Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment est né votre dernier enfant ?

Aller en bas 
+20
delul
Edwina
pomdapi
Fofibou
nana et sa poulette
Catherine
Matrona
Hinano
Akamiaou
anazai74
Fanfan
Gypsie
catharcy
sabrina
kro
rainbow
unejuliette0
lynette
Also & Co
bagh
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

notre dernier enfant est né :
à la maternité, c'était un déclenchement de convenance
Comment est né votre dernier enfant ? Vote_lcap0%Comment est né votre dernier enfant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la maternité, on l'a déclenché pour raisons médicales
Comment est né votre dernier enfant ? Vote_lcap10%Comment est né votre dernier enfant ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
à la maternité, une naissance "médicalisée"
Comment est né votre dernier enfant ? Vote_lcap30%Comment est né votre dernier enfant ? Vote_rcap
 30% [ 12 ]
à la maternité, une naissance "respectée"
Comment est né votre dernier enfant ? Vote_lcap35%Comment est né votre dernier enfant ? Vote_rcap
 35% [ 14 ]
en maison de naissance
Comment est né votre dernier enfant ? Vote_lcap5%Comment est né votre dernier enfant ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
à la maison avec une sage-femme (AAD)
Comment est né votre dernier enfant ? Vote_lcap18%Comment est né votre dernier enfant ? Vote_rcap
 18% [ 7 ]
à la maison rien que nous tous seuls (ANA)
Comment est né votre dernier enfant ? Vote_lcap2%Comment est né votre dernier enfant ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
dans la voiture
Comment est né votre dernier enfant ? Vote_lcap0%Comment est né votre dernier enfant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ailleurs (précisez !)
Comment est né votre dernier enfant ? Vote_lcap0%Comment est né votre dernier enfant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:27

malheureusement on n'a pas droit aux choix multiples, alors on dit le dernier enfant... la plupart du temps si on en a plusieurs, c'est la dernière naissance qui rend le mieux compte de notre cheminement, ou qui explique le mieux où on en est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:30

donc le dernier à la mat, naissance respectée et pour l'histoire le premier c'était plutôt à la mat, accouchement médicalisé...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:51

mes enfants :

1 - maternité soi-disant très respectueuse, accouchement médicalisé pour cause de flippage de l'équipe

2 - la même maternité, accouchement plutôt bien pour cause d'équipe débordée et de foutage de paix (sauf pour l'expulsion)

3 - naissance merveilleuse à la maison avec une sage-femme non-interventionniste


(on la voit la progression ? rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:53

alsoleo a écrit:
donc le dernier à la mat, naissance respectée et pour l'histoire le premier c'était plutôt à la mat, accouchement médicalisé...

idem... du moins, à mon sens.

Pour N°3 : "Respectée", mais avec péri, ce qui m'a bien aidée quand la médecine est devenue indispensable (bébé était né, mais M. Placenta a fait sa forte tête et voulait rester bien au chaud Suspect ). Respectée, parce que tous mes voeux ont été respectés (position, marche, poche des eaux intacte, pas d'épisio, pas d'aspiration de bébé, etc.)
Pour N°1 et N°2, "médicalisée", car perçage de la poche des eaux + épisio + péri + position allongée. Pour N°2, on m'a quand même laissé accoucher en post-terme sans intervenir... ouf Cool
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:53

je crois oui!!! sauf si l'on a des peau de sauc devant les yeux!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:58

Et moi ? on voit la progression ? Comment est né votre dernier enfant ? Biggrin
Vous comprenez pourquoi j'arrête la fabrique à bébés ? C'est parce que selon toute logique, et selon a théorie de la progression, il me faudrait accoucher à la maison burp malade Shocked ..... oskour !! tire la langue Comment est né votre dernier enfant ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 23:37

accoucher à la maison ? Shocked

quelle horreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! mdr

enfin il te reste encore la maison de naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 1:38

Laughing

---------


1- Magdalhena: déclenchement pour soit disant dépassement de terme, à DPA +3j, naissance hypermédicalisée à contre-coeur Sad

2-Youna: née en maternité, avec projet de naissance, déclenchée à DPA+17j, méconuim dans le liquide amniotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:11

j'ai répondu une naissance médicalisée, vu que mathieu est né par césarienne
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:08

bagh a écrit:
accoucher à la maison ? Shocked

quelle horreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! mdr

enfin il te reste encore la maison de naissance Wink

Non non non, ma p'tite dame !
Il me reste encore un superbe bout de plastique hormonal dans le bras qui me convient très bien Laughing

Mais dans une autre vie, je crois que je me laiserai tenter par des accouchements plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:11

ben moi, je ne savais pas trop quoi mettre entre "maternité, naissance respectée" et "maternité naissance médicalisé": c'est un peu entre les deux. Ils ne m'ont forcé la main sur rien, mais bon, c'était quand même un peu médicalisé malgrè tout...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:15

Pr mes deux enfants naissance médicalisée en maternité Rolling Eyes en espérant que l'avenir sera meilleur.... malade
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:35

cigogne fille AAD et c'était plutôt un coup de canon qu'un vol de cigogne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:40

Laughing on attend donc avec impatience ton récit de naissance dans la rubrique idoine !!!
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:05

d'ac! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:39

à la maison avec une sage-femme pour le premier!

Et ce sera pareil pour les suivants!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 23:52

En maison de naissance pour ma part! Comment est né votre dernier enfant ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
anazai74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:33

Pour le 1er, en maternité: accouchement "naturel" mais... perfusée, monitorée, et bébé aspiré, astiqué, en couveuse 1/2 heure parcequ'il avait froid bien sûr, etc...
Pour le 2nd, AAD (encore un peu timide)
Pour la 3ème et dernière (pour l'instant), AAD (vécu plus pleinement)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:39

Chais pas trop quoi mettre moi.. pour le déclenchement.... médicalisé en tout cas, c'est le moins qu'on puisse dire !

...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:43

Maternité, médicalisé: déclenchement manuel par la SF le jour de la DPA, péri pour cause de contractions qui me broyaient dans un étau, forceps + épisio (et là, j'ai été vraiment très très naïve de croire que grâce à la péri, je n'aurais pas trop mal avec les forceps... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:54

euh... pourquoi avoir provoqué le jour de la DPA... normalement, il y a tout de même quelques jours d'attente possible
jusque 41,5 sa (au plus 42 sa mais c'est plus rare)
je trouve que là c'est de la surmédicalisation

(perso ma dpa était au 8-8, on aurait déclenché le 18 )
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptySam 8 Oct 2005 - 8:44

En maternité. J'avais fait marquer sur mon dossier : "Souhaite accoucher si possible dans l'eau, refuse la péridurale et l'épisiotomie". Outre le fait que je n'ai pas posé l'oeil sur la baignoire pleine, mes voeux ont été respectés. Lorsque j'ai commencé à avoir des contractions fulgurantes, on m'avait annoncé que mon col n'était qu'à 1 et demi, que le travail commençait juste et que j'avais largement le temps. Ala troisi-ème contractionqui m'a laissée hurlante sur le sol, je me suis dit que si ça allait crescendo pendant 8 h, je ne supporterais pas cela, et que j'atteignais mes limites (j'ai attendu la 3e, 30 mn donc ! Wink ... j'ai demandé& à me faire aider, à regrets. Du coup, la SF m'a dit "attendez, on va voir où vous en êtes". Verdict : col à 10, bébé arrive ! Voilà pourquoi j'avais mal ! Grand soulagement... Je ne me suis pas relevée de la table d'accouchement ou j'étais semi assise/allongée. Ce qui m'a manqué, c'est une poignée au plafond pour me suspendre, j'avais envie de ça. 30 mn après, bébé était là. Sur mon dossier : 2 h de travail en tout pour un premier ! Shocked Et je suis sûre qu'avec la péri, j'en aurais vraiment eu pour 8 h !!! marteau
Après la naissance, on nous a fichu la paix un bon moment, lumière tamisée, tout le monde s'est eclipsé. Ils nous ont demandé la permission de revenir ensuite. Expulsion du placenta, des heures à perdre beaucoup de caillots (j'ai compris bien plus tard que l'expulsion du placenta dans la foulée devait être responsable de ces caillots, mais je ne leur en veux pas)... et révision utérine. Refus d'anesthésie générale, on a décidé la rachianesthésie, j'étais OK, ça m'a permis de ne pas perdre le contact avec mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptySam 8 Oct 2005 - 9:10

je suis presque sûre que si mathieu n'avait pas eu le cordon enroulé mon travail aurait été très rapide, mais ptet pas deux heures... ça ne doit pas être courant ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptySam 8 Oct 2005 - 10:44

Accouchement de Madeleine: normal aux yeux des autres, merdique aux miens: je le sais aujourd'hui-->déclenchement par ma salope de gyné à la dernière visite, sale p*** marteau (décollement de membrane quoi Rolling Eyes ),péri à contre-coeur parceque pas assez sûre de moi et incitée par tout le monde, du coup stagnage de la dilatation, donc forcément, un accouchement provoqué avec péri ben ça a duré 17H hein! (Bagh je t'en suplie! donne moi une binette avec un flingue! genreComment est né votre dernier enfant ? Violence-Stargate03 ou Comment est né votre dernier enfant ? Violence-Stargate04 ou encoreComment est né votre dernier enfant ? Violence43 ) avec un peu de fièvre pour agrémenter le tout Rolling Eyes puis transfert dans une charmante salle qui me rappelle étrangement l'arrière boutique de la boucherie du SPAR (souvenir d'enfance Comment est né votre dernier enfant ? Biggrin ), pieds dans les étriers plus haut que ma tête Rolling Eyes alors forcément, l'a bien fallu que quelqu'un accouche à ma place hein, donc l'accoucheuse a grimpé sur mon ventre Shocked Suspect la gyné a sauté sur ses ciseaux... pour remarquer trop tard qu'ils ne coupaient plus très bien chut donc elle s'est démerdée avec quoi! du coup son tablier aussi m'a vaguement rappelé des souvenirs d'enfance à la boucherie du SPAR Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ...Voilà, voilà, voilà! conclusion de ma gyné lors de ses visites éclairs facturées plein pot: "tout c'est bien passé, belle épisio (c'est ça, prend moi pour une conne Rolling Eyes ), prenez bien vos gouttes pour remettre en place votre utérus" (cours toujours ma salope! tire la langue je douille déjà assez comme ça! Evil or Very Mad ) Petit détail: je me suis baladée avec des glaçons dans ma culotte pendant 2 mois...

Heureusement pour Jo ça c'est bien passé (tiens, je vais remettre le récit!)

...et pour Antoine Comment est né votre dernier enfant ? Biggrin ce sera encore mieux! : maison de naissance! soleil
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? EmptySam 8 Oct 2005 - 11:42

rainbow a écrit:
euh... pourquoi avoir provoqué le jour de la DPA... normalement, il y a tout de même quelques jours d'attente possible
jusque 41,5 sa (au plus 42 sa mais c'est plus rare)
je trouve que là c'est de la surmédicalisation

(perso ma dpa était au 8-8, on aurait déclenché le 18 )

C'est tres courant de déclencher le jour de la DPA et beaucoup de femmes en sont ravies Sad euh
Pour la naissance de Magdalhena ils voulaient aussi déclencher le jour meme, et le lendemain, et le surlendemain... marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Contenu sponsorisé





Comment est né votre dernier enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est né votre dernier enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel accouchement pour votre premier enfant ?
» comment détendre un enfant qui refuse de dormir?
» enfant dégourdi, enfant casse-cou et son contraire...
» dernier mois
» A la votre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: