Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache

Aller en bas 
+7
selavie
Matrona
nana et sa poulette
kro
bagh
Catherine
titinane
11 participants
AuteurMessage
titinane




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2007

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:53

Bonsoir, j'allaite toujours ma fille mais depuis le mois dernier, à la PMI, ils veulent que je lui donne des produits laitiers car elle n'a plus que 3 ou 4 TT par jour. C'est par choix que je ne lui en donne pas. Elle a une alimentation équilibrée, je fais attention à ses aports en cacium et tout va bien pour elle. La question que je me pose c'est est-ce que je doit mentir (comme pour la vitamine D) et dire que oui, je lui en donne, ou est-ce que je repars encore dans une grande bataille-argumentation pour affirmer mon opinion.
Que faites-vous ou que feriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:57

c'est à toi de voir ce dont tu as le plus besoin: qu'on te foute la paix ou de ne pas te sentir mal de "mentir" euh

J'aimerais que ces gens m'expliquent comment fait la vache pour construire son squelette de 50kg et fournir du lait riche en calcium sans bouffer de fromage et sans boire de lait euh...? rit jaune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:20

Ben les vaches, elles, elles ont lu "une sacrée vacherie" rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:26

vaste question! C'est vraiment un choix perso... et aussi, ça dépend de comment tu les "sens" à la PMI. Quel age a ta fille?

Je me souviens d'une fille qui allaitait son enfant de un an, et la PMI l'avait convoquée pour parler de ça, et elle flippait car elle était voilée et allaitante au long cours, ça faisait beaucoup pour une seule personne. Tout le monde lui avait conseillé de mentir, de dire à la PMI: "oui, oui, je vais faire comme vous dites". Elle, elle ne l'a pas fait, elle a dit la vérité, elle a expliqué pourquoi le lait maternel était une bonne chose, même à un an, et en fait, c'est très bien passé, la femme de la PMI lui a même dit "avoir appris plein de choses grâce à elle". bravo

Sinon, pour aller dans l'autre sens, on connait aussi des mamans allaitantes qui ont eu la PMI sur le dos Rolling Eyes Bref, c'est à toi de voir, à toi de peser le pour et le contre. Si ta fille est en bonne santé avec un bon poids et que tu n'as rien de "particulier" qu'on pourait te "reprocher" à la PMI, et que tu te sens de faire un peu de prosélitisme, moi je dis que c'est une bonne idée de dire la vérité et d'expliquer. Smile Maintenant, à l'inverse, si tu te sens fragile, si ta fille a un poids assez faible, si tu es voilée, si tu vis des allocations familiales sans le père de l'enfant...etc... bref, si tu ne rentres pas trop "dans les cases", mieux vaut peut-être ne pas trop prendre de risques... confus

A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:13

Et bien moi voilà ma fille est plus que potellé et à la PMI il m'avaient dit à ses 15 mois qu'il fallait qu'elle arrete de TT la nuit car elle prenait trop de poid bon c'est vrai qu'elle faisait presque 13Kg pour je ne sais qu'elle taille mais elle est pas grande du tout.
Bon tout ça pour en revenir au problème que je leur est dit oui et dans ma tête je me suis dit bon on continue encore un moi et on verra vu qu'elle c'est mise à marcher on verra si elle perd.
Et le mois d'après elle avait grandit et perdu du poid, et elle mon dit ah et bien vous voyez vous avez bien fait d'arreter les TT de lanuit ça lui a fait du bien.
Et moi ds mon fort interieur je me disait mais mes pauvres C..... si vous saviez.
Et finalement et biejn j'ai fait comme je l'ai sentit et elles et bien elles ont cru que je l'ai avient ecouté elles étaient contentes et moi j'avais la paix.
Moi c'est clair que je ne voulais pas batailler avec mais toi c'est à toi de voir.
En tout cas moi je suis bien contente de ne pas les avoir ecouté et elle a arreté de TT la nuit à 22 mois parce que je n'en pouvait plus de passer des nuit hachées car elle était tout le temps au sein sans interuption donc c'est moi qui ai mis le ola mais pas parce que quelqu'un me la dit parce que c'est moi qui l'ai descidé et parce que j'ai sentit qu'elle était prete à l'accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:28

Les PMI devraient apprendre que les courbes de poids sont faites sur la croissance des bébés au biberon, et qu'il est question d'ajouter au carnet de santé de nouvelles courbes pour bébés allaités, car les moyennes sont très différentes ! Alors quand on allaite, on est toujours trop gros ou trop petit.

Hélios est encore allaité à 25 mois, mais mange des produits laitiers depuis l'âge de... rholala je sais plus. Vers un an je crois. Mais assez peu au début. Pendant des mois, il n'a eu droit qu'à des yaourts et fromage blanc bio nature sans sucre. Puis il a accepté quelques petits suisses, occasionnellement (pas chez nous !) des desserts lactés maison ou industriels... depuis ses deux ans, il mange des laitages qu'on ne contrôle pas au jardin d'enfant, et on lui donne 3 ou 4 fois par semaine un chocolat chaud, avec du lait bio.
J'aurais été anti lait de vache, j'aurais donné du lait de chèvre ou brebis... jamais essayé, je ne sais pas si il aime.
Si je supprimais ces laitages, je sais qu'il tèterait dix fois plus la nuit, et comme je suis épuisée... j'aime autant éviter.

Pour la vitamine D, bien que très partisante des méthodes naturelles, je regrette d'avoir un peu trop zappé les premiers mois, car Hélios a des dents qui ont poussé déminéralisées dont une fendue... qui s'est récemment cassée. La vitamine D sysmétamique aurait pu éviter cela (c'est d'ailleurs fait pour). Je lui ai donné très régulièrement après un an / un an et demi, quand la pédiatre m'a prescrit des doses pour 3 mois (actuellemnt pour 6). Aujourd'hui, je lui donne en priant pour que les dents définitives n'auront pas la même fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:49

Un petit truc à imprimer pour la PMI, en leur disant de chercher le lait demi-écrémé par exemple :

Aliments riches en calcium
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:52

quelle âge a ta fille? Embarassed

Rolling Eyes ces PMI qui refusent de se former...

il faut d'abord savoir que jamais un lait de vache même supplémenté en moultes vitamines ou transformé en produit laitier quelquonque n'apportera la moitié de ce que possède ton lait!
la vache, elle fait du bon lait... pour son veau
Revenir en haut Aller en bas
titinane




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2007

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:26

boudasimboudette a écrit:
quelle âge a ta fille? Embarassed

Rolling Eyes ces PMI qui refusent de se former...

il faut d'abord savoir que jamais un lait de vache même supplémenté en moultes vitamines ou transformé en produit laitier quelquonque n'apportera la moitié de ce que possède ton lait!
la vache, elle fait du bon lait... pour son veau

elle a 15 mois.
Il n'est pas question pour le moment de remplacer les TT par du lait de vache. Mon soucis et que je suis persuadée que ce n'est pas bon pour la santé d'en manger sous quelque forme que ce soit. Eux pensent le contraire. je croit que je vais leur mentir pour être tranquille. Je n'aime pas ça mais je n'ai pas envie de me battre et de devoir me justifier à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:42

oui, malheureusement il faut souvent faire un choix, prendre position Rolling Eyes c'est rageant quand on pense que s'il se formaient un peu on aurait plus à le faire...

excuse moi, je n'avais pas compris le sens de ton message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
danka

danka


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:39

titinane a écrit:
Bonsoir, j'allaite toujours ma fille mais depuis le mois dernier, à la PMI, ils veulent que je lui donne des produits laitiers car elle n'a plus que 3 ou 4 TT par jour. C'est par choix que je ne lui en donne pas. Elle a une alimentation équilibrée, je fais attention à ses aports en cacium et tout va bien pour elle. La question que je me pose c'est est-ce que je doit mentir (comme pour la vitamine D) et dire que oui, je lui en donne, ou est-ce que je repars encore dans une grande bataille-argumentation pour affirmer mon opinion.
Que faites-vous ou que feriez-vous?

j'ai un pédiatre homéo anti lait de vache et ok pour le lait soja enrichi en calcium

et la PMI c que des "conseilleurs" non ?! ta fille va bien elle prends du poids et tu fais attention ...bon bah voilà ...
si tu as envie de te lancer dans le combat d'idée ...a toi de voir là !
moi parfois j'évite et encore plus avec la medecine traditionnelle

change de crêmerie...euh de medecin rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:14

danka a écrit:
titinane a écrit:
Bonsoir, j'allaite toujours ma fille mais depuis le mois dernier, à la PMI, ils veulent que je lui donne des produits laitiers car elle n'a plus que 3 ou 4 TT par jour. C'est par choix que je ne lui en donne pas. Elle a une alimentation équilibrée, je fais attention à ses aports en cacium et tout va bien pour elle. La question que je me pose c'est est-ce que je doit mentir (comme pour la vitamine D) et dire que oui, je lui en donne, ou est-ce que je repars encore dans une grande bataille-argumentation pour affirmer mon opinion.
Que faites-vous ou que feriez-vous?

j'ai un pédiatre homéo anti lait de vache et ok pour le lait soja enrichi en calcium

et la PMI c que des "conseilleurs" non ?! ta fille va bien elle prends du poids et tu fais attention ...bon bah voilà ...
si tu as envie de te lancer dans le combat d'idée ...a toi de voir là !
moi parfois j'évite et encore plus avec la medecine traditionnelle

change de crêmerie...euh de medecin rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Biggrin

attention au lait de soja, risque d'allergie croisée confus
Revenir en haut Aller en bas
danka

danka


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:19

oui je sais mais hugo est un grand eczémateux et pour lui aucun produit laitier on évite le lait et yaourt mais parfois bah on cuisine a base de beurre encore que j'ai trouvé une belle margarine bio .... donc pas toujours le choix on prends le risque ....
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:40

et le lait de jument? as-tu essayé? (oui, je sais c'est cher... mais besoin de moins grosses quantités)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:46

Et le lait d'amande? chut C'est pas bon? chut
Revenir en haut Aller en bas
danka

danka


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:16

lait de jument c vrai très très cher et puis hugo a 5 ans maintenant il boit presque plus de lait de soja 3 bib dans la semaine il en veut plus

on met de la poudre d'amande dans son lait aussi (la mandorle)
mais on a jamais pensé à donner du lait d'amande avant c vrai
on était des novices du bio y'a 5 ans

ca fait que 3 ans qu'on est à "fond" bio naturel végétarien...." depuis sa cure à la roche posay pour son eczéma
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:22

Lait d'amande, riz, avoine...etc. ya le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache   rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» deshydratation et refus de boire
» Lait de vache
» Du lait de vache dès 4 mois?
» ni vache ni soja ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: