petit bonnet, ce sera de saison. vu qu'il a pas de manteau, il aura au moins un bonnet (je compte le sortir tout le temps blotti contre moi sous MON manteau ) Je dois déposer ma voiture au garage, aller chercher Manon à l'école, et cet après-midi, repos, tricot, tisanes... C'est MA journée, j'adore !! Mais j'ai toujours pas Internet, alors je vous dis à je sais pas quand... HS : qui sait quand sort le prochain hors-série de grandir autrement ? Je pensais que c'était en octobre et je l'attends avec impatience (comme d'hab') | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: dernier mois Ven 24 Oct 2008 - 13:52 | |
| Je l'ai reçu aujourd'hui même... Moi aussi je languissais de le recevoir, le thème m'intéresse vraiment! | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: dernier mois Ven 24 Oct 2008 - 13:59 | |
| Et il parle du crudivorisme? avec des bébés-bambins? | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: dernier mois Ven 24 Oct 2008 - 14:44 | |
| Je l'ai reçu... pas encore lu... | |
|
| |
Fofibou
| Sujet: Re: dernier mois Dim 26 Oct 2008 - 8:55 | |
| Ah ben oui, reçu aussi, parcouru en vitesse seulement pour l'instant mais il a l'air super, biensûr. Je pense que je vais aller au moins au terme, mais ça commence à me tarder... J'ai mal au dos la nuit, mais c'est surtout que j'ai envie de voir mon petit bout, de le porter, de l'allaiter... A propos d'allaitement, j'allaite toujours Nathan, en freinant des 4 fers mais lui il est accro comme pas possible. Je ne lui donne plus qu'à la sieste, en serrant les dents parce que ça me fait vachement mal. Dès le ptit dèj, il me dit qu'il veut faire la sieste, du coup Je crois que je suis partie pour un coallaitement, alors que Nico m'a toujours dit qu'il ne voulait pas, qu'il veut que le petit ait droit comme ses aînés à l'exclusivité du sein de sa maman... Moi j'arrive à l'envisager maintenant, car je me dis que quand je serai plus enceinte j'aurai plus ces foutues douleurs, mais j'ai peur que Nath se mette à me réclamer autant que le petiot (il me réclame déjà énormément vous l'avez compris, mais je résiste, et saurai-je résister si je donne une tétée à son frère devant lui... J'aurais l'impression de lui donner trop envie. Déjà, j'éite certaines situations genre le bain avec lui, ou dormir torse nu... D'ailleurs, j'aimerais faire du peau à peau avec petit loustic qui arrive, mais j'ai l'impression que Nathan viendrait retéter la nuit s'il sent mes seins si proches... La nuit, il a encore beaucoup besoin de moi, il se colle à moi, il faut qu'on soit en contact physique proche... | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: dernier mois Dim 26 Oct 2008 - 10:54 | |
| Nathan est encore petit, c'est normal qu'il ait encore bien besoin de téter et de ta présence. Et puis tu vois, mon fils (de 3 ans) bien que non allaité me réclame des bib' régulièrement, il se nourrirait que de ça ou presque à l'écouter. C'est quelque chose de facile et agréable pour eux je pense. A côté de ça il y'a toi. Ce qui te conviens, ce qui ne te conviens pas. Quelle est ta limite à toi? Juste toi, pas celle de ton mari, pas celle de ton futur enfant, juste la tienne. Pour ce qui est de ton futur enfant je pense que si lui est allaité à la demande il ne verra pas de pb à ce que son frère soit allaité aussi. Tant que la priorité reste à celui qui est prioritaire. Effectivement il n'aura pas tes seins exclusivement. De même qu'il n'aura pas ton amour et ton temps exclusivement (comparé à son frère). Mais Nathan n'a pas eut d'autres choses que son petit frère ou sa petite sœur aura. Comme le fait d'avoir une maman expérimentée et donc plus sûre d'elle et plus à même de combler les besoins de son enfant. Comme le fait d'avoir un grand frère à regarder, à toucher, qui s'intéressera à lui, qui le fera rire puis qui partagera ses moments de jeux... A chacun ses avantages et ses inconvénients. Ce n'est pas grave. Pour ce qui est des douleurs tu peux aussi lui expliquer que tu es obligé de limiter l'allaitement tant que tu as ces douleurs mais que tu es prête à lui redonner plus souvent lorsque ça ira mieux. Aller, bon courage pour ce choix | |
|
| |
Fofibou
| Sujet: Re: dernier mois Dim 26 Oct 2008 - 21:13 | |
| Merci 1air2rien ! Je viens de me péter la figure dans les escaliers... Je couchais les enfants quand Nathan a vomi énormément. Je l'ai lavé et ai voulu descendre tout de suite l'énorme tas de linge (les draps + son pyj et le mien + les tapis de SDB). Et j'ai fait 3-4 marches sur les fesses... ça a fait un boucan d'enfer. Nico qui était en bas a cru qu'une étagère était tombée Big contraction immédiatement bien sûr, mais maintenant ça va. J'ai juste un peu mal quand je marche dans le bas du dos... | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: dernier mois Dim 26 Oct 2008 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernier mois | |
| |
|
| |
| dernier mois | |
|