Désolé si c'est pas ici qu'il fallait que je post !Donc normalement si tout se passe comme on le souhaite on va demenager d'ici peu de temps et nous voulions qu'Endza reste dans l'ecole (maternelle et primaire) de la ville actuelle mais en ayant parlé à la directrice de maternelle elle m'a dit que la ville où nous allons habiter sont en sous effectifs et on faillit fermer l'ecole.
Dans ma p'tite tete ça n'a pas mis longtemps à gamberger et de suite je me suis dit elle va changer d'ecole comme ça il y aura moins d'eleves dans sa prochaine classe et donc le prof aura plus de facilité avec les enfants pour expliquer les choses (contrairement à actuellement ou ils sont 28
).
Nous lui en avons parlé qu'elle allait changer d'ecole et elle n'ai pas contre mais ne veut pas quitter ses ami(e)s de cette années mais changer seulement l'année prochaine soit en CP.
Ma question est la suivante ma fille étant très très reservée (elle ne jout pas vraiment avec les autres, si le copain ne vient pas elle va pas aller elle le chercher) est ce qu'il serait mieux pour elle qu'on la change en court d'année pour qu'elle puisse connaitre ses nouveaux camarades avant de rentrer au CP ou je la laisse continuer sa maternelle dans cette ecole et on la change que l'année prochaine.
Sachant qu'elle va etre dans son coin (c'est ce que je la voit faire en classe, elle ne me voit pas mais moi je peux l'observer) et qu'elle ne jouera pas avec grand monde et si elle se fait une copine ou un copain dejà cela sera superbe (dans sa nouvelle ecole).
Mon mari pencherait plus pour la mettre direct dans l'autre ecole afin qu'elle puisse prendre ses marques et moi je souhaiterais la laisser continuer dans celle là déjà parce qu'elle le souhaite mais je me dit que de toute les manières qu'elle rentre maintenant dans l'autre ecole ou plus tard cela aura le meme effet elle sera dans son coin.
Et vous vous en pensé quoi ?