Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

+13
boudasimboudette
kro
flav
aimelyne
pimoos
Also & Co
bagh
Hinano
lunateca
Pati
Cécile
Catherine
delul
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos

CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:58

alors là, je suis mdr

ton col est soi disant en béton et tu perds le bouhcon alors que le mien est mûr et ouvert à 1 cm depuis le 12 et je ne perds quedal....

pfffffff c'est incroyable cette histoire!
en tous cas on s'en souviendra de nos derniers jours ma belle

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:11

Comme tu dis oui Wink
Catherine j'ai montré ton Joyeux Anniversaire à Arthur et il te remercie Wink bisou

Pimoos j'crois que je vais essayer ta tisane d'ici demain si je n'ai toujours pas accoucher Laughing
Par contre je viens d'avoir mon boeuf au téléphone (sa femme est à l'hopital pour accoucher) et parait que l'hosto est bondé de femmes en train de hurler qu'elles vont accoucher, c'est l'effet Lune non ? Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:12

Pffff, moi, la Lune, j'y crois pas, mais alors pas du tout!
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:14

Cécile a écrit:
Comme tu dis oui Wink
Catherine j'ai montré ton Joyeux Anniversaire à Arthur et il te remercie Wink bisou

Pimoos j'crois que je vais essayer ta tisane d'ici demain si je n'ai toujours pas accoucher Laughing
Par contre je viens d'avoir mon boeuf au téléphone (sa femme est à l'hopital pour accoucher) et parait que l'hosto est bondé de femmes en train de hurler qu'elles vont accoucher, c'est l'effet Lune non ? Laughing

attends on doit être maudite c'est pas possible parce que oui c'était la nouvelle lune cette nuit et mon osteo m'avait dit: oh ben si vous n'avez pas encore accouché, ce sera là Sad

et puis hier je me la suis faite la tisane et... ben tu connais la suite!

enfin, ma sage femme vient demain avec l'artillerie lourde, on verra bien!
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:14

Bah moi non plus en général mais ça fait 2 fois que je vais à l'hopital après un changement de lune et elles sont à chaque fois débordées euh
delul

delul

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:42

ON SE CALME vous n'êtes pas au terme et à moins d'avoir repéré l'ovulation, comme parfois ( mois c'était le 13 LOL) ben vous pouvez vous gourer de 3 jours einh !!
Donc artillerie lourde patience rhooo lala !!
QUoi on verra quand j'y serai ??? Ouias mais là j'y suis pas tralalère !!! et en plus je viens de m'acheter des sapes de gros bedons MORTEL présoldes je me suis lachée : c'est ma dernière grossesse merde !!
LOL

ALlEZ JULIETTE ALLEZ SOLEIL ! peaufinez vous les chouchoux on vous attend ///
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:46

Vous me faites rire les filles!!!

quand je pense que je vais me retitiller le cräne avec toutes ces bétises de lune ......

Bon j'y suis pas encore hein!!!

allez patience ça va venir!!!!
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:05

Je pointe aussi aujourd'hui bisou
delul

delul

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:14

Bien t'es gentille avec les tarées !!
BOnne fille va ! LOL
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:20

Bon qui avez vu plus loin que le 27???
LOL

cécile qui pointe , oiui mais euh va falloir que tu pointes matin et soir maitenant qu'on soit sure!!
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:26

De toute façon je vous enverrai un tit message pendant le travail CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 Biggrin
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:30

oh !!!!!!
c'est trop gentil de ta part de penser à nous !!! bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:43

Si Juliette attend encore "un peu" ( rit jaune ) elle sera un ptit lion coeurs brave enfant! mdr
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 10:44

No Non merci ! CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:01

quoi?! t'aime pas les lions?! grrr CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 Biggrin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:26

Si beaucoup bisou mais je préfère ne pas attendre jusque là tire la langue prière
delul

delul

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:27

HIHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII : Zen Cécile, tout va bien, tout roule ma belle...
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:30

bisou

ma sage femme vient de partir je mets le résumé sur mon post mais juste pour te dire que ses solutions sont pas trés originales Laughing

elle m'a donné un truc allemand à base de fleur qui s'appelle belle de nuit à prendre 2, 2 * par jour et un mélange d'homéo!
j'ai pas bien compris ce qu'elle m'a raconté masi ce n'est pas le même procédé que pour l'homéo traditionnelle avec la dilution en CH c'est un autre truc, plus apparenté à la phytothérapie...

et puis elle m'a apporté au cas ou de l'huile de ricin, masi je ne suis pas prête à prendre ça donc je vais attendre quelques jours aprés mon terme pour prendre ça avant qu'on pense à rompre la poche des eaux!

voilà ma belle, désolée, je ne t'ai pas aidé sur ce coup là...

bisou et bonne journée
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:38

non non! pas rompre la poche des eaux! No
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:42

Bah moi si je dépasse le terme, je te raconte pas la pression que je vais avoir de l'hôpital pour un déclenchement. J'espère pouvoir tirer jusqu'à lundi, comme mon terme est un samedi.
Bref on verra bien mais je suis confiante (pour nous deux coeurs )
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:42

Catherine a écrit:
non non! pas rompre la poche des eaux! No

tu développe s'il te plait? Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:55

J'AI DIT QUE JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE DEPASSEMENT DE TERME!!! AU MOINS JUSQU'A LA 42éme SEMAINE REVOLUE!!!!!!!!! grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:55

pimoos a écrit:
avant qu'on pense à rompre la poche des eaux!

Shocked Shocked Shocked hé là! c'est quoi ça!!! que lis-je??? Shocked

noooooon! 'faut pas rompre la poche! 'faut uste attendre qu'elle choisisse le moment de se rompre toute seule, comme une grande.

Déjà, poche d'eau rompue en début de travail, douleurs plus fortes... Et puis poche des eaux rompue avant l'heure ne veut pas forcément dire travail accéléré ou facilité.

Un bébé né coiffé, c'est mon rêve... Smile
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:59

Rupture artificielle de la poche des eaux

(R.A.P.E.)

Description:
Durant le travail, on rompt, à l'aide d'un petit crochet en plastique muni d'un long manche, les membranes amniotiques (poche des eaux). Il arrive qu'une simple pression du doigt suffise.

Lorsque la poche se rompt, on sent directement le liquide amniotique, tiède, s'écouler.

C'est sans douleur car il n'y a pas de terminaisons nerveuses dans les membranes amniotiques. Toutefois, les contractions sont souvent plus douloureuses après la RAPE.

Pourquoi:
De façon naturelle, la poche se rompt en cours de travail et même souvent après dilatation complète du col. Toutefois, il est parfois nécessaire de le faire artificiellement:

· pour installer un monitoring interne pour surveiller le cœur du bébé, afin d’insérer l'électrode sur le cuir chevelu de l'enfant.

· pour aider au déclenchement du travail, en association avec d'autres moyens.

· pour activer le travail lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'évolution.

Pour qui:
Pour les femmes (et les bébés!) qui en ont besoin.

Par qui:
Le gynécologue, la sage-femme.

Risques et réflexions:
Les risques de ce geste sont les suivants:

· la poche des eaux protège le bébé contre les pressions exercées à chaque contraction, comme un tampon. Une fois celle-ci rompue, le cordon peut dans de rares cas se voir comprimé, ce qui augmente le risque de détresse fœtale. Une surveillance accrue est donc nécessaire.

· si la tête de l'enfant n'est pas bien engagée dans le bassin, l'écoulement des eaux après la rupture peut entrainer le cordon dans le vagin. C'est ce qu'on appelle la procidence du cordon. Le cordon peut alors se retrouver coincé entre les os du bassin et la tête du bébé, privant ainsi le bébé d'oxygène (une césarienne est alors indispensable). Pour cette raison, la rupture de la poche des eaux n'est généralement pratiquée qu'après avoir vérifié que la partie de l'enfant qui se présente (tête, siège) est bien engagée dans le bassin.

· puisque le bébé n'est plus protégé de l'extérieur lorsque les membranes sont rompues, le risque d'infection augmente avec le temps qui passe depuis la rupture. Passé un certain délai (12-18 heures), certains médecins préconisent l'administration d'un antibiotique par intraveineuse, à titre préventif. Pour cette même raison, d'autres médecins, ne voulant pas dépasser un certain délai, peuvent mettre en place différents moyens pour accélérer la naissance: stimulation à l'ocytocine, … voire césarienne.

· des études ont montré que rompre précocement la poche des eaux augmente le risque de voir le rythme cardiaque du bébé décélérer, sans mettre en évidence des effets favorables pour le bébé.

Pour toutes ces raisons, lorsqu'il n'y a pas de nécessité impérieuse (souffrance du bébé par exemple), il semble plus sage de laisser les membranes intactes autant que possible, et le plus longtemps possible. Et si le travail n'avance pas beaucoup, il existe des alternatives pouvant accélérer les choses et que l'on peut essayer en premier (position accroupie, assise sur une toilette, massages, …et détente et patience!).

L’avis de l’OMS:
L'OMS déclare que "…en cas de travail normal, il faut une raison valable pour modifier la survenue spontanée de la rupture des membranes."

L'OMS classe la rupture précoce systématique pendant le premier stade du travail dans la catégorie des pratiques sur lesquelles on ne dispose pas de preuves suffisantes pour les recommander fermement et qu'il convient d'utiliser avec précaution tandis que les recherches se poursuivent.

Quelques références:
Isabelle Brabant. Une naissance heureuse. Ed. Saint Martin, Québec. 440pp.

Les soins liés à un accouchement normal: guide pratique. Rapport de l'OMS-1997. (Disponible sur le web: http://www.who.int/reproductive-health/publications/French_MSM_96_24/index.html)

Expériences
personnelles:
Laurence et Christophe : Lucie, Laurence et Christophe

Lucie est "née coiffée" au sens propre du terme c'est à dire que la poche des eaux ne s'est rompue qu'au moment de la naissance. Voilà un joli symbole pour commencer la vie qu'il eut été dommage de gâcher…
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:00

je me suis mal exprimée, il est hors de question que je rompe quoi que ce soit maintenant Shocked

par contre si je dépasse la 42 ème semaine et qu'il faut faire quelque chose quel est le pire: un déclenchement sous ocyto avec péridurale à l'hosto ou rupture de la poche des eaux par ma sage femme à la maison???????????????????????????????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! - Page 6 Empty

CECILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant