Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

acné de retour help !!

+4
flav
Catherine
Mélusine
delul
8 participants
AuteurMessage
delul

delul

acné de retour help !! Empty
MessageSujet: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:48

BOn je poste car franchement là je sature !!

J'ai toujours eu un gros souci d'acné, après 10 ans sans traitement Shocked car ma mère n'en voyait pas l'utilité diablotin je me suis prise en main à 25 ans. Forcément le truc avait eu le temps de faire des dégats, j'ai donc eu droit à 2 cures de Roaccutane, le truc horrible là MAIS les résultats ont été spéctaculaires; Ce n'est JAMAIS revenu comme c'était avant OUF

Là je sens que les hormones d'allaitemnet tout ça barré, ça revient ne force, surtout en période pré menstruelle comme bcp d'entre nous mais en fait j'ai tout le temps : peau grasse ET sèche par endroits, boutons sur les machoires ou menton et peau luisante.
UN bonheur non ?? marteau marteau marteau

J'ai acheté des HE MAIS je les ai appliqué pure sur la peau sur chaque bouton et c'est pas bien. Donc je les mets dans quoi ? Quelle dilution ? J'ai mon huile par ex Hauschka, je peux les ajouter ou il faut un truc neutre ? Et quoi ??

MERCI LES FILLES !
Si vous avez des traitements bio naturels cette fois pour éclaircir le teint et dégager la peau luisante : je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:09

Bon, je n'ai plus l'acné terrible que j'avais ado, mais je trouve que le gel d'aloé véra que j'utilise (mélangé à quelques gouttes d'huile de noisette, tu peux choisir une autre huile végétale) comme hydratant tous les matins, ça éclaircit vraiment le teint, et ma peau est beaucoup moins grasse.
C'est pas un traitement de l'acné, mais ça peut être une bonne base, en ajoutant pourquoi pas des HE spécifiques (dilution je dirais 1à 2 gouttes pour 10ml), en tout cas c'est cicatrisant et ça stimule le renouvellement cellulaire, donc ça aidera tes boutons à sécher plus vite et sans marque ...
A tester ?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:26

l'huile d'onagre, pour le traitement des dérèglements menstruels? chut aussi bien en externe qu'en interne (cure de trois mois minimum parait-il)
delul

delul

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:44

Alors merci les quiquines !
Pour le gel d'Aloe vera, tu utilises ça comment, à la palce de quoi ? J'utilise hauschka je démaquille, je mets ma lotion et soit crème de jour soit huile de soin. Donc je mets ça à la place de ??? la crème de jour par ex ?

Et tu melanges dans ta main ?? Je sais débile comme quesiton Wink

Et Cath, l'huile d'onagre : tu avales ?? BEURKK non ???

Mes HE dites je peux les mettre dans un flacon d'huile d'argan que j'ai récup du hammam ??
flav

flav

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:08

delul a écrit:
J'ai toujours eu un gros souci d'acné, après 10 ans sans traitement Shocked car ma mère n'en voyait pas l'utilité diablotin je me suis prise en main à 25 ans.

Je te rassure moi ma mère m'a tout fait essayé ca n'a pas marché mieux Wink
delul

delul

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:15

Ah ben ça console... OAURFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:44

Alors, le gel d'aloé+ huile végétale, tu peux l'utiliser à la place de ta creme de jour, c'est ce que je fais.
Soit tu fais le mélange dans ta main: un peu de gel, quelques gouttes d'huile végétale (noisette c'est bien pour les peaux grasses), 1 ou 2 gouttes d'HE.
Soit comme moi, je laisse le gros tube d'aloe au frigo, et je me prépare un petit flacon de mélange (flacon vide 50ml chez séphora par ex, ou flacon récup) avec l'aloé, un peu d'huile (il en faut vraiment peu), et quelques gouttes d'He, à secouer avant application.

Sinon, tes HE, tu peux les diluer dans n'importe quoi qui ait une base "huileuse", ton huile de soin Haushka, ton huile d'argan, une crème, même de l'huile d'olive si tu veux !
Tu as quoi comme HE ?
Et l'huile d'onagre se trouve en gélule.
delul

delul

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:10

OUA elle est complète la miss sur le sujet !! Wink
ALors en HE j'ai pris tea tree of course, lavande aspic et romarin verna... quelque chose LOL

Je vais essayer de mettre le matin 1 fois sur 2 huile et crème de jour pour voir.
Mettre mes HE dans mon huile d'Argan pour les boutons apparus BEURKKK pour le soir.

Jusqu'ici je mettais une crème Hauschka pour la nuit alors qu'avant je ne mettais rien : je continue ou pas sachant que peut être est ce cela qui a augmenté le souci ?

OU alors le mieux selon toi Lune : la crème le matin et l'huile le soir ???

J'ai vraiment envie que ça change einh : marre en fait LOL
Je garde les gélules en tete pour le prochain coup : là j'ai un mélange bardane et pensée sauvage... on va voir l'effet !
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:11

l'aloe a très bien marché sur l'acné de mon neveu...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:16

vi, l'huile d'onagre, ça pue et c'est pas bon acné de retour help !! Biggrin mais dans du jus d'orange ça passe très bien Wink sinon, ça existe aussi en capsules (mais ça revient évidemment plus cher)
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:31

alors....

1 tu arrêtes le gluten
2 tu mets ça sur ta face :

Liste d'huiles essentielles contre l'acné
Menthe Poivrée
Clou de Girofle,Thym,Orange, Thé vert, Patchouli, lavande vraie, Camomile, Eucalyptus,Onagre, Citron, Carotte,Genièvre,Sauge Sclarée,Geranium Rosat

promis, dès que j'ai le temps, je fais une recherche plus précise acné de retour help !! Biggrin
je sais qu'un traitement en interne est possible mais je ne sais plus quoi... à suivre. Voir aussi quelq sont tes autres symptômes Wink
delul

delul

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:16

Euh ma doudou ! je mets TOUT CA ????? Toutes les HE Là d'un coup ??? LOL ou une de celles là ???

Bon ton traiement en interne me botte à fond et ta recherche plus précise je te dis même pas !!!! NE M'OUBLIE PAS MA BOUDA !!!! Wink

Poourquoi le gluten ? Avec louloute qui y est allergique on en mange vraiment très peu d'autant que j'ai arreté le pain quasi totalement...
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:26

Pour le soir, je ne sais pas ... Je n'ai jamais rien mis !
Tu as la peau qui tire le soir ?, sinon peut être juste la laisser reposer bien démaquillée ?
Je suis du genre à en faire le minimum, donc juste un peu de mon mélange le matin après le savon pour pas que ça tire, et c'est tout ! Et ma peau s'en porte beaucoup mieux que quand j'additionnais plein de trucs...
Du coup, je ne sais pas quoi te conseiller pour alterner creme et huile, peut être voir ce qui marche le mieux et laisser tomber le reste ?
delul

delul

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:18

Je me suis fait la même réflexion aujourd'hui !!! LOL
Du coup je laisse ma peau sans rien le soir et j'alterne 1 jour Crème 1 jour huile le matin... je vous tiens au courant de l'avancée des travaux LOLLL
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:41

Moi, les seuls trucs qui font que j'ai une peau passable, c'est:

1) suppression des PLV (sinon je ressemble à un clafoutis acné de retour help !! Biggrin )
2) surtout pas Hauscka (contient de l'alcool)
3) surtout pas d'HE dans les cosmétiques (trop irritant pour ma peau)

Je sais, je contredis tout ce qui précède rit jaune M'enfin j'ai pas tout à fait le même type d'acné; moi c'est plus de l'acné rosacée, sur peau sèche, dûe à ces p***** de PLV (et seulement depuis la naissance d'Attila euh ).

En clair, chez moi les soins ça donne:
-1 ou 2 lavages par semaine au savon d'Alep, pas plus sinon ça me bouffe la peau
-le reste du temps, nettoyage léger avec une lotion florale (tilleul, rose ou hamamellis)
-le matin, crème Lavera neutral
-le soir (hors grossesse), huile de nigelle (spectaculaire sur l'acné Wink ).

bisou
delul

delul

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:22

bah là ça remet en cause toute mon armoire à peua belle ça :: LOL pour hauschka !
BOn en tout cas ma peau est mieux : on attend de voir...
Quelqu'un connait les produits Jacques Paltz dits bio ?? Lune t'as une connaissance de ces produits là ?
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:44

Désolée, connais pas du tout ...
delul

delul

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:33

C'est bio apparemment à 100% pour bcp d'entre eux, en tout cas aucune pétrochimie et la crème de jour spéciale purifiante à mettre en cure de 3 jours par mois m'a l'air vraiment top ! en tout cas après la première application, ma peau est déjà spendide !
Ca promet, ça promet !!! MERCI des recettes les quiquines, je vous tiens au courant des recherches de Cobaye premier !
taya

taya

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:27

Je remonte le sujet, Delul t'as résolu ton problème?
J'ai jamais eu vraiment de grosse acné, juste des gros boutons bien rouges qui apparaissent de temps en temps, et une peau pas forcément très nette.
J'avais réussi à canaliser ça à un moment (je sais pas grace à quoi) et c'était revenu un peu. Mais là depuis l'arrêt de la pilule... argh toujours pas des gros boutons, mais une peau super granuleuse avec mini boutons au front et sur le nez.
Au niveau produits que vous conseillez c'est déjà ce que je fais depuis plusieurs années... à savoir savon d'alep de temps en temps, en journée aloé véra + huile noisette, j'ai les HE de tea tree, lavandin en cas de besoin... Et masque argile ou rhassoul aussi 1x par semaine.
Le soir en général je mets rien de spécial.
J'ai aussi eau florale de niaouli (du "vrai naturel" en + vu que ça vient d'ici Wink) ou de rose que je pschitte avant de mettre aloé véra.
(D'ailleurs à ce propos vous savez si on peut "fabriquer" nous même notre gel? Car je vais avoir 5-6 pieds dans mon jardin bientot.)
A l'époque j'avais pris des gélules d'onagre et bourrache peut être que c'était ça qui avait aidé finalement, faudrait que je retente le coup.
Je sais plus trop quoi faire de plus là snif Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acné de retour help !!   acné de retour help !! Empty

acné de retour help !!
Page 1 sur 1