| HELP! (Très) longs réveils la nuit | |
|
+15Akamiaou Also & Co delul catharcy pegpeg Pati Mélusine oum_soumaya Talane kro Catherine flav aimelyne kriss Ghislaine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mer 7 Nov 2007 - 14:50 | |
| Lire ce post me console de nos essais qui n'aboutissent pas!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mer 7 Nov 2007 - 15:07 | |
| Clair, et moi de ma frustration :p | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mer 7 Nov 2007 - 16:37 | |
| Vous voulez des détails pour vous faire sentir encore mieux ? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mer 7 Nov 2007 - 16:59 | |
| Si tu veux mais quand on voit ton avatar on oublie le reste... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mar 13 Nov 2007 - 23:03 | |
| J'y pensais justement !!! LOLLLL | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mer 14 Nov 2007 - 6:16 | |
| Hé hé hé | |
|
| |
Sosso
Nombre de messages : 34 Age : 59 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Ven 7 Déc 2007 - 14:28 | |
| Macéo a 1 an et quelques jours et depuis la maternité il ignore le sommeil. Là où nous en sommes aujourd'hui avec son papa, c'est déjà de gros progrés gagnés petit à petit. Quand son papa craque je lui dit qu'il ne sera pas comme ça toute sa vie et je lui lit vos post!!!! Ca dédramatise! En ce moment nous ne sommes pas à la maison ; 3 semaines dans un appart à Paris pas du tout adapté pour un enfant qui n'en fini pas de toucher à tout... Puis 1 semaine chez ses grands parents pour Noel, mais là même s'il ne dort pas bien on s'en fou il y a plein d'enfants et d'ado et d'adultes pour s'occupper de lui pendant qu'on récupère. Non là c'est la cata à Paris parceque Renép (le papa) travail et a de grosses journées et cette nuit par exemple Macéo a dormi pendant plus d'une heure dans ses bras. En fait on le couche assez tard, son papa lui donne un biberon de lait d'amande, et moi je lui donne le sein assise dans le lit puis je le couche quand il s'endort dans son petit lit parapluie. Ben là je dois lui parler pendant 1h et il ouvre de grands yeux affolés. Quand enfin il dort il nous reste une heure ou 2 avant qu'il ne se reveille ( à la maison c'est vers 1h du matin ici c'est à 11h et demi!) Je le prend dans le lit et là il se reveille toutes les 1/2H , les yeux fermés il navigue à 4 pattes dans le lit. Cette nuit en plus il avait une toux en quinte. Bon c'est vrai qu'on bouge beaucoup et que chaque fois il y a des adaptations pas évidentes, il n'a paeut-être pas envie d'être nomade lui!
On se demanndait si on allait voir un pédiatre mais j'ai peur qu'il nous rit au nez genre " ah ouais ben commencez à le laisser pleurer plutôt que de le prendre dans votre lit" Cette façon de guider Macéo dans la vie on l'a choisit et on l'assume mais parfois je me dit qu'on fait partie d'un petit monde et que ce n'est pas facile de trouver des âmes soeurs... | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Mar 11 Déc 2007 - 22:34 | |
| je sais pas vraiment quoi te conséiller. ça me fait penser à rosalie qui se réveillait plusieurs fois par nuit après notre déménagement/séparation. comme si elle avait besoin de vérifier plusieurs fois si j'étais là et où elle était. elle s'est assez vite accoutumée en fin de compte. ellle dort 3 nuit chez son père et 4 nuit avec moi et théo depuis 2 mois et elle dort déjà toute la nuit, même si elle se lève nettement plus tôt qu'avant. j'ai remarqué aussi qu'elle rale beaucoup plus qu'avant (dans la journée) et elle s'exprime plus franchement. il y a plein de petites diférences... je crois que le sommeil est très lié au reste de la journée et au vécu précédent. il y a rarement 1 solution aux problèmes de dodo. ce que j'essaie de faire c'est de l'écouter vraiment et de comprendre ce dont elle a besoin, pareil pour théo qui a 5 ans et que je n'ai pas assez écouté quand il était bébé. chaque sommeil a son histoire je dis ça même si je n'ai pas toujours la patience d'écouter théo en ce moment, mais ça c'est un autre sujet | |
|
| |
Sosso
Nombre de messages : 34 Age : 59 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Jeu 13 Déc 2007 - 21:57 | |
| Oui c'est vrai tu as raison, Nijuclem, qu'il n'y a pas UNE solution... en 2 semaines j'ai fait l'expérience de tout et n'importe quoi ... Hier soir aprés avoir pris le sein, Macéo s'est tourné et retourné pendant une heure (vraiment 1 heure) contre moi, sur le lit, re contre moi et il s'est finalement endormi sur le lit les bras en croix, d'un coup. Je m'attendait même à se qu'il éclate de rire, je ne voyais pas bien s'il avait les yeux fermés. Et ce soir endormi au sein en 10 minutes à peu prés. Bizarre! On est quand même plusieurs à être abonnée avec Samuel au sommeil un peu compliqué. A propos monkeybird, le siège de Samuel, nous avons le même et il a un succès fou auprés des parents qui l'on vu, mais Macéo se sent trop coincé dedans pour y rester. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Ven 14 Déc 2007 - 1:18 | |
| - Sosso a écrit:
A propos monkeybird, le siège de Samuel, nous avons le même et il a un succès fou auprés des parents qui l'on vu, mais Macéo se sent trop coincé dedans pour y rester. Non, non, Samuel il y reste bien... 30 secondes ! Enfin, comme il tombe encore parfois assis, ça fait un endroit pour le poser un p'tit coup sans qu'il s'explose la tête sur la carrelage quoi. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Ven 11 Jan 2008 - 21:41 | |
| Je suis plus (et pas de nouveau) dans cette tranche d'âge mais le titre correspond tellement bien...
Alice a passé près de 3h réveillée la nuit passée de minuit à 3h, et elle était vraiment vraiment bien réveillée... Quand je lui demandais pourquoi elle ne dort pas elle me répondait "parce que c'est la nuit"...
C'est pas la première fois qu'elle nous fait le coup... | |
|
| |
naansalou
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Ven 8 Fév 2008 - 17:23 | |
| ouf!!! vous pouvez pas savoir a quel point ca me rassure de voir que je suis pas la seule a avoir ce genre de probleme avec mza fille ( la grande enfin elle a 18 mois) elle a quasiment jamais fait ses nuits a part chez mes parents (bizarre ca mais bon j'ai arreter d'y reflechir) et la depuis que sa soeur est née elle se reveille quasiment a chaque tétée et se rendort plus ou moins bien ya des nuits ou elle passe deux heures (des vraies) a pleurer et grogner et j'arrive pas a la calmer et je comprend pasd ce qu'elle a du coup je sais pas si il faut qu'elle ait sa chambre ou pas (mais moi j'aime bien dormir avec mes filles quand ca se passe bien ) voila je suis un peu perdue en ce moment mais lire vos post m'a bien remonté le moral | |
|
| |
merinelle
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Lun 11 Fév 2008 - 12:02 | |
| mon fils est bcp plus jeune ms si je le garde dans mon lit la nuit tu peux etre sure il gigote grogne voir pleur se on éteint la lumière et peux passer plus d'une heure a compter les décor du papier peint et réclame le seins toute les heures voir moins par contre si je lui donne le sein puis le recouche dans sa chambre dès que la vrai tétée est fini ba il dors illico et ne se réveille qu'une fois par nuit ce qui est super cool mine de rien alors voilà j'essaye de me passer du plaisir de l'avoir contre moi la nuit et comme ca ba tout le monde passe de bonne nuit donc de bonne journée ca vaut le coup de dormir chacun dans sa chambre je pense | |
|
| |
Sosso
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit Dim 4 Mai 2008 - 23:55 | |
| Il y a un jour où le déclic se fait! Depuis plusieurs semaines Macéo prends un petit biberon aprés une histoire lu par son papa et IL DEMANDE à aller dans son lit où il s'endort seul!!!!!!! Attention : il y a des petits retours en arrière, mais surtout ne pas désespérer. J'ai dormis une nuit entière sans être réveillé pour la première fois 17 mois aprés sa naissance : gros panard! Il faut que je raconte ça en détail bientôt parceque quand nous étions dans la panade, j'avais envie de lire ça! Je passerai bien ma nuit à le regarder dormir tellement c'est beau! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP! (Très) longs réveils la nuit | |
| |
|
| |
| HELP! (Très) longs réveils la nuit | |
|