| Quelles tisanes pour une baleine ??? | |
|
+6Missty pegpeg Ghislaine Catherine flav weefrog 10 participants |
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 19:52 | |
| J'ai cru lire que la verveine était déconseillée en cas de grossesse ?? Mince alors... En tant normal chuis une grande buveuse de thé et la tisane c'est pour le soir. Là j'essaye plutôt de boire du thé que le matin, pis des tisanes le reste du temps... A la maison j'ai de la verveine, du fenouil, de la camomille et des feuilles de cassis... Parfois je fais des coktails... Est-ce que je peux boire tout ça sans pb ? Bon c'est un peu tard, j'ai déja commencé Mais bon je me renseigne quand même... Y'aurait pas un lien web sur les tisanes et leurs indications ? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 19:57 | |
| ah ouais ca m'intéresse aussi ca tiens! J'ose plus prendre de thé parce que j'ai lu que ca bloquait l'absorption du fer par le corps. Donc je tourne à la tisane aussi... | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 20:11 | |
| Il parait oui... et j'ai justement fait une très grosse anémie à la naissance d'Iwen donc on va éviter autant que possible de réitérer...
Je bois du thé, mais j'essaye vraiment de me limiter à une seule fois par jour... un scoop pour moi...
Pendant que t'es par là, tu bois du café toi Flav ? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 20:19 | |
| Pas de café j'en suis pas très fan à la base! Donc ca n'a pas été trop dur de s'en priver! Je suis à la tisane mais en sachet ils sont pas top. Tu la fait toi-même avec des feuilles séchées? | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 20:25 | |
| Ok, je posais la question donc vendredi je te mets thé et tisane à dispo... Pr la tisane, en effet j'achète les feuilles/fleurs en vrac et de préférence un parfun à la fois (pas un mélange) comme ça je peux me faire moi même mes mélanges... J'ai qq sachets aussi, le plus souvent j'en emporte à l'école, mais en sachet j'ai que de la verveine... | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 20:25 | |
| Ah oui j'ai une théière Isotherm donc en plus tu vas pouvoir siroter peinarde ça va rester chaud un bon moment | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 20:31 | |
| je bois souvent une super tisane pour l'allaitement à base (entre autres) de mélisse citronnée, fenouil, cumin, orange et réglisse, elle ne me fait aucun effet pour l'allaitement (parcontre Cécile se transforme en fontaine quand elle en boit plus de trois tasses ) mais elle est délicieuse Sinon j'ai aussi une tisane anis-pomme-cannelle qu'est super bonne puis plein d'autres encore... | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 20:36 | |
| cool Weef'! Merci! et tu les achètes ou tes feuilles en biocoop tout simplement? | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 21:03 | |
| - flav a écrit:
et tu les achètes ou tes feuilles en biocoop tout simplement? Ben oué (Ou Naturalia) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 23:12 | |
| Ma sage-femme m'a conseillé la tisane Mother to Be de Yogi Tea qui contient entre autres du pissenlit, de l'ortie, de la feuille de framboisier... Bref, des trucs pour le tonus utérin et aussi qui améliorent l'absorption du fer par l'organisme. C'est pas mauvais et puis, si ça peut faire du bien, pourquoi pas.
Sinon (pas taper) ça faisait longtemps que je n'avais pas bu autant de coca ! Pas des litres, peut-être 5 ou 6 verres depuis que je suis enceinte, mais j'en ai vraiment envie. | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Mer 31 Jan 2007 - 23:44 | |
| moi j'avais lu que c'est la camomille qui est déconseillee .... mais je sais plus où ....
ca m'interesse aussi !!! | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Jeu 1 Fév 2007 - 10:07 | |
| J'en achète en sachet, en feuilles à la biocoop et j'en bois 2/3 tasses par jour. Je ne bois plus du tout de thé depuis le début de la grossesse et j'aime pas le café, donc bon, ça aide Par contre, je n'ai jamais fait attention au fait qu'il y avait des choses déconseillées en infusion | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Jeu 1 Fév 2007 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Ven 2 Fév 2007 - 15:25 | |
| Moi je prends l'elixir des petits lutins vanille-fraise-bleuet je crois, mais aucune idée pour les recommandations. C'est du thé rouge (donc sans effets excitants). | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Ven 2 Fév 2007 - 15:30 | |
| Ah oui, elle est délicieuse, celle-là!!! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Dim 4 Fév 2007 - 14:14 | |
| Je vous copie ici la liste proposée dans "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant :
Plantes contre-indiquées pendant la grossesse
(*=aussi contre-indiquée pendant l’allaitement, R=usage restreint avec supervision)
Absinthe* - Achillée millefeuille* - Actée à grappes bleues (R) - Actée à grappes noires* - Alchémille – Aloès noire* - Angélique* - Armoise* - Aunée – Belle Angélique* - Bourdaine (R) – Buchu* - Busserole (R) – Carotte sauvage (graine)* - Cascara sagrada* (R) – Chapparal* - Consoude* - Dong quai* - Eleuthéro (R) – Ephédra* (R) – Epine vinette (R) – Eucalyptus (R) – Fausse-licorne (R) – Genévrier (R) – Ginseng (R) – Grande camomille (R) – Griffe du diable – Gui – Hydraste – Kava kava* - Lobélie – Marrube – Maté – Menthe pouliot* - Myrrhe (R) – Osha – Patience – Pau d’Arco – Phytolaque* - Prêle (R) – Raisin des montagnes (R) – Réglisse (R) – Rhubarbe chinoise – Ricin (huile de)* - Rue* - Sabal – Salsepareille (R) – Safran (R) – Sassafras – Sauge* - Savoyane – Séné* (R) – Tanaisie* - Thuja* - Tussilage* - Verveine officinale – Vitex
Note : nous parlons ici de l’usage régulier de ces plantes. Si vous vous rendez compte que vous avez pris, sans le savoir, une dose minime d’une plante contre-indiquée, dans un mélange par exemple, vous n’avez probablement pas à vous inquiéter. Certaines des plantes à usage restreint sont parfois utilisées en prévention dans les menaces de fausse couche.
Référence : liste préparée par Marie Provost, herboriste et membre de la Guilde des herboristes du Québec. | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Dim 4 Fév 2007 - 14:50 | |
| Merci becq ben merde alors, ça confirmerai pour la verveine ? Mais c'est quoi la verveine officinale... Moi j'ai de la verveine tout court ??? Si c'est pareil, ça craint, j'en bois tout le temps... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Dim 4 Fév 2007 - 18:25 | |
| Je viens de regarder dans le précis de phytothérapie du Dr Valnet et voilà ce qu'il dit : parmi les principaux constituants connus il y a la verbénine qui active les contractions utérines et augmente la sécrétion lactée. Dans les indications il cite la préparation à l'accouchement et l'insuffisance lactée des nourrices. Il ne parle pas de contre-indication mais il dit que les matrones prescrivaient la verveine pour faciliter l'accouchement et augmenter la sécrétion lactée, pratiques empiriques confirmées par la découverte de la verbénine. La verveine officinale est bien la verveine commune. J'avoue que je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus mais je suppose qu'il vaut mieux faire attention au moins en début de grossesse ou en cas de présence de contractions... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Dim 4 Fév 2007 - 18:41 | |
| je mâche souvent de la réglisse et j'ai lu récemment que c'était fraquent qu'une femme enceinte soit attirée par la réglisse | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Dim 4 Fév 2007 - 19:14 | |
| Merci becq pour ces précisions | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Lun 5 Fév 2007 - 19:36 | |
| J'ai trouvé ça mais je sais pas trop ce que ça vaut comme info http://www.bebe.nestle.fr/content/devenir_maman/bien_vivre_sa_grossesse/que_boire.aspx Là il semblerait que la verveine soit ok.... Je finis par me dire que si c'était vraiment contre indiqué, comme la sauge, ça se saurait non ??? | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Lun 5 Fév 2007 - 19:38 | |
| En même temps c'est un site de Nestlé et bon ils recommandent de boire du lait, donc J'ai aussi trouvé ça : http://www.creapharma.ch/verveine.htm Là c'est contre indiqué en cas de grossesse mais pr cause vomissements, or j'en ai pas | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Lun 5 Fév 2007 - 20:09 | |
| | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? Lun 5 Fév 2007 - 20:13 | |
| Non c'est sûr ske je voulais dire par là c'est que tous leur conseils/remarque sont pas forcément pertinents... Vu la source | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles tisanes pour une baleine ??? | |
| |
|
| |
| Quelles tisanes pour une baleine ??? | |
|