Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lait de vache : votre avis sur les allergies......

Aller en bas 
+9
kro
Also & Co
helen
Catherine
Hinano
Automne
Pati
Ilek
sona
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:47

Je voudrais savoir exactementt, celles/ceux qui font des evictions, ce que vous reprochez au lait de vache ?
A part le fait que l'on dise de plus en plus que c'est dangereux pour la santé, que certains en seraient allergiques....
A l'origine l'homme est donc fait pour boire du lait maternal les premieres années de sa vie, puis plus rien ? qu'est-il fait pour manger ? pourquoi certaines personnes n'y seraient pas allergiques ? on a muté ? ce serait les personnes non allergiques qui auraient un probleme d'apres vous ? et tous les nombreux autres produits que nous (enfin moi !!!!) consommons regulierement (que les hommes prehistoriques ne mangaient pas), qu'en est-t-il ?

certaines d'entre vous sont-elles ouvertes à la symbolique des maladies ?

je me questionne.....
Vos avis ??
Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Biggrin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 2:01

Je n'ai pas de grande réponse scientifique à te donner (même si, de mon côté, j'ai été "allergique" (intolérante ? quelle est la différence ?) au lait, aux agrumes, au chocolat (oui... sniff ^^), aux tomates et autres trucs acides dont je ne me souviens pas jusqu'à mes 10 (?) ans) mais...

sona a écrit:
pourquoi certaines personnes n'y seraient pas allergiques ? on a muté ? ce serait les personnes non allergiques qui auraient un probleme d'apres vous ? et tous les nombreux autres produits que nous (enfin moi !!!!) consommons regulierement (que les hommes prehistoriques ne mangaient pas), qu'en est-t-il ?

je dirais qu'on est simplement tous différents, certains plus résistants que d'autres. C'est pour ça que j'ai parlé d'intolérance, plus haut... Certains peuvent manger n'importe quoi à quantité astronomique et n'être jamais malades alors que d'autres sont plus fragiles et devront faire attention. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "problème", juste de différence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:11

alors
ce qui est sur c'est qu'en devenant adulte on n'est plus capable de le digérer car les enzymes nécessaires ne sont plus là...c'est un aliment pour BB ... sous forme de fromage ça va mieux car déjà "traité"
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:32

J'avais souvent des sinusites et une peau de merde (boutons à gogo). Une copine qui mange cru m'a dis "ça dois venir du lait de vache, tu dois en consommé beaucoup". Sur le coup je me suis demander ce que c'était que cette connerie, que je ne voyais pas comment le lait pouvais faire ça.

Le temps passant, et mes soucis ne passant pas je me suis dis que j'allais essayer sur 15 jours histoire d'être sûr.

Puis là ... plus de sinusites à répétition, une peau beaucoup plus net.

Le truc c'est que je suis accro au lait, et je n'arrive pas à m'en passer tout le temps et c'est flagrant dès que j'en bois ou que je mange du fromage de vache je ressemble à une ado le lendemain c'est déprimant. grrr

Moi ma question c'est pourquoi mon corps me pousse à consommé ça alors que c'est mauvais pour moi ? il y a d'autre aliments "addictifs" que j'ai réussi à supprimé complètement et sans trop de mal mais le lait de vache je n'y arrive pas (et depuis que je suis enceinte c'est encore pire).

Je t'aide pas beaucoup hein ! chut
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:36

j'ai oublié d'ajouter que depuis que zhom ne boit plus de lait (il en buvait un grand verre tout les amtins) il n'a plus de souci digestifs (et je peux vous assurer que cela fait une sacrée différence!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:46

J'ai lu récemment que ça dépendrait des peuples, en fonction de leur alimentation depuis des siècles et des siècles: ainsi, les peuples qui traditionnellement élèvent des vaches en tolèreraient mieux le lait (Européens, peuples africains élevant des bovins comme les Peuls ou les Masaïs, Indiens), au contraire des peuples dont ce n'est pas la culture (Indiens d'Amérique, Asiatiques) euh
En même temps, mon homéo dit que 60% des adultes européens ne tolèrent pas le lactose mais ne le savent pas forcément. Question d'enzymes euh
De mon côté, j'ai été élevée au lait de vache et mes parents trouvaient ça normal (ayant eux-mêmes été biberonnés dès le plus jeune âge avec du lait de vache) euh J'en consommais des quantités astronomiques, et dès après avoir accouché de mon aîné, j'ai eu de l'acné rosacée (dont je ne peux pas me débarrasser). Mon acné s'est nettement amélioré en évitant le lait de vache. Je ne suis pas un régime hyper strict (je mange du beurre et de la crème), mais je ne consomme plus de lait ou de fromage de vache. Je préviens même les gens que je suis allergique (en fait, c'est plutôt une intolérance, vu que j'ai pas de complications à par cet acné euh mais les gens ne savent pas forcément, j'avoue que j'en joue un peu pour éviter d'avoir une peau fleurie rit jaune ).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:27

la tolérance est très relative! y a des tas de gens qui supportent mal les produits addictifs (lait, sucre, gluten, etc...) sans s'en rendre compte ( coucou Rolling Eyes j'avais constamment mal au ventre, mais comme c'était habituel, je n'y pensais même plus! bam Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:36

de fait, mais je pense qu'il y a aussi des symptomes avec lesquels on est prêt à vivre...depuis petite j'ai toujours un mouchoir dans ma poche car il n'y a pas un seul jour où je peux m'en passer...j'imagine que je dois être intolérante a quelque chose dans mon quotidien mais voilà je ne vais pas plus loin car je vis très bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:53

lulluby, répondre à ses besoins se fait grâce à l'écoute de ses envies bien sûr mais est conditionné par la façon dont tu penses -sais les choses...
tu as vraisemblablement des besoins en calcium et-ou lipides et ton "savoir" te dit que le meilleur moyen d'en avoir c'est de consommer des produits laitiers parce que tu as appris ça et que c'est une habitude et dans tes moeurs...
en tant que végé, je suis toujours surprise quand je lis des gens qui écrivent par exemple "j'ai besoin de protéines donc je mange de la viande" ce qui est lié à une mauvaise connaissance des apports des aliments... euh

de toute ma grossesse, je n'ai pas ressenti une seule fois le besoin de m'alimenter en produit laitier et pourtant, les besoins en calcium augmentent! j'ai bu de l'eau naturellement riche en calcium et visiblement, perso, ça m'a suffit! Wink
pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:35

Mais pendant la grossesse, moi, je rêvais de viande, et j'en mangeais plus que hors-grossesse... chut Besoin de protéines plus facilement assimilables? euh

Lullaby: le lait de brebis est mieux toléré que le lait de vache et contient plus de calcium. Mais le calcium végétal (algues, amandes, fanes de radis, de navets, de betteraves, persil -mais à éviter: c'est un abortif très puissant, ça décolle le placenta...) est bien mieux assimilé que le calcium du lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:43

Je connais les aliments qui m'apporte du calcium sans me rendre malade, je consomme du lait de chèvre ...
Et pourtant entre les deux (que j'aime) je choisi le vache ...

ça m'ennerveuh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:56

Eviction (plus ou moins suivie) pendant mes allaitements car très clairement il y avait/a des problèmes chez mes filles quand j'en prenais/prends. (colliques, régurgitations...)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:36

Hinano a écrit:
Mais pendant la grossesse, moi, je rêvais de viande, et j'en mangeais plus que hors-grossesse... chut Besoin de protéines plus facilement assimilables? euh

Pareil, c'était dingue d'ailleurs, parce que je rêvais de viande rouge alors que ça fait des années que je ne mange presque plus de viande et surtout pas de la rouge ( quand à la viande saignante, je ne dois pas y avoir touché depuis que j'ai 5 ans). Mais pendant la grossesse, dans le troisième trimestre, parfois, je pensais toute la journée à la viande que j'allais manger le soir, et j'en salivais à l'avance! Rolling Eyes fou

Je vous rassure, c'est passé maintenant, cela ne me fait plus du tout envie. Laughing

Quand au lait, comme dit Hinano, je pense que ça dépend de ton patrimoine génétique: si tu fais partie d'un peuple qui boit du lait depuis très très longtemps, alors il y a moins de risque pour toi d'être allergique ou intolérante, parce que le peuple dont tu fais partie t'a fourni un patrimoine génétique adapté à la culture qu'il possède depuis des années. Bien entendu, ce n'est qu'un pourcentage, il existe quand même un risque d'être allergique même si tu fais partie d'un peuple qui en consomme depuis des millénaires et inversement, tu peux tolérer parfaitement le lait même si tu fais partie d'un peuple qui n'en consomme quasi pas depuis des siècles. Tout le monde est différent. euh

Perso, ce que je trouve très spécial, dans cette histoire de lait, c'est que ce n'est qu'un aliment parmi les nombreux qui provoquent des allergies, des intolérance, des addictions. De plus, comme 90% de ce que mange un quidam lambda, le lait actuel est énormément transformé (pasteurisé, homogénéisé) ce qui n'arrange rien question tolérance et maladie.

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de focalisation, parfois, sur le lait, alors qu'il y a plein d'aliments qu'on consomme et qui sont tout aussi nocifs. Par exemple, je suis super sceptiques concernant les femmes européennes qui suppriment le lait de vache pour tout remplacer par du soja: pour elles, le soja apporte au moins autant de nocivité que le lait (du moins a priori, hein, comme je disais, c'est aussi à chacune de voir). Je crois que rien ne vaut la pratique, car chaque cas est différent et je pense qu'il ne faut surtout pas croire en une maxime "trouvée" par des gens "bien intentionnés", du genre le lait est mauvais, sous-entendu pour tout le monde. euh
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:46

bon j'ai pas detaillée d'où j'en etais dans mes reflexions personnelles, voilà donc mon opinion actuelle (je vous demande la votre car la mienne est bien sur susceptible de bouger et les reflexions me font avancer) :

depuis un bon moment je pense que les maladies ont des raisons bien precises, que derriere ce que l'on nomme "contagieux" "genetique" (là c'est qu'en fait on se traine les meme problemes mais ca n'a rien d'une fatalité) il y a une vraie cause qui nous appartient à chacun, que les scientifiques ne s'attachent qu'aux symptomes, peu à la cause, et encore moins aux veritables causes psychosomatiques, ils s'en foutent quoi, et pour le peu le refutent parce que ca sortirait de leur domaine, de leur sphere de pouvoir et de controle.

Je me suis toujours demandé pourquoi on disait de plus en plus que le lait de vache (entre autres produits, mais celui-là est un des plus critiqué et repandu) etait nocif pour l'homme, que certains y etaient allergiques, et d'autres non.
Je me disais que c'etait une façon de mettre sur le dos du lait (par ex) un tas de problemes dont on ne voulait pas prendre sa propre responsabilité.

il y a peu de temps j'ai decouvert un livre "le grand dictionnaire des malaises et des maladies", une mine d'or pour moi !
il fait reference egalement aux differentes allergies et leurs vrais significations, notamment l'allergie au lait, qui serait une transformation d'un vecu de frustration par rapport à la mère.

Je ne dis pas que tout cela est la vérité ultime, moi j'y crois, je pense que tout a un sens, un vrai, que notre corps nous parle, et que par ex si on est attiré par un aliment dont on serait allergique (et puis si on avait pas été attiré par ce produit, on aurait du mal à y etre tombé allergique ! Qui est allergique aux tripes ou aux endives ?? pourtant on peut tres bien etre allergique à des choses tout à fait naturelles comme le pollen ou le soleil !!) c'est que ca nous pousse à nous dire quelque chose, à nous remettre en question, que ca touche du doigt là où ca fait mal, pour qu'on ouvre vraiment les yeux.
C'est difficile pour certaines personnes qui n'aiment pas se confronter à leur problemes et en prendre la responsabilité, mais quand meme c'est genial de se dire qu'on a le pouvoir de changer les choses, et que ce n'est pas une fatalité !
bon bein je suis ouverte à vos critiques maintenant ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptySam 9 Mai 2009 - 0:32

bon je me suis sans doute tres mal exprimée ! marteau

je voudrais reformuler mes questionnements autrement :
est-ce que selon vous un produit donné peut avoir le meme effet sur tout le monde ? le lait qui est de plus en plus décrié, quel effet a-t-il sur vous exactement ? pensez-vous qu'il a "un minimum d'effet négatif" sur tout le monde ou juste sur certaines personnes ?
ma fille consomme beaucoup de lait, je ne sais pas s'il y aurait une difference si elle faisait une eviction puisqu'un jour j'ai essayé de changer avec d'autres lait pour voir si je voyais une difference, et elle n'a jamais aimé un autre lait, et je n'ai pas envie de la priver de son lait.
Quel effet précis a-t-il sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptySam 9 Mai 2009 - 9:36

sona,
j'ai lu ce que tu as dis sur les origines des maladies, car c'est de cela qu'il s'agit, chaque maladie aurait son origine dans le psychique de la personne en qlq sorte, et je pense un peu la meme chose

pour ce qui est du lait, perso j'ai arrêté d'en boire après ma dernière grossesse à cause de pb intimes (qui soit-disant été favorisé par le lait), ça n'a rien changé Suspect ,
ma fille allaitée 14 mois ensuite est passé au lait d'amande (allergisant surement après reflexion) pour finir par boire du lait de vache qu'elle adore, surtout le soir! parceque quand elle ne mange quasi rien le soir, je me dis qu'un bib de lait c'est mieux que rien! d'ailleurs c'est elle qui le reclame!

juste une question, il dit koi ton livre sur l'allergie au pollen?
et l'allergie aux poils d'animaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptySam 9 Mai 2009 - 11:55

je te citerais juste un livre intéressant : "le rapport Campbell" du professeur T. Colin Campbell, c'est un rapport très intéressant et instructif sur des études de grande envergure menées pendant plus de quinze ans, autant en labo que sur le terrain, pour tenter de démontrer l'implication des protéines animales dans le mécanisme des maladies dites "des pays industialisés" en général et des cancers en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:23

Citation :
l'implication des protéines animales dans le mécanisme des maladies dites "des pays industialisés" en général et des cancers en particulier.

je ne connais pas ce livre. Il dit quoi exactement ? Que TOUS CEUX qui boivent du lait de vache auront des maladies "des pays industrialisés"/cancer ?
Ce que je constate, bon en meme temps j'ai pas fait une étude profonde dessus, mais tous les fumeurs n'attrapent pas le cancer des poumons, et on peut attraper le cancer des poumons sans fumer, non ?
dans le bouquin (dico des maladies) il amène a se demande si c'est la cigarette qui emmene le cancer des poumons (hors en plus tout les fumeurs ne l'attrapent pas forcément) ou si c'est la cause en dessous qui amène à fumer qui va faire developper ce cancer.
Et puis il y a meme des gens qui passent leur temps à essayer de trouver dans tous les domaines ce qui est le meilleur pour la santé et qui tombent malades, et d'autres qui s'en foutent et qui restent en parfaite santé.
Donc ca m'amène quand meme à remettre tout ca en question euh
non ca vous parle pas ??

malaura je peux scanner et t'envoyer par MP si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:42

Sisi je me pose exactement les mesmes questions que toi.
C'est multi-factoriel effectivement, et à mon avis les raisons psy sont dans les plus déterminantes sur l'impact qu'auront les éléments extérieurs. Enfin, c'est ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:08

Bien sûr y'a plusieurs facteurs, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de dire : si j'ai cette maladie c'est ma faute à cause de mon inconscient.
Pour le lait, Jeanne petit bébé de 15 jours qui vomissait par gros jet énorme puis commencait à avoir du sang dans les selles, bon bah elle était clairement intolérante hein... euh y'avait rien de psychique la dessous...
Mon grand-père qui a mangé yaourt e fromage toute sa vie parce que ca donne du calcium, "et que c'est bon pour la santé" à une maladie de "Paget"
C'est une maladie qui débloque la production du calcium par le corps parce qu'il en reçoit trop, donc déminéralisation des os puis reminéralisation au mauvais endroit parfois la dernière fois c'était au niveau des cervicales ce qui lui comprime une artère et fais qu'il a perdu toute la mémoire à court terme.
Bref la aussi j'vois pas bien ou est l'effet psychologique. euh

Moi j'ai arrêté les plv suite à l'intolérance de Jeanne, maintenant quand j'en reconsomme, j'ai super mal eu ventre après, et je te raconte même pas les prouts malodorants Rolling Eyes

ma grand-mère : comme mon grand-père bonne consommatrice, meurt d'un cancer du foie, vu l'état du foie le chirugien qui lui demande si elle buvait beaucoup d'alcool, elle qui n'en buvait jamais! Puis au vu de ses habitudes alimentaires : ah le lait...

Bref tout ça pour dire que dans ses 4 exemples j'vois vraiment pas ce que viendrait faire le psychique la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:15

J'suis comme Flav, tout expliquer par le psychisme me déplaît profondément...
Je ne nie pas qu'il y a un facteur psychologique dans certaines maladies, je suis capable de sentir quand je somatise (et cela m'énerveuuuuuh Evil or Very Mad ), mais j'ai horreur de généraliser...

J'ai des soucis d'allergies respiratoires, rien de grave c'est vrai, mais cela empoisonne pas mal le quotidien...j'ai tout tenté en médecine douce comme en allopathie, et on m'a tellement gonflée avec le fait qu'il y a vait une raison psychologique que j'ai fini par voir un psy....cela n'a rien changer...

Mon père est décédé d'un cancer foie / pancréas, il ne consommait quasi jamais d'alcool, et mangeait beaucoup de fruits euh je me refuse à entendre qu'il s'est lui même donné la maladie...

Pour le lait de vache, puisque c'est le sujet à la base, je ne diabolise pas cet aliment, mais les faits sont là :
-mon mari, grand consommateur de produits laitiers, subit une radiothérapie thoraco abdominale, qui lui brûle l'intestin, et depuis, la moindre protéine de lait de vache, le moindre lactose, le rend très malade. Il a du revoir toute son alimentation, il buvait 1/2 litre de lait par jour et consommait au moins deux yahourts journaliers...

-notre seconde fille naît, on se rend compte qu'elle se tord de douleur pour aller à la selle. On va jusqu'à la fissure anale, avant de découvrir une intolérance aux PLV et de façon générale aux laits issus d'animaux. Je ne pense pas qu'à quelques semaines, elle a induit psychologiquement cela, ou que le psychogénérationnel puisse tout expliquer...

Bien sur, certains fument toute leur vie et ne meurent pas d'un cancer au poumon, d'autres boivent comme des trous et ne meurent pas d'un cancer du foie ou d'une cirrhose, mais beaucoup de fumeurs tout de même auront un cancer du poumon et beaucoup d'alcoolo auront des soucis au foie.

Je consomme des PLV, mon aînée aussi, mais en quantité raisonnable, du fromage de temps en temps. Nous n'abusons pas non plus de lait de soja, nous tentons de varier au maximum entre tous les laits végétaux...
Je pense que tout abus est mauvais, trop de viande est cancérogène, trop de lait de vache aussi, trop de sucre donne du diabète, trop de graisses du cholestérol...je schématise volontairement, mais oui, par notre comportement alimentaire, nous induisons des ennuis pour notre santé, psychologie ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:56

et bien moi qui pense comme toi que le psychologique a une part importante pour déterminer par quels symptômes/maladies le corps va exprimer un problème à règler, je trouve très simpliste (sans vouloir te vexer Embarassed ) de passer par la conclusion "tous les fumeurs ne font pas un cancer des poumons", d'abord parce que y a pas que le cancer du poumon comme super gros lot pour les fumeurs, ensuite parce que un fumeur n'est pas que un fumeur et que d'autres maux sans lien direct avec la cigarette pouront encore avoir sa peau et enfin, the last but not the least: tu le sais toi, si tu feras partie des heureux élus?! chut parce que alors, si on suit ce raisonnement: j'arrète de consommer bio, parce que pour plus cher, je suis même pas sûre que ça sauvera mes ptites miches à moi, je recommence à acheter du sur-emballé, parce que c'est pas dit que ce sera ma descendance qui vivra à côté d'une décharge, etc...

Maintenant, chacun est évidemment libre d'évaluer ses propres risques et aussi s'il/à quel point il s'investit dans la protection du futur (des allergies, ça se déclenche à n'importe quel âge, comme les leucémies, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies auto-imunes, etc...

En ce qui concerne le livre, il rapporte notamment ses expériences en laboratoire: un régime haut en protéines animales fait exploser les cas de cancers et... un régime végétal de qualité chez ces mêmes sujets fait régresser leur cancer! Shocked Quant à toutes les études épidémiologiques à grande échelles recoupées mènent au même constat: ces maladies sont proportionnelles à la consommation riche en protéines animales (entre autres, puisque ça va souvent de pair avec un mode de vie équivalent) ... or, les régions mondiales qui ne consomment quasiment pas de protéines animales ont aussi leurs problèmes de vie personnels. Wink

Ce qui peut mener au constat, par exemple, que le problème n'est pas basiquement que les protéines animales sont mauvaises pour la santé de l'homme, mais plutôt (et là, c'est moi qui émets un avis perso) que la consommation massive de protéines animales par des milliards d'êtres humains et nocif pour l'équilibre... de tout l'éco-système! Le système de pensée très primitif de l'homme : "le bien/le mal" Rolling Eyes nous fait oculter que les "vilaines maladies" Rolling Eyes font partie de cet équilibre, qu'elles régulent les espèces et ne nous en déplaise, malgré notre "supériorité intellectuelle" (tu parles! Rolling Eyes ), notre civilisation "moderne", notre hygiène qui frôle l'hystérie, etc, on sera tout autant régulés tire la langue

Alors tu peux penser que la maladie est quelque chose d'individuel et que si tu n'as pas de problème personnel à exprimer juste pour toi-même, tu passeras au travers des mailles du filet, mais amha, nous sommes avant tout les mailles d'un tout, en équilibre fragile, et toutes les celules de ton petit corps individuel savent de quoi a besoin toute la chaine et c'est bien pour cela (toujours amha) que les enfants qui sont en pleine (re)programmation biologique pour déterminer la future reproduction de l'espèce, sont de plus en plus en première ligne de cette "régulation" confus la preuve pour moi, c'est qu'il n'est pas nécessaire de subir une "usure" à force de mauvaises habitudes, puisque des enfants de plus en plus jeunes meurent de cancers et autres maladies "de la prospérité" (sic! Rolling Eyes )

Donc, personnellement, en plus du fait que côté famillial direct, on se traine une ardoise déjà alarmante confus j'ai choisis avec mon homme d'apprendre à respecter l'équilibre global de l'éco-système, pas seulement pour mes mômes, mais pour leur descendance également... mais c'est un long apprentissage et on est encore loooiiin du compte! donc, effectivement, je ne suis pas à l'abris de casser ma pipe avant l'heure, mais le but n'est pas de pouvoir me dire "je pourrais ptèt passer à travers les mailles du filet en me régalant un ptit peu au passage?! miam ", quand je craque par "égoïsme", ce n'est pas un besoin qui est assouvi, c'est une dépendance qui travaille au même titre que n'importe quelle "maladie de régulation": soit t'en prends de la graine (et par exemple t'as un millier de fois plus mal au bide pour un ptit bout de fromage que quand t'en bouffais tout le temps Wink la prise de conscience donne plus de liberté au corps pour s'ex-primer Wink ) et tu t'améliores, soit tu te donnes à tes compulsions en faisant l'autruche et tu mets en danger toute ta branche euh ...toujours à mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:22

Je crois que tu n'as pas compris mon propos Cath' Smile

Je ne nie pas que le psychisme joue, je dis juste que je me refuse et je me refuserais toujours à affirmer que les maladies ne viennent que de là...
C'est comme quand on parle à un cancéreux de "combat", de "bataille à gagner"...ce sont des mots de biens portants, bien installés dans leur (relative) bonne santé, et non, leur état mental ne suffira pas à leur sauver la vie...malgré leur désir de vivre, car non, ce ne sont pas des suicidaires qui s'ignorent !!!

Bien sur, on se traine nos boulets, bien sur, je fais moi aussi des rapprochements, mais de grace, arrêtons de tout mettre sur l'état mental des gens, cela ne résume pas tout, car comme tu le dis, il y a le facteur environnemental, l'alimentation, et plein de choses que nous ne maîtrisons pas encore correctement dans nos habitudes de vie...

Ce que j'exprimais (mal, je te l'accorde ! Wink ), c'est que dans le fait d'arrêter de consommer des PLV, il n'y a pas un effet de mode, une diabolisation d'un aliment, mais bien des faits.
Certes, tous les gens qui consomment des PLV en quantité ne développeront pas une pathologie qui a un lien direct avec, comme le fumeur va parfois/souvent mourir d'une maladie qui n'a pas un lien direct (connu) avec le tabagisme, mais c'est un élément de la pyramide qui va conduire à ces pathologies.

Après, je maintiens que dans mon cas, consommer en petites quantités les PLV ne me dérange pas, si j'avais mal au bide, j'arrêterais de suite, malgré mon psychisme qui me pousse à me rendre malade Wink , je t'assure que je suis bien quand j'en consomme.
C'est sur que je n'applique pas ce raisonnement à Chéri et numérobis qui ont une réelle intolérance, mais j'ai horreur des excès en tous genres, et diaboliser un aliment qui ne me fait apparemment pas de mal en petite quantité me paraîtrait disproportionné, et ne correspond pas à ma façon d'appréhender les choses : avec mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:37

avant même de dépasser ta première phrase Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Biggrin : j'ai écrit/posté en même temps que toi, je ne t'avais pas encore lue Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:58

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de vache : votre avis sur les allergies......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» lait de vache
» Lait de vache
» Du lait de vache dès 4 mois?
» rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: