Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le dico des bambins :)

+44
Mélusine
merinelle
caro2310
razpilou
conforama
1air2rien
Abricotine
Pauline
delul
fleur
pegpeg
aimelyne
ninon
Mamstella
oum_soumaya
jessie
Talane
peauline
claudia
Ghislaine
alice
Cécile
Pati
Mathilde
pimpilina
rainbow
Fofibou
flav
titimc
Sarah
Ilek
Jen
kro
àtiredailes
Matrona
bagh
nana et sa poulette
weefrog
pimoos
Hinano
olive
Catherine
Also & Co
Akamiaou
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Le dico des bambins :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:26

Pour ronfler Léonie dit gonfler!!!

Donc ce week end où on a dormi chez mes parents tous les 4 dans la même chambre, dimanche matin elle m'a dit "papa et Alice ils gonflent maman"!!!!!

Sinon pour la couleur marron, Léonie dit "chocolat"!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:52

J'hésite entre coup de cœur, bonne blague et ici pour ce que Pinpin nous a dit après sa prestation de violiste à Musicora...

Quand maman et moi, le soir, lui faisions remarquer que beaucoup de gens s'étaient arrêtés pour l'écouter jouer, et avaient fait de lui grand compliments, il a répondu : "ah bon ? j'avais pas vu, j'étais distrait par la musique..."

I love you
flav

flav

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:06

coeurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:39

Le dico des bambins :) - Page 6 Biggrin coeurs
alice

alice

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:07

bagh a écrit:
J'hésite entre coup de cœur, bonne blague et ici pour ce que Pinpin nous a dit après sa prestation de violiste à Musicora...

Quand maman et moi, le soir, lui faisions remarquer que beaucoup de gens s'étaient arrêtés pour l'écouter jouer, et avaient fait de lui grand compliments, il a répondu : "ah bon ? j'avais pas vu, j'étais distrait par la musique..."

I love you
Il sait rester humble ton fils dis-donc ! Wink
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:44

Fofibou a écrit:
Cette nuit, Manon rejoint mes parents dans leur lit (on est chez eux et elle dort à leur étage). Mon père se rendort et se met à ronfler. Manon, très inquiète, demande à ma mère : "Mamilie, y a un loup ?"

Dans le même genre...
Iwen 20 mois à l'époque...
Je venais de passer une semaine chez ma grand mère avec lui et ma grand mère habite sur une ferme...
On venait d'arriver le jour même chez le père de Zard et on on dormait tous les 3 dans la pièce juste au dessus de lui...
En pleine nuit Iwen réclame à boire, on se lève, on lui donne de l'eau. Il se recouche puis au bout d'un moment dans le noir :
Cochon ?? rrr, rrr (en immitant le bruit), cochon ???

On a mis qq minutes a réaliser qu'il entendait sûrement son papy adoptif ronfler lui aussi, mais alors mdr mdr mdr
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:46

Ouais clair super humble pinpin Laughing
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:47

alsoleo a écrit:
"papa et Alice ils gonflent maman"!!!!!

mdr mdr mdr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:43

aujourd'hui, perrine a vu un dessin d'un petit bébé, et elle me l'a montré en disant: "il est tout petit, le petit garçon" et moi j'ai répondu: "oui, il est tout petit, c'est un bébé. Et toi, est-ce que tu es un bébé?" et Perrine m'a répondu: "non, moi je suis une perrine" Laughing mdr
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:09

Laughing Laughing Laughing
Je n'ai pas souvent l'occasion de poster ici car ma puce ne parle pas encore beaucoup..

Par contre l'autre jour ma soeur de 10 ans me parlait des présidensiables parmi lesquels "Hélène Ségara" blonde Laughing. Je ne savais pas qu'elle se présentait! rit jaune

Ce post me rappelle ce qu'elle me disait quand elle avait presque 3 ans et que je faisias mesé tudes à Montpellier (elle entendant "mon pellier"), quand je lui disais aurevoir je lui disais "je vais à Montpellier" et un jour en rentrant de là-bas elle me sort: "T'étais à Ton-pellier?"...

Oui quand on est jeunes la ville nous appartient ma chérie Laughing !!!
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:51

Dans le même genre, mon petit frère quand il était petit se plaignait toujours qu'il était malade et on lui disait "pauvre petit chat malade" en se foutant un peu de lui il faut bien l'avouer!

Et il a longtemps cru qu'on disait "pauvre petit chamala" en se disant que chamala c'était gentil...

Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais il croyait aussi que dans la célèbre chanson au clair de la lune, on disait "je n'ai plus de feutre".

Léonie quant à elle pour la même chanson dans la dernière strophe le "sur eux la porte se ferma" elle remplace le ferma par "faire mal". Et du coup invariablement j'ai des questions sur pourquoi ça leur fait mal, j'ai beau lui expliquer, pas moyen de lui faire comprendre...
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:35

quand j'étais petite mes grands parents avaient une renault 14 et j'appelais ça une "canatorze" quand ma grand mère en reparle, elle à les larmes aux yeux tellement elle rit coeurs

dans un autre style on se rememorait nos croyances petits et voici ce que j'ai trouvé:

pour moi, la guerre c'était deux peuples qui se battaient sur un grand champs et ça sarrêtait quand tous les hommes d'un camp étaient morts... du coup je demandais à mes parents ou il était LE champs de bataille !
bon faut dire que je suis née à verdun donc les champs de bataille ça me parle Wink

et puis sinon, quand l'éléction de 88 est arrivée (j'avais 9 ans) j'étais morte de peur car je pensais sincéremment que si on changait de président toute notre vie allait changer... je croyais que l'école serait différente, qu'on aurait plus les mêmes magasins, les mêmes loisirs etc. j'étais réellement mortifiée euh

c'est dingue les idées qu'il peut y avoir dans la tête des enfants!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:09

Un petit classique : "Ya prendu" pour "j'ai pris".
alice

alice

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:11

Matrona a écrit:
Un petit classique : "Ya prendu" pour "j'ai pris".
Chez nous c'est plutôt "j'ai croyu" et "j'ai ouvri"...
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:16

Ha oui, ici ya "Descender" Smile
http://akamiaou.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:00

Ajuord'hui en déjeunant chez mamie, Wayra demande du fromage.
Sa mamie sort le plateau, on lui propose du camembert dont elle rafolle, mais elle nous lance
"Moi je veux de la mimolette plutôt, porque c'est la cousine de la momilette (mobylette)"

mdr , c'est d'une logique imparable! coeurs
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:24

Tout à l'heure en allant chez Catherine, Maeva était occupée avec un marqueur avec lequel elle se fait des "tatouages" (principalement sur les mains). Elle me demande tout à coup comment s'appelle le papa de Madeleine. Je lui dis Alain. Elle répète"al'ain". Je comprends qu'elle se représente comment cela s'écrit, alors je lui épelle : A-L-A-I-N. Alors elle répète puis elle dit "Wow! j'ai assez de doigts pour l'écrire!" Laughing
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:29

"Vous m'épuisez" nous sort Léonie quand on la gave!!!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:34

Ah! j'ai oublié de te dire Sarah!: quand tu es partie, Maeva et Madeleine sautaient dans le trampoline et Maeva s'est mise à compter: " ONE! TWO! THREE! FOUR! FIVE! SIX! SEVEN! ... euh... ah ouai! ACHT! TEEN!" Laughing
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:18

Oui elle nous a fait le coup le soir aussi Laughing
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:02

Et la " maniquela " vous connaissez ? C'est l'instrument de torture de la Reine de coeur dans Alice aux pays des merveilles ! Ben oui, dans le livre-disque que j'avais petite, la Reine voulait couper la tête d'Alice et un autre personnage remarquait alors : " C'est une manie qu'elle a ! " Une maniquela, quoi.

euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:03

Laughing
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:55

Laughing
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:44

Ce soir on parlait avec Maeva d'être dans le ventre etc, je lui disais qu'avant qu'elle soit dans mon ventre il y avait déjà le petit oeuf qui allait devenir elle. Elle réfléchit et puis elle me demande : "Et quand Andrew était dans ton ventre, il pouvait chipoter avec le petit oeuf de moi?" mdr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:58

Laughing Le dico des bambins :) - Page 6 Jongleur Le dico des bambins :) - Page 6 Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 6 Empty

Le dico des bambins :)
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant