Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ni vache ni soja ?

Aller en bas 
+4
bagh
Talane
Pati
ninon
8 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:29

salut

je n'allaite plus ma fille qui n'a que 3 mois Embarassed , donc je lui donne du lait maternisé, du lait de vache... bio mais quand même de grosses vaches qui font meuh, qui ont de beaux yeux aux longs cils et plein d'estomacs et une queue qui chasse les mouches, des vaches, quoi. c'est peut-être débile mais cette idée me répugne un peu malade . la nature est bien faite et le lait de vache c'est parfait pour les veaux. bon bien sûr ce qui est parfait pour ma fille c'est mon lait, mais pour différentes raisons qui n'entrent pas ici, je ne l'allaite plus...
pour mon ainé du coup je l'avais mis au soja après le sein (un peu plus tard quand même) soja maternisé. mais entre temps j'en ai appris de belles sur le soja, alors je veux plus No

mais alors quoi ? on m'a dit que le lait de chevre est beaucoup plus proche du lait de la femme que celui de la vache, que je peux aussi lui donner du lait d'amende enrichi de quelques trucs, mais concrétement, qu'est-ce que je peux donner à ma fille de 3 mois, un truc que je passe pas 3 heures à préparer pour chaque bib puisque le temps est pitoyablement l'une des raisons qui font que je n'allaite plus...marteau

y-a-t'il l'une de vous qui puisse me donner des idées ? ou mieux UNE idée
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:49

je ne peux pas vraiement t'aider, si ce n'est que de dire que le lait d'amande est, comme tout les laits de fruits à coque, allergisant...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:07

merci trop cool :-(

y a t-il quelque chose en ce bas monde qui ne soit pas allergisant ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:08

Le lait de jument est celui qui se rapproche le plus du lait maternel. Pas donné je crois et s'en procurer est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:16

pas si difficile à trouver, je crois qu'on peut en commander sur internet chez jum'vital je crois, mais effectivement très très cher !

trouvé :
http://www.jumvital.com/
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:12

Le mieux c'est le lait de jument oui, mais le prix !

Sinon à voir s'il n'existe pas un lait de chèvre maternisé, il me semble que oui. Ce serait la meilleure des alternatives. Tu ne peux pas donner à un bébé de 3 mois un lait animal non maternisé.

Pour moi les laits végétaux qui comptent (lait de fruits à coque, puisque ce sont les seuls à couvrir assez bien, avec un petit complément ou deux, les besoins des bébés) sont trop risqués niveau allergique, même si on me certifie que des milliers et des milliers de nourrissons sont nourris comme ça et que ça leur réussit très bien. Ceux à qui ça n'a pas réussi ne sont plus nourris ainsi, hein ! Et certains ne sont peut-être plus en vie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:56

et les hydrolisat de chaipaquoi? Les laits qu'on achète en pharmacie pour les bébés allergiques aux PLV? Ce serait pas mieux? (désolée, je ne peux pas trop t'aider, j'y connais rien confus )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:05

c'est aussi du lait de vache, dont les molécules ont été cassées pour ne plus être reconnaissables par le système imunitaire, je trouve ça aussi très casse-gueule comme expérience pour le corps (...et Madeleine a été gavée à l'hydrolisat de lait confus )
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:28

De toute manière les hydrolysats c'est sur prescription, en cas d'allergie ou intolérance au lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:25

Suspect ici, c'est en vente libre
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:36

Ah ??? heu.. ben ch'sais pas, moi j'ai toujours eu une prescription. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:10

je suis allée vite fait sur le site jum'vital, ils ont pas l'air de proposer du lait maternisé... et puis je roule pas sur l'or. pour le lait de chêvre j'en ai vu en poudre mais à partir d'un an seulement ....

enfin merci quand-même pour vos avis...

et le lait de riz avec des huiles végétales, ça parle à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:49

j'allaite encore Lyse mais je tire pas assez de lait pour chez la nounou.

J'ai tenté de lui donner du lait d'amande, c'est ce qui me semblait le + complet,
elle le supporte pas et vomit, donc j'ai pas insisté.

Je lui donne du lait de riz donc en complément (50 ml l de riz + 100 ml de lait maternelle par bib; deux fois par jour) les quantités sont minimes comparées au reste de son alim'. donc je me prend plus la tete à savoir si c'est assez riche ou pas.

J'ai cru comprendre que les laits végétaux doivent etre associés entre eux pour se completer.

Ma tante donne à ses petiots (1an et 3 ans) du lait végétal (riz, chataigne et noisette de mémoire) au chocolat de lima au p'ti dejeuner + yaourth chevre ou brebis à gouter et au dessert.

compte tenu de l'age de ton bébé, jusqu'à la diversification, je resterai avec du babybio euh je vois pas d'autres alternatives que celles citées au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ni vache ni soja ? Empty
MessageSujet: Re: ni vache ni soja ?   ni vache ni soja ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ni vache ni soja ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: