| cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot | |
|
+4alice Also & Co 1air2rien delul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Mer 2 Nov 2011 - 15:39 | |
| il veut les cheveux longs a une tignasse hallucinante !! Mais on fait comment au juste ? LOL on ne les lui coupe pas ? Si on fait ça il a juste la tete d'un jackson five, en blond et ça le fait pas LOL Donc celles qui ont des garçons chevelus : ils ont fait comment pour que ça pousse ? On coupe entre deux ou pas ? Débile cette question | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Mer 2 Nov 2011 - 15:43 | |
| Si tu veux pas qu'il ressemble à rien oui il faut couper au fur et à mesure pour lui donner un semblant de coupe... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Mer 2 Nov 2011 - 21:33 | |
| c'est bien ça... donc un peu plus long à chaque fois... il est déçu il pensait que ça pousserait en qqes jours LOL | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Mer 2 Nov 2011 - 21:34 | |
| Une fois que tu as une coupe à peu près carré, tu peux laisser pousser tranquille! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Mer 2 Nov 2011 - 22:25 | |
| J'ai le même souci... avec Z ! Petite elle voulait les cheveux courts, d'ailleurs elle a taillé dans le tas plusieurs fois et les a même eus très courts parce que la coiffeuse ne peut pas toujours faire des miracles pour réparer les trous dans les cheveux (aux ciseaux à ongles elle avait coupé, faut le faire ! ). Donc là ça commence à ressembler à un carré court, avec une frange, mais ça fait depuis juin je crois qu'elle veut les laisser pousser, et elle comprend pas pourquoi de temps en temps je recoupe pour égaliser, ou je l'emmène chez le coiffeur (environ une fois sur deux ou trois) : c'est vrai quoi, si on les veut longs y'a qu'à les laisser pousser ! Pour ton loulou, tu peux lui montrer une sortie de collège : la plupart des ados mâles ont une coupe mi-long qui ne ressemble à rien, un truc genre avec une frange, un peu pendouillant sur la nuque, qui cache les oreilles mais pas un vrai carré, le temps que ça pousse pour lui, il devrait ressembler à ça Après si lui ça le gêne pas que ça ressemble à rien, bah laisse pousser | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 12:44 | |
| - alice a écrit:
- une coupe mi-long qui ne ressemble à rien, un truc genre avec une frange, un peu pendouillant sur la nuque, qui cache les oreilles mais pas un vrai carré, le temps que ça pousse pour lui, il devrait ressembler à ça
Ca alors,on dirait la description de la coupe de cheveux de mon grand! (je vois donc cette coupe de cheveux "chevreuil" - me demandez pas l'origine du mot, je l'ai entendu dans la bouche de mes élèves... Peut-être une déformation de "cheveux"? - toute la journée, plus le reste du temps à la maison ) Quant à mon petit, on m'a dit récemment qu'il avait la même coupe que les frères Gallagher Dois-je le prendre comme un compliment? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 12:56 | |
| Je sais pas à quoi ressemblent les frères Galatruc | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 13:05 | |
| sauf qu'un carré je ne vois pas comment en fait... il n'a pas les cheveux lisses, mais les cheveaux épais et plutot ondulés... enfin non... bon on verra bien : je coupe petit à petit quoi ! Jusqu'au carré | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 13:15 | |
| Carré ou pas, un truc qui fasse rock and roll! Alice, tu connais le groupe Oasis? (Je précise quand même que mon fiston chéri a l'air nettement plus éveillé que le chanteur d'Oasis! En même temps, il fume pas ) | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 13:43 | |
| - Hinano a écrit:
Alice, tu connais le groupe Oasis? Ah bah voilà, c'est exactement ça ! Le truc que moi le mien, même plus je l'emmène chez le coiffeur (enfin si pareil, une fois de temps en temps pour repartir droit), maintenant que j'ai vu comment elle fait, je taille dans le tas avec des ciseaux à effiler, et ça le fait ! (et je connais le groupe de nom, je sais pas trop ce qu'ils chantent, ni à quoi ils ressemblent ). - Hinano a écrit:
- (Je précise quand même que mon fiston chéri a l'air nettement plus éveillé que le chanteur d'Oasis! En même temps, il fume pas )
J'espère aussi qu'il a l'air moins barbu ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 14:15 | |
| M1 n'était pas loin de ça, mais il est allé chez le coiffeur hier ! Merci les scouts marins, le style "flou artistique" n'étant pas trop du goût des chefs (et pas trop assorti non plus au trip actuel de l'ado "royaliste-indépendantiste-Espoir et Salut de la France-je braille bro gozh ma zadoù à tue-tête toute la journée" (il faut bien que jeunesse se passe...) | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 15:50 | |
| - bagh a écrit:
- M1 n'était pas loin de ça, mais il est allé chez le coiffeur hier !
A ressemble à ça aussi. En fait m'en fous un peu... Tant qu'on voit les yeux et qu'il a les cheveux propres, c'est son problème Et puis les copines se chargent de lui faire remarquer quand ça passe du "flou savamment entretenu" (oui oui parce qu'il est capable de piquer le démélant de sa soeur le matin, alors qu'il a les cheveux super fins et lisses, histoire d'aplatir ce qui ne lui convient pas :soupirdemèreexaspéréequesonfilspasseplusdetempsàlasalledebainquelestroisfillesdelamaisonréunies: ) au "vraiment trop moche qui rebique de partout... Pour le côté royaliste, j'ai pas en stock, mais là par contre je serai peut-être pas super tolérante | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 17:38 | |
| Bah j'aime autant ça que les trips de certains de ses camarades de classe (et ça ne l'empêche pas de porter des chaussettes rouges ) Bien d'accord pour "tant qu'il a les cheveux propres" ; quant au "tant qu'on voit les yeux", M2 (carré long avec plus ou moins une espèce de raie sur le côté donc mèche qui retombe devant) pousse l'amabilité jusqu'à bien vouloir mettre une barrette quand il travaille... Mais il a un an de moins qu'A, j'espère que ça durera | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 18:17 | |
| - alsoemauleo a écrit:
- Une fois que tu as une coupe à peu près carré, tu peux laisser pousser tranquille!
Sauf que pour un garçon, bof bof | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 18:22 | |
| Ca doit quand même être assez courant en ce moment, il y a longtemps que M2 ne s'est pas fait appeler "mademoiselle" | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 18:32 | |
| j'ai l'impression que ça dépend des régions. ici, il y a beaucoup de mecs aux longs cheveux, plus que de là d'où on vient. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Jeu 3 Nov 2011 - 19:30 | |
| Ca doit être la proximité de l'Océan... (arf, j'arrive pas à mettre mon smiley surfeur ) | |
|
| |
alice
| |
| |
Pandaroux
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : 75 Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot Ven 4 Nov 2011 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot | |
| |
|
| |
| cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot | |
|