Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lait de vache : votre avis sur les allergies......

Aller en bas 
+9
kro
Also & Co
helen
Catherine
Hinano
Automne
Pati
Ilek
sona
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:03

Ah ok Cath tu répondais à Sona, non? Laughing j'avais du mal à comprendre si c'est moi qui avait mal compris, si c'est Cath qui avait mal compris ou si Cath répondait à Sona... euh...? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:07

Citation :
...J'ai des soucis d'allergies respiratoires... ...cela empoisonne pas mal le quotidien... ...j'ai tout tenté en médecine douce comme en allopathie... ...cela ne résume pas tout... ...d'une maladie qui n'a pas un lien direct (connu)... ...c'est un élément de la pyramide... ...malgré mon psychisme qui me pousse à me rendre malade... ...je suis bien quand j'en consomme...
chut

pour ce qui est de la "psychologie", personnellement ,je ne la réduit pas à la conscience/inconscience individuelle, pour moi c'est beaucoup plus vaste que ça, c'est la conscience/inconscience collective de toutes les espèces et matières vivantes, la mémoire celulaire, la communication inter-espèces (physique, hormonale, comportementale, etc), bref tout ce qui est interactions dans l'écosystème et qui n'est pas basiquement matière inerte (je précise que quasiment rien n'est inerte, ça fait donc sacrément beaucoup de choses Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Biggrin ) En fait, j'utilise le terme psychologie, parce que je n'en trouve pas de terme suffisemment complet pour intègrer tous les concepts de La Vie en temps qu'ensemble cohérent, la logique de l'interaction des... énergies? euh...? je sais pas si je suis claire d'la bonne Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Biggrin


Dernière édition par Catherine le Lun 11 Mai 2009 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:10

flav a écrit:
Ah ok Cath tu répondais à Sona, non? Laughing j'avais du mal à comprendre si c'est moi qui avait mal compris, si c'est Cath qui avait mal compris ou si Cath répondait à Sona... euh...? blonde

Laughing bah, avec les trois mômes, je dois pas mal m'interrompre quand j'écris un post Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Biggrin surtout si long Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Biggrin y a qu'à voir que j'ai commencé avant qu'àtiredailes poste et à quel heure j'ai posté mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:27

Hey mais je suis tout à fait d'accord avec tout ça hein, je veux juste dire qu'à mon avis c'est *un* facteur déterminant dans la résistance, mais j'ai bien parlé de problème "multi-factoriel" hein Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Biggrin

Et sur l'équilibre à un niveau plus grand, tout à fait d'accord Cath (heu ça parle à costé de moi alors je sais pas si j'arrive à estre claire avec mon neurone unique)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:00

Flav je n'ai pas dit que le lait ne pouvait pas avoir d'effet.
Je me demande plutot pourquoi il peut avoir un effet sur certains.
Pourquoi certains en boivent et vont vomir et d'autres rien du tout, c'est quand meme pas la grande loterie ? moi je ne crois pas du tout au hasard.
Donc ca me parait evident qu'il y a autre chose en dessous.

Pourquoi dis-tu "si j'ai cette maladie c'est ma faute à cause de mon inconscient"
j'ai l'impression que la culpabilité est partout, on grandit en etant culpabilisé, du coup on se sent coupable de tout....meme de souffrir !!! pourquoi devrait-on se sentir coupable de souffrir ? car il s'agit bien de ca : ce que je dis c'est qu'une souffrance peut engendrer une maladie, mais quand je parle autour de moi de mes questionnements, on me repond souvent "mais c'est pas de ma faute, je n'y peux rien !", comme s'ils se sentaient coupables, qu'en avancant cela je les jugais nuls et qu'il fallait se protéger en repondant que" non tout va bien, moi je n'y suis pour rien"....
Alors que justement moi je trouve fantastique d'arriver à voir ses problemes, de regarder ses souffrances en face et de prendre la responsabilité de s'en occuper. Déjà parce que je ne suis pas fataliste et que je sais qu'on peut changer bien des choses. Et de savoir qu'on peut guérir de nos maux et maladies, que ce n'est pas irremediable, qu'on a le pouvoir si on le veut vraiment, voir les choses en face, de resoudre nos problemes de fond, et ce , meme sans medicament !
j'accuse personne de souffrir moi ! Smile
Moi je souffre de certaines choses, et je ne m'en sens pas coupable, mais je m'en sens responsable maintenant, reponsable de m'occuper de moi. Je n'ai plus envie d'etre une victime à qui tout lui tombe sur les bras à cause des autres.

àtiredailes bien sur qu'on peut est capable de sentir quand on somatise, mais ca veut pas dire qu'on s'en apercoit à chaque fois ! et aller voir un psy n'arrange pas forcement tous les problemes, et puis ca depend aussi du psy, mais surtout ca depend de toi !
et pourquoi un bébé de 15 jours d'induirait rien du tout ? il y a des tous petits bébés qui ont de l'eczema, ca c'est reconnu l'eczema pour etre d'origine psychosomatique. Je pense que le bébé (l'ame) induit des choses dès sa conception.

Je ne dis pas que le cancer des poumons et la cigarette par ex n'ont pas de rapport, mais plutot que beaucoup de ceux qui fument et ont un cancer des poumons ont un probleme identique à régler. Que tout cela dépend précisemment du probleme et de son intensité.

Bien sur que tout abus est mauvais, mais je pense aussi que notre comportement alimentaire nous révèle aussi des choses justement.
Catherine, tu ne me vexes pas du tout Wink , et puis je ne pretends pas avoir la vérité ultime hein, moi je me questionne et franchement cette piste me partait vraiment etre CELLE-LA ! Smile et si je vous questionne c'est aussi pour que vous démontiez tout cela afin que je me fasse un avis plus précis. moi je m'en fiche d'avoir raison ou non, je veux savoir c'est tout !
Bien sur une partie de mon égo préfere avoir raison souvent ! Laughing mais justement cette piste là elle me révèle qu'on a trop d'ego et que c'est justement de cet égo qu'il faut un peu se débarrasser, moi ca me fera du bien, plus je me fiche de ce que les autres pensent et accepter de me planter completement et mieux je me sens ! Smile

Donc
Citation :
"tous les fumeurs ne font pas un cancer des poumons", d'abord parce que y a pas que le cancer du poumon comme super gros lot pour les fumeurs
alors je pense justement que selon le probleme qu'on a et sa propre interpretation on va developper un cancer different, en fumant ou non. Je ne dis pas que la cigarrette n'est pas nocive hein, mais que c'est plutot la cause en dessous qu'il faut aller voir.
Citation :
un fumeur n'est pas que un fumeur et que d'autres maux sans lien direct avec la cigarette pouront encore avoir sa peau
mais ca prouve quoi à part que oui les autres maux peuvent bien avoir aussi une origine psychosomatique ?
Citation :
the last but not the least: tu le sais toi, si tu feras partie des heureux élus?!
de quels heureux élus ? des heureux élus qui consomment un trucs dit nocif (comme le lait) et qui n'auront pas de repercussion ? déjà pour la cigarrette par ex, si on en consomme c'est clairement qu'il y a un probleme en dessous, le lait on parle d'allergie c'est different (je sais pas si on peut dire etre allergique à la cigarrette par ex ?). Donc "faire partie des heureux élus", je ne crois pas au hasard, je dirai tout dépend si on arrive à résoudre ses problemes, à les prendre en main.

Apres oui autant mettre tout de son coté en mangeant bio, etc. Mais si on a des problemes dont on ne s'occupe pas, oui je pense que le bio ne sauve pas la peau de tout !
heu j'ai laissé entendre que c'etait "nul" de consommer bio ?? j'utilise des produits bio aussi (mais pas tout). je regarde en traversant la rue, je ne crois pas au hasard, mais justement ce serait stupide de ne pas mettre les chances de son coté, et ca supposerait un autre soucis....
Citation :

Alors tu peux penser que la maladie est quelque chose d'individuel et que si tu n'as pas de problème personnel à exprimer juste pour toi-même, tu passeras au travers des mailles du filet
je n'ai pas dit que si on avait pas de probleme on pouvait se bourrer la gueule tous les jours et fumer 3 paquets de cigarrettes par jour, je l'ai fait entendre peut etre ? euh...?
je pense que si on boit et on fume on a un probleme à régler justement, mais que selon là où on en est dans son cheminement et la résolution de son conflit on va éviter ou non une maladie précise. Et que certainement on va moins boire et moins fumer. Bon je crois que je suis pas très claire....

bref je pense que justement si on arrive à consommer sainement c'est qu'on a pas de probleme de ce coté là, (moi je mange mal, mais je sais que j'ai un probleme à régler), pas forcément "qu'il faut" consommer bien, mais plutot qu'il faut resoudre ses problemes pour consommer sainement. Par ex si on s'efforce d'arreter de fumer mais qu'on reporte le probleme ailleurs le probleme est toujours là !


Citation :
mais amha, nous sommes avant tout les mailles d'un tout, en équilibre fragile, et toutes les celules de ton petit corps individuel savent de quoi a besoin toute la chaine
c'est pas tres claire pour moi ce que tu dis, mais je semble polutot ok avec ca.
Bon j'ai pas tout compris la fin de tes propos Cath, tu peux m'eclaicir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache : votre avis sur les allergies......   Lait de vache : votre avis sur les allergies...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de vache : votre avis sur les allergies......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» lait de vache
» Lait de vache
» Du lait de vache dès 4 mois?
» rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: