| La complainte de la baleine à bosse (le retour) | |
|
+15Sarah Mamstella Pati pegpeg Akamiaou razpilou Also & Co hélène678 Catherine àtiredailes Ilek flav 1air2rien helen Hinano 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 10 Fév 2009 - 11:15 | |
| J'ouvre un tome 2, l'autre a déjà 40 pages... Attention, j'inaugure avec un message "je me plains à fond" Il me reste à peu près 6 semaines avant le terme, et je me sens baleine... Je suis lourde, J'ai des grosses contractions (je sens que ça travaille dur au niveau du col), j'arrive plus à me tourner dans mon lit, j'ai des brûlures d'estomac, je pète, je rote , j'ai mal à la symphyse et à ma vieille déchirure intercostale, j'ai mal aussi aux ligaments de l'aine, et cerise sur le gâteau, quand il a la tête en bas il prend appui sur mes côtes et pousse aussi fort qu'il peut Bref, j'ai l'impression que c'est plus dur chaque jour et à ce rythme-là, je vais vite supplier mon bébé de naître Sauf que... 6 semaines, c'est encore bien trop loin pour qu'il soit prêt Je commence à me relever la nuit pour manger (ça occupe mes insomnies, et va falloir que je me refasse un stock de muesli au chocolat ), c'est un signe pour moi qu'il commence à faire des réserves de gras pour se préparer au monde extérieur. Et surtout, il n'est pas fixé tête en bas (et ça, c'est le signe ultime qu'il n'est pas prêt à naître) même si j'essaie de le motiver à fond... (je prends la posture du "pont de singe" 30 minutes par jour: tête et épaules par terre, fesses relevées sur le coussin d'allaitement en double épaisseur... Pas confortable, ça fait burp, ça me tue les reins, mais c'est efficace; et le nouveau chef de service de l'hosto refuse de faire les accouchements en siège... De toute façon, Bigorneau est plus souvent en transverse qu'en siège, et j'ai beau être grande, c'est incompatible avec la largeur de mon bassin Donc c'est "pont de singe" ou césa: le choix est vite fait ). Et en fait... J'en ai pas encore marre J'ai envie de le voir, bien sûr, mais pas tout de suite Il faut qu'il se fasse beau encore un moment, mon Bigorneau. Ca commence quand même à me rendre fébrile, comme avant un 1er rendez-vous au restau Et plus je sophrologise, plus je l'imagine dans mes bras, plus je me sens submergée d'amour | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 10 Fév 2009 - 13:03 | |
| | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 10 Fév 2009 - 13:32 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 10 Fév 2009 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mar 10 Fév 2009 - 16:14 | |
| - Citation :
- Je suis lourde, J'ai des grosses contractions (je sens que ça travaille dur au niveau du col), j'arrive plus à me tourner dans mon lit, j'ai des brûlures d'estomac, je pète, je rote , j'ai mal à la symphyse et à ma vieille déchirure intercostale, j'ai mal aussi aux ligaments de l'aine, et cerise sur le gâteau, quand il a la tête en bas il prend appui sur mes côtes et pousse aussi fort qu'il peu
Merci, je me sens mieux tout à coup Courage ma belle Je suis certaine que Bigorneau va se mettre en position quand il le faudra Il te montre déjà qu'il a compris comment se plasser mais bon, à chaque fois il pousse, il pousse, y a rien qui se passe alors autant tourner en attendant, hein | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 10:20 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 12:13 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 13:12 | |
| je me sens de plus en plus grosse! je sais, c'est débile de dire ça enfin c'est tout à fait logique plutôt mais je passe beaucoup de temps à m'en étonner! je marche bizarre, je me plie plus, des fois j'oublie et j'ai l'air totalement idiot! dans des positions stupides desquelles je n'arrive plus à m'extirper! (enfin, ça, c'est de moins en moins!) et quand je me couche, je me fait vraiment l'impression d'une baleine... et mon homme rigole tous les soirs | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 16:31 | |
| - Hinano a écrit:
- Ilek a écrit:
- Merci, je me sens mieux tout à coup
Bah si tu veux te plaindre, vas-y, tu es dans la bonne rubrique Le commentaire c'était surtout parce que, justement, ouf, je 'nai pas tout ça (désolée de me réjouir, hein ) Bébé aime de plus en plus s'étirer dans tous les sens et pousser, pousser, pousseeeer mais à part cette sensation de pression (et l'impression d'être vieeeeeille quand j'essaie de me baisser, quand je marche etc), je n'ai pas vraiment de douleur.. Mes hormones sont en ébullition et autant je me sens bien quand on est à deux, autant j'ai de plus en plus de mal à supporter le stress que monsieur angoissé ramène du boulot | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 16:38 | |
| Ah, ok, j'avais mal compris :SNU: N'aie pas honte de te réjouir, heureusement que toutes les femmes enceintes ne se sentent pas aussi rouillées que d'autres! (Arf, on n'est pas égales face à la Nature, semble-t-il... ) Courage avec l'Homme Stressé (le mien m'a sorti il y a quelques jours que vraiment, en ce moment, il n'avait pas envie d'un bébé, parce que ça implique de la fatigue, des pleurs, des nuits hâchées, des couches... Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à se retirer au mois de juin, que maintenant il assumait Et lui ai bien fait comprendre que je comptais sur lui pour donner le bain, notamment, parce que moi, pendant ce temps-là, je pourrais passer du temps avec le grand :nanmais: ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 16:42 | |
| nan mais oh!l'aut' là! pas envie de bébé en ce moment "mais pas de problème mon chéri, on le rapporte au magasin quand tu veux, mais attention, tu vas avoir mal aux couilles, il a pris un peu de volume ces derniers temps " | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 16:45 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 17:42 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 18:17 | |
| Oui, mais ton homme l'a cherché Je confirme pour laspect "baudruche crevé" après la naissance...heureusement que cela ne dure pas, hein !!!! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 18:20 | |
| | |
|
| |
hélène678
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 19:21 | |
| je rigole, je rigole mais est-ce qu'ils se rendent compte de ce qu'ils disent, nos homes ? Je n'ai heureusement pas eu droit au "je ne veux pas de bébé finalement" mais depuis (presque) le début, c'est "bon, on attendra avant de faire le deuxième hein ! J'ai envie de retrouver ma femme (comprendre "son vagin"), moi". Hier j'ai même eu droit à "Bon, si tu veux on peut s'arrêter à un, hahaha!" Ça fait tellement plaisir de savoir qu'alors que je porte "son rêve" avec tout ce que ça comporte comme douleurs, et effets bizares, monsieur est ravi et tout mais quand même, ce manque de sexe, c'est "un vrai sacrifice qu'il fait"... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 19:23 | |
| Oh! Sujet hautement épineux!!!!! Je préfère ne rien dire! mais j'en pense pas moins! | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Mer 11 Fév 2009 - 21:10 | |
| Ça te dit, un échange ? Pas grand chose, hein, juste qq jours, le temps que je recharge mes batteries... | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Jeu 12 Fév 2009 - 8:17 | |
| ouais !!! un nouveau post !!!!!! On s'échange nos hommes en fonction des besoins de chacune !!!! Je peux vous prêter le modèle "parfait quand il est là, mais rarement là !! " Humour mis à part, c'est vrai que les mecs ont rarement la magie des mots, et je suis persuadée qu'ils n'imaginent pas un tiers des effets que la grossesse nous fait (satisfaction, émotion, mais également douleur, fatigue, mal être...) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Jeu 12 Fév 2009 - 9:04 | |
| Bon, je passe une annonce alors: URGENT! Cherche un gars qui ait une bonne dose de psychologie de la femme enceinte, mais qui soit aussi capable de construire un garage | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Jeu 12 Fév 2009 - 10:10 | |
| - Hinano a écrit:
- Bon, je passe une annonce alors: URGENT! Cherche un gars qui ait une bonne dose de psychologie de la femme enceinte, mais qui soit aussi capable de construire un garage
Genre pas le miens quoi Je passe ... Déjà construire une caisse en bois, t'es alors un garage | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) Jeu 12 Fév 2009 - 12:15 | |
| - Hinano a écrit:
- Bon, je passe une annonce alors: URGENT! Cherche un gars qui ait une bonne dose de psychologie de la femme enceinte, mais qui soit aussi capable de construire un garage
ah oui! ben le mien il est bon et attentionné mais question travaux... euh... Mais super côté ménage et cuisine! ilek, je veux bien juste un peu... parce qu'il m'est trop essentiel! hier, je lui dis: he ben, maintenant et dans les mois qui viennent je vais ressembler de plus en plus à une grosse baleine et après, ce sera une baudruche crevée... il m'a répondu "ah ben c'est normal! " le mien imagine pas vraiment mais comme je cause (je me plains ) tout le temps il sait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse (le retour) | |
| |
|
| |
| La complainte de la baleine à bosse (le retour) | |
|