Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? EmptySam 1 Mar 2008 - 12:19

C'est surtout une question à celle qui travaille...


Parceque je bosse maintenant à temps plein au mag. Sam va essaier de trouver du boolot en intérim, il est menuisier ébéniste de formation.
Je pars de la maison à 6h30 tous les matins et Sam devrait partir au maximum à 7h00. Donc si on fait garder notre puce faudrait qu'on la lève à 6h30 crois pas mes yeux complètement HS

J'ai peur qu'ellle soit morte de fatigue aprés... Bon elle referait une sieste en matiné j'imagine; mais j'ai trop peur de la "brusquer". Jusqu'à présent elle se lève quand elle veut et elle est gardée par son papa ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Re: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? EmptySam 1 Mar 2008 - 16:28

6h30, c'est l'heure à laquelle on lève Wayra
Mais le soir à 19h45 max elle est au lit
ça ne l'empêche pas de chanter à tue tête jusqu'à 22h au moins une fois par semaine!!

mais il faut dire que ma puce n'est pas une grande dormeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Re: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? EmptySam 1 Mar 2008 - 16:40

Ma maman était nounou et quand les parents devaient démarrer tôt, ils ne réveillait pas le petit mais le mettait endormi dans le siège-auto pour lui donner une chance de dormir un peu plus longtemps et c'est ma mère qui se chargeait du petit-déj et de la toilette/habillement. C'est peut-être une solution pour toi. (Toutes les nounous ne font pas.)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Re: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? EmptySam 1 Mar 2008 - 21:47

La question ne se pose plus car c'est ma mère qui garde les filles, mais quand moineau avait 1 an et que je bossais, c'était parfois dur...
J'ai des horaires trèas anarchiques, et parfois, je la levais à 6h.
Elle faisait une sieste plus longue chez sa nounou, mais c'est une grosse dormeuse....
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Re: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:53

moi, j'ai du bol, je commence tard tous les matins cette année, mais avant, ce n'était pas le cas, et je devais réveiller perrine. Mis à part le fait que ça fend le coeur de réveiller un bébé qui dort, je crois que perrine s'adaptait très bien à ce rythme: en fait, au bout d'une semaine, elle décalait elle-même ses horaires, se couchait plus tôt...Etc... Je crois que c'est juste une question d'habitude, il faut ensuite s'adapter, prévoir des siestes etc...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Re: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:41

coucou

Le réveil chez nous c'est 6h45,
c'était trés dur au début, parce qu'elle n'avait pas du tout ce rythme, et réveillait un bébé Sad ça prennait des plombes en plus Rolling Eyes

Maintenant c'est 6h45 du lundi au dimanche diablotin (oui mercredi, samedi et dimanche inclus complètement HS )

Elle se couche entre 20h et 20h30,

Je dois avoué que si la nuit a été mauvaise, et que j'ai pas de rdv le matin, j'étaeins le réveil et je nous laisse dormir Embarassed

Par contre, j'ai toujours préparer Lyse le matin, je la laisse à 8h chez sa nounou d'abord, parce que je faisais pas confiance à la 1ere nounou pour faire un brin de toilette àLyse, et ensuite parce que la nounou actuelle part à l'école avec Lyse des qu'on arrive donc elle n'aurait pas le temps (mais elle l'a proposé aux parents de l'uatre petit de 3.5 ans qui à partir de la semaine prochaine arrivera à 7 h chez elle)

Lyse prend son bib là bas en rentrant de l'école par co,tre elle grignotte un truc en se levant parce qu'elle a besoin de manger des le reveil (moi j'peux pas burp extra-terrestre )
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Re: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:46

Donc a vous écoutez c'est pas forcément dramatique Rolling Eyes Mais c'est sur que ça me déchire le coeur...

J'avais rencontré une super nounou y'a 1 mois. Je vais croiser les doigts pour qu'elle soit encore dispo trefle prière C'était du genre à bien vouloir prendre les p'tiots trés tot le matin et à s'occuper de tout ce qui est toilette, habillage, p'tit dej ect ect Elle était vraiment top, je me suis sentie trés à l'aise chez elle trefle trefle trefle trefle


Merci pour vos réponses bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Re: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? EmptyDim 2 Mar 2008 - 12:53

non non c'est pas drammatisue du tout en faite Wink physiologiquement la plupart des bébés ont besoin de se coucher tot et de se lever tot.
Le truc qui est dure c'est les 1er temps pour qu'ils s'habituent
et aussi si tu rentres tard, bébé se couchant tot tu le vois peu... ou pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Re: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:03

aimelyne a écrit:
et aussi si tu rentres tard, bébé se couchant tot tu le vois peu... ou pas Sad


Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad M'en parle pas... Faut que je négocie mes horaires pour faire 7h00 16h30 non stop! la semaine dernière j'ai fait 7h 12h _14h30 18h30; trop galère la pause... la mégère sauvage
De toute façon même si Sam bosse je veux pas la laisser 10h par jou chez la nounou... Premièrement j'aurai l'impression de ne plus élever mon enfant et deuxièmement ça ferait une sacré facture de plus à la fin du mois ...


méditaaaaaation ! d'la bonne arc en ciel fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty
MessageSujet: Re: Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?   Ils se lèvent à quelle heure vos bambins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: