pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Violences entre bébés | |
| | Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Violences entre bébés Lun 1 Sep 2008 - 14:59 | |
| Ma petite de 15 mois n'arrete pas de taper, pousser, tirer les cheveux, donner des coup de pieds, prendre violament des mains, mettre les doigts dans les yeux, gifler ... (rayer la mention inutile) la toute petite de un an. J'ai essayer de dire non, d'expliquer, de faire barrage de mon corps ... ça marche pas. Elle rigole (surtout si l'autre pleure ) et recommence. Comment faire cesser les hostilitées ? | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: Violences entre bébés Lun 1 Sep 2008 - 22:31 | |
| franchement, j'en sais rien, c'est une question que je me pose souvent. Ma fille n'a jamais fait ce genre de chose, donc j'ai aucune expérience à te proposer, mais en voyant d'autres parents, je me suis souvent demandé ce que je ferais. Je crois qu'en général, les parents éloignent l'enfant qui tape... mais bon, quand c'est très très souvent.... | |
| | | Automne
| Sujet: Re: Violences entre bébés Mar 2 Sep 2008 - 10:05 | |
| La solution la plus logique ce serais faire cesser la source du problème, mais je peut pas Je vais voir maintenant que les grands sont à l'école si c'est plus simple à gerer. La seule solution que j'ai trouver (boiteuse mais bon) c'est de l'empecher physiquement en l'allongeant par terre doucement, là elle râle et du coup oublie ce qu'elle fesais et la laisse un peu tranquille. Mais ça ne rêgle pas le problème de fond Personne n'a eu ce problème ? en même temps si on est non violent les enfants le sont aussi non ? | |
| | | Essie
| Sujet: Re: Violences entre bébés Mar 2 Sep 2008 - 10:42 | |
| Un enfant de cet âge a envie de tester, qu'est ce qui se passe si je tape, mord etc qq'un d'autre. (Pourquoi un bébé te mord le téton ce n'est pas parce qu'il a vraiment envie de te faire mail par exemple). La réaction de l'autre enfant peut être rigolo alors on recommence, mais ce n'est pas (c'est mon opinion) parce qu'un enfant veut vraiment faire du mal à l'autre enfant. Dans la crèche on voyait que c'était souvent une période qui passe, mais bien sûr il faut quand même lui faire comprendre que ce n'est pas gentil et essayer (comme tu fais) de attirer son attention avec autre chose.
Même principe je pense, un enfant de cet âge ne joue pas encore vraiment avec un autre enfant, et si l'autre enfant a un jouet qui lui intéresse il le prend, ce n'est pas parce qu'il pense dans sa tête 'haha je vais lui prendre ce jouet, même si je n'ai pas le droit parce que lui il joue avec', non il pense tout simplement 'tiens c'est intéressant' et prend le jouet. (j'ai fait un petit formation sur ce sujet avec les petits de 1-2 ans) | |
| | | olganisa
| Sujet: Re: Violences entre bébés Ven 12 Sep 2008 - 10:39 | |
| bon, alors haro sur moi, mais la seule méthode qui ai jamais fonctionné avec mes enfants, c'est la tape. Mes deux garçons ont 22 mois d'écart, et pendant une période, l'amusement du plus grand était de taper, faire tomber, pousser,... son frère. J'ai essayé les méthodes douces et ensuite la méthode plus ferme, je l'ai immobilisé, j'ai tapé sa main, en lui demandant si ca lui plaisait ? Ca vexe plus que ca ne fait mal, donc qq part ça fait mal. Pour moi, c'est LA méthode qui marche, pour comprendre ce qu'il fait mal (ou vexe) autrui, il faut de mon point de vue le subir à cet âge. Ce stade est désormais dépassé (ouf) et je n'ai pas deux anges, deux garçons "vivants" qui sont parfois brutaux, plus mar maladresse que par envide de "blesser" (physiquement ou moralement l'autre). Îls sont très soucieux l'un de l'autre. Je sais que la plupart d'entre vous réprouvent cette méthode, mais c'est la mienne et je trouve qu'on s'en sort pas mal (pour le moment). | |
| | | rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Violences entre bébés Mar 23 Sep 2008 - 17:44 | |
| je dirais : c'est une petite fille de 15 mois... ça va passer, même si c'est désagréable... | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Violences entre bébés Mar 23 Sep 2008 - 19:10 | |
| Coucou Rainbow ! Mathieu a bien changé Sinon oui, je dis pareil, c'est qu'une passade, Georgia-liv était très violente comme ça, c'est une façon de s'exprimer, de dire qu'elle existe je pense. Donc essaye de lui parler, de lui demander pourquoi elle fait ça, et de lui expliquer que ça fait mal et que c'est dangereux | |
| | | rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Violences entre bébés Dim 28 Sep 2008 - 8:03 | |
| coucou, oui, mathieu a bien changé, il a trois ans maintenant et va à l'école maternelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violences entre bébés | |
| |
| | | | Violences entre bébés | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|