| Le dico des bambins :) | |
|
+44Mélusine merinelle caro2310 razpilou conforama 1air2rien Abricotine Pauline delul fleur pegpeg aimelyne ninon Mamstella oum_soumaya jessie Talane peauline claudia Ghislaine alice Cécile Pati Mathilde pimpilina rainbow Fofibou flav titimc Sarah Ilek Jen kro àtiredailes Matrona bagh nana et sa poulette weefrog pimoos Hinano olive Catherine Also & Co Akamiaou 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Lun 26 Mar 2007 - 16:26 | |
| Pour ronfler Léonie dit gonfler!!!
Donc ce week end où on a dormi chez mes parents tous les 4 dans la même chambre, dimanche matin elle m'a dit "papa et Alice ils gonflent maman"!!!!!
Sinon pour la couleur marron, Léonie dit "chocolat"! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Lun 26 Mar 2007 - 17:52 | |
| J'hésite entre coup de cœur, bonne blague et ici pour ce que Pinpin nous a dit après sa prestation de violiste à Musicora... Quand maman et moi, le soir, lui faisions remarquer que beaucoup de gens s'étaient arrêtés pour l'écouter jouer, et avaient fait de lui grand compliments, il a répondu : "ah bon ? j'avais pas vu, j'étais distrait par la musique..." | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Lun 26 Mar 2007 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Lun 26 Mar 2007 - 19:39 | |
| | |
|
| |
alice
| |
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mar 27 Mar 2007 - 8:44 | |
| - Fofibou a écrit:
- Cette nuit, Manon rejoint mes parents dans leur lit (on est chez eux et elle dort à leur étage). Mon père se rendort et se met à ronfler. Manon, très inquiète, demande à ma mère : "Mamilie, y a un loup ?"
Dans le même genre... Iwen 20 mois à l'époque... Je venais de passer une semaine chez ma grand mère avec lui et ma grand mère habite sur une ferme... On venait d'arriver le jour même chez le père de Zard et on on dormait tous les 3 dans la pièce juste au dessus de lui... En pleine nuit Iwen réclame à boire, on se lève, on lui donne de l'eau. Il se recouche puis au bout d'un moment dans le noir : Cochon ?? rrr, rrr (en immitant le bruit), cochon ??? On a mis qq minutes a réaliser qu'il entendait sûrement son papy adoptif ronfler lui aussi, mais alors | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mar 27 Mar 2007 - 8:46 | |
| Ouais clair super humble pinpin | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mar 27 Mar 2007 - 8:47 | |
| | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 28 Mar 2007 - 7:09 | |
| Je n'ai pas souvent l'occasion de poster ici car ma puce ne parle pas encore beaucoup.. Par contre l'autre jour ma soeur de 10 ans me parlait des présidensiables parmi lesquels "Hélène Ségara" . Je ne savais pas qu'elle se présentait! Ce post me rappelle ce qu'elle me disait quand elle avait presque 3 ans et que je faisias mesé tudes à Montpellier (elle entendant "mon pellier"), quand je lui disais aurevoir je lui disais "je vais à Montpellier" et un jour en rentrant de là-bas elle me sort: "T'étais à Ton-pellier?"... Oui quand on est jeunes la ville nous appartient ma chérie !!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 28 Mar 2007 - 11:51 | |
| Dans le même genre, mon petit frère quand il était petit se plaignait toujours qu'il était malade et on lui disait "pauvre petit chat malade" en se foutant un peu de lui il faut bien l'avouer!
Et il a longtemps cru qu'on disait "pauvre petit chamala" en se disant que chamala c'était gentil...
Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais il croyait aussi que dans la célèbre chanson au clair de la lune, on disait "je n'ai plus de feutre".
Léonie quant à elle pour la même chanson dans la dernière strophe le "sur eux la porte se ferma" elle remplace le ferma par "faire mal". Et du coup invariablement j'ai des questions sur pourquoi ça leur fait mal, j'ai beau lui expliquer, pas moyen de lui faire comprendre... | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 28 Mar 2007 - 13:35 | |
| quand j'étais petite mes grands parents avaient une renault 14 et j'appelais ça une "canatorze" quand ma grand mère en reparle, elle à les larmes aux yeux tellement elle rit dans un autre style on se rememorait nos croyances petits et voici ce que j'ai trouvé: pour moi, la guerre c'était deux peuples qui se battaient sur un grand champs et ça sarrêtait quand tous les hommes d'un camp étaient morts... du coup je demandais à mes parents ou il était LE champs de bataille ! bon faut dire que je suis née à verdun donc les champs de bataille ça me parle et puis sinon, quand l'éléction de 88 est arrivée (j'avais 9 ans) j'étais morte de peur car je pensais sincéremment que si on changait de président toute notre vie allait changer... je croyais que l'école serait différente, qu'on aurait plus les mêmes magasins, les mêmes loisirs etc. j'étais réellement mortifiée c'est dingue les idées qu'il peut y avoir dans la tête des enfants! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 28 Mar 2007 - 14:09 | |
| Un petit classique : "Ya prendu" pour "j'ai pris". | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 28 Mar 2007 - 14:11 | |
| - Matrona a écrit:
- Un petit classique : "Ya prendu" pour "j'ai pris".
Chez nous c'est plutôt "j'ai croyu" et "j'ai ouvri"... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 28 Mar 2007 - 14:16 | |
| Ha oui, ici ya "Descender" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 28 Mar 2007 - 15:00 | |
| Ajuord'hui en déjeunant chez mamie, Wayra demande du fromage. Sa mamie sort le plateau, on lui propose du camembert dont elle rafolle, mais elle nous lance "Moi je veux de la mimolette plutôt, porque c'est la cousine de la momilette (mobylette)" , c'est d'une logique imparable! |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 28 Mar 2007 - 22:24 | |
| Tout à l'heure en allant chez Catherine, Maeva était occupée avec un marqueur avec lequel elle se fait des "tatouages" (principalement sur les mains). Elle me demande tout à coup comment s'appelle le papa de Madeleine. Je lui dis Alain. Elle répète"al'ain". Je comprends qu'elle se représente comment cela s'écrit, alors je lui épelle : A-L-A-I-N. Alors elle répète puis elle dit "Wow! j'ai assez de doigts pour l'écrire!" | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 28 Mar 2007 - 22:29 | |
| "Vous m'épuisez" nous sort Léonie quand on la gave!!!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Jeu 29 Mar 2007 - 10:34 | |
| Ah! j'ai oublié de te dire Sarah!: quand tu es partie, Maeva et Madeleine sautaient dans le trampoline et Maeva s'est mise à compter: " ONE! TWO! THREE! FOUR! FIVE! SIX! SEVEN! ... euh... ah ouai! ACHT! TEEN!" | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Jeu 29 Mar 2007 - 12:18 | |
| Oui elle nous a fait le coup le soir aussi | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Jeu 29 Mar 2007 - 17:02 | |
| Et la " maniquela " vous connaissez ? C'est l'instrument de torture de la Reine de coeur dans Alice aux pays des merveilles ! Ben oui, dans le livre-disque que j'avais petite, la Reine voulait couper la tête d'Alice et un autre personnage remarquait alors : " C'est une manie qu'elle a ! " Une maniquela, quoi. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Jeu 29 Mar 2007 - 22:03 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 30 Mar 2007 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 30 Mar 2007 - 22:44 | |
| Ce soir on parlait avec Maeva d'être dans le ventre etc, je lui disais qu'avant qu'elle soit dans mon ventre il y avait déjà le petit oeuf qui allait devenir elle. Elle réfléchit et puis elle me demande : "Et quand Andrew était dans ton ventre, il pouvait chipoter avec le petit oeuf de moi?" | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 30 Mar 2007 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) | |
| |
|
| |
| Le dico des bambins :) | |
|