| La complainte de la baleine à bosse (le retour) | |
|
+15Sarah Mamstella Pati pegpeg Akamiaou razpilou Also & Co hélène678 Catherine àtiredailes Ilek flav 1air2rien helen Hinano 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 31 Mar 2009 - 21:50 | |
| Il veux déjà commencer la diversification ! whaou ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 1 Avr 2009 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 1 Avr 2009 - 11:59 | |
| Nan mais ne m'attendez pas hein, pour Maël à 42SA l'était toujours là, donc ya laaargement le temps de s'inquiéter =) | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
Automne
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Jeu 2 Avr 2009 - 21:47 | |
| J'ai une question con à laquelle vous pourrez surement répondre, lorsque dans un bain ou une piscine on met la tête sous l'eau on entend son propre cœur battre, enceinte ... on entend aussi celui du fœtus ou c'est trop "interne" ? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Jeu 2 Avr 2009 - 21:56 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Nan mais ne m'attendez pas hein, pour Maël à 42SA l'était toujours là, donc ya laaargement le temps de s'inquiéter =)
D'après ma SF, "les chiffres disent que", 80% des femmes enceintes de leur premier bébé accouchent vers 41.5 semaines. Ça veut rien dire, on est bien d'accord mais la longeur de la première grossesse ne veut apparemment rien dire non plus par rapport aux grossesse suivantes... Je te vois bien accoucher avant moi, toi Euh... Lullaby, je ne me souviens pas avoir entendu mon propre coeur sous l'eau, je peux pas t'aider ^^ par contre, détail que j'ignorais complêtement, avec le doppler (ou même le fetoscope, j'imagine) on peut entendre distinctement le coeur de bébé mais aussi le placenta battre (je crois que le cordon a son battement propre aussi mais celui-là ion y a pas eu droit ^^). | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Ven 3 Avr 2009 - 9:40 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Nan mais ne m'attendez pas hein, pour Maël à 42SA l'était toujours là, donc ya laaargement le temps de s'inquiéter =)
+1 Raphaël a été déclenché "manuellement" à 41SA, alors qu'Emilien s'est pointé tout seul à 39SA... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Ven 3 Avr 2009 - 12:39 | |
| moi, j'entends souvent mon coeur battre sous l'eau... j'ai souvent été tentée de penser que j'entendais le coeur de bébé mais... | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Ven 3 Avr 2009 - 12:52 | |
| cette nuit, je me suis réveillée et j'étais toute mouillée... à tel point que je me suis demandée si j'avais perdu les eaux! mais en fait j'ai seulement transpiré... je sais pas comment ça se fait... c'est quelque chose qui arrive souvent??? (je précise que je dors dans une chambre à une température entre 14 et 16 degrés c)... | |
|
| |
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Ven 3 Avr 2009 - 13:06 | |
| Perso, je viens d'essayer d'entendre le coeur de mon bibou dans l'eau, mais en vain... J'ai pas perdu mon temps, car c'est pas les bruits bizarres qui manquent , mais rien qui ressemble à son p'tit coeur.... Pour la transpiration, helen, c'est pareil pour moi : je me réveille en sueur tous les matins, alors que je suis d'habitude plutot frileuse et qu'il ne fait vraiment pas chaud chez nous (mon amoureux dort de son côté du lit avec couette + couverture, et moi je ne garde qu'un petit bout de couette de mon côté, et encore, les jambes dehors!) Question d'hormones, parait-il. Je plains celles qui terminent leur grossesse en Aout! | |
|
| |
Automne
| |
| |
helen
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Ven 3 Avr 2009 - 15:23 | |
| Bah, les trois enfants de ma mère (dont moi ) étaient sur ce modèle-là, donc je me dis que les probabilités sont fortes... D'autant plus que là, les contractions je les ai beaaaaucoup plus tard et beaaaaucoup moins fréquentes (et handicapantes) que pour Maël. Donc ça bosse quand mesme moins quoi =) Après, nous verrons bien... Je préfère juste largement me baser sur les précédentes stats, vu comment je n'en pouvais plus d'attendre pour Maël, alors que tout le monde (médecins, SF compris) me disait "c'est pour bientost !" (ouais sauf que j'ai attendu, attendu, et il est jamais sortu :p ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Ven 3 Avr 2009 - 17:04 | |
| pour le battement de coeur, amha, ce que tu entends c'est le battement de ta carotide, à proximité de ton oreille, tu l'entends donc par l'intérieur, je ne pense pas qu'il soit possible d'entendre le coeur du bébé ainsi | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Sam 4 Avr 2009 - 16:04 | |
| oh là là! j'ai passé l'une des pire nuit d emon existence: je me suis trop fatiguée cette semaine... résultat, hier, je me suis levée total crevée et à 17h, je mange puis je me couche direct... ben j'aurai pas du: crampes à l'estomac qui se sont transformées en névralgies intercostales avec contractions bien sûr et ce jusque ce midi... pas moyen de dormir, j'ai cru que j'allais crever... j'ai pas arrêté de vomir et d'avoir mal............ j'ai réussi à dormir ce midi... là, je viens d emanger un bout car bien sûr, l'estomac vide, les remontées se repointent... et là, j'attends assise sur mon ballon stoiquement que ma digestion soit bien entamée avant d'aller me recoucher... bébé va bien: mon homme m'a fait des recentrages toutes la nuit pour l'appeler en bas et il avait suffisamment de place pour bouger visiblement! bon, je suis contente, le pire est passé! je vais aller me reposer! | |
|
| |
helen
| |
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Lun 6 Avr 2009 - 21:19 | |
| Voui, y 'a toujours un moment où les côtes s'écartent !! Pour ma première, j'ai trouvé cela franchement désagréable , mais pour la seconde, les côtes ne se sont pas écartées, malgré les efforts de l'ostéo (et la bête faisait à la fin 4,100 kg ), et je l'ai amèrement regretté Cela donne de la place à ton bb | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Lun 6 Avr 2009 - 23:53 | |
| | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 7 Avr 2009 - 2:01 | |
| J'avais jamais entendu parlé de ça | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 7 Avr 2009 - 9:34 | |
| T'avais pas remarqué qu'en fin de grossesse, ta cage thoracique était plus développée ? J'sais pas, la SF et les deux ostéos m'en ont parlé, c'est peut être plus ou moins douloureux selon la morphologie de la future maman et le poids du bb ? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 7 Avr 2009 - 9:35 | |
| je suis aussi étonnée que mamstella | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 7 Avr 2009 - 13:49 | |
| bon ben la gravité a du augmenter ces derniers jours!!!! pff! pff! je me traine! je fais mon post de pointage lundi prochain, c'est décidé! bisous à toutes! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 7 Avr 2009 - 16:28 | |
| marrant, j'avais jamais entendu parler de l'histoire des côtes non plus... T'es sure que bébé n'est pas simplement descendu ? J'aurais apprécié (je pense ) d'avoir un peu plus de place dans ma cage thoracique ^^, surtout avec un bébé qui ne cogne pas vraiment mais pouuuusse et s'étiiiire Tiens, d'ailleurs, vous ai pas raconté le dernier super conseil auquel j'ai eu droit Une collègue de Bryan qui a accouché y a 6 mois était vraiment étonnée que mon gynéco (oui, elle fait partie des gens auxquels j'ai pas envie d'expliquer mes idées) ne m'ait pas conseillé de "compter les coups"... Parce que elle, vous voyez, elle comptait (et notait, bien sur...) les coups de son bébé et le jour où son bébé a moins cogné, elle a appelé son médecin et heureusement parce que bébé avait un problème J'en rigolais avec Bryan, je lui disais qu'il fallait que je note les pas de danse de bébé... "et je mets mes fesses à gauche et je pousse ! Et un, et deux, et trois ! Et je mets mes pieds à droite et je m'étire ! Un pied puis l'autre ! Et un, et deux, et trois!" | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 7 Avr 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 7 Avr 2009 - 18:02 | |
| Nos poumons augment leur capacité, la Sf nous avait expliqué cela; cela m'avait surpris mais j'ai pas fait gaffe à cela. Tout comme le volume sanguin qui augmente aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) | |
| |
|
| |
| La complainte de la baleine à bosse (le retour) | |
|