Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Diversification récente, intolérance, allergies ....

Aller en bas 
+6
àtiredailes
Pati
Hinano
Catherine
selavie
lunateca
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:29

mdr
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:01

bon alors ici,
lever à 7h06
petit dej à 7h08 (faut pas laisser aller!)
balade à 8h34 jusqu'à 9h27

...

non, chaque jour est différent, et je sais pas comment vous faites pour tenir des horaires! Shocked et puis des fois je crois qu'il est 16h et il est déjà 18h! je suis à la rue!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:04

...à la tienne! à la tienne ! Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:16

Ouais pareil que toi bouda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:51

malaura a écrit:
tu sais à partir de quand ton lait se transforme en colostrum? à la naissance ou avant?

le lait se transforme en colostrum bien avant la naissance, je crois que c'est aux alentours de 4 ou 5 mois de grossesse!
il reste un peu de lait mais le colostrum réaparait et change le gout et la texture du lait, c'est pour ça que certains bambins ne veulent plus téter ou diminuent.

De même la quantité diminue progressivement, normal car à la naissance le coprs ne fabriquera plus que du colostrum et pas en quantité industrielle!

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:14

Catherine a écrit:
...hem, je sens que je vais m'en prendre une rit jaune mais, allez zou! j'ose Embarassed : vous êtes scotchées à vos montres les filles?! fou Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Biggrin

non c'est juste que je ne sais jamais quelle heure il est et que du coup je suis tout le temps entrain de regarder ou sinon par rapport à Apache qui réclame pour sortir environ toutes les 2h donc ça me donne une idée!!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:15

pimoos a écrit:
malaura a écrit:
tu sais à partir de quand ton lait se transforme en colostrum? à la naissance ou avant?

le lait se transforme en colostrum bien avant la naissance, je crois que c'est aux alentours de 4 ou 5 mois de grossesse!
il reste un peu de lait mais le colostrum réaparait et change le gout et la texture du lait, c'est pour ça que certains bambins ne veulent plus téter ou diminuent.

De même la quantité diminue progressivement, normal car à la naissance le coprs ne fabriquera plus que du colostrum et pas en quantité industrielle!

voilà Wink

t'as tout dit euh pour le changement du lait en colostrum j'avais entendu dire que ça se faisait aux alentours de 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:20

peut-être 6 mois mais en tous cas ça se fait progressivement donc ça doit commencer plus tôt et se mélanger au lait... et puis c'est certainement différent d'une femme à une autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:31

Catherine a écrit:
...hem, je sens que je vais m'en prendre une rit jaune mais, allez zou! j'ose Embarassed : vous êtes scotchées à vos montres les filles?! fou Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Biggrin

j'ai meme pas de montre mdr mdr depuis que je suis en congé maladie banane

non, sans rire, je suis bien obligée de regarder l'heure pour les sorties d'ecole , donc déjà, ça me donne une idée, mais les heures que j'ai citée sont approximatives hein... Wink et puis chéri rentre toujours à la meme heure, et s'il est en retard ,gare à ses fesses mdr mdr
j'allais pas vous dire environ à chaque fois, mais c'est vrai que depuis quelque temps, elle est + régulière pour les repas!
par contre, les siestes, c'est du n'importe quoi!!

au fait, ma dernière nuit super:
dodo à 20h, tt à 4h30 reveil à 8h coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:39

c'est cool ça !!!

Théo lui aussi a pris son rythme la nuit
couché entre 20h-20h30
tétée entre 4-5h
debout entre 7h30 et 8h30

je trouve ça plutôt pas mal même si je suis claquée!
c'est pas à lui d'assumer ma nouvelle grossesse hein!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:12

coucou,
je remonte ton post pour avoir de tes nouvelles,
alors, la diversification?
comment va Théo? et bébé2, tu sais ce que c'est?
pas trop fatigant?
bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:30

Coucou!!!

Alors on a repris la diversification enfin on avait continuer les fruits mais pas les légumes et là depuis plus d'1 mois ben j'augmente les quantités au fur et à mesure...
Déjà un bon point la carotte qui lui posait problème en est plus un c'est bon il peut en manger ...
Pour le moment en légumes: carotte, aubergine, courgette, PDt bientôt le chou fleur, le poireaux, les petits pois ...

Niveau fruits : fraise, framboise (mais on arrête car récation), abricot, poire, pommes, pèche, banane, mangue (mais on arrête je préfère), et bientôt les nectarines ...

Niveau protéine à la visite des 9 mois le médecin a dit qu'on pourra commencer vers 10 mois si ça luit dit mais seulement viande blanche et jambon...
Donc c'est pour bientôt!!

Niveau repas

Matin tétée + bib de lait de chèvre selon le réveil par rapport à la quantité
midi: bib de lait de chèvre de 130ml + 120g de lég et 120g de fruits
gouter: pot de compote de fruits 120g
soir: bib de lait de 300ml avec 3 cuillères de céréales

En fait on fait gaffe au lait donc dans les céréales, les gateaux (même si rare)enfin tout quoi!
et même dans la viande comme le boeuf m'a dit le médecin..

voilou pour Théo

Bébé 2 ben prévu pour le 18 novembre mais j'ai un préssentiment qu'il viendra le jour ou il faut pas si tu vois ce que je veux dire!
Normalement c'est un 2è ti gars mais pas sure alors on attend la confirmation lors de l'écho morpho!!

la grossesse ça va disons que je sens bien que je suis enceinte mais c'est surtout le soir ou quand il me fait coucou lol!!
la fatigue du moment me vient plutôt de mes allergies

En ce qui me concerne j'ai hate d'avoir le rdv avec l'allergo pour savoir si je dois faire une régime d'éviction pour protéger bébé 2 de toutes les allergies que je fais et qu'il pourrait faire comme Théo!!

Enfin voilou tout va bien!!
Et toi et la tite famille ?comment vous allez?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:41

je suis contente d'avoir de vos nouvelles bisou
ici, tout va bien, Lauraline a eu une angine qui a chamboulé nos nuits, donc elle nous reveille maintenant 2 fois au lieu d'1 mdr Crying or Very sad pour téter et pour l'instant je gère comme ça vient....

côté repas,
apres la tt de 1 et 4h dur matin, elle tète vers 9h et mange une cracotte (enfin, un 'tit bout)
à midi, c'est purée de legume selon ma motivation et jambon ou viande blanche, je n'ai pas encore introduit le boeuf non plus,
pour les légumes, on a presque tout gouté
et pour les fruits, aucun exotique (à part une fois le kiwi), et pas cuits, elle a gouté nectarine, pomme banane,framboise (j'évite la fraise pour l'instant car des allergiques dans la famille), poire
qlq laitages (je ne fais pas une fixation sur le lait de vache) dont le fromage de preference mais elle n'est pas fan du tout donc j'insiste pas
les gateaux, c'est très rare meme ceux pour bébé

le soir, c'est soupe avec les légumes que je trouve (donc c varié selon mon humeur mdr ) et un laitage qd mademoiselle veut bien chut

je vois que tu es qd mm en forme, c'est bien, n'oublie pas de te reposer, parcequ'avec deux, c'est un peu dur au debut ( remarque, je te dis ça mais en fait, moi, j'ai pas vraiment trouvé ça dur extra-terrestre )
et puis pour la naissance, p-e que ce sera le 31 octobre mdr

voilà, je me suis mise aux couches lavables (enfin, j'attends un colis d'ici peu) et je pense à nos prochaines vacances tous ensemble banane

bonne fin de journée soleil soleil fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:08

Ah les vacances!!!
j'en rêve
Si aucun problème d'ici là je pars une semaine avec les mamans natures kangoo de docti!!

le 31 octobre oh non pas ce jour!
m'enfin c'est lui qui décidera hein!!

Cool pour les couches lavables si t'as des questions n'hésite pas!

je sais pas pourquoi mais au niveau diversification j'ai pas l'envie d'aller trop vite pour Théo je pense qu'avant 1 an ça serre pas à grand chose à part éveiller leur curiosité en la matière ..
du coup au max en tout cas pour le moment je lui ferai un repas complet le midi

je sais pas qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification récente, intolérance, allergies ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» diversification avant 6 mois et allergies
» Diversification...
» Diversification des bébés allaités
» Allaitement et allergies ?
» Lait de vache : votre avis sur les allergies......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: