Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Changement d'heure...

4 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Changement d'heure... Empty
MessageSujet: Changement d'heure...   Changement d'heure... EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:16

Alice est toujours à l'ancienne heure et pour l'instant aucun signe d'évolution.
C'est à dire qu'elle s'endort au plus tard à 19h et qu'elle se réveille à 5h45 (enfin je ne vous parle pas de ses réveils nocturnes!).
Avant le changement d'heure ça nous faisait donc 20h-6h45, ce qui était impeccable. De 18h à 19h, Papa jouaient avec ses filles et moi je soufflais un peu avant le rush du soir (et le vendredi j'allais à mon cours de dessin ce qui dans l'immédiat n'est plus possible), entre 19h et 20h, c'était bain, câlins, tétées(le S a son importance car du coup, elle faisait souvent ses nuits)...
Alors que maintenant c'est la galère, à 18h30 au plus tard, elle grogne, donc bain et tétée (au singulier et sans les câlins car elle s'endort tout de suite et du coup ne fait plus ses nuits)...
Bon je ne veux pas lutter à tout prix contre son rythme mais bon, pour l'équilibre de tous ça m'arrangerait si elle changeait d'heure!!!!!
euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Changement d'heure...   Changement d'heure... EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:28

Je pense que j'essayerai de la décaler progressivement.
Donc là par exemple elle s'endort vers 19h c'est ça ? Elle s'endort au sein ?
Si elle s'endort au sein (si non je la couche un peu plus tard chaque jour), j'essaie de la faire patienter 10mn pendant qlq jours puis 15mn...
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Changement d'heure...   Changement d'heure... EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:22

Pour le moment, Hélios est décalé d'une demi-heure.
Avant le changement, c'était dans l'ordre : 19 h > Bain, dîner, tétée... et monsieur dormait vers 20 h, maxi 20 h 30.
Depuis, c'est à la nouvelle heure : 18 h 30 > bain, dîner, tétée...dodo vers 19 h 30.
Mais je préfère ne pas trop le décaler en commençant la bain plus tard, car il présente des signes de fatigue. Je fais confiance aux nuits qui s'écourtent.

Un truc sinon pour le matin : comme je n'ai pas mis de chauffage dans la chambre commune et qu'ilfait plus frais à l'aube, bébé préfère se prélasser un peu plus en tétant au lit avec moi. Du coup, je gagne un peu de repos le matin.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Changement d'heure...   Changement d'heure... EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:54

Matrona a écrit:

Un truc sinon pour le matin : comme je n'ai pas mis de chauffage dans la chambre commune et qu'ilfait plus frais à l'aube, bébé préfère se prélasser un peu plus en tétant au lit avec moi. Du coup, je gagne un peu de repos le matin.
j'adore le truc mdr
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Changement d'heure...   Changement d'heure... EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:47

J'applique ce "truc" depuis longtemps et heureusement sinon je serai morte de fatigue depuis lontemps...

Bon sinon ce soir j'ai du m'absenter pour emmener Léonie chez le Doc' et c'est monsieur qui s'occupait d'Alice...
Je suis rentrée vers 19h30 et Alice était bon pied, bon oeil entrain de gazouiller sur les genoux de papa qui lui avait donné son bain (la première fois depuis sa naissance...), lui avait donné un biberon (enfin avec un bec souple avent) de mon lait!
Quand je suis arrivée elle sautait de joie et elle a pris le sein ou plutôt les deux d'ailleurs avec plaisir pour finalement s'endormir un peu après 20h!!!
On verra bien ce que ça donnera cette nuit...

bisou
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Changement d'heure...   Changement d'heure... EmptyMar 8 Nov 2005 - 9:18

alors ?
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Changement d'heure...   Changement d'heure... EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:38

Nuit complète mais toujours réveil à 5h45.... euh
Peut faire mieux, donc!
On va voir cette nuit.
bisou
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Changement d'heure...   Changement d'heure... EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:41

alsoleo a écrit:
Nuit complète mais toujours réveil à 5h45.... euh
Peut faire mieux, donc mais c'est déjà pas mal!
On va voir cette nuit.
bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'heure...   Changement d'heure... Empty

Changement d'heure...
Page 1 sur 1