Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cododo par obligation

Aller en bas 
+8
Cécile
siobhan
malaura
Akamiaou
nadialisa
kro
Catherine
Morana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:49

Bonjour,

A dire vrai, je ne sais pas où commencer et ne sais pas trop pourquoi je fais ce post, peut-être que j'espère un éclaircissement là où pourtant je n'ai pas de question extra-terrestre

Bref, mes 2 premiers enfants n'ont pas été cododotés car ça n'était pas du tout dans nos moeurs et que surtout, je pouvais rattraper mon sommeil en retard en journée vu que je ne travaillais pas. Même pour bb2, puisque bb1 allait à l'école le matin et faisait la sieste l'après-midi.

Puis, bb3 est arrivé. Bb1 toujours à l'école, mais bb2, encore à la maison, ne faisant plus qu'une sieste l'après-midi. C'est avec l'arrivée de bb3 que le cododo s'est imposé à moi, petit à petit. Au début, bb dormait dans son lit à côté de nous, dans notre chambre, puis petit à petit, je ne me souviens plus trop comment, j'ai finit avec bb, dans le bz que nous avions installé dans sa chambre, et ce du coucher au lever (bref, toute la nuit quoi !).

Dormir avec bb me permet de bien dormir et d'être en forme la journée pour pouvoir m'occuper de toute la famille, mais ça ne reste pourtant qu'une obligation qui c'est imposé à moi pour ne pas me retrouver complètement à ras de terre au bout de quelques semaines.

Bref, en ce moment, il réclame énormément de têtée la nuit, pour manger mais surtout pour me sentir, têtouiller et se rendormir, je pense, en toute sérénité. Seulement, moi, là, ça commence à me gonfler un chouya, sachant qu'en plus de cela, il me faut le changer une fois par nuit, sinon, c'est fuite de couche assuré le lendemain matin grrr

Ces 4 premiers mois, ça a été un bb collant, refusant parfois de dormir ailleurs que dans mes bras/sur moi (et là, merci l'écharpe chinois ) puis ça s'est améliorer au fur et à mesure, dormant dans le transat ou le parc, mais refusant toujours son lit.

Depuis quelques jours, encore une amélioration, il accepte de dormir en journée dans son lit. On a bien entendu essayé de l'y poser le soir, mais 9 fois sur 10, il se réveille au bout de quelques minutes, la seule fois a duré 3h Very Happy

Voilà, le cododo est venu à moi par obligation, et je ne sais toujours pas pourquoi je vous ai écrit ce post euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:33

Cododo par obligation Biggrin bah je ne vois pas ce que je pourais répondre Cododo par obligation Biggrin

Tu connais l'accompagnement dans les pleurs? chut y a eu un post sur le sujet.

Sinon perso, je tourne le dos à ma choune pour dormir, je ne sais pas si ça joue, mais la plupart du temps elle fait des nuits correctes chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:59

Morana a écrit:
Voilà, le cododo est venu à moi par obligation

j'aurais pu te raconter un peu la même histoire que la tienne: moi aussi, mon bébé a un grand besoin de contact, de jour comme de nuit mais en particulier la nuit, d'où le cododo au début par obligation, car sinon, je serais sans doute morte de fatigue Rolling Eyes

Avec le recul, je me rends compte que j'ai des relations ambigues face au cododo: d'un côté, parfois, ça me pèse, j'aimerais dormir tranquillement, seule dans mon lit, sans être réveillée 10 fois par nuit par un bébé qui réclame des calins ou une tétée... De l'autre, je me rends compte aussi que, quelque part, j'ai "besoin" du cododo, quand ma fille est trop longtemps loin de moi, elle me manque, j'aime qu'elle dorme à côté de moi. Du coup, la plupart du temps, je ne sais plus sur quel pied danser... euh

Ce qui règle mon problème, c'est que, pour le moment, notre maison est trop petite pour envisager autre chose que du cododo (encore que, si on veut vraiemtn qqch, on peut Rolling Eyes ), mais on va bientôt déménager et là, je n'aurais plus une aussi "bonne" excuse et pour le coup, je suis très partagée entre l'envie de continuer le cododo et l'envie d'arrêter.

Et toi? As-tu l'impression que, quelque part, tu es aussi "contente" de ce cododo et que tu n'as pas envie qu'il s'arrête?
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:11

Catherine a écrit:

Tu connais l'accompagnement dans les pleurs? chut y a eu un post sur le sujet.

Sinon perso, je tourne le dos à ma choune pour dormir, je ne sais pas si ça joue, mais la plupart du temps elle fait des nuits correctes chut

L'accompagnement dans les pleurs ? Non, je ne connais pas, enfin du moins, j'ai une vague idée de ce que ça peut-être ! Je vais aller à la rechercher du post Wink

Sinon, moi je ne dors pas dos à bb car j'aurais trop peur de me retourner dans mon sommeil et de l'écraser. Je dors donc, soit face à bb, soit sur le dos.

mamykro a écrit:

Avec le recul, je me rends compte que j'ai des relations ambigues face au cododo: d'un côté, parfois, ça me pèse, j'aimerais dormir tranquillement, seule dans mon lit, sans être réveillée 10 fois par nuit par un bébé qui réclame des calins ou une tétée... De l'autre, je me rends compte aussi que, quelque part, j'ai "besoin" du cododo, quand ma fille est trop longtemps loin de moi, elle me manque, j'aime qu'elle dorme à côté de moi. Du coup, la plupart du temps, je ne sais plus sur quel pied danser... euh

Et toi? As-tu l'impression que, quelque part, tu es aussi "contente" de ce cododo et que tu n'as pas envie qu'il s'arrête?

Voilà, c'est exactement ça chinois C'est très ambigü car quand je cododote, j'aime sentir bb contre moi, j'aime ça mais je ne rêve que de pouvoir dormir "librement" dans mon lit et les quelques instants où j'ai pu dormir dans mon lit, j'ai énormément apprécié ce moment mais tout en ressentant un manque.

Et oui, actuellement, je crois que je n'ai pas envie que le cododo s'arrête, mais d'un autre côté............. extra-terrestre

C'est compliqué tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:13

...on dirait un fait exprès après que j'ai répondu à ce post! elle a été super casse-pied ce début de nuit, elle roulait continuellement sur mon coussin et finissait par me tirer les cheveux! marteau rit jaune je l'ai virée fissa dans son side-bed, non mais! Cododo par obligation Biggrin elle a à peine râlé dodo Remarques, ça tombe bien parceque hier à la sieste je l'ai retrouvée à quatre pattes dans notre lit, donc il commence à y avoir un risque de chute! Bon, hier soir elle était vanée, on va voir comment elle réagira ce soir quand on la mettra dans son lit en état de consience Cododo par obligation Biggrin y a de la rumba dans l'air! Cododo par obligation Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:20

Bonjour à toutes,

je voulais vous partager mon expérience en cododo ... Je sens aussi parfois que j'aimerais tout simplement me coucher dans mon lit me mettre dans position que je veux et dormir ... et en même temps Elisa qui dort sur petit matelas à côté du nôtre parfois pendant la nuit quand il fait froid par exemple j'ai envie de la protéger, la serrer etc ... mais bonjour la fatigue !!!

bref, ma fille s'endort tard le soir, donc on va dormir ensemble, elle est sur moi sur le ventre moi sur le dos, elle s'endort (parfois après pleurs, bougeottes et cie mais en général elle adore et profite !!!), soit on s'endort (rare !!!), soit quand elle est endormie je la glisse sur son matelas et je m'endors à mon tour ... évidemment s'il est autour de 10h quand on va dormir, il est autour de 11h quand je me décide à la mettre à côté et ça c'est trop tard pour moi .. je vais organiser de l'"endormir" sur moi plus tôt (9h-9h30), je peux ensuite moi avoir 1/2h pure pour moi avant d'aller dormir ... sinon je commence à m'en faire qu'il soit si tard, je suistrop crevée !!

La nuit parfois elle se réveille ou rouspète, je la mets entre son père et moi elle bouge, trouve sa place puis se rendort ... ça marche assez bien !!

nadia
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:31

Je me rends compte que je n'ai pas été assez claire. Je suis au boulot donc je dois écrire et lire en découpé.

On a été amené à faire du cododo par choix et par obligation (une chambre, maison mini, et c'est pas prêt de changer !!!). Moi je me dis quae tant qu'elle a besoin de mon contact c'est que c'est bon pour elle, qu'elle fait ses réserves de confiance en elle, de contacts corporels
(parce que vu le monde dans lequel on vit je trouve qu'il est bon d'en prendre soin ... je pense à sa future sexualité, ses futurs contacts etc !!),
d'intgrité aussi ... donner contenance au corps au début de la vie me semble capital ...
bref je fais le choix de me donner pour ma petite ... c'est beaucoup d'énergie, beaucoup de réflexion mais ... je trouve cela trop capital ...

à suivre

nadia
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:34

Dis Morana
c'est encore moi !!!
je te relis ... Et si, vu ton ras-le-bol, tu organisais qu'ils fassent du codo ensemble tes enfants ... j'ai lu un témoignage sur ça sur un site, les enfants même grands changent de lits, de chambres selon leurs envies, je trouve ça géééééénial ... vive les contacts corporels !!!

bon ... je vais travailler un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:46

nadialisa a écrit:
Dis Morana
c'est encore moi !!!
je te relis ... Et si, vu ton ras-le-bol, tu organisais qu'ils fassent du codo ensemble tes enfants ... j'ai lu un témoignage sur ça sur un site, les enfants même grands changent de lits, de chambres selon leurs envies, je trouve ça géééééénial ... vive les contacts corporels !!!

bon ... je vais travailler un peu !!!

Ben en fait, j'en ai pas ras-le-bol du cododo, enfin si un peu mais euh, pas vraiment rit jaune

J'ai déjà mes deux filles qui dorment dans la même chambre et c'est suffisamment le bronx le soir et le matin (surtout avec ma 2ème grrr ) alors pour la sécurité de bb, il n'est pas possible de tous les faire dormir ensemble. Pis de toute façon, à mon humble avis, Nico, c'est môman qu'il veut et pas ses soeurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:56

Oui bien sûr, maman c'est pas ses soeurs, et en plus tu ne peux pas demander à tes filles de "porter" leur frère !!

Ras-le-bol mais pas vraiment ... si je comprends bien t'es crevée et ut vois plus clair ... enfin je dis ça parce que moi parfois je suis comme ça aussi ... je vois tout de travers et je me rends compte que je suis morte c'est tout !!!! Mais quand on sait pourquoi on fait ce qu'on fait ... ça aide non ??!!! Et tu n'as pas marraine, papa présent ou autres pour assurer une nuit de temps en temps ... moi j'ai la chance d'avoir une soeur présente et acquise à mes idées, Elisa a confiance et a dormi sa première nuit 'sur' elle quand elle avait 3 mois ... évidemment JE avais super confiance aussi, ça compte pour le bébé !!!!

à +
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:00

Un truc qui peut t'aider à réfléchir et voir plus clair dans quoi t'embête où est le problème c'est de voir au niveau de tes besoins, qu'est-ce qui n'est pas repsecté en ce moment ... ensuite tu mets au point une stratégie pour solutionner (c'est de la CNV, j'ai rien inventé !!!) ...

c'est un besoin d'indépendance
de repos
de reconnaissance de ce que tu fais bien pour Nicolas
etc ...

pas facile de répondre évidemment ... mais pour moi je remarque que ça aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:54

Oui, une chose est sur, c'est un peu confus !

En fait, j'aime cododoter avec Nico (le sentir près de moi est coeurs ) mais j'aime aussi dormir dans mon lit en prenant toutes les positions que je veux Rolling Eyes

Et non, je ne suis pas fatiguée, enfin si, ça dépend des jours, enfin plutôt des nuits. Parfois Nico ne se réveille que 3/4 fois mais parfois, c'est beaucoup plus Rolling Eyes

Et je sais que grâce au cododo, à l'heure d'aujourd'hui, je suis en pleine forme la journée (enfin, tout est relatif hein !) car je dors "bien" la nuit (je compare avec une nuit de 8h de sommeil ininterrompue où l'on dort tout son saoûl Laughing ).

Actuellement, Nico a besoin de moi la nuit et j'apprécie cela, seulement zhom apprécie beaucoup moins Rolling Eyes

Nico sera notre dernier enfant et je veux en profiter un chouya (sans l'étouffer non plus Wink) Je veux profiter pour la dernière fois de ces moment de sa vie de nourrisson où il a besoin de moi, où il est grandement dépendant de moi.

En y réflechissant, je crois qu'il va falloir que je fasse mon deuil de toute nouvelle maternité.

Le cododo en fait, me permet de savourer un peu plus pleinement mon dernier bébé et sans doute que quand je serais prête à dormir dans mon lit quand Nico le sera aussi, ça voudra dire que j'aurais accepté le fait que je n'aurais plus d'autres enfants.

Oui, je crois bien que c'est ça, tout compte fait extra-terrestre

Faire son deuil d'un autre enfant extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:11

C'est une vraie thérapie ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:12

mdr Oui mdr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:58

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir des sentiments compliqués vis-à-vis du cododo! Cododo par obligation Biggrin Bon, en ce moment, en plus, vu que perrine se réveille sans cesse pour hurler (elle ne veut aps le sein, elle ne veut pas qu'on la berce ni qu'on la prenne dans nos bras ni être seule dans son side-bed, ni être entre nous, ni être à côté de nous Rolling Eyes elle veut juste hurler un bon coup et se rendormir quand on est bien réveillés confus ), bref, en ce moment, c'est aps la joie question cododo et je vois des tas d'avantages au non-cododo...

Morana, je me retrouve dans ce que tu dis, sauf que perrine est mon premier enfant et j'espère pas mon dernier, mais comme mon mari n'en veut que deux maximum (en fait, à la base, il en voulait un seul), j'ai aussi la sensation de devoir en "profiter" un maximum quand ils sont petiots.
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:45

Deuil parce que dernier enfant ...

Oui je peux comprendre aussi même si Elisa est mon numéro un, que j'espère un numéro deux même s'il a été parfois question avec mon homme qu'il n'y en ait pa (j'en étais malade de cette période de doute chez lui !!!) ... bref oui profiter de l'aspect bébé ... parce que après beh ce sera autre chose ... Deuil oui je peux comprendre et c'est super que tu te le dises ... ça va donc se faire peu à peu ...

Tu dis aussi que zhom en a marre ... il se passe donc aussi quelque chose au niveau de votre couple lié au cododo ??? fin bon je pose la question sans vouloir être intrusive, tu réponds si tu veux ... lui qu'est ce qui le gêne en fait ???

PS : Perrine c'est mignon, on y avait pensé !!! hi hi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:35

Disons que parfois zhom en a marre, mais que la plupart du temps il prend sur lui car il sait que le cododo me permet d'être en forme la journée. Et lui y trouve aussi son compte car il n'a pas à bercer bb jusqu'à endormissement, jusque tard dans la nuit, etc.

Bref, tout le monde y trouve plus ou moins son compte, sauf que parfois, on aimerait se retrouver un peu, zhom et moi (enfin, plus zhom que moi Laughing ) mais c'est difficile avec Nico-pot-de-colle Rolling Eyes

Je pense aussi que zhom en a un peu marre de cette proximité qui nous lie Nico et moi. Disons que quand Nico nous fait une p'tite colère, zhom n'arrive quasi jamais à le calmer alors que moi, dès que je le prends dans mes bras, c'est finit. C'est vrai que ça doit être un peu pesant, j'imagine, pour zhom.

Parfois, on en arrive à imaginer quand on sera à la retraite, pouvoir faire tout ce que l'on veut, etc, et ensuite l'euphorie passée, on se voit, tous les deux, assis dans notre petit fauteuil, une couverture sur nos genous, à regarder la télé, comme de vieux croutons mdr extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:46

Morana a écrit:

En y réflechissant, je crois qu'il va falloir que je fasse mon deuil de toute nouvelle maternité.

Le cododo en fait, me permet de savourer un peu plus pleinement mon dernier bébé et sans doute que quand je serais prête à dormir dans mon lit quand Nico le sera aussi, ça voudra dire que j'aurais accepté le fait que je n'aurais plus d'autres enfants.

Oui, je crois bien que c'est ça, tout compte fait extra-terrestre

Faire son deuil d'un autre enfant extra-terrestre

morana,
bien que je ne fasse pas de cododo, je ressens la meme chose,
dernier enfant, donc je me dis que meme si elle me reveille une fois par nuit, c'est pas bien grave, car j'en profite!
la nuit, elle est à moi toute seule!
je me souveins que pour ma grande, ça m'avait fait la meme chose,
quand elle avait fait ses nuits complètes (j'entends, les notres mdr ), ça m'avait fait comme un vide, comme un manque (parceque je croyais que ce serait le dernier bébé Embarassed )

là, Lauraline a 7 mois, et j'essaie de savourer chaque instant avec elle en me disant que c'est le dernier coeurs

courage pour tes nuits...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:41

Morana, moi, je me demande dans quelle mesure ce qu tu décris à propos de ce dernier bébé et du deuil des bébé à venir n'est pas lié au fait que nico soit pot-de-colle avec toi. Peut-être qu'inconsciemment, il fait ce qu'au fond, tu as besoin qu'il fasse euh

je dis ça, parce que moi, je ressens ça très fortement avec perrine: je sais que le fait qu'elle n'arrive pas à dormir seule est sûrement aussi lié au fait que moi, j'arrive pas à la laisser, j'ai besoin qu'elle soit proche de moi (pour ma part, c'est certainement plus lié à mon enfance et au fait que j'ai presque pas vu ma mère pendant mes 3 premières années de vie). Pour ma part, j'ai la nette impression que le "problème" des nuits de perrine sera résolu quand MOi j'aurais résolu mon problème avec "l'abandon" de ma mère... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyMer 8 Mar 2006 - 0:37

Pareil, je pense qu'il y a quelque chose de cet ordre-là chez nous.
Mais quoi, si vous pouvez me dire, je suis preneuse hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:08

Non, entre-nous, je ne crois pas que Nico fasse ce dont j'ai besoin, inconsciemment.

Je ne saurais l'expliquer, mais je ne le crois pas.

Je le sens quoi (je marche beaucoup à l'instinct).

Je crois qu'il aurait été moins pot-de-colle, ça m'aurait moins touchée, justement parce qu'il aurait été moins "dans ma vie". Ce que je veux dire par là, c'est qu'on se déshabitue plus vite de quelqu'un/quelque chose si l'on a passé moins de temps avec (bon, j'arrive pas trop à m'expliquer, je ne trouve pas mes mots extra-terrestre ).
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:31

Vous savez, il m'arrive aussi de me demander si Elisa est proche de moi etc parce qu'en réaction à moi qui la "souhaite" caline etc ... mais en y réfléchissant bien, je trouve que je suis assez OK avec ça, que je parle beaucoup avec elle, que j'essaie d'être une mère à la fois maternante et à la fois qui laisse sa liberté ... Elisa a donc ses moments où elle a besoin des bras, ça peut durer 1h (vive l'écharpe !!!) puis après elle joue p-ê 2h sans rien demander, en gazouillant etc ... et si je respecte ses moments de besoin de proximité à fond, je suis "gagnante" après, elle est alors indépendante ... je veux dire qu'il est bon de laisser le temps qu'il faut à l'enfant pour faire le plein de proximité etc ... il demande ensuite tout seul à s'en aller, la soif de découverte prend alors le dessus ...

Morana, tu dis que dans tes bras les pleurs de Nico fini et pas dans ceux de son papa ... et bien tu pourrais dire à son papa qu'il a beaucoup de chance : son fils se sent suffisamment à l'aise avec lui et dans ses bras que pour lui confier ses pleurs, ce qu'un enfant ne fait pas avec n'importe qui, et que p-ê dans tes bras, ses pleurs cessent mais que ce n'esrt pas forcément une bonne chose, pleurer est salutaire (je suis pour Aletha Solter et I. Filliozat). Ma fille aussi a cessé de pleurer avec moi pcq elle a senti un moment que j'allais pas biene t je pense qu'elle a porté/protégé ... elle pleurait alors dans les bras de son papa ... je lui ai expliqué toute la confiance et la relation qui s'établissait entre eux alors ... et ils s'adorent ... ... ça pourrait aider ton homme à se sentir une place dans la relation parents-Nico ...
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:43

nadialisa, je ne crois pas que ce soit ça pour moi, pour la bonne raison que quand Nico pleure dans les bras de son papa, le papa a beau essayé de le calmer, y'a rien à faire et dès que je le prends avec moi, ses pleurs cessent et y se marrerait presque Suspect

Et idem, il arrive même qu'il se calme dans les bras de son papa, simplement à ma vue Rolling Eyes

Nico-pot-de-colle, j'crois qu'il porte bien son nom chut
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:49

Tu as sans doute raison Morana, je disais cela pour donner une piste ... Visiblement Nico a besoin de sa maman ... et entre nous il n'a que 5mois plus ou moins ... laisse lui le temps de couper le cordon, de prendre sa place, c'est encore tôt non ??? Ma fille a un an, je réfléchis, et elle était à 4 pattes vers 6 mois ... et jusque là elle passait presque sa journée sur moi (6 mois de congé maternité, le pied !!!!) ... c'était bon pour elle, ce l'était pour moi, et son père trouvait cela mignon, il me laissait faire, confiant quand je lui expliquait qu'Elisa prendrait son indépendance quand elle serait prête ... ce qui bien sûr peut prendre du temps mais bon ... on ne fait pas un enfant pour soi, pour qu'il soit comme on veut qu'il soit hein !!!!

Dis Morana ... il y a vraiment un problème avec ce cododo ou tu es du genre à te poser trop de questions ????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation EmptyMer 8 Mar 2006 - 9:59

C'est ce que je n'arrête pas de répéter à zhom "attends, il n'a que x semaines/mois" depuis qu'il est né et va peut-être falloir que je me calme car sinon à ses 16 ans, j'y serais encore mdr

Et, ce qui est paradoxal, c'est que non, je n'ai pas de gros problème avec le cododo (bien que j'ai apprécié de m'endormir dans mon lit à mouaaa hier soir mais que j'étais contente comme tout de retrouver Nico 1h plus tard extra-terrestre ) et bien au contraire, ch'uis absolument pas du genre à me poser plein de question.

Mais là, Nico est tellement différent de mes deux filles, que parfois, j'ai l'impression que c'est mon 1er bb Rolling Eyes (en plus du fait que c'est un garçon Very Happy ).

En fait, içi et là, j'ai toujours lu deux discours : les contre le cododo et les pour, mais pas des comme moi, pas de cododo par obligation extra-terrestre

Et ensuite, savoir que je ne suis pas la seule à aimer cododoter mais aussi à aimer son lit, ben ça fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo par obligation Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo par obligation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cododo ou peluche?
» cododo et rots
» sortir du cododo...
» le papa et le cododo
» commencer le cododo a 5 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: