Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

différence entre poele à frire et sauteuse

+10
Catherine
delul
weefrog
flav
Hinano
Ghislaine
Matrona
boudasimboudette
bagh
kro
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro

différence entre poele à frire et sauteuse Empty
MessageSujet: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:35

bon, pas se moquer, SVP Embarassed euh tire la langue

j'aimerais commander une poele sur scandi-vie, une grande, mais ils ont deux genre de grandes: les "sauteuses" et les "poeles à frire"... c'est quoi la différence??? euh...?

merci d'avance! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:38

je crois que c'est la forme du truc. les sauteuses doivent avoir les bords plus droits, plus hauts, être plus profondes, et les poëles plus évasées avec des bords moins hauts...

en tout cas c'est l'image que j'en ai Rolling Eyes
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:17

oui, c'est vrai qu'elles n'ont pas la même forme. Mais alors, laquelle prendre, laquelle est la plus utile pour cuisiner? blonde
bagh

bagh

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:54

ça dépend de ce que tu cuisines Laughing

mais, à mon sens, si la sauteuse peut faire poële, l'inverse est difficile, donc à ta place je prendrais une sauteuse euh
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:31

bon , sans lire de qui était le message, je l'ai deviné rit jaune différence entre poele à frire et sauteuse Biggrin
bagh

bagh

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:36

Laughing
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:11

boudasimboudette a écrit:
bon , sans lire de qui était le message, je l'ai deviné rit jaune différence entre poele à frire et sauteuse Biggrin

ah, c'est facile de se moquer!! grrr grrr différence entre poele à frire et sauteuse Biggrin différence entre poele à frire et sauteuse Biggrin
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:32

Disons que pour un steack ou des crèpes c'est la poêle, et pour un sauté, un curry... une sauteuse.
Je ne peut me passer d'aucune des deux.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:36

j'ai fait des crèpes dans une espèce de grosse poële savoyarde, un truc qu'on soulève à deux mains (délire pour les faire sauter ! bijour la tendite...) - en urgence, ça va...

en revanche, un curry sans sauteuse... ya vite de la sauce partout Rolling Eyes
quant au sauté sans sauteuse, c'est un mot ! Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptySam 25 Nov 2006 - 9:18

mais je comptais prendre une poele à crèpe en plus d'une sauteuse/poele à frire... Visiblement, la sauteuse à l'air plus utile alors, car si je prends la poele à crèpe en plus, je pourrais faire mes crèpes sans problème, et vu qu'on ne fait quasi jamais de steack... Vous en pensez quoi? Est-ce que c'est stupide de prendre une poel à crèpe si on fait une fois des crèpes par trimestre? Est-ce que, dans ce cas,une poele serait plus utile??? blonde

en tous cas, merci les filles: bisou coeurs Grace à vous, je me mets tout doucement à la cuisine.... et finalement, ça me plait assez! Smile
bagh

bagh

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptySam 25 Nov 2006 - 10:53

tu peux aussi bien faire ta viande ou tes œufs au plat dans une poële à crèpes euh
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptySam 25 Nov 2006 - 21:50

Ben, en voyant le sujet, je me suis dit, je vais répondre, mais je vois que vous vous débrouillez très bien sans moi.

fleur bleue
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:10

Beh voilà, tu as ta solution: poêle à crêpes + sauteuse.
Parce que tes patates à la graisse, sans sauteuse, comment tu les feras cuire?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:45

ok, merci les filles! Ya plus qu'à, alors! Wink bisou coeurs
flav

flav

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:58

Tu me diras si elles sont vraiment bien les poeles scandi-vie? parce ce que je me tate aussi pour acheter justement une sauteuse et une poele à crepe.
fleur bleue
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:06

Tiens j'l'avais aps vu ce topic...

Juste pr ajouter mon grain de sel : ici 'zard a absolument tenu à ce qu'on ait 2 crêpières Rolling Eyes Ben oui quand il veut faire des crêpes, il peut le sfaire cuire deux fois plus vite Rolling Eyes Laughing

Sinon j'ai deux sauteuses (et pas de poële à frite pour les raisons citées par bagh) une petite et une plus grande, avec une poignée amovible pour les deux (pratique pr le rangement) chinois
http://confitures-creatives.blogspot.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:42

merci weefrog. bisou

Flav, oui, j'essayerais de venir mettre ce que j'en pense, des scandie-vie... enfin, pour ce que vaut mon opinion de fille qui n'a presque jamais cuisiné... Rolling Eyes euh
flav

flav

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:34

c'est pas grave ca ira pour une fille qui n'a presque jamais cuisiné elle non plus! Wink
delul

delul

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyLun 4 Déc 2006 - 6:46

C'est chouette, belle fonte apparemment !

Perso j'utilise la sauteuse pour mes poelées de légumes DONC la prendre avec couvercle et grande la sauteuse, car sinon tu feras pas une poelée pour 4 par ex... J'ai une 28 cm perso. Je fais mes soupes dedans aussi : donc grande c'est mieux ! Et avec couvercle... ah je l'ai déjà dit OUARFFF

Et il faut voir que pour la poele à crêpe, la fonte c'est ultra lourd einh, donc à méditer quand même si tu as l'habitude de faire sauter comme dit Bagh !
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:10

delul a écrit:
Et il faut voir que pour la poele à crêpe, la fonte c'est ultra lourd einh, donc à méditer quand même si tu as l'habitude de faire sauter comme dit Bagh !

oui, j'y ai réfléchi, mais ça ne me dérange aps car perso, je ne fais aps sauter mes crèpes... je me contente de les retourner. euh
delul

delul

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:34

Donc nikel car ça donne une cuisson vraiment top, en tout cas pour ma grosse cocotte en fonte que j'adore !!
PUNAISE j'ai envie de crêpes !!!! Et le crunchy qui dort dans le placard...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:56

t'arrives à le laisse dormir sans le réveiller ? Shocked bravo
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:18

La fonte ne va pas sur vitrocéramique... snif !
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:07

alors, bon, comme me l'a rappele Flav la denrnière fois (moi, j'avais fini par oublier Embarassed ) j'ai toujours pas acheté mes ustensiles scandi-vie. Embarassed Bon, je dois dire que depuis, j'ai appris que leur utilisation était un tout petit peu contraignante, alors ça m'a refroidie quand même.

Mais pour me faire pardonner, je vous rapporte ce qui s'en dit sur eco-bio.info: une fille a essayé les poeles scandi-vie, et elle dit que c'est lourd et que les aliments attachent, même en mettant bcp d'huile. Elle dit aussi qu'elle en est tout de même contente, car l'outil parfait n'existe pas. Pour la lourdeur, j'avais remarqué (car j'ai quand même été voir des poeles en fonte dans un magasin). Sinon, il parait que la fonte rouille et qu'il faut bien bien sècher la poele après chaque utilisation, c'est pour ça que je me demande si, au final, c'est bien fait pour moi Embarassed
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse EmptyLun 19 Fév 2007 - 2:08

Effectivement Mamy, la fonte, si elle n'est pas emaillee, a tendance a rouiller.
Personnellement, je recommande toujours l'inox en construction 3 couches (sur l'ensemble de la poele, pas juste le fond) et/ou pour de l'anti-adhesif, de l'aluminium anodise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence entre poele à frire et sauteuse   différence entre poele à frire et sauteuse Empty

différence entre poele à frire et sauteuse
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant