Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

combien d'heure les nuits ?

+9
Cécile
Hinano
bagh
Catherine
jessie
Mathilde
Pati
pimpilina
aimelyne
13 participants

durée des nuits de vos bébés
moins de 6 heures
combien d'heure les nuits ? Vote_lcap0%combien d'heure les nuits ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 heures
combien d'heure les nuits ? Vote_lcap0%combien d'heure les nuits ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7 heures
combien d'heure les nuits ? Vote_lcap8%combien d'heure les nuits ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
8 heures
combien d'heure les nuits ? Vote_lcap15%combien d'heure les nuits ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
9 heures
 8% [ 1 ]
10 heures
 15% [ 2 ]
11 heures
combien d'heure les nuits ? Vote_lcap31%combien d'heure les nuits ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
12 heures
 8% [ 1 ]
+ de 12 heures
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
aimelyne

aimelyne

combien d'heure les nuits ? Empty
MessageSujet: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:54

Coucou,

un p'ti sondage à la con (j'ai mis choix multiple pour tous vos enfants)

Combien ddure les nuits de vos bébés (vers leur 1 an on va dire)

je viens de comprendre que Lyse joue de 4 à 6 h du mat... parce que pour elle la nuit est finie Shocked complètement HS
le week end, elle fait les siestes plus tard (elle lutte pour pas dormir) donc se couche en meme temps que nous vers 23h, et dors jusqu'à 7h.

Mais en semaine, à 20h30 tapante elle est claquée (21h maxi), il faut qu'elle dorme !
se reveille donc vers 4h et se rendors à 7h... l'heure où il faudrait se lever... et comme je la laisse dormir j'embauche avec 1h voire 1h30 de retard tous les jours (parce que moi aussi je me rendors Embarassed apres avoir surveiller ses galipettes pendant 2 heures méditaaaaaation ! )

Bref, elle dort que 8 heures maxi (avec au moins une tétée au milieu mais se rendort illico)

et 8 h je trouve que ça fait peu, non ?
enfin ok peu surtout pour nous extra-terrestre à moins de se coucher en meme temps qu'elle confus mais ça je peux pas, c'est contre ma nature Laughing

Comment lui faire allonger ses nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:19

J'ai mis 8h, depuis qu'elle a 2 mois c'est à peu prés ça. Elle s'endort vers 21h; tète 5 mn vers 5h; 5mn vers 7h; se réveille pour de bon vers 9h...
Sauf de puis 3 jours elle s'endort un peu plus tard 22h30, tète vers 3h, 6h, 7h, 9h. J'espère qu'elle va reprendre son ancien rythme ça me convenait mieux.
Mais j'ai eu de la chance jusqu'à présent c'est déjà pas mal euh

Je sais, je devais pas répondre elle est loin des 1 an, je fausse ton sondage mais j'avais envie de noter ma petite expérience prout nananèèèreuh
Pati

Pati

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:44

vers 1 an il dormait plus de 12heures: de 20h à ... le plus long qu'il nous a fait (et il l'a fait plusieurs fois) 14h30, mais généralement c'était plutot entre 9h et 11h, le réveil
(j'ai bien sûr compté les jours où nous on ne le réveille pas pour aller à la crêche car ces derniers sont pas représentatifs puisque réveil forcé... mais ces jours là il dormait -et dors toujours- 9h30)
par contre maintenant c'est plus variable, malheureusement oil a tendance a se lever assez tôt (genre 6-7h...) sauf quand on fait beaucoup de choses la veille ce qui est le cas de presque tout les WE donc le dimanche c'est plutôt 9h...

Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 12:46, édité 1 fois
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:17

Neuf heures ici sans compter le sréveils-tétées...et il y en a une ou trois c'est selon.
Couchée 22h30, lever 8h!
jessie

jessie

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:27

J'ai retrouvé les fiches que j'avais faites vers 11 mois (sur le livre d'Elisabeth Pantley) j'ai donc mis 10 heures, mais je dois préciser que j'ai aussi noté: 12 réveils. Mais ce sont de petits réveils, le temps d'une tété, normalement je ne les compte pas...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:21

je peux pas répondre, il manque la case "j'en sais rien" Laughing

tout ce que je peux te dire c'est qu'on va généralement se pieuter vers 23H, plus tôt si on est vraiment claqués... plus tard si on a vraiment besoin de se lobotomiser devant un film Laughing Cette nuit, je crois que je l'ai allaité deux ou trois fois, me rappelle plus quelle fois j'ai entendu les tits zoziaux combien d'heure les nuits ? Biggrin (j'ai pas de montre ni de réveil) ni quelle fois j'ai éteins le tite lampe (quand la lumière extérieure filtre suffisemment pour s'en passer) ce sont mes seuls repères dans le temps, mais je suis tellement dans un état second que ça ne me sert pas à grand chose combien d'heure les nuits ? Biggrin j'ai juste vu sur le minuteur du chauffe-eau quand j'ai changé les langes qu'il était environ 10H30, donc on s'est levés vers 10H. Sa nuit a été plus ou moins bonne je crois, mais même quand il est agité, je le colle contre mon ventre pour pouvoir dormir rit jaune et n'être réveillée que pour une vraie raison Embarassed :mèreindigne: combien d'heure les nuits ? Biggrin ça m'arive même de dormir avec mon petit doigt dans sa bouche combien d'heure les nuits ? Biggrin (vivement qu'il trouve son pouce Rolling Eyes combien d'heure les nuits ? Biggrin )

Tu ressens le besoin de la surveiller pendant son temps de réveil? chut y a pas moyen de sécuriser le périmètre pour que tu puisses continuer à dormir à côté d'elle? euh
bagh

bagh

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:52

Catherine a écrit:
je peux pas répondre, il manque la case "j'en sais rien" Laughing
pareil Rolling Eyes impossible de m'en souvenir euh

pas beaucoup pour le fri, ce qui convenait à tout le monde pour le pinpin Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:21

11 heures, à peu près, avec qq réveils (c'est toujours le cas, d'ailleurs, juste un peu moins de levers pour nous peut-être...).
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:41

J'ai mis 11h aussi. Juliette s'endort vers 20h30 et se reveille vers 7h30 avec 1 ou 2 tétées dans la nuit (pas plus de 5 mn).

Par contre Léa avait ce genre de réveil dans la nuit, elle restait reveillée 1h en jouant. Elle était dans sa chambre donc ça ne m'empêchait pas de dormir Embarassed et je me suis vite rendue compte que ça coïncidait à des acquisitions (4 pattes, marche, langage). Ca durait environ 15j à chaque fois.
Et on a eu aussi la période je-me-reveille-super-tôt (vers 6h) pour les même raisons et ça durait un peu près pareil.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:55

Ah oui, aussi, pendant longtemps il se réveillait à 6h. Mais comme avant, pendant longtemps il se réveillait à 5h, ça nous allait bien. Maintenant c'est 7h, et je ne pourrais pas revenir en arrière...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:39

à un an, c'était 11h, mais avec de multiples réveils confus franchement, je ne sais pas quoi te dire: est-ce qu'elle pleure au réveil, est-ce qu'elle te réclame?
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:25

Matilde... pour moi ça fait une nuit de 12 h là euh...?

Bagh et Cath, je comprend bien rit jaune moi non plus je sais pas combien de fois, elle se réveille, ni meme si elle se réveille, je me souviens meme pas de la prendre de son bed side, de la faire téter et de la recoucher blonde

Cécile.... par rapport aux acquisitions..... je crois pas, depuis la naissance elle fait ça, à part p'tre 2 mois maxi en mars/avril.... j'chui pas sure parce que jusqu'à present meme pour les jeux en pleine nuit je faisais comme les tétées, j'évitais de regarder l'heure, de compter ect...

Ce week end, j'ai rebidouillé notre lit pour etre moins inquiète pour si elle se reveille sans que je m'en rende compte, j'ai mis une barriere en bout de notre lit, et 'ai bloquée tout le coté où y'a le side-bed.
y'a plus qu'un coté où elle peut tomber mais pour cela il faut qu'elle m'emjambe puis qu'elle enjambe son père... ce qui d'ailleurs est son jeu favori Rolling Eyes combien d'heure les nuits ? Biggrin et donc nous empeche de dormir grrr

J'ai mis le lit parapluie, il m'arrive de la coller dedans pour pouvoir dormir un peu tranquille sans la peur de la chute et les tirages de cheveux mais souvent elle veut pas (ou alors il faut allumer la lumière ou attendre le lever du soleil)

Mamy, au reveil je pense que c'est comme d'hab (je sais pas ce qui me reveille, je crois pas qu'elle pleure... j'en sais rien en faite Laughing Embarassed ), je la fait téter, mais elle ne se rendort pas.
On a passé quelques semaines dernièrement où apres elle pleurait... je mettais ça sur le compte des dents donc je la berçait ect... jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle stoppait net des que j'allumais la lumière et que je la laissais faire son cirque bam d'un certain coté, je suis soulager d'avoir résolu les pleurs... parceq ue j'étais au bord de l'épuiissement et là ça va mieux
mais en attendant je suis en retard au bureau rit jaune

On est jamais content en faite rit jaune la mienne ne se reveille pas trop la nuit mais fait de courtes nuits, les votres dorment super longtemps mais vous reveillent trop de fois

J'imagine qu'avec le temps, elle fera moins de sieste la journée, et compensera la nuit trefle

De toute gfaçon... le temps arrange toujours les choses rit jaune
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:29

si j'étais dans ta situation, voilà ce que je choisirais comme solution: virer provisoirement tout de la chambre et ne laisser que les matelas, comme ça 0 stress, elle voyage à sa guise et vous dormez peinards chut et elle s'endort où elle veut (t'as pensé à ça? ptèt que son lit est mal orienté ou situé dans la pièce? chut )
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:06

Je recommence mon message en faisant bref cette fois car ça me saoule de tout recommencer!

Je te disais donc que ma fille a toujours été une dormeuse mais la nuit seulement pas la journée ou sinon si elle faisait la sieste c'est que je dormais avec elle et encore moi je dormait avant elle.
Y'a même dès fois ou moi je fais la sieste et elle non! Oh la vilaine maman, pas bien! mdr

Bon pour faire court donc j'ai repondut +12H car je l'a mettais au lit vers 20H ou 20H30 maxi 21H, et levé du lit avec maman le matin vers 11H ou 12H.
Bah oui moi je suis une vrai marmotte alors elle prend mon rythme cette petite.
Bon c'est sur qu'il y avait des reveil pour la TT mais pas tant que ça tout de même il me semble une TT donc pour s'endormir, une autre à 00H ou 01H, une autre entre 04H et 07H et la dernière vers 10H30 à chaque fois c'etait à peu près ça. bravo
Franchement GENIALE!
Et maintenant elle me fait 20H30 jusqu'au matin 9H ou 10H sans reveil pour TT mais pour boire de l'eau maintenant et encore c'est plus vers 00H ou 01H du matin donc pas encore couché moi ch'suis devant l'ordi ou dans le lit regardant la TV.Toujours aussi nikel les DODOs
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:08

Autour d'un an, Moineau dormait de 20h30 à 8h Shocked , sans réveil pour manger...et ce depuis ses deux mois et demi bravo

Rassurez vous, on ne tire pas deux fois le gros lots, Chardonerette dort, à 21 jours, de 23h30 à 4h, elle tète, puis si elle se rendort prière de 4h30 à 9h. Sauf cette nuit, où elle a fait la samba rit jaune

Elle est 100 % allaitée, et Moineau l' été jusqu'à 11 mois (mais diversifiée à 7 mois !)

Courage, je sais que c'est facile à dire, mais cela va passer arc en ciel arc en ciel
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptySam 9 Juin 2007 - 9:16

A tire d'aile c'est deja enorme ... moi a 2 mois il me reveille pour teter toutes les 2-3 heures ... prière si seulement il pouvait faire 4 heures d'un coup, ca me ferait du bien ! Mais bon en attendant je patiente et je profite de ces petits moments que nous partageons tous les deux ...

Allez pom-pom girl faut y croire pom-pom girl
http://www.tumbebe.co.uk
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptySam 9 Juin 2007 - 9:30

coeurs coeurs
bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:12

àtiredailes a écrit:

Rassurez vous, on ne tire pas deux fois le gros lots, Chardonerette dort, à 21 jours, de 23h30 à 4h, elle tète, puis si elle se rendort prière de 4h30 à 9h. Sauf cette nuit, où elle a fait la samba rit jaune

T'appelles ça "pas 2 fois le gros lot"??? Shocked
Raphaël le 1er mois tétait toutes les 1h/1h30 la journée et toutes les 2/3h la nuit... J'en pouvais plus... Il a fait de meilleures nuits à partir de 14 mois...
Pour moi, tu as 2 "gros lots" à la suite, poulette Wink

Pas m'en vouloir si je semble un poil aigrie... C'est pas contre toi, p'tit piaf bisou c'est juste que je suis hyper hyper énervée contre Raphaël, et que la colère n'est pas tout à fait retombée Sad
bagh

bagh

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:35

D'accord avec Hinano !

Chardonnerette, c'est un gros lot ! Wink Moineau, ça devait être la coupe du monde en vermeil Laughing
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptySam 9 Juin 2007 - 14:17

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pardon, les filles !!!

Les nuits à 14 mois ? arg, j'imagine comme cela a été dur en bossant...

Il est clair que Moineau, niveau sommeil, a toujours été hallucinante...par contre, revers de la médaille, elle ne tétait plus la nuit très rapidement, mais ne grossissait pas non plus, car elle ne compensait pas par des tétées le jour Rolling Eyes

Là, on a le modèle intermédiaire, qui tète quand même bien, ne dort pas trop mal dans l'ensemble...mais tout peut basculer, elle a 23 jours !!! Wink

Hinano, pourquoi es tu en colère contre Raphaël ? (je cherche sur les autres posts peut être ???)
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptySam 9 Juin 2007 - 14:31

bisou Régale-toi et profite du sommeil qui t'est offert! fleurs

La colère, c'est passé Wink
Il a été exécrable ce matin, a fait crise sur crise, jusqu'à midi où il a réclamé de dormir au moment où j'allais lui proposer de manger euh (j'ai sauté sur l'occasion d'être au calme rit jaune ).
Là, il est réveillé, mignon, et finit sa pêche...
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:57

Ben, si on avait fait des anges, cela se saurait extra-terrestre

Moineau, qui a le même âge que Raphaël (ou à peu près extra-terrestre ) est aussi régulièrement exécrable tire la langue .
Et avec l'arrivée de Chardonerette, faut pas se faire oublier...elle invente des bêtises à tour de bras !!! mais elle progresse aussi à une vitesse stupéfiante, comme si la présence du bb la boostait...

Le tout est de pouvoir en reparler après...avec l'enfant, et avec le papa Smile

Bonne fin de pêche, monsieur Raphaël !!
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:47

Cath, oui j'y ai pensé par rapport à l'orientation des lits, et je crois que ça coince de ce coté-ci. Mais tant qu'on dort encore dans nos lits, je peux pas changer notre orientation.

Je pense qu'effectivement la réponse est dans ta solution,
je suis entrain d'étudier pour changer notre literie, acheter des sommiers super bas, j'ai trouvé à coté de chez moi, boite en scoop, esoprit bio, équitable, solidaire ect banane mais les prix coince avec notre budget confus

Je pense que ce sera l'objet du cadeau de naissance de bb2 (bien que le lave vaisselle me branché bien aussi combien d'heure les nuits ? Biggrin blonde )

Depuis que j'ai un peu plus sécuriséle parcours de lyse dans les lits, je la laisse plus naviguer de notre lit au sien, elle dort dans l'orientation qu'elle veut, je me reveile juste en sueur de ne pas la trouver dans le lit combien d'heure les nuits ? Biggrin complètement HS mais elle vient de nous faire trois nuits 21h30/6h avec un réveil au milieu pom-pom girl elle s'endort facilement en 1/4 h,
on est un peu plus reposé donc c'est cool.

Merci pour vos réponses bisou Meme pour celles de nana et atiredaile prout nananèèèreuh rit jaune extra-terrestre

Cécile, finalement... nouvelle acquisition... c'est p'tre bien ça aussi... la miss monte les escaliers depuis dimanche Wink (sur les lits aussi crois pas mes yeux méditaaaaaation ! )

Hinano bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien d'heure les nuits ?   combien d'heure les nuits ? Empty

combien d'heure les nuits ?
Page 1 sur 1