| La complainte de la baleine à bosse | |
|
+491air2rien Mister k margoton helen Sayadinah Mamstella Automne fleur razpilou josy Abricotine nana et sa poulette jennifer pimpilina nathalie boudasimboudette claudia Fofibou conforama olive pounet catharcy Matrona Ilek Pati kro bagh aimelyne Also & Co titimc pegpeg Sarah Talane pimoos Jen Hinano flav weefrog Ghislaine zigote Akamiaou Cécile delul Mathilde Mélusine àtiredailes Catherine olganisa Missty 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pounet
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Lannion / Bretagne Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 5 Mar 2007 - 23:47 | |
| Voici les nouvelles de la maman: - Missty a écrit:
- Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais que je suis tellement naze qu'entre les visites et les tétés, je n'arrive pas à me caler un vrai moment pour vous raconter tout bien comme il le faut.
J'ai vraiment, vraiment hâte de rentrer, je suis épuisée d'être ici, je suis parfois obligée de me battre contre le protocole stupide de la maternité (par contre, il y a aussi des gens très bien), le petit poids de Yuna est un inconvénient et j'espère sortir très rapidement. La pédiatre qui l'a vue ce matin l'a trouvée très bien, en super forme, m'a confortée dans ma façon de voir l'allaitement. Par contre, je ne suis pas encore au point et je douille un peu au niveau des tétons. Yuna est une super ventouse, j'ai la chance d'avoir un bébé qui va énormément stimuler mes seins qui ont l'air de bien produire pour le moment, donc c'est une excellente nouvelle. Pour la petite info vite fait, elle est née comme un boulet de canon, dans l'eau, j'ai à peine eu le temps d'atteindre la baignoire pour l'expulsion (je suis passée de 5/6 à 9 en moins d'une heure et de 9 à l'expulsion en 14 mn). Par contre, j'ai eu une grosse déchirure, au départ il pensait que c'était un périnée complet, mais c'est moins grave. J'ai du être endormie (10 mn) lorsqu'il a fallu me recoudre une deuxième fois, suite à un hématome qui s'était formé, j'étais tellement épuisée et sensible que je hurlais comme jamais je n'ai hurlé de douleur lorsqu'ils ont voulu refaire une anesthésie locale. C'est le point noir d'une naissance qui a été merveilleuse et intense, mais je vous raconterai tout ça bien plus en détail.
Voici quelques détails sur l'origine du prénom: - Citation :
- Yuna
Prénom féminin - Fête le 21 août Elue comme sainte patronne par les sabotiers, Yuna est venue du pays de Galles au 6ème siècle accompagnée de son frère Envel. S'établissant tous deux près de Belle-Isle-en-Terre, ils y bâtirent leur hermitage où par esprit de contrition (acte de volonté pour se détourner du péché et revenir à Dieu), ils décidèrent de ne jamais se revoir. La légende raconte que chaque jour qui passait, Yuna faisait sonner sa cloche à l'heure de la prière. Or un beau jour, celle-ci ne sonna point et Envel comprit alors que sa soeur était morte. Dérivé du prénom Yves, Yuna a été francisée par les ecclésiastes en Jeune. Nous trouvons par ailleurs de nombreuses variantes orthographiques de ce prénom telles que : Youna, Yeuna, Yoena, Jûna, Junan... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 5 Mar 2007 - 23:51 | |
| Merci Pounet ! Transmets-lui ça : ! (Donc, Yuna est de la même famille que June... ) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 6 Mar 2007 - 1:02 | |
| Merci de nous transmettre tout ça, Pounet ! Plein de bisous à Missty et un prompt rétablissement. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 6 Mar 2007 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 6 Mar 2007 - 8:47 | |
| Merci Pounet pour les nouvelles! Repose toi bien Missty! et s'il le faut n'hésitez à dire aux gens de repasser plus tard! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 6 Mar 2007 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 6 Mar 2007 - 10:28 | |
| | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 6 Mar 2007 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 6 Mar 2007 - 15:14 | |
| Merci pour les nouvelles ! Repose toi au maximum, c'est la seule chose qui compte !!!! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 6 Mar 2007 - 15:21 | |
| super d'avoir un Pounet qui donne des nouvelles !!!! Arggg pour la grosse déchirure, et continue en confiance pour l'allaitement...les douleurs lors de la "ventouse" vont diminuer, mais c'est vrai qu'au début, c'est bien douloureux ! à vous trois | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 6 Mar 2007 - 21:56 | |
| Plein d'amour Missty plein plein plein !! Tu as le droit de dire que tu vas arrêter d'allaiter tellement ça fait mal : ca fait du bien de le dire et ça aide à s'accrocher OUARFFF ON te bise fort ainsi que ta belle | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 7 Mar 2007 - 11:16 | |
| Dites vous êtes retournées voir les photos sur le site de Yuna http://yuna.meleia.net/ ? Ils en ont rajouté, elle est belle comme tout! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 7 Mar 2007 - 11:22 | |
| Elle est beeeeelle ! C'est dommage on voit pas la maman | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 7 Mar 2007 - 12:38 | |
| Courage pour les seins! (Ca me rappelle les ampoules que Raphaël m'avait faites tellement il tétait comme un malade ) | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 7 Mar 2007 - 12:57 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 8 Mar 2007 - 20:58 | |
| allez, j'en reviens au titre du post, et je joue à la baleine-qui-se-plaint. Je me lève le matin, je suis fâââtiguée, toute la journée, je traine, le soir, impossible de dormir (car après son jogging matinal, ses séances de natation rythmiques et sa pause déjeuner, elle joue au basket et finit par un petit footing ). Mai me parait loin, et en quelques jours, j'ai perdu ma belle énergie, mon entrain et mon moral d'acier... Je tiens le coup pour Moineau, qui n'a pas à subir tout cela, et donc je m'oblige à avancer tous les jours, à aller faire une p'tite balade, à gérer le quotidien, mais je suis crevée. catherine, Monkeybird, vous en êtes là aussi ? vous gérez comment ? rien en homéopathie pour redonner un peu d'énergie à une ex hyperactive ??? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 8 Mar 2007 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 8 Mar 2007 - 21:19 | |
| Pff, mon pauv' p'tit piaf ! J'avoue que je me sens un peu coupable (comme quand d'autres femmes me racontent leurs galères de conception alors que la FIV a tout de suite marché pour nous) mais ça va vraiment plutôt bien. Évidemment, je souffle, je suis un peu plus lente et moins souple, mais je continue à marcher tous les jours, à m'occuper de la maison... Il faut dire quand même que, même s'il bouge énormément la journée, il me laisse plutôt tranquille la nuit, et surtout (à part mon mari) je n'ai pas d'enfant à ma charge. Par contre, mai ne me paraît pas loin du tout à moi ! Peut-être à cause du déménagement qui va bien nous occuper d'ici là. Je n'ai pas de conseil en homéopathie, par contre au niveau nutrition je dirais de bien t'assurer que tu consommes suffisamment de fer et de protéines. Courage | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 11:45 | |
| cath et p'tit piaf c'est long la fin et c'est parfois douloureux mais ça passe je crois en effet que le fait d'avoir d'autres enfants joue énormément... la deuxième grossesse a été bien plus difficile que la première et la fin bien plus longue... alros monkey, profite bien | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 11:51 | |
| C'est long, chiant, douloureux mais comme dit Pimoos ça passe, la preuve?... on en redemande!!!!!!!!! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 12:52 | |
| Ben moi j'en redemande pas Là ma phrase favorite c'est "j'ai eu ma dose"! (Bon faut dire que quand j'ai connu celui qui est maintenant mon mari on avait déjà ses 4 enfants + le mien à la maison, puis l'aîné est parti habiter au-dessus du magasin, et ensuite quand les 2 suivants sont nés à chaque fois le plus âgé est aussi parti mais bon ça fait quand même un paquet d'années qu'on a au moins 4 enfants à la maison...)Courage les filles après la pluie le beau temps!! | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 9 Mar 2007 - 14:12 | |
| Ben moi, j'suis toujours pas impatiente d'accoucher !?! C'est grave ???? Pourtant, je ne peux plus faire 2 pas, j'ai super mal au bassin, hanches, dos, j'arrive pas à dormir ... Mais j'chais pas pourquoi, plus ça va, plus je m'y fais ... J'suis maso ? J'en suis même à penser aux fringues de grossesse que je pourrais racheter !!! N'importe quoi je vous dis !!!! Je crois que j'aime bien être enceinte, et que j'ai eu beaucoup de mal à profiter de ma grossesse au début, avec la pression de ma thèse. Je sens que ça va me manquer de ne plus sentir mon bibou bouger dans mon ventre, cette présence permanente, je vais me sentir seule, même si je serais folle de la petite puce à coté de moi !!!! En tout cas, je suis sure (pourvu que rien ne m'en empêche), que ce ne sera pas ma dernière grossesse ! Par contre, oui la 2ème grossesse a été éreintante par rapport à la première où je pétais la forme. Et j'ai l'impression que cet épuisement était vraiment dans la grossesse, indépendant du boulot demandé par l'ainé, même si évidemment l'ainé t'empêche de te reposer en plus ! Bon allez, faut que je me motive, plus que quelques jours, déjà demain soir mon homme est en vacances, on sera tout prêt pour accueillir notre bout'chou ! (Bon, faut aussi que je fasse enfin mon sac ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse | |
| |
|
| |
| La complainte de la baleine à bosse | |
|