Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le dico des bambins :)

+44
Mélusine
merinelle
caro2310
razpilou
conforama
1air2rien
Abricotine
Pauline
delul
fleur
pegpeg
aimelyne
ninon
Mamstella
oum_soumaya
jessie
Talane
peauline
claudia
Ghislaine
alice
Cécile
Pati
Mathilde
pimpilina
rainbow
Fofibou
flav
titimc
Sarah
Ilek
Jen
kro
àtiredailes
Matrona
bagh
nana et sa poulette
weefrog
pimoos
Hinano
olive
Catherine
Also & Co
Akamiaou
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Le dico des bambins :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:41

Jo: "apiti!" pour bon appétit et "binini!" pour bonne nuit, ce qui me tue avec cette môme c'est qu'on l'a dit ptèt une fois au bout d'une lune et qu'elle, elle nous le sort quasi à chaque fois à bon escient depuis une semaine Shocked coeurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:55

Retour sur les histoires de "mamelles" Laughing
Chéri, dans le canapé, feuillettait un magazine véto (ben oui, l'est en week end, faut bien qu'il se détende Rolling Eyes ), et moineau tombe en admiration pour une pub pour un produit contre les mammites, avec en gros plan un pie de vache.
Chéri lui demande à quoi cela sert, elle répond "tétou", me grimpe dessus, glisse la main dans mon corsage, et dit "là, encore" !!

Elle n'a été allaitée que 11 mois Shocked y zont de la mémoire, nos p'tits loups Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:18

le coup de maman est belle, j'ai eu le droit aussi, et c'est sur que ça fait fondre!
J'habillais Wayra et je la faisai toute belle pour aller chez des amis. Une fois terminé, je lui dis
"tu es toute belle"
et le répond
"maman aussi est toute belle, suis fière de toi moi, on va montrer à papa maintenant"
Le dico des bambins :) - Page 5 Amour28
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:38

Laughing J'adore

C'est pas tout à fait ds le sujet du dico des bambins vu que les miens ont de six à 11 ans mais bon... Je crois qu'il n'y a pas de miroir plus réaliste que des enfants qui passent la matinée avec toi. J'ai droit tous les jours à au moins un ou deux élèves qui, prenant un air sérieux, dit qqchose que j'ai l'habitude de leur répéter à longueur de cours...
Vendredi, une gamine de 6 ans s'est levée en pleine dispute de deux autres élèves et nous a sorti "Ca ne m'intéresse pas, qui a commencé, qui a fait quoi. L'important c'est qu'on devrait faire plus attention l'un à l'autre. On est une classe, un groupe. On est tous amis, alors pourquoi s'énerver pour rien ? ... Hein, madame ?"
Shocked chut bravo bravo coeurs coeurs coeurs
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:03

bravo bravo bravo
Shocked
Dis donc, cela doit être très valorisant pour toi, de constater que tu ne gaspilles pas ta salive en vain ... fleur bleue fleur bleue
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:41

Ouuaaais, hier j'y ai eu droit, à mon premier compliment :p
Maël voit mon avatar sur Skype et dit "Maman ! Pas moteu (moche) maman ! Belle !" coeurs

Et des "taime port !" et "taime beaucoup" aussi coeurs
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:25

bravo

J'ai Raphaël sur les genoux, là, il vient de me dire "Non, n'a plus bisous" parce que je lui en faisais trop à son goût... Rolling Eyes
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:23

Alice dit des "t'aim/de maman" (on n'entend pas si c'est aimer ou aider d'ailleurs elle l'utilise dans les deux sens)
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:57

Very Happy Par chez moi c'est les premiers gazouillis qui commencent depuis 4 ou 5 jours, sous formes de "ahahr" "euh". accompagné de ses premiers vrais sourires depuis 15 jours 3 semaines; c'est trop craquant coeurs
pom-pom girl
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:58

Haaaa les premiers sourires coeurs
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:32

Ah oui, le 1er vrai sourire adressé à moi, j'ai pleuré Very Happy (comme la 1ère fois où il a attrapé son pied, la 1ère fois où il a dit "maman", la première fois où il a marché seul du salon à sa chambre... Le dico des bambins :) - Page 5 Biggrin )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:24

ah les premieres fois................... j'ai même pas besoin de fermer les yeux pour les revoir!

la première fois que j'ai l'ai posée dans son lit, la première fos qu'elle a têté, la première fois qu'elle a dit "je t'aime"..... coeurs coeurs coeurs

Pour en revenir au dic, Wayra dit

lou pour dire où
et
lalau pour haut

ce qui donne
Il est lou papa
on va aller lalau

J'adore!
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:21

Depuis deux jours "téou ?"
Donc, dès qu'on disparaist de la pièce "téou Mamiiiiiiiie ?!" "téou Mamaaaaaan ?!" Smile
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:34

Ici la puce dit "bébéow" pour toute ce qui a des yeux un nez une bouche et dès qu'elle veut exprimer fortement un truc sans savoir dire quoi...
Elle dit à ses peluches: "Bébéow, BEBEOW!' super fort Laughing
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:36

moi depuis deux jours il montre son ventre, celui de son papa, le mien en disant "bébé" coeurs coeurs coeurs
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:20

coeurs
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:36

Juliette dans la chambre de sa soeur ne m'entends plus et elle crie " mamame" coeurs coeurs coeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:44

je savais pas où mettre ce poste, mais finalement, il a toute sa place ici!

Hier soir, je faisais dormir Wayra (elle dans son lit, et moi sur la chauffesue dépliée parterre, une fois qu'elle dort on aprt) dans sa chambre. Elle n'arrêtait pas de parler, je lui demande donc de parler doucement ou dans sa tête. Elle continue donc tout bas, puis d'un coup elle se lève et me dit
"Maman, vais te dire une chose, maman c'est moi qui commande !"

J'ai hésite à éclater de rire, ou gronder, ou rien dire, elle m'a dit ça avec un air interrogatif, cherchant je ne sais quoi, c'était trop mimi à voir!

Du coup on a eu une petite discussion sur le "je commande"

Et ce matin, elle jouait avant de partir chez la nounou. Elle dit, en simulant parler à la boulangère :

"votre pain est délicieux madame, vais venir plus souvent"

morte de rire encore, mais en silence pour pas la déranger Very Happy coeurs
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:01

A la maison Bugs Bunny c'est "Bugs vanille"

Et puis hier, lorsqu'on a entendu le boucan des travaux du dessus (qui soit dit en passant durent depuis juin 2006, je commence à en avoir plein le... non, je vais rester polie, mais franchement ça me court sur le haricot), j'ai demandé à Hélios :
- "C'est quoi ce bruit" (c'est un truc qu'il demande lui tout le temps).
Ca devait être une scie électrique ou une ponceuse... il m'a répondu :
- "C'est papa qui ronfle" !!!
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:02

Et ce matin dans l'ascenseur il me dit :
"Les chiens ça fait caca dans les arbres"

(Mais c'est logique : je lui interdit de marcher dans les carrés de sable au pied des platanes à cause des déjections canines).
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:30

Cette nuit, Manon rejoint mes parents dans leur lit (on est chez eux et elle dort à leur étage). Mon père se rendort et se met à ronfler. Manon, très inquiète, demande à ma mère : "Mamilie, y a un loup ?"
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:00

Laughing
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:50

il a dû être content, le loup, au petit déj ! Laughing
olive

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptySam 24 Mar 2007 - 10:10

trop mimi Manon
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 EmptySam 24 Mar 2007 - 18:31

perrine dit "mimiothèque" pour "blibliothèque". c'est top... mimi! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 5 Empty

Le dico des bambins :)
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant