Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allaitement et allergies ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:33

Je me renseigne pour une copine en fait... Ses deux grands ont des tas d'allergies (alimentaires + environnement). Elle allaite son bébé (le troisième donc) depuis maintenant près de 6 mois, et il a des soucis :
- respiratoires (asthme/bronchite ayant persisté pendant plus de 3 semaines, kiné respi et corticoïdes)
- digestifs : beaucoup de gaz, se vide par moments de façon impressionnante
- de poids : il ne prend plus de poids et en a même perdu

A côté de ça il est super éveillé, fait plein de sourires et tout, juste le sommeil qui est perturbé du fait de ses problèmes digestifs. Le médecin lui a conseillé de commencer les légumes/fruits pour qu'il ait quelque chose de plus consistant que le lait, ça a été la cata côté digestif, encore plus... Elle a aussi essayé de lui filer un biberon de lait hypoallergénique, qu'il lui a revomi direct...

Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? est-ce que vous avez des idées ?...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:09

Elle devrait peut-être éviter de consommer du lait de vache pendant quelques temps, pour voir s'il y a une amélioration?

Perte de poids, ça me fait aussi penser à une allergie au gluten...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:21

En fait je sais qu'elle ne consomme plus de lait de vache car remplacé par du lait d'avoine, mais je ne sais pas si elle a continué les laitages... euh Je lui demanderais demain.
Pour le gluten c'est pas idiot, j'avais pas pensé que ça pouvait faire perdre du poids...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:29

Oui, si le bébé est vraiment allergique, le fromage et le yaourt que consomme sa mère peuvent être nocif...

De toute façon le mieux c'est d'essayer les évictions sur quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:50

Elle a rdv chez un allergo bientôt (euh... demain je crois ?...). Le truc c'est que si c'est une intolérance ça n'apparaitra pas, et que sur les tout petits les allergies ne sont pas toujours détectables même si elles sont bien là.
Merci Margoton pour tes réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:55

alice a écrit:
Elle a rdv chez un allergo bientôt (euh... demain je crois ?...). Le truc c'est que si c'est une intolérance ça n'apparaitra pas, et que sur les tout petits les allergies ne sont pas toujours détectables même si elles sont bien là.
Merci Margoton pour tes réponses. Wink

bin je ne suis pas une pro, loin de là, j'ai juste entendu parler des intolérance/allergies au gluten qui provoquent des pertes de poids.

Pour l'intolérance aux PLV, j'ai connu pour Viking, il a arrêté de vomir quand j'ai arrêté les PLV! en grandissant il n'a plus eu de problème avec les PLV (on en consomme peu de toute façon)

Si rien n'apparaît aux examens, ta copine peut quand même faire des évictions elle-même pour voir euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:08

margoton a écrit:

Pour l'intolérance aux PLV, j'ai connu pour Viking, il a arrêté de vomir quand j'ai arrêté les PLV! en grandissant il n'a plus eu de problème avec les PLV (on en consomme peu de toute façon)
Ma dernière n'a pas été allaitée, mais elle a aussi arrêté de vomir tous ses biberons lorsqu'on l'a passée au lait de soja...

margoton a écrit:
Si rien n'apparaît aux examens, ta copine peut quand même faire des évictions elle-même pour voir euh
C'est ce que je vais lui suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:29

j'ai trouvé ça

Les symptômes de l’allergie au gluten :

Il n’y a pas de symptôme type.
Certains malades ne présentent presque aucun symptômes (formes asymptomatiques ou latentes de la maladie), tandis que dans certains cas extrêmes, des patients se présentent à leurs médecins avec des gaz, des ballonnements, des diarrhées et une perte de poid dus à la malabsorption des nutriments.


http://www.danger-sante.org/allergie-au-gluten/
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:14

Ben en tout cas ce petit bout a les mêmes symptomes que le deuxième fils de Cerisebio, Gabriel, qui est atteint d'intolérance au gluten (c'est une maladie qui a un nom mais ça veut pas me revenir...)

maladie coeliaque!
J'ai retrouvé...

Mais c'était tout pareil exactement pareil. Un tour à Necker et hop ils ont dépisté cette maladie. Depuis il a repris du poids, et recommencer à grandir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:00

Je lui ai envoyé un lien vers le sujet, ça sera plus simple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:02

sinon je confirme que les allergènes peuvents passer par le lait...
n'y connaissant rien et adorant le beurre de cacahouette j'en mangeais en début d'allaitement, du coup réaction cutanée le lendemain (pleins de boutons), il m'a fallu quelques fois pour faire le lien, mais c'était indubitable
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptySam 5 Déc 2009 - 21:29

J'arrive en retard LOL mais A est allergique au gluten donc oui ça y ressemble TRES fortement !!
Et ça ne se décèle pas QUE avec une pds mais pds + patch ou prick tests cutanés FONDAMENTAL !!!!!!!!!!!!!!!

B n'est plus allergique à l'oeuf,on commence la réintro depuis ce matin YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça va m'oter un poids dans ma vie ça !! parce que tentez le gateau moelleux au choc sans blé ni eoufs vous ! Vous me direz LOLLLL

A retourne chez l'allergo en janvier, voir où ça en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? EmptySam 5 Déc 2009 - 22:17

delul a écrit:
parce que tentez le gateau moelleux au choc sans blé ni eoufs vous ! Vous me direz LOLLLL
On l'a fait pendant un paquet de temps, sans PLV aussi... et je te passe le détail des autres aliments à éviter, pfff... heureusement ça va mieux aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et allergies ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et allergies ?   Allaitement et allergies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et allergies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies psychosomatiques ?
» Les françaises et l'allaitement
» diversification avant 6 mois et allergies
» Diversification récente, intolérance, allergies ....
» Lait de vache : votre avis sur les allergies......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: