Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Changement d'ecole maintenant ou après ?

+2
alice
nana et sa poulette
6 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette

Changement d'ecole maintenant ou après ? Empty
MessageSujet: Changement d'ecole maintenant ou après ?   Changement d'ecole maintenant ou après ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:12

Désolé si c'est pas ici qu'il fallait que je post !

Donc normalement si tout se passe comme on le souhaite on va demenager d'ici peu de temps et nous voulions qu'Endza reste dans l'ecole (maternelle et primaire) de la ville actuelle mais en ayant parlé à la directrice de maternelle elle m'a dit que la ville où nous allons habiter sont en sous effectifs et on faillit fermer l'ecole.

Dans ma p'tite tete ça n'a pas mis longtemps à gamberger et de suite je me suis dit elle va changer d'ecole comme ça il y aura moins d'eleves dans sa prochaine classe et donc le prof aura plus de facilité avec les enfants pour expliquer les choses (contrairement à actuellement ou ils sont 28 extra-terrestre ).

Nous lui en avons parlé qu'elle allait changer d'ecole et elle n'ai pas contre mais ne veut pas quitter ses ami(e)s de cette années mais changer seulement l'année prochaine soit en CP.

Ma question est la suivante ma fille étant très très reservée (elle ne jout pas vraiment avec les autres, si le copain ne vient pas elle va pas aller elle le chercher) est ce qu'il serait mieux pour elle qu'on la change en court d'année pour qu'elle puisse connaitre ses nouveaux camarades avant de rentrer au CP ou je la laisse continuer sa maternelle dans cette ecole et on la change que l'année prochaine.

Sachant qu'elle va etre dans son coin (c'est ce que je la voit faire en classe, elle ne me voit pas mais moi je peux l'observer) et qu'elle ne jouera pas avec grand monde et si elle se fait une copine ou un copain dejà cela sera superbe (dans sa nouvelle ecole).

Mon mari pencherait plus pour la mettre direct dans l'autre ecole afin qu'elle puisse prendre ses marques et moi je souhaiterais la laisser continuer dans celle là déjà parce qu'elle le souhaite mais je me dit que de toute les manières qu'elle rentre maintenant dans l'autre ecole ou plus tard cela aura le meme effet elle sera dans son coin.

Et vous vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice

MessageSujet: Re: Changement d'ecole maintenant ou après ?   Changement d'ecole maintenant ou après ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:23

Pas facile...
C'est sûr que si elle reste dans son école actuelle, elle connait l'environnement, les enfants... Mais l'entrée en cp ce n'est déjà pas toujours facile, du coup ça serait peut-être mieux pour elle de déjà connaitre les enfants avec qui elle sera l'an prochain ?
helen

helen

MessageSujet: Re: Changement d'ecole maintenant ou après ?   Changement d'ecole maintenant ou après ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:52

ben, euh, maintenant que vous lii avez demandé son avis... ce serait dommage de ne pas le prendre en compte, non? euh et justement, vous pouvez la préparer et en parler avec elle pour l'année prochaine euh
en tous cas, courage, c'est pas facile! Grocâlin !
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Changement d'ecole maintenant ou après ?   Changement d'ecole maintenant ou après ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:46

Ah bah oui, je suivrais ses volontés moi !
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Changement d'ecole maintenant ou après ?   Changement d'ecole maintenant ou après ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:34

Moi aussi c'est ce que je souhaites faire je veux faire au mieux pour elle et essayer de respecter ses choix.
Ce midi je lui est expliqué les deux solutions(sans l'influencer de qu'elle coté que ce soit) et elle a reflechit et elle m'a dit qu'elle voulait finalement changer d'ecole après Noel.

Alors quand j'aurais demenagé je me renseingerais pour voir si il peuvent me la prendre en court d'année.

Merci pour vos avis!
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Changement d'ecole maintenant ou après ?   Changement d'ecole maintenant ou après ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:08

Ta puce fait un choix courageux...et très sage Changement d'ecole maintenant ou après ? Applaudi

Elle va ainsi connaître les copains / copines avant le passage en CP !
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Changement d'ecole maintenant ou après ?   Changement d'ecole maintenant ou après ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:59

Notre Grande va se retrouver dans la même situation, nous déménageons vers Noel, et elle va changer d'école en cours de grande section. Et pour nous, impossible de la laisser dans l'ancienne école, impossible de traverser toute la ville le matin...
J'en parlais ce matin avec son instit et elle me disait qu'elle regrettait que notre fille parte parce qu'elle est moteur dans la classe, je lui ai dit qu'on regrettait aussi, car elle adore les activités vraiment intéressantes proposées cette année par l'instit. Mais celle ci m'a répondu qu'il valait quand même mieux prendre le temps de se faire de nouvelles connaissances avant l'entrée en CP, car disait-elle des études montrent (et ça me parait très logique) que c'est beaucoup plus facile pour les enfants d'apprendre quand ils ont des amis, qu'ils sont avec des copains qu'ils connaissent bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'ecole maintenant ou après ?   Changement d'ecole maintenant ou après ? Empty

Changement d'ecole maintenant ou après ?
Page 1 sur 1