Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cododo et rots

Aller en bas 
+4
àtiredailes
titimc
Talane
framboisine
8 participants
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

cododo et rots Empty
MessageSujet: cododo et rots   cododo et rots EmptySam 21 Avr 2007 - 16:54

Je testerais bien le lit en side-car car les nuits d'Héloïse ( et les miennes ) ne s'arrangent pas et suis toujours pas décidée à la laisser pleurer d'autant qu'elle est déjà très dérangée par ses poussées dentaires. Seulement voilà la miss est une grande roteuse burp de jour comme de nuit. En fait pour le moment, quand elle pleure la nuit, je me lève, la prends (son lit n'est pas très loin du notre), m'assois assise contre ma tête de lit (elle allongée sur mes cuisses) puis je la redresse et marche quelques secondes (parfois minutes) pour l'aider à roter Rolling Eyes avant de la recoucher. Elle fait un renvoi une fois sur 3 je dirai mais j'ai remarqué qu'elle se réveille plus facilement si elle n'a pas roté. Donc je viens à ma question métaphysique, comment celle qui cododote font ? Leur bébé n'a jamais besoin de roter euh...? ? Est-ce que donner la tétée allongé va changer quelque chose parce que si je dois quand même me lever bam ça n'a guère d' intérêt que je demande au papa d'installer le lit en side car...
Merci pour vos témoignages et conseils si précieux bisou
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

cododo et rots Empty
MessageSujet: Re: cododo et rots   cododo et rots EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:09

framboisine a écrit:
Donc je viens à ma question métaphysique, comment celle qui cododote font ? Leur bébé n'a jamais besoin de roter euh...? ? Est-ce que donner la tétée allongé va changer quelque chose parce que si je dois quand même me lever bam ça n'a guère d' intérêt que je demande au papa d'installer le lit en side car...

et bien, la nuit, en tétant allongé, il ne fait jamais de rot maintenant.
De temps en temps, en journée (position assise), et parfois aussi le hoquet et là c'est pour plusieurs jours de suite
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

cododo et rots Empty
MessageSujet: Re: cododo et rots   cododo et rots EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:39

ben moi elle faisait très rarement des rots, c'est surtout au bib que les bb avalent plus d'air d'ou besoin du rototo. Mais si ta miss en fait tu peux lui faire un léger petit massage du ventrou après manger, allonger ca devrait être plus calme
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

cododo et rots Empty
MessageSujet: Re: cododo et rots   cododo et rots EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:44

Ici aussi, moineau ne faisait pas souvent des rots...et quand elle tétait la nuit, cela ne posait aucun problème euh

Mais j'ai une copine qui avait un fort roteur, et elle devait obligatoirement le redresser pour le faire roter après chaque tétée, sinon, il ne se rendormait pas correctement...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

cododo et rots Empty
MessageSujet: Re: cododo et rots   cododo et rots EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:50

Lyse rote beaucoup, c'était systématique apres chaque tétée au début ert meme pendant.
maintenant, les rots apres les tétées allongées et endormie au sein en cododo dans le meme lit sont moins fréquents.
Si je la bouge apres la tétée, c'est sure qu'elle va se reveiller à cause d'un rot euh donc quand elle s'endort au sein dans mon lit, je me garde bien de la mettre dans son side-bed

Franchement ? j'ai toujours pas la solution anti-rot cododo et rots Biggrin Quand elle lache le sein avant de s'etre endormie et commence à secouer les pattes, je la redresse, un rot sort et je la remet au sein, elle tétouille et s'endors (ou pas rit jaune mais rien à voir avec les rots)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

cododo et rots Empty
MessageSujet: Re: cododo et rots   cododo et rots EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:47

Lucien rote très bien couché s'il a tèté couché (sur le côté gauche, pour que le clapet soit horienté vers le haut Wink ) et sans s'agiter,sinon je le met en position petit bouda: maintenu sous les bras en position assise, le buste légèrement en avant et la t^te légèrement en arrière, le tronc légèrement en extention (pas le laisser peser de tout son poid quoi) Plus il est tendu, plus ça prend du temps euh quand il est tout à fait relax, je ne le bouge pas après la tètée et s'il a avalé un peu d'air ça sort tout seul cododo et rots Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

cododo et rots Empty
MessageSujet: Re: cododo et rots   cododo et rots EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:56

quand j'étais en cododo, mathieu n'avait pas besoin de roter quand je l'allaitais couchée
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

cododo et rots Empty
MessageSujet: Re: cododo et rots   cododo et rots EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:32

Ici c'était obligé avec mon REF....
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





cododo et rots Empty
MessageSujet: Re: cododo et rots   cododo et rots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo et rots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: