Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La complainte de la baleine à bosse

+49
1air2rien
Mister k
margoton
helen
Sayadinah
Mamstella
Automne
fleur
razpilou
josy
Abricotine
nana et sa poulette
jennifer
pimpilina
nathalie
boudasimboudette
claudia
Fofibou
conforama
olive
pounet
catharcy
Matrona
Ilek
Pati
kro
bagh
aimelyne
Also & Co
titimc
pegpeg
Sarah
Talane
pimoos
Jen
Hinano
flav
weefrog
Ghislaine
zigote
Akamiaou
Cécile
delul
Mathilde
Mélusine
àtiredailes
Catherine
olganisa
Missty
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
pounet

pounet

La complainte de la baleine à bosse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:47

Voici les nouvelles de la maman:

Missty a écrit:
Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais que je suis tellement naze qu'entre les visites et les tétés, je n'arrive pas à me caler un vrai moment pour vous raconter tout bien comme il le faut.
J'ai vraiment, vraiment hâte de rentrer, je suis épuisée d'être ici, je suis parfois obligée de me battre contre le protocole stupide de la maternité (par contre, il y a aussi des gens très bien), le petit poids de Yuna est un inconvénient et j'espère sortir très rapidement.
La pédiatre qui l'a vue ce matin l'a trouvée très bien, en super forme, m'a confortée dans ma façon de voir l'allaitement.
Par contre, je ne suis pas encore au point et je douille un peu au niveau des tétons.
Yuna est une super ventouse, j'ai la chance d'avoir un bébé qui va énormément stimuler mes seins qui ont l'air de bien produire pour le moment, donc c'est une excellente nouvelle.
Pour la petite info vite fait, elle est née comme un boulet de canon, dans l'eau, j'ai à peine eu le temps d'atteindre la baignoire pour l'expulsion (je suis passée de 5/6 à 9 en moins d'une heure et de 9 à l'expulsion en 14 mn).
Par contre, j'ai eu une grosse déchirure, au départ il pensait que c'était un périnée complet, mais c'est moins grave.
J'ai du être endormie (10 mn) lorsqu'il a fallu me recoudre une deuxième fois, suite à un hématome qui s'était formé, j'étais tellement épuisée et sensible que je hurlais comme jamais je n'ai hurlé de douleur lorsqu'ils ont voulu refaire une anesthésie locale.
C'est le point noir d'une naissance qui a été merveilleuse et intense, mais je vous raconterai tout ça bien plus en détail.

Voici quelques détails sur l'origine du prénom:
Citation :
Yuna
Prénom féminin - Fête le 21 août
Elue comme sainte patronne par les sabotiers, Yuna est venue du pays de Galles au 6ème siècle accompagnée de son frère Envel.
S'établissant tous deux près de Belle-Isle-en-Terre, ils y bâtirent leur hermitage où par esprit de contrition (acte de volonté pour se détourner du péché et revenir à Dieu), ils décidèrent de ne jamais se revoir.
La légende raconte que chaque jour qui passait, Yuna faisait sonner sa cloche à l'heure de la prière. Or un beau jour, celle-ci ne sonna point et Envel comprit alors que sa soeur était morte.
Dérivé du prénom Yves, Yuna a été francisée par les ecclésiastes en Jeune. Nous trouvons par ailleurs de nombreuses variantes orthographiques de ce prénom telles que : Youna, Yeuna, Yoena, Jûna, Junan...
Revenir en haut Aller en bas
http://wooe.org
bagh

bagh

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:51

Merci Pounet ! Very Happy
Transmets-lui ça : coeurs arc en ciel soleil ! bisou

(Donc, Yuna est de la même famille que June... euh...? )
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:02

Merci de nous transmettre tout ça, Pounet !

Plein de bisous à Missty et un prompt rétablissement.
Pati

Pati

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:22

fleurs bisou
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:35

Merci Pounet Smile Smile

Tout plein de grooos bisousssssss à vous trois Smile
http://www.joycenfun.gr
flav

flav

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:47

Merci Pounet pour les nouvelles! Repose toi bien Missty! et s'il le faut n'hésitez à dire aux gens de repasser plus tard! bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:07

ouahhh!!! Missty! contente d'avoir de tes nouvelles! banane accroches toi pour tes nénés, ça va passer et on est là pour te soutenir! pom-pom girl

(...et, je ne peux pas m'en empècher Embarassed : si tu le désires, tu peux les envoyer bouler et rentrer chez toi, petit poid, mon c..., elle va bien et sera encore mieux dans votre nid d'amour Wink )

bisou fleurs coeurs fleur bleue bébé soleil I love you arc en ciel pom-pom girl
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:28

bisou bisou bisou bisou bisou
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:03

coeurs
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:14

Merci pour les nouvelles !
Repose toi au maximum, c'est la seule chose qui compte !!!!
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:21

super d'avoir un Pounet qui donne des nouvelles !!!! Wink

Arggg pour la grosse déchirure, et continue en confiance pour l'allaitement...les douleurs lors de la "ventouse" vont diminuer, mais c'est vrai qu'au début, c'est bien douloureux !

bisou bisou à vous trois
delul

delul

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:56

Plein d'amour Missty plein plein plein !!
Tu as le droit de dire que tu vas arrêter d'allaiter tellement ça fait mal : ca fait du bien de le dire et ça aide à s'accrocher OUARFFF
ON te bise fort ainsi que ta belle Wink
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:16

Dites vous êtes retournées voir les photos sur le site de Yuna http://yuna.meleia.net/ ? Ils en ont rajouté, elle est belle comme tout! coeurs
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:22

Elle est beeeeelle ! C'est dommage on voit pas la maman Wink
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:38

Courage pour les seins! (Ca me rappelle les ampoules que Raphaël m'avait faites tellement il tétait comme un malade mdr )
claudia

claudia

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:57

coeurs banane banane banane coeurs coeurs
elle est magnifique, toute mes felicitations à la tienne !

et oui accroche toi pour l'allaittement, ça passera rit jaune
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:58

allez, j'en reviens au titre du post, et je joue à la baleine-qui-se-plaint. Sad

Je me lève le matin, je suis fâââtiguée, toute la journée, je traine, le soir, impossible de dormir (car après son jogging matinal, ses séances de natation rythmiques et sa pause déjeuner, elle joue au basket et finit par un petit footing Rolling Eyes ).
Mai me parait loin, et en quelques jours, j'ai perdu ma belle énergie, mon entrain et mon moral d'acier... diablotin

Je tiens le coup pour Moineau, qui n'a pas à subir tout cela, et donc je m'oblige à avancer tous les jours, à aller faire une p'tite balade, à gérer le quotidien, mais je suis crevée.

catherine, Monkeybird, vous en êtes là aussi ? vous gérez comment ? rien en homéopathie pour redonner un peu d'énergie à une ex hyperactive ???
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:12

Oh ben confus
bisou bisou bisou

Hey, vous me faites peur, les baleines déjà mamans! Raphaël va rester fils unique si vous continuez à vous plaindre! Very Happy
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:19

Pff, mon pauv' p'tit piaf !

J'avoue que je me sens un peu coupable (comme quand d'autres femmes me racontent leurs galères de conception alors que la FIV a tout de suite marché pour nous) mais ça va vraiment plutôt bien. Évidemment, je souffle, je suis un peu plus lente et moins souple, mais je continue à marcher tous les jours, à m'occuper de la maison...

Il faut dire quand même que, même s'il bouge énormément la journée, il me laisse plutôt tranquille la nuit, et surtout (à part mon mari) je n'ai pas d'enfant à ma charge. Wink

Par contre, mai ne me paraît pas loin du tout à moi ! Peut-être à cause du déménagement qui va bien nous occuper d'ici là.

Je n'ai pas de conseil en homéopathie, par contre au niveau nutrition je dirais de bien t'assurer que tu consommes suffisamment de fer et de protéines.

Courage bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:36

Ouhlala! ici c'est l'enfer la fin! complètement HS 9 mois c'est vraiment un mois de trop pour moi! marteau Bébé ne me réveille pas, mais je me lève toutes les heures pour faire pipi Rolling Eyes (avantage: l'allaitement, ça va être du pipo après ça! La complainte de la baleine à bosse - Page 14 Biggrin ) et j'ai un mal de chien aux hanches qui m'oblige à me retourner régulièrement... ce qui me donne un mal de chien au pubis Rolling Eyes la fête quoi pom-pom girl Rolling Eyes Par dessus le marché, j'ai des traces d'albumine dans les urines, donc supression totale du sucre... sauf que hier j'ai craqué pour deux jus d'orange Embarassed et je l'ai payé trèèès cher: les intestins en feu, contractions qui me cassaient les reins, j'ai bien cru que j'allais commencer le travail No Faut que je tienne encore 2 semaines pour être à 37 et pouvoir accoucher chez moi... sauf que dans deux semaines, je vous parie ce que vous voulez Rolling Eyes que les maux aurons nettement diminués et que je serais "juste" assez crevée pour aller (en larmes Rolling Eyes ) jusqu'à 42SA rit jaune marteau

Je DETESTE être enceinte!!! grrr grrr grrr
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:45

cath et p'tit piaf bisou c'est long la fin et c'est parfois douloureux mais ça passe La complainte de la baleine à bosse - Page 14 Biggrin

je crois en effet que le fait d'avoir d'autres enfants joue énormément... la deuxième grossesse a été bien plus difficile que la première et la fin bien plus longue...

alros monkey, profite bien Laughing
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:51

C'est long, chiant, douloureux mais comme dit Pimoos ça passe, la preuve?... on en redemande!!!!!!!!!
flav

flav

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:36

Courage les filles! bisou bisou bisou
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:52

Ben moi j'en redemande pas Laughing Là ma phrase favorite c'est "j'ai eu ma dose"! (Bon faut dire que quand j'ai connu celui qui est maintenant mon mari on avait déjà ses 4 enfants + le mien à la maison, puis l'aîné est parti habiter au-dessus du magasin, et ensuite quand les 2 suivants sont nés à chaque fois le plus âgé est aussi parti mais bon ça fait quand même un paquet d'années qu'on a au moins 4 enfants à la maison...)
Courage les filles soleil après la pluie le beau temps!!
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:12

Ben moi, j'suis toujours pas impatiente d'accoucher !?! C'est grave ????chut
Pourtant, je ne peux plus faire 2 pas, j'ai super mal au bassin, hanches, dos, j'arrive pas à dormir ... Mais j'chais pas pourquoi, plus ça va, plus je m'y fais ... J'suis maso ? euh...? J'en suis même à penser aux fringues de grossesse que je pourrais racheter !!! N'importe quoi je vous dis !!!! marteau

Je crois que j'aime bien être enceinte, et que j'ai eu beaucoup de mal à profiter de ma grossesse au début, avec la pression de ma thèse. Je sens que ça va me manquer de ne plus sentir mon bibou bouger dans mon ventre, cette présence permanente, je vais me sentir seule, même si je serais folle de la petite puce à coté de moi !!!!
En tout cas, je suis sure (pourvu que rien ne m'en empêche), que ce ne sera pas ma dernière grossesse !
Par contre, oui la 2ème grossesse a été éreintante par rapport à la première où je pétais la forme. Et j'ai l'impression que cet épuisement était vraiment dans la grossesse, indépendant du boulot demandé par l'ainé, même si évidemment l'ainé t'empêche de te reposer en plus !

Bon allez, faut que je me motive, plus que quelques jours, déjà demain soir mon homme est en vacances, on sera tout prêt pour accueillir notre bout'chou ! (Bon, faut aussi que je fasse enfin mon sac La complainte de la baleine à bosse - Page 14 Biggrin )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 14 Empty

La complainte de la baleine à bosse
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant