Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vos bambins, ils aiment marcher ??

Aller en bas 
+8
nathalie
Biosphere
ninon
kro
Catherine
Matrona
nana et sa poulette
anae
12 participants
AuteurMessage
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:32

Parce que la mienne si on va se balader, c'est "maman, porte Laurène... je suis fatiguée... je veux pas marcher..." en boucle tout au long du chemin.

Je l'ai trop portée en écharpe ? Jusque 18 mois je la portais tout le temps (quand on sortait je veux dire), pas de poussette, on adorait ça elle et moi. Après j'ai essayé sur l'insistance de son papa de la laisser marcher seule mais galère à chaque fois, le syndrome de la poupée de chiffon vous connaissez ?? marteau Ma lourde poussette 3 roues est encombrante, ma fille devenait trop lourde pour être portée, alors j'ai insisté... Et en vacances la semaine dernière, la totale, à chouiner constamment pour aller dans la poussette de la copine qui du coup râlait elle aussi, bref..... j'ai acheté une petite poussette canne, moi qui regardais d'un oeil extra-terrestre les enfants de 3-4 ans dans les poussettes, voilà, et ma foi on a fait une chouette balade cette après midi. Je me dis même que maintenant qu'elle ne doit plus marcher par contrainte, qu'elle a le choix (j'élimine l'option portage, 17 kg) elle va peut être y prendre goût toute seule ! elle a passé un peu de temps à pousser sa poussette aussi Laughing

et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:41

Et bien nous on a l'option poussette et l'option velo aussi.
de temps en temps elle veux aller dans sa poussette canne et puis d'autres elle prefere prendre le velo.
Bon elle n'y est pas constemment car elle prefere marcher la plupart du temps mais au moins elle à le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:06

Hélios marche... mais demande régulièrement "maman les bras !"
On a aussi une poussette pour les trajets plus longs ou incluant une sieste.
Sinon, je le prends un peu sur mes épaules, c'est moins fatiguant que les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:28

je parierais sur l'âge et le besoin de s'affirmer rit jaune : nous, c'est précisément le contraire, on insiste souvent pour qu'elle reste dans l'écharpe (sinon, on met trois plombes à faire 100m, surtout si y a des cailloux rit jaune ) du coup, elle veut tout le temps marcher, même quand elle est fatiguée Rolling Eyes faut vraiment qu'elle tombe de sommeil pour demander à y aller Rolling Eyes (elle est 100X plus têtue que ça mère, en ce moment elle est hyyyyyyyyyper tuante, argh!!! complètement HS Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:30

je ne sais pas, ça dépend de ce qu'on appelle marcher... euh il me semble que Perrine est une grosse marcheuse pour son age (2 ans et 4 mois): par exemple, en juillet, on a été faire de la marche en montagne. On marchait 10 kilomètre par jour, bien entendu, elle n'en faisait pas autant, on la portait dans l'écharpe, mais elle marchait quand même 45 minutes environ, à son rythme. Parfois, c'était 45 minutes d'un coup, d'autre fois, c'était 15 minutes par ci et 15 minutes par là.

Ce qui est sûr, c'est qu'à cet age, ils ne marchent pas pour marcher, ni même pour voir de jolis paysages, mais plutôt pour les petites bêtes et les fleurs: perrine va de petite bête en petite fleur, en petitscailloux, en petit ruisseau...Etc... Si elle stagne trop longtemps, il suffisait qu'on lui dise "viens voir la belle fleur" (même si ce n'étiat qu'un pissenlit) et hop, c'était reparti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:35

on a presque le même modèle rit jaune inusable! bénis soient les pissenlits qui poussent n'importe où vos bambins, ils aiment marcher ?? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:38

et puis, c'est vrai que, tout comme toi, on insistait pour qu'elle reste assez longtemps dans l'écharpe, pour ne pas avoir à faire et refaire le noeud toutes les 5 minutes. Donc voila l'astuce: insistez pour les porter et ils voudront marcher, insistez pour qu'ils marchent et ils voudront être porté! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:04

t'as commencé a la faire marcher à 18 mois ? c'est vachement petit non ?
théo a eu une poussete jusque 3 ans passé, en fait jusqu'à la mort de la poussette canne qu'on n'a pas trop épargnée Laughing mais c'était un peu lui qui choisissait s'il voulait marcher ou être poussé, des fois il voulait les bras mais je ne connaissais pas encor l'écharpe alors...
en fait même quand il marchait que à 4 patte il voulait marcher dans la rue Rolling Eyes
maintenant il va avoir 5 ans et sur le trajets un peu long il rechigne à marcher, surtout quand je prend rosalie en poussette euh
mais l'autre jour, enfin y a 4 mois environ, on a fait une énorme ballade, on était partis pour faire un picnic dans la colline et on a fait un tour de ... 3 heures bien pesées, et il a marché tout le long comme un gaillard. bon à la fin il était crevé et on avançait comme des tortues, mais j'était super fière de lui !!
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:24

non pas à 18 mois plutôt entre 2 ans et 2 ans et demi, disons qu'à 18 mois elle faisait déjà 13 kg et je fatiguais vite avec l'écharpe donc c'est là que ma poussette a vraiment commencé à servir pour les longues balades...

mamykro ben marcher c'est aller d'un endroit à un autre juste gràce à ses jambes non ? euh Laughing

avant hier grande balade sur la digue on a du faire 2 km et elle a marché... un dixième ? vos bambins, ils aiment marcher ?? Biggrin
en fait moi ça mest égal qu'elle marche ou pas, c'est le papa qui me met la pression en disant qu'elle est grande, lui à cet âge il marchait, etc Rolling Eyes faut que j'arrête de me laisser influencer après tout les 3/4 des sorties c'est avec moi qu'elle les fait ( Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:41

Pfff ici, non seulement il veut marcher, mais en plus pousser sa canne confus
L'écharpe c'est niet et il crise à la vue du sling, snif!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:21

Une question: quand Laurène joue, elle court aussi? Quand j'étais petite, marcher pour marcher, je trouvais ça ennuyeux... mais en jouant pas de soucis (on oublie qu'on se déplace).

L'essentiel c'est qu'elle aille à son rythme et qu'elle n'associe pas la marche à une corvée obligatoire... Si la poussette cane permet d'atteindre cet objectif, alors pourquoi pas?

Et le papa, il marchait peut-être, mais personne ne peut dire sur quelle distance ni si il était porté. L'essentiel à mon sens c'est qu'elle marche de temps en temps et qu'elle augmente à son rythme les distances.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:06

tout à fait d'accord avec nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:40

Les deux ont commencé à marcher tard, Rodrigue 15 mois et demi et Vargo un mois plus tôt. A partir du moment où il a marché Rodrigue n'a plus voulu de pousser et parcourait de longue distance à notre grand étonnement, le deuxième est plutôt de genre bouddha avec les mêmes demandes que Laurène, "porte moi, je suis fatigué, je veux pas marché; etc...".
Cet été nous avons volontairement oublié la poussette, il a marché, maintenant reste à attequer la rentrée, je mets 15 mns en temps normal pour aller à l'école mais je n'imagine pas combien de temps je vais mettre à pieds avec Vargo, d'autant que le porter c'est impossible 18.8 kgs, ca pèse.
Revenir en haut Aller en bas
maman2tony




Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:01

Moi malgré que le porte trèès souvent (je n'ai pas de poussette je l'a virée !) il adooore marcher !
Meme si il se fatigue vite car il est petit encore (20mois), mais par contre une chose que j'ai remarqué c'est que quand je me balade avec lui il aime bien que je le porte, mais s'il va se balader avec son père ou sa grand mère il marche tout le long s'il faut ! c'est fou comme ils s'adaptent !

bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:34

nous aussi il aodre marcher...et il demande l'écharpe quand il fatigue vraiement...ce qui n'est pas un problème il fait à peine 11kg et ça fait plaisir au papa en plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:48

Chez nous, ça dépend des conditions de promenade. Si on est tous les deux, au bout de 30m j'entends "Maman, au cou!" ou "Maman, dans dos!" (mais pas dans l'écharpe, hein, juste dans le dos... complètement HS )
Si on se balade avec des amis, ou mieux, avec une amie qui a une fille du même âge que Raphaël, je le porte en fin de promenade, quand il fatigue vraiment. Sinon, ils courent tout le long du chemin; et s'ils râlent un peu, on a l'expédient du "Oh, les canards!"
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:27

Laughing je vois qu'on est aussi fourbe qu'ici rit jaune vos bambins, ils aiment marcher ?? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:39

Ben, on fait avec les moyens qu'on a... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: vos bambins, ils aiment marcher ??   vos bambins, ils aiment marcher ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos bambins, ils aiment marcher ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: