Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diversification récente, intolérance, allergies ....

Aller en bas 
+6
àtiredailes
Pati
Hinano
Catherine
selavie
lunateca
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:49

Euh cela fait 10 jours que Théo est diversifié avec légumes et compote
(presque 3 semaines pour les compotes)

les légumes que je lui ai fait gouter : carotte, HV, épinards, broccolis, potiron

les fruits: pomme, poire, framboises, banane, pèche, mangue

aucune réaction à tous les fruits mais c'est depuis que j'ai recommençé les légumes que l'eczéma revient ...

il rechope de l'eczéma depuis 1 semaine

je me pose la question de la carotte .Ferait elle partie des aliments allergènes ???

Euh je ne me base sur rien du tout pour la diversification seulement aux réactions de Théo car trop d'avis divergent ...
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:43

Tout aliment est un allergène possible.

Je pense que Mélisandre est allergique à la carotte.
Mais c'est rarissime.

Par contre les épinards sont beaucoup plus allergènes !!
Je te conseille de ne plus en donner pendant 3 semaines, pour voir.

En fruits la mangue est un fruit exotique : danger. Maintenant si tu es sûre que la récidive n'est pas liée j'imagine que tu peux continuer.

Et si tu constates qu'il ne s'agit pas des épinards, tu peux te tourner vers le potiron. Une histoire de libération d'histamines chez les courges - je ne sais plus bien.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:08

Shocked Suspect il a déjà goûté à tout ça en à peine dix jours?! euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:27

Oui, je suis d'accord avec Cath. J'y suis allée beaucoup plus lentement: 1 aliment par semaine seulement, introduction des compotes 3 semaines après les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:29

C'est vrai que lorsqu'il y a terrain atopique, comme c'est le cas de ton petit bouchon avec son eczéma, on recommande d'y aller doucement et précautionneusement.

Un nouvel aliment tous les 3 jours maxi, et ne pas donner n'importe quoi.

Il y a une discu sur l'eczéma quelque part, tu y trouveras quelques conseils très généralement partagés par la "caste" Laughing médicale. Et je peux te dire, avec mon expérience mais aussi celles de nombreuses mamans que j'ai pu lire/avec qui j'ai pu discuter, que c'est plutôt adapté.

Reste que les histoires de laits ne sont pas encore suffisamment prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:22

alors pour bien expliquer la chose

j'ai commencé les compotes il y a 3 semaines
pomme, mangue, poire, banane, pèche

donc j'ai pu constater qu'il n'avait aucune réaction....


par contre j'ai recommenvé à lui donner des légumes il y a 10 jours ...
sachant que j'avais déjà testé vers 6 mois qq légumes sauf qu'il s'est chopé son staphylo donc j'ai tout arrêté mais j'ai pu constater que le potiron lui allait bien...

là depuis 10 jours
il a mangé qu'une fois des épinards y'en a plus à la maison ...
la carotte
les broccolis j'ai voulu retester auj mais ti père a eu bcp de gazs donc je vais l'enlever de son alimentation...
les Haricots verts impossibles de lui faire manger au max 2 cuillères

et reste la carotte et je pense que c'est le problème ....

mais que lui donner à manger alors ???

sachant qu'il a les intestins hyper fragiles ???
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyLun 10 Avr 2006 - 7:56

du fenouil, de la courgette ...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:47

ok merci

faut que j'aille faire les courses alors ...

en fait je manque complètement d'idées!!!La nulle!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:10

Je sais pas trop ce qu'en pense les autres, mais pour avoir un bb à peau atopique Evil or Very Mad , j'évite les fruits exotiques (dont la mangue! ).
Les haricots, il faut attendre d'avoir passé les un an je crois, problèmes de digestion.
Le fenouil, la courgette, mais aussi le chou fleur, c'est vraiment bien (conseils donnés précedemment Wink )

Chez nous, c'est l'avocat, dont elle fait des folies, qui semble donner de l'eczéma....donc, interdiction d'en faire rentrer dans la maison, elle se met à pleurer devant de convoitise Sad

Moi, j'introduis une nouveauté par quinzaine, histoire de bien voir ce qui donne de l'eczéma...nan nan, j'suis pas uns psychorigide de la nourriture, mais je ne veux plus voir ma fille dans l'état où j'ai pu la voir vers 5 mois No

Courage !!les idées de menus viennent en pratiquant !!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:01

ben déjà que le broccolis il a des gazs comme pas possible et a mal au ventre alors le chou fleur vaut mieux pas mais je vais tester la courgette et le fenouil
je verrai par la suite ...

chez Théo le problème c'est que si je lui donne un légumes verts trop longtemps il va avoir ladiarhée
et si je lui donne de la carotte c'est constipation donc je testais sur 3 jours au maximum


ah oui j'ai testé aussi les petits pois et le blanc de poireaux
et ça lui donne bcp de gazs aussi

non franchment je dis pas ça pour déconner mais je galère!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:16

perso, ça me ferais penser que ses intestins ne sont pas prèts pour la diversification... euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:03

juste pour dire, comme ça, le premier légume que David a accepté de manger, c'était du chou ! Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin

le deuxième, c'était de la courgette crue Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin

et à midi, il a aimé le brocoli cru Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin

souvent, il se laisse tenter par un kebab bien cuit Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin Diversification récente, intolérance, allergies .... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:49

Je ne peux pas t'aider beaucoup, mais au risque d'être rabat-joie les petits pois sont déconseillés avant au moins 1 an, car très allergènes.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:42

Catherine a écrit:
perso, ça me ferais penser que ses intestins ne sont pas prèts pour la diversification... euh

ben c'est ce que je pense aussi
seulement avec ma nouvelle grossesse j'ai moins de lait et ça ne suffit pas à Théo ..
si je le mets au sein il va réclamer toutes les heures et la nuit ça sera pareil ...
et j'arrive plus à tenir le rythme je suis hyper fatiguée depuis sa naissance j'arrive pas à récupérer
donc là je suis dans une impasse...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:46

et lui donner des compléments lactés? chut laits végétaux, de brebis, de chèvre, de jument,...Si tu le mes moins au sein, tu vas avoir encore moins de lait euh mais peut-être que tu préfère le sevrer? chut
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:55

ah non non surtout pas de sevrage !!!!

pour les compléments lactés pourquoi pas mais il ne veut pas prendre le biberon , ni la pipette enfin rien d'autre que la cuillère ou le sein

et encore pour la cuillère faut qu'il ait l'impression d'avoir qqch dans la bouche si c'est trop liquide il en veut pas...

en fait je le mets déjà bcp au sein
je t'explique à peu prés comment ça se passe en ce moment

réveil à 8h30 avec tétée
10h30 tétée
12h30 tétée + lég + compote
16h tétée
19h30 tétée + lég + compote
04h tétée

voilà en ce moment ça donne ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:37

Bah alors si c'est super important pour toi de continuer l'allaitement, demandes conseil aux mamans qui ont connu l'allaitement en étant enceinte et au besoin fais toi aidée par une conseillère de LLL, parceque je crois que le complément en solide met en péril ta lactation dans un moment où tu as moins de débit euh enfin, je peux me tromper... (Boudette? chut ) pis, vraiment, s'il fait de l'eczéma, perso je remettrais à plus tard euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:54

Les petits pois sont, en plus d'être des allergènes, très difficiles à digérer avant 1 an.
Euh... Je me gratte la tête pour retrouver mes souvenirs de cet été... euh...?
Courgettes, fenouil (détesté à l'époque), laitue (bio, sinon trop de nitrates), haricots verts et son légume préféré cet été, la courge butternut (mais il faut attendre le mois d'août: une courge très tendre, jaune d'or, avec un goût de beurre-noisette miam ).
Côté compotes: abricot, pêche, pruneau, pomme (cuite ou râpée crue, avec quelques gouttes de jus de citron).

Je crois que le melon est allergisant aussi (mais je ne le savais pas cet été, Raphaël a adoré!).
Et il faut éviter les fruits rouges avant 1 an, c'est très allergisant. On attend les premières vraies fraises avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:28

auriez vous une base pour la diversification pour les bébés à problèmes ...

parce que là je ne sais pas sur quoi me baser

les choses que j'ai pu essayer ben j'avais vui que c'était bon enfin...

Catherine

pour l'allaitement
je t'explique
à 5 mois et demi j'avais commençé la diversification car il mé réveillait 5 fois voir plus dans la nuit ; pour tétéer 3 ou 4 fois j'ai fini par craquer car j'étais trop naze et ça se ressentait sur ma lactation...
malheureusement il s'est chopé son staphylo à ce moment avec une poussée d'eczéma impressionnante j'ai tout arrêter et je l'ai remis exclusivement au sein le jour de ses 6 mois....

aprés les nuits ont été trés difficle comme s'il s'était habitué à avoir qqch dans son estomac qui le tenait plus ...
il me réveillait pour téter 3-4 fois par nuit enfin j'en pouvais plus là aussi ...

et puis on a eu les résultats des examens ... et le médecin l'a mis sous traitement
seul problème Théo n'accepte pas de les prendre sauf si je met un peu de compote ..d'où j'ai recommencé à le diversifier car en plus de ça j'avais une baisse de lait monstre donc un moyen lui permettant d'être plus serein et de faire des meilleures nuits

la baisse monstre tombe au moment ou j'étais enceinte d'un mois donc y'a une relation d'aprés moi...

alors ma question c'est si je le remets au sein vais je avoir ses problèmes de réveils encore une fois pour manger car c'est vraiment la faim???

et surtout chose testées en diminuant les portions de solide et en le mettant au sein plus souvent ça ne change rien je n'ai pas plus de lait et surtout il s'ennerve et finit par avoir faim 30mn ou 1h aprés ...

comme tu le vois on galère vraiment en ce moment

je pense que je vais revoir la chose avec le médecin et peut être prendre contact avec un allergologue ....


en attendant je suis preneuse d'une base pour la diversification alimentaire chez les bébés sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:31

désolée de vous embéter avec tout ça mais si je demande sur doctissimo elle vont me sortir des choses que je ne veux pas entendre et surtout vouloir trouver une solution de facilité ....

euh aussi

je vais essayer le biberon encore une fois en espérant qu'il accepte!!
chose qui m'étonnerait ...

quel lait végétal je pourrai lui donner qui le nourisse un quand même ???
en plus du lait maternel si je dois arrêter la diversification?

je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:12

au pire des pires, tu peux donner du lait de riz pour diluer du lait de jument. Le lait de jument coute cher, mais dilué avec du lait de riz, ça peut le faire... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:19

t'es sûre sûre que la faim est la seule explication de ses réveils nocturnes? je veux dire par là: c'est pas forcément parceque la nourriture le "calme" que le vrai problème est règlé chut Mamykro avait fait un post je crois, faudrait fouiner, mais j'ai pô le courrach Embarassed

T'as pas de conseillère LLL près de chez toi pour te soutenir? euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:03

Vous cododotez ?
Parce que c'est pas forcément un "problème" non plus, les réveils nocturnes. Enfin, je veux dire, Maël se réveillais MINIMUM trois-quatre fois par nuit pour téter, jusqu'à heu, très récemment. En ce moment, c'est plutost deux-trois, ce que je trouve parfait (enfin presque :p) (mais rien ne dit que ça va durer, il me l'a déjà fait deux trois fois justement, ce coup-là :p)
Et avec le cododo, aucun souci, pleine forme la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:37

alors le co-dodo on pratique déjà au matin seulement car notre lit ne fait que 140 de large et le petit prend pas mal de place du coup on est encore plus fatigué...

Pour une conseillère de LL euh il y en a dans le 78 mais à côté de chez moi NOn
mais je vais téléphoner!

euh pour les réveils la nuit quand je l'avais remis au sein exclusivment oui c'était bien la faim j'arrive à distinguer quand il a faim et quand il a juste besoin de sentir sa maman...
sinon il pourrait pleurer pendant de sacré moment mais j'ai jamais testé plus de 10mn environ donc....

Boudette

euh tu penses que lait de jument avec lait de riz ça pourrait le nourir??
est ce assez riche en vitamines ...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:12

Il y a des rencontres LLL une fois par mois à Buc, ce n'est pas trop trop loin de Poissy, par l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty
MessageSujet: Re: Diversification récente, intolérance, allergies ....   Diversification récente, intolérance, allergies .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification récente, intolérance, allergies ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diversification avant 6 mois et allergies
» Diversification...
» Diversification des bébés allaités
» Allaitement et allergies ?
» Lait de vache : votre avis sur les allergies......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: