| La complainte de la baleine à bosse | |
|
+491air2rien Mister k margoton helen Sayadinah Mamstella Automne fleur razpilou josy Abricotine nana et sa poulette jennifer pimpilina nathalie boudasimboudette claudia Fofibou conforama olive pounet catharcy Matrona Ilek Pati kro bagh aimelyne Also & Co titimc pegpeg Sarah Talane pimoos Jen Hinano flav weefrog Ghislaine zigote Akamiaou Cécile delul Mathilde Mélusine àtiredailes Catherine olganisa Missty 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 16:07 | |
| Yes Lune quelle zénitude La fin de la grossesse est toute proche, tout proche | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 17:00 | |
| Oui, Lune, très zen ! Cath, courage (Bon j'avoue là, les 6 heures d'avion que je dois me faire cet après-midi avec le ventre qui me rentre dans les côtes, ça me dit moyen...) | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 20:41 | |
| Lune, c'est vraiment top que tu le vives ainsi Monkeybird, je crois que tu mérites une "bonne" grossesse, car même si tu te trouves chanceuse d'avoir eu une fiv qui marche rapidement, c'est quand même une démarche lourde...il faut beaucoup de courage pour s'y lancer, aussi, tu dois avoir ta récompense, na ! Catherine, tu m'as fait bien rire moi aussi, je me demande comment ma vessie peut contenir autant d'urine d'une heure à l'autre , et en plus, si j'attends plus d'une heure, la fuite est assurée ce que je n'avais jamais eu pour Moineau ) Bon, je ne m'inquiète pas, je ferais une bonne rééduc, mais d'ici là, je me change trois fois par jour (pas question de mettre des protections, j'suis assez large comme cela ), et j'organise mes plannings...en fonction des toilettes Pour la fatigue, je crois aussi que je subis le contre coup de grosses contrariétés, belle maman a encore frappé avec notre histoire de baptême, ma belle soeur ne veut plus être marraine car sa môman lui a dit qu'on ne pouvait pas être marraine et lesbienne Du coup, groooos énervement de Chéri qui va mal, très mal, tellement mal que je me suis fait beaucoup de soucis pour lui, qui est encore en rémission avec un intestin "à polypes", et un taux de marqueurs qui est légérement monté aux dernières analyses. Cela dure depuis dix jours Bref, belle maman On a décidé depuis hier que nous posons notre date de baptême, que viens qui veut, mais en fermant sa g et nous attendons la réponse de l'ex future marraine...du coup, nous avons fait une nuit correcte tous les deux, et Chéri a meilleure mine !! Courage à toutes les baleines, et Hinano, t'inquiète pas, même si ces derniers jours j'ai constamment envie de pleurer, nous parlons déjà du troisième enfant...maso, la fille | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Sam 10 Mar 2007 - 14:34 | |
| Courage petit Piaf pour fermer toutes tes oreilles aux mauvaises influences !!! Vous êtes les seuls à décider de votre vie, et vous êtes forts ! Résistez !!!! Vous trouvez ça bien de ne pas avoir envie d'accoucher ??? Je me demande si c'est de la zénitude ou une petite trouille ... J'espère surtout ne pas préparer un gros baby blues comme la dernière fois où je me trouvais vide, moche, cassée, après mon accouchement pendant au moins 2-3 mois ... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Sam 10 Mar 2007 - 15:52 | |
| Pour moi, ça veut surtout dire que tu es en forme! "Vide", ça se compense par le portage; "cassée", ça peut se comprendre après l'accouchement; "moche": passe-nous ton homme qu'on le briefe un peu! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Sam 10 Mar 2007 - 16:15 | |
| Oh la la que de mauvais souvenirs !!! Ma Cath et Pti piaf je compatis très sincèrement boudiou !! Bravo Lune bravo ! En tout cas moi comme Becq : on ne m'y reprendra plus jamais ! Je passe les détails, veux pas vous foutre le bourdon pour l'après | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Sam 10 Mar 2007 - 21:02 | |
| Lune, je pense comme Hinano, tu te sens bien, c'est tout !! C'est marrant, le coup du ventre vide, moi, pour la naissance de Moineau, cela ne m'a pas gênée....j'étais ravie d'avoir posé mon paquet (oups, va falloir aller se confesser sur le topic des MIA ) Belle maman vient de se faire remettre en place au téléphone par Chéri , et la conclusion de l'histoire, c'est que nous avons décidé d'interromprre belle maman chaque fois qu'elle parle de sa-fille-pas-comme-il-faut, en lui disant que ses élucubrations, on s'en f Tout cela nous permet encore et encore de communiquer, de réfléchir, sur la tolérance, la relation que l'on a aux autres, l'amour inconditionnel que nous avons pour Moineau et entre nous...en clair, on va sortir du positif de cette sale période Cath, Lune, vous ouvrez quand vos posts de pointage ??? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Sam 10 Mar 2007 - 21:08 | |
| hey! du calme! il reste deux semaines avant d'être à 37SA hein! j'ouvrirais à ce moment là (quand je serais quasi sûre que rien ne s'oppose à l'AAD, chuis un chouilla supersticieuse ) | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Sam 10 Mar 2007 - 22:35 | |
| - Lune a écrit:
Vous trouvez ça bien de ne pas avoir envie d'accoucher ??? Je me demande si c'est de la zénitude ou une petite trouille ...
Je me rapelle que j'avais posté dans ce forum le vendredi matin que je ne me sentais pas prête à accoucher mais prête à accuellir le bébé et le lendemain soir bébé était né. Alors profite ... | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 12 Mar 2007 - 19:53 | |
| Me voilà de retour à la maison après un passage chez ma super maman. Je vais préparermon récit pour tout vous raconter, malheureusement, rien après l'accouchement ne s'est passé comme nous l'aurions souhaité et j'ai passé des journées à pleurer. Je me sens tellement mal dans ma peau, je n'ai pas réussi à protéger mon petit bébé de tout le mal qu'on lui a fait, mon lait n'a pas été suffisant tellement je stressais. Bref, je vis ça comme un terrible échec et je me sens vraiment comme étant une "mauvaise" mère. Il faut maintenant que je remonte la pente et c'est vraiment difficile, heureusement que Pounet est formidable, tout comme ma mère, ils m'ont/m'aident énormément. Je vais essayer de faire reprendre ma lactation pour au moins lui donner ce que je peux en lait maternel, par contre, j'ai l'impression de batailler avec elle quand on veut la mettre au sein, ça me met super mal à l'aise, c'était tellement une joie au tout début Voilà une photo récente de la demoiselle qui est vraiment merveilleuse | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 12 Mar 2007 - 20:11 | |
| Oh Missty je te serre bien fort dans mes bras, pleure sans retenue à chaque fois que tu en a besoin et surtout parles en, parles parles parles, il faut ex-primer (sortir de toi) tout ce que tu as sur le coeur, avec ta meilleure amie, ta maman, ton chéri, ta sf, enfin toute personne capable de t'écouter sans jugement, moi c'est en grande partie ça qui m'a guéri: être entendue et comprise, c'est très important. Tu as un soutien solide pour l'allaitement? Il y a sûrement une conseillère en lactation près de chez toi, et de toute manière il y a notre boudette-super-pro-et-toute-douce On est toutes avec toi elle est belle ta quiquine | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 12 Mar 2007 - 20:24 | |
| Oh, quel dommage En mêmte temps, comme dis Cath, tu ne dois pas rester sur un sentiment d'échec, très culpabilisant... On fait toutes de notre mieux, mais cela ne peut pas être parfait... Pour avoir eu un début d'allaitement très dur (trois mois de doute, trois mois à pleurer, peser, soupeser, tirer du lait) je comprends ton désarroi.. J'ai eu la chance de m'en sortir, j'ai pu allaiter Moineau 11 mois, mais je compatis, car cette dure période, je ne suis pas prête de l'oublier... Si c'est rattrapable, on est là pour t'aider, et surtout nos conseillères, genre Bouda, dans le cas contraire, tu vas compenser en maternant à fond ton p'tit bout, en offrant à Yuna et Pounet tout l'amour dont tu es capable.... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 12 Mar 2007 - 20:28 | |
| | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 12 Mar 2007 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 12 Mar 2007 - 21:46 | |
| Missty... je suis triste pour toi que les débuts ne soient pas ceux que tu aurais voulu. Mais n'oublie pas que tout cela s'est fait contre ta volonté, évidemment que tu n'es pas une mauvaise mère, tu es la meilleure mère possible pour ton enfant! Comme disent les autres, on est toutes avec toi, pour te soutenir, t'entendre pleurer s'il tu en ressens le besoin, t'écouter sans jugement... je pense que tu le sais mais ça fait toujours du bien de le répéter! Je suis très heureuse de te revoir parmi nous! Courage, j'envoie de gros bisous à votre petite famille!! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 12 Mar 2007 - 22:13 | |
| tu as fait du mieux que tu pouvais, dans l'état où tu étais, avec l'énergie dont tu disposais, et surtout avec tout l'amour que ta jolie petite Yuna t'inspirait, et recevait, malgré tout, en permanence ! repose-toi bien, mange de bonnes choses qui te font plaisir, bois beaucoup de bonne eau bien pure, et laisse-toi pou-pouner ! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 13 Mar 2007 - 7:32 | |
| non non missty tu n'as rien d'une mauvaise mère les débuts sont difficiles pour presque tout le modne et parfois il arrive que des petits soucis viennent se greffer sur ces début difficiles mais rien n'est définitif! tu dois être en pleines chutes d'hormones ce qui n'aide pas à avoir les idées claires et à être optimiste mais ça va passer et aller mieux. pour l'allaitement il n'est évidemment pas trop tard, ta pitchoune est toute petite donc tu vas pouvoir rattrapper tout ça bien vite et dans quelques semaines tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir. j'espère que tu as trouvé de l'aide pour la relactation si ce n'est pas le cas viens ici, on t'aidera du mieux possible. ps: ici personne ne juge donc si tu as préféré renoncé à l'allaitement ne sois pas trop dure avec toi, tu auras mille autres façon de montrer ton amour à ta puce | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 13 Mar 2007 - 8:10 | |
| je pense que tout a été dis, sache qu'on est avec toi quelque soit ton choix et qu'on est la pour t'écouter/t'aider dans ce choix. Sache aussi que quel que soit ton choix tu est la meilleure maman qu'il soit pour Yuna puisque tu es sa maman, c'est de toi dont elle a besoin!!! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 13 Mar 2007 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 13 Mar 2007 - 10:03 | |
| Rien à rajouter sauf peut-être un partage de mon expérience quand je suis en colère comme je suis du genre à ne pas laisser sortir les choses, je retiens tout y compris mon lait...
Alors oui exprime ce que tu as sur le coeur, laisse sortir les choses! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 13 Mar 2007 - 12:12 | |
| Missty ma douce Missty !! La chute d'hormones n'aide pas ma douce c'est très clair !! Moi je suis encore dans les pleurs moins mais encore car c'est ultra dur un bébé ultra dur !! C'est pas tout rose et l'allaitement non plus et la culpabilité et la fatigue et la chute et l'idée que rien ne sera plus comme avant...
On passe toutes par là Missty. Pour nous aussi la mise au sein a été une bataille pendant facile 2 mois, mais j'en suis sortie ma douce, bien sortie, j'ai chialé, tempété que j'allais arrêter et puis tu vois j'y suis plus que jamais !! Dis nous ce qui ne va pas, dis nous, on va pouvoir t'épauler et te conseiller surtout Bouda. Dis nous ma belle !!! | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 13 Mar 2007 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse | |
| |
|
| |
| La complainte de la baleine à bosse | |
|