Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 deshydratation et refus de boire

Aller en bas 
+6
1air2rien
Hinano
mimi
Catherine
Cécile
kro
10 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptySam 5 Jan 2008 - 14:43

ma fille a été pas mal deshydratée hier, elle avait les lèvres super sèches (elle a la diarrhée) et pourtant, elle refusait de boire. Je l'ai fait téter un maximum, mais bon, vu que maintenant, elle ne tête plus que la nuit et pas beaucoup, je n'avais plus vraiment de lait, du coup, elle ne buvait pas grand chose au sein. On ne savait vraiment pas quoi faire, on lui proposait de boire sans arrêt, de l'eau ou n'importe quoi d'autre qui contienne de l'eau, y compris de la nourriture (fruits...), mais rien à faire, elle ne voulait pas boire ni manger et pourtant, je suis sûre qu'elle était deshydratée, vu l'état de ses lèvres.... Sad

Du coup, en désespoir de cause, j'ai fait du chantage: elle a bu un verre d'eau contre la promesse d'un carré de chocolat. Rolling Eyes pas terrible, mais bon... en tous cas, ça a marché car maintenant, ses lèvres vont beaucoup mieux.... Mais j'aurais aimé trouver une meilleure méthode. Rolling Eyes

Et vous, comment faites-vous pour réhydrater un enfant qui ne veut pas boire (à part l'allaitement, bien entendu, mettons que ce soit un enfant sevré)? euh...? Quelles sont vos méthodes? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptySam 5 Jan 2008 - 16:48

Je crois qu'il existe des solutions de réhydratation en pharmacie (je ne sais absolument pas ce que ça vaut).
Sinon pour forcer à boire, je ne vois pas ou faire un truc amusant avec l'eau, genre faire le plus de bruit en se gargarisant la gorge. Sinon je proposerai d'humidifier de temps en temps la bouche en lui demandant de suçoter un glaçon ou de l'eau à la pipette.
Je te donne les idées qui me passent par la tête parce que je ne vois pas trop euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptySam 5 Jan 2008 - 17:08

le glaçon c'est efficace (sans sucre!) ici, sinon du bouillon dégraissé à la petite cuiller

(y a fort à parier que son apathie soit dûe à la déshydratation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptySam 5 Jan 2008 - 17:18

Même problème de diarrhée ici en ce moment et on lui a fait boire son lacté** ds un verre à la paille, elle était super fière (elle a dix-huit mois). Quel âge a ton bébé déjà ? Sinon bien sûr du riz mixé avec son eau (genre bouillie) et le carré de chocolat, c'est peut-être pas mal après tout si c'est du chocolat noir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptySam 5 Jan 2008 - 18:25

bon, ben merci pour ces idées! bravo Je vais tester tout ça! Smile

Mimi, ma fille a deux ans et demi, et effectivement, elle adore boire à la paille, mais là, elle ne s'est pas tellement laissée tenter... enfin, si, elle a adoré faire des bulles, mais elle n'a pas vraiment bu. confus euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptySam 5 Jan 2008 - 19:00

La solution de réhydratation, c'est franchement pas terrible au niveau du goût...
Ici, c'est la grenadine qui marche le mieux pour "obliger" à boire (et ça apporte du glucose).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptySam 5 Jan 2008 - 19:52

rhalala coca et grenadine Rolling Eyes bon je me tais cette fois, je vous ai assez cassé les zoreyes avec ça, mais... tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:03

prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:28

Catherine a écrit:
rhalala coca et grenadine Rolling Eyes bon je me tais cette fois, je vous ai assez cassé les zoreyes avec ça, mais... tire la langue

ben ouais, confus je sais bien mais entre rien boire et boire un truc sucré, c'est quoi le mieux? euh...? euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:29

difficile à dire, puisque comme expliqué maintes fois tire la langue le sucre peut agraver la gastro et donc augmenter la déshydratation et finir à l'hosto euh (testé pour vous Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:38

mais tu crois que les jus de fruits, c'est pareil ou pas? euh...? parce que c'est sucré aussi... (je parle des vrais jus de fruits, bien entendu, pas des trucs au sucre et au gout artificiel de fruit Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:53

ben c'est pas le régime approprié en cas de gastro euh mais bon, c'est quitte ou double, on n'a pas tous la même résistance vis-à-vis de chaque aliment, je supose qu'il y en a qui résisteraient à du lait de vache aussi, le risque est "juste" encore plus grand d'agraver la gastro euh parcontre, le risque est moins grand pour la graisse que pour le sucre, car ce n'est pas un irritant pour le colon, c'est juste que ça accélère le transit et que ça accroit la production de bile (qui elle est irritante)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:37

ok, le truc c'est que cela ne laisse pas beaucoup de choix pour faire boire un petit deshydraté qui refuse l'eau.... confus euh J'essayerai le glaçon la prochaine fois, là, j'y ai pas pensé. bam merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:48

Toi seule est capable d'estimer la situation.
Mais j'aurais tendance à dire qu'un enfant ne se laissera pas mourrir de soif et qu'en cas de maladie le jeûne (sec ou non) est réclamé par le corps pour combattre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:54

Là, je ne suis pas d'accord No
Dans une gastro, le problème, c'est justement que l'enfant ne ressent pas forcément le besoin de boire....
il y a quelques années, il y avait eu un beau scandale dans mes montagnes, une petite fille de mon village, âgée d'un an, est décédée de déshydratation suite à une gastro...

C'est vrai qu'il faut éviter de boire "n'importe quoi" (Cathy Wink ) mais il faut absolument dans les symptômes aigüs surveiller l'hydratation de l'enfant (après, bon, il y a vomir et vomir, entre 5 fois et 30, cela fait aussi une différence...)
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:00

Bien sûr, c'est pour ça que j'ai mis :
1air2rien a écrit:
Toi seule est capable d'estimer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:08

Wink coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:38

Un médecin me disait récemment qu'un enfant déshydraté boirait n'importe quoi, l'eau de marigot si besoin.
Et bien, non, je n'y crois pas ! J'ai vu mon ainée se vider littéralement en vomissements et diarrhées toutes les heures pendant près de 24h quand on étaient en transit entre 2 avions en retour de voyage (avec les sacs et les médocs totalement coincés ailleurs), et passer mon temps à l'infirmerie à essayer de lui faire boire une solution de réhydratation dégueu dont elle ne voulait pas avaler une goutte, ni rien d'autre d'ailleurs ...

Donc, je dirais que si elle boit des jus de fruits, alors donne lui, au pire tu peux les diluer d'eau, il y aura moins de sucre. Mais des vrais jus contiennent du fructose et des vitamines, ce qui n'est pas la même chose que du glucose chimique (sucre de base).

Signes de déshydratation forte: fontenelle creusée si elle n'est pas encore refermée, et quand tu pinces doucement la peau du dessus de la main, celle ci reste pincée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:49

Est-ce que ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:47

vi, moi non plus je crois pas que l'enfant gère dans cette situation, déjà moi en réalisant bien, j'avais pas toujours envie de boire, il fallait que je me force (et y avait intérêt, pour pas fusiller l'allaitement de Lucien! m'enfin, ça m'a pas empèché de perdre 3kg en 2 jours complètement HS ) et soit-disant aussi que les sels de réhydratation ont bon goût quand on en a besoin... Laughing burp Bêêêêêk!!! burp Rolling Eyes jamais pu avaler ce truc! alors un môme qui est en plein régression, accroches toi rit jaune ici y a vraiment que les glaçons et le bouillon de poule dégraissé qui passe euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:11

mimi a écrit:
Est-ce que ça va mieux ?

je ne sais pas trop si la question est pour moi, mais en tous cas, oui, ici, tout va bien maintenant, perrine est complètement remise. Mais bon, comme je le disais, on a réglé le problème en lui promettant un carré de chocolat si elle buvait un demi-verre d'eau, et une fois qu'elle a fait ça 2 fois (pas de suite, hein), après, ça roulait, elle était déjà beaucoup moins deshydratée et du coup, elle buvait mieux sans qu'on la force. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:02

Oui Mamykaro, la question était pour toi ;o)
Contente de voir que ça va mieux. Au fait moi pr le chocolat je pense que c'est pas mal mais personne n'a relevé. (le chocolat noir constipe, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:09

alors ma puce s'est prise une gastro il y a un mois, et pour boire, le seul truc qui a fonctionné, c'était le biberon (oui celui que j'avais acheté pour elle au cas où avant sa naissance et que je n'avais jamais sorti depuis tire la langue ) dans lequel je mettais un peu de tisane ou d'eau ... c'était le seul moyen qu'elle a accepté pour boire euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:42

Oh j'avais pas vu le message mais c'est une bonne idée le glaçon c'est vrai.
Parce que en cas de gastro tenace et bien on ne peu même pas avaler de l'eau.
Ma fille et moi en avons fait la mauvaise experience il y a 2 mois à peu près.

J'espere que ta puce va mieux MAMY?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:08

oui, tout est rentré dans l'ordre! Elle pête la forme maintenant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deshydratation et refus de boire Empty
MessageSujet: Re: deshydratation et refus de boire   deshydratation et refus de boire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deshydratation et refus de boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité faut-il boire?
» Refus du sein
» refus de diversification...comment rester zen
» rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: