| La complainte de la baleine à bosse | |
|
+491air2rien Mister k margoton helen Sayadinah Mamstella Automne fleur razpilou josy Abricotine nana et sa poulette jennifer pimpilina nathalie boudasimboudette claudia Fofibou conforama olive pounet catharcy Matrona Ilek Pati kro bagh aimelyne Also & Co titimc pegpeg Sarah Talane pimoos Jen Hinano flav weefrog Ghislaine zigote Akamiaou Cécile delul Mathilde Mélusine àtiredailes Catherine olganisa Missty 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 14:42 | |
| des bébés qui n'arrêtent pas de bouger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que des bons souvenirs! Ma princesse a bougé tout le temps les derniers jours avant sa naissance ! On m'avait toujours dit qu'une fois la t^te enbas, bébé ne bougeait plus ! mais on ne l'avait pas dit à Wayra ça! Le vendredi avant sa naissance, elle s'est fait une pause et n'a presque pas bougé. Mais samedi elle était tête en haut, dimanche en travers, et le lundi à 3h du mat (echo de nuit pour surveillance, grrrrr) elle était à nouveau la tête en bas, mais dos à la route ! Puis le même jour, quand on est revenus à la mater, elle était en bonne position prête à sortir! J'ai hate moi aussi, de vous envahir avec mes histroires de baleine |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 14:48 | |
| Le bilan ostéo avant accouchement, je l'ai fait ! Il a juste trouvé une petite réduction de mobilité du bassin, qu'il a corrigé et m'a dit que j'étais "en très bon état de marche, vu mon état " !!! Mais, oui, apparement le bb se place du côté de l'utérus où il est le plus confortable, et il semble que mon utérus soit asymétrique, même hors grossesse ... Bon, je pense qu'elle peut se retourner jusqu'au dernier moment, vu la piscine géante qu'elle s'est faite ! Enfin j'espère ... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 14:48 | |
| Tu le fais où le Qe Cath ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 14:57 | |
| http://www.psy.be/community/?action=tests&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=tests&utm_campaign=sttellla | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 16:03 | |
| (Aka, je l'ai fait, il est pas terrible, trop subjectif/vague/imprécis je trouve...) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 16:49 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 18:50 | |
| Thanks | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 18:50 | |
| Moi j'aime bien faire des tests où qu'ils soient, ça détend :p | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 28 Fév 2007 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 9:58 | |
| Ca y est, chez moi aussi ça commence à bouger ! J'ai eu mal au bassin toute la nuit ... | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 10:11 | |
| Tempête dehors chez nous et c'est dingue à quel point ça influence sur mon corps, ma nuit a été assez mouvementée aussi, Lune. (ce serait drôle qu'on accouche le même jour ) Mais bon, moi je me dis que ce sera comme ça jusqu'à la fin, donc encore 3 semaines, voir plus. Petite question technique : Quand j'ai une nuit bien remplie de contractions comme celle que je viens de passer, j'ai beaucoup plus de pertes, très liquides et transparentes, comment reconnaitre une éventuelle fissure dans la poche? J'ai cru comprendre que quand on avait un doute, on prenait une douche, on mettait une serviette hygiénique et on remuait un peu pour voir si ça coulait, bonne idée? Comme la tête du bébé "bloque" un peu le col, je me dis que ça peut aussi bloquer l'écoulement du liquide s'il y en avait. (avant d'être enceinte, je pensais bêtement qu'on perdait toutes les eaux de la même façon ) Je pourrais aussi téléphoner à ma sage-femme pour lui demander, mais j'ai pas envie de la déranger si j'ai la réponse ici | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 10:19 | |
| - Missty a écrit:
- comment reconnaitre une éventuelle fissure dans la poche?
Si tu perds les eaux comme je les ai perdu pour Iwen (version chute du niagara), tu te poseras même pas la question Mais c'était une rupture franche Une copine a fissuré et elle a perdu l'équivalent d'un verre d'eau mais je sais plus en combien de tps Ca serait marrant que t'accouche en même tps que Lune Que Cath accouche en même tps que Pegpeg pu Cerise... Que Monkey et àtiredailes débaleinisent en même tps... Pis pkoi pas Jen et mwa Hop | |
|
| |
Mélusine
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 10:21 | |
| Je crois que même avec la tête du bb, ça coule quand même pas mal, et souvent. Pour mon premier accouchement, j'ai perdu du liquide amniotique en continu, l'équivalent d'un demi verre tous les 1/4 d'heure peut être... En fait j'ai cru comprendre que le liquide se reforme au fur et à mesure... Sinon, il y a la version chute du niagara en une fois !!!
Ah oui, ça serait marrant d'accoucher le même jour ! Mais moi je n'ai encore aucune contractions, et un bb plutôt haut, même si elle commence à descendre ... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 10:57 | |
| moi ça a carrément explosé genre geiser, en pleine poussée d'expultion à 4 pattes y en avait sur les murs! mais ça peut aussi couler très lentement par une micro-fissure, longtemps à l'avance, ce qui n'est pas grave car on continue à en produire du nouveau tout le temps faut juste éviter les risques d'infection | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 11:15 | |
| Ouais toi aussi Lune faut que tu nous ouvres un post de pointage quotidien! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 11:20 | |
| oui je crois que pour la fissure tu essuies bien, tu t'allonges un peu et si ça coule quand tu te reléves ben il faut faire vérifier!
en même temps tu peux aussi observer ces pertes entre deux doigts, même si elles sont liquides ça doit être un peu filant ce qui n'est pas le cas du liquide amniotique! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 11:54 | |
| j'ai fissuré la poche pour Jo, ben je me suis pas spécialement posé la question, plus question de "pertes" mais commesi je faisais pipi tout letemps une serviette était suffisante pour "éponger" hein, mais c'était vraiment différent des pertes habituelles de grossesse, beaucoup plus liquide Et pour moi démarrage du travail 8heures plus tard Par contre, j'étais allée à la mater pour Jo et on m'avait conseillé de pas trop bouger pour éviter que la tête fasse "ventouse" (je devais attendre je sais plus trop quoi que bébé soit plus bas je pense ) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 12:39 | |
| J'ai fissuré pour le fri, très petite fissure, ça ne coulait pas en continu, mais c'était quand même assez net que c'était ça : c'est vraiment de la flotte ! Ceci dit, parfois, ça coule tellement peu que les sf font un test avec un coton tige et un réactif (me demande si elles me l'ont pas fait d'ailleurs ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 12:54 | |
| Ben fissure pour moi (pas rupture, la SF a du rompre avant l'expulsion, elle était ) et la serviette n'épongeait rien du tout, je faisais des flaques dans l'ascenceur et le couloir de la mater, et ça me coulait dans les bottes | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 13:41 | |
| oui, j'ai eu droit à ce test | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 1 Mar 2007 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse | |
| |
|
| |
| La complainte de la baleine à bosse | |
|