| HELP! (Très) longs réveils la nuit | |
|
+15Akamiaou Also & Co delul catharcy pegpeg Pati Mélusine oum_soumaya Talane kro Catherine flav aimelyne kriss Ghislaine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 15 Oct 2007 - 1:42 | |
| AU SECOURS, LES FILLES ! Je suis complètement claquée.
Ça doit faire trois semaines que Samuel me fait des réveils marathons la nuit : il se réveille pour téter mais reste éveillé une, deux, voire trois heures avant de se rendormir. Pourtant je fais tout bien comme ils disent dans les livres : il a de bonnes siestes, une routine pré-dodo et se couche tôt. Mais là, vraiment, ces réveils sont de plus en plus longs et c'est toutes les nuits. Bref, j'en peux plus !
Est-ce que vous avez des expériences similaires ? des conseils, idées, solutions, encouragements, somnifères pour bébé ?
(C'est une blague, le dernier, hein. Quand j'vous dit que j'suis fatiguée ! ) | |
|
| |
kriss
| |
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 15 Oct 2007 - 10:34 | |
| ben nous on a sécurisé la piaule, elle descend et va jouer, on a ce week end rajouté un matelas par terre... si ça l'inspirait mais avant qu'elle fasse du 4 pattes et joue seule, ben je sais plus , je crois qu'on la portait en écharpe, jouait avec elle, lui mettait le mobile en route... franchement on a pas de solutions !!! c'est Depuis quelques temps elle le fait surtout si malade/mal aux dents/grosse acquisition ect... Bref de moins en moins, mais à une époque c'était toute les nuits. Bon courage | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 15 Oct 2007 - 11:35 | |
| je crois avoir lu dans euh "parents le jour et la nuit aussi" je crois, de s'assurer que les besoins primaires de bébé sont respectés et s'ils le sont de ne pas allumer la lumière et de continuer à (faire mine ) de dormir pour montrer à l'enfant que c'est l'heure de dormir c'est tout. Je sais pas si ca peut marcher, si ca peut t'aider... Bon courage! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 15 Oct 2007 - 11:45 | |
| ouais ben si ça marche tant mieux pour vous nous c'est pleurs assurés, crise, tete contre le mur ect... donc tétée, lumière, pipi/caca dabs le pot, couche propore, jeux, dodo je préfère encore ça aux hurlements, crise et mettre 3 heures au lieu de 1 à 2 et aussi je la vire du lit sinon elle nous saute dessus, nous arrache les narines, tire les cheveaux, mord les épaules ect... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 15 Oct 2007 - 11:53 | |
| je compatis à fond ! Lucien s'est encore réveillé toutes les heures cette nuit heureusement, j'ai de la chance dans mon "malheur", il se rendort dès que je le branche (et je n'allume jamais, y a une veilleuse ), mais cette solution ne me plait pas, alors si dans deux-trois jours je ne constate aucun changement, je retourne avec lui dans le bureau pour l'acompagner dans les pleurs ... sauf que entre deux nuits comme ça, on en a passés trois dans le bureau et ça s'est mieux passé ptèt qu'il n'aime pas notre chambre? ou la présence de ses soeurs/son père? 'fin bref, je cherche aussi et j'espère que c'est passager | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 15 Oct 2007 - 19:29 | |
| Bon, vous êtes dans la même galère que moi, quoi ! Merci de vos encouragements et votre compassion et bon courage à vous ! (Flav, je fais pas mine, j'essaie réellement de dormir. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 15 Oct 2007 - 21:06 | |
| ben je compatis... Je ne sais pas vraiment quels conseils te donner, vu les problèmes de sommeil qu'a eu perrine et que j'ai jamais pu résoudre.... En tous cas, je sais que c'était souvent par période: je me rappelle que vers ses 3 mois, elle faisait ça aussi, rester éveiller une bonne partie de la nuit. Puis ça s'est passé, j'ai rien fait pour que ça passe, mais elle a fini par se régulariser. | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 15 Oct 2007 - 22:16 | |
| Ouille, ça doit pas être drôle. Mon loulou faisait des courtes siestes (45 mn) en journée puis 2h vers les 6 mois mais je n'ai jamais connu cela la nuit. Par contre depuis 2 semaines, c'est de nooombreuuuux réveils la nuit et il ne lâaaaaaaaaaaaaaaaache pas le sein. tout cela parcequ'il commence à faire quelques pas à 4 pattes; et quand il est dans son sommeil-réveil, il se met à ............4 pattes, et peut continuer sa sieste à 4 pattes , lui qui dort sur le dos ou sur le côté. Il te prépare quelque chose, peut-être? | |
|
| |
oum_soumaya
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 15 Oct 2007 - 22:18 | |
| Hafsa (un mois de plus que Samuel) faisait ses nuits jusqu'à ce que son papa vienne nous voir - càd elle se réveillait juste pour teter 2-3 fois (?) et elle restait meme pas acrochée toute la nuit au téton.....le bonheur quoi ! la son papa est parti depuis deux semaines, elle recommence à faire ses nuits. (et on va bientôt le rejoindre ) ce que je fais : en cas de réveil sérieux, càd proposer le sein couchée ne suffit pas: je me lève (pour la bercer-allaiter) mais: - je n'allume pas (une veilleuse ou la lumière de l'écran du pc suffisent à m'éviter les murs) - je ne lui parle pas - je n'établit pas de contact oculaire bref, la nuit c'est fait pour dor-mir ! avec ça, je réponds à ses besoins sans la laisser pleurer, seule, etc | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mar 16 Oct 2007 - 6:02 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mar 16 Oct 2007 - 6:07 | |
| Oum, pas de pot ! Mauvais timing, le papa ! Éviter le contact visuel, j'essaie mais c'est vrai que je ne m'y tiens pas vraiment. Parler, non, sauf quand je suis vraiment crevée et que je me mets à jurer entre mes dents, ce qui d'ailleurs fait marrer Samuel. Aime, moi j'ai vraiment pas le courage de me lever et d'aller jouer avec lui. C'est peut-être ça le problème. Sinon, l'accompagnement des pleurs ça ne servirait à rien puisqu'il ne pleure pas : il est juste réveillé, c'est tout. Peut-être qu'il me prépare quelque chose, comme dis Mamykro. Ce serait bien : ça voudrait dire que ça n'est que passager... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Jeu 18 Oct 2007 - 11:15 | |
| Cette nuit: 2h, cauchemard de la Grande 3h, idem cauchemard, ne veut pas se rendormir avant 4h 6h, réveil de la Petiote, faim + couche qui fuit 7h15, on n'entend pas le réveil 8h, lever, panique pour partir à 8h30 .... je propose "être parent le jour SAUF la nuit" !!!!! Personne ne veut lancer une société de gardiennage d'enfants la nuit ? Y'a fortune à faire, si si j'suis cliente j'vous dit !!!! ::binette qui rit jaune avec ses cernes et qu'assure pas au boulot:: | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Jeu 18 Oct 2007 - 11:19 | |
| courage | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Jeu 18 Oct 2007 - 11:55 | |
| - Lune a écrit:
Personne ne veut lancer une société de gardiennage d'enfants la nuit ? Y'a fortune à faire, si si j'suis cliente j'vous dit !!!!
ben en angleterre ca existe des babysitter experiementees pour la nuit .... et effectivement la maman qui a lance ca a l'air de bien se remplir les poches | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Jeu 18 Oct 2007 - 12:07 | |
| Sauf pour les gens qui travaillent de nuit évidemment ... Bon, alors, pour éviter toute confusion, je plaisantais hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Jeu 18 Oct 2007 - 17:33 | |
| Pfiou ! Lune ! Je te plains. Moi au moins je ne bosse pas ! | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 22 Oct 2007 - 15:53 | |
| moi je frôle la mastite à répétion pour cause de fatigue heureusement que ma Lili m'aide à drainer les canaux bouchés en tétant, avec que zazie j'y arriverais pas petite forme ce matin moi bon courage à vous | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 22 Oct 2007 - 16:00 | |
| massage, massage et massage et ça c'est ton chéri qui peut s'y coller (en ce moment, j'ai le même souci et les commençant dès le premier signe, j'évite la cata) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Ven 26 Oct 2007 - 21:19 | |
| Merci lUne, merci !! Car mon quotidien de nuit c'est exactement le tien ! Et ça fait 10 mois que pas plus de 4 h d'affilée enchainées........ | |
|
| |
Mélusine
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Sam 27 Oct 2007 - 11:39 | |
| Bon, pas trop le temps de m'appesantir (en plus j'crois que ce serait pas bon pour moi ....) Mais je crois que ça devient LE vrai problème pour moi, je craque complètement .... Je suis au bout du rouleau, j'ai vraiment atteint mes limites ... Donc solution d'urgence, mon homme gère les nuit, je mets des boules quies, et j'essaie de faire une semaine de coupure pour me retrouver un peu ... Donc je ne passerais vous voir qu'en coup de vent ... Courage à toutes ! | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Sam 27 Oct 2007 - 12:21 | |
| bon courage les filles .. j'en suis la mais il n'a que mois et demi ... donc je ne vais pas encore me plaindre ... en tout cas Lune courage n pense a toi | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Sam 27 Oct 2007 - 16:38 | |
| Courage, courage !! On tente ça aussi d'ici une semaine... enfin si chéri veut bien....... | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Sam 27 Oct 2007 - 21:02 | |
| Courage a toutes ! (Nous ca va mieux si ca peut faire reprendre espoir a quelques unes.) | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mer 7 Nov 2007 - 6:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit | |
| |
|
| |
| HELP! (Très) longs réveils la nuit | |
|