Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sortir du cododo...

Aller en bas 
+5
bagh
kro
Catherine
Gypsie
siobhan
9 participants
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:14

je voudrais que mon bébé dorme dans son lit. qui est d'ailleurs collé au nôtre...
mais je n'y arrive pas.
les raisons pour lesquelles je souhaiterais cela :
- retrouver un peu d'intimité avec le papa (ça urge je crois...)
- avoir plus de place (je dors toute tordue pour ménager de la place à tout le monde, j'ai super mal au dos...)
- je pense qu'Arthus est prêt à dormir seul (même s'il ne le sait pas...)
- si i lveut têter la nuit, je serai à côté pour le prendre, pas de pb.

mais l'autre souci c'est l'endormissement : il s'endort au sein... alors pas simple pour l'endormir dans son lit.

on a un rituel, toujours le même.

alors ce qui se passe quand je le couche dans son lit : je l'allonge (tout ça après un câlin au sein, caresses, etc), il est dans sa turbulette. il se relève instantanément, je lui dis maintenant mon chéri il est l'heure de dormir, tu sais on n'est pas loin, etc (on a un interphone). dès que je quitte la pièce, il se met à hurler debout.
je ne supporte pas de le laisser pleurer mais quand même j'ai fait des tests (parfois trop ras le bol, trop épuisée, je le laisse un petit peu, quitte à en pleurer aussi...).
hier, record battu, il a hurlé de 23h 00 à 23 h 30, heure à laquelle je suis allée me coucher avec lui.
donc il peut très bien hurler 1/2 h (c'est la seule fois que je l'ai laissé si longtemps, mais je n'avais pas mangé, j'en avais trop marre). et je suis sûre qu'il peut faire plus, mais je n'ai aucune envie de tester...

on a essayé avec le papa aussi. pas mieux. à remonter le voir, le prendre dans les bras, le calmer, le bercer etc pour le remettre après dans son lit, rebelotte instantanément.

z'avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:47

Et ailleurs, près de vous, même par terre sur une couverture, il ne s'endort pas?
Thibault s'endort souvent près de nous au salon et ensuite, je le mets au lit. Le soir, soit il s'endort tout de suite dans mes bras après avoir tété, soit je me dis que le moment n'est pas venu, qu'il n'a pas encore envie et, ce sera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:39

il s'endort dans mes bras sans aucun problème. parfois je peux le poser sans qu'il se réveille mais c'est rare.

j'essaie aussi de repérer le moment où il est prêt pour dormir, c'est clair que s'il pète la forme je n'essaie pas, c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:44

oui, pareil, j'ai pratiquement jamais vraiment eu de problème, ni avec Mado ni avec Jo (...jusqu'à maintenant... chut sortir du cododo... Biggrin ) et je ne sais pas si c'est grâce à ça, mais bébé, je ne me suis jamais formalisée sur l'endroit où ils dorment et donc là Jo reste avec nous dans le living et ne va dormir dans la chambre que quand on y va nous-même (sauf en journée quand elle est endormie et que sa soeur n'arrète pas de la faire sursauter avec son ramdam Rolling Eyes alors là, je vais la déposer dans son lit, ça peut être pour 2 minutes comme pour 2 heures) et donc, il n'est pas rare qu'elle dorme sur nos jambes pendant qu'on zyeute un dvd sortir du cododo... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:20

oui pareil, mais parfois j'aime bien qu'il dorme vraiment au calme et puis quand il est couché pour une sieste ça me permet de faire des trucs que je ne peux pas faire quand je l'ai avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:44

...ben oui, mais si ça ne marche pas, ça te fait une belle jambe d'essayer malgré lui! sortir du cododo... Biggrin tu passes quand même ton temps à essayer de l'endormir au lieu de faire autre chose et je pense que ça n'est pas plus reposant pour lui de te sentir stressée et de te résister que de dormir dans le living...non? chut faut pas vouloir être plus catholique que le pape sortir du cododo... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:37

je pense à un truc: puisqu'il s'endort au sein, pourquoi ne pas l'endormir au sein dans son lit? Il faudrait enlever un côté du lit pour pouvoir l'allaiter, lui couché dans son lit, et toi à côté du lit, et ensuite, bricoler un système pour pouvoir "remettre" ce côté du lit une fois que tu l'as endormi au sein.

Ou alors, tu enlèves le matelas de son lit et tu le poses par terre: ainsi, tu peux l'allaiter couchée à côté du matelas et lui couché dans son lit et quand il est endormi, tu le laisses là où il est, comme ça, aucun risque de le reveiller. Tu peux disposer des coussins tout autour du matelas pour ne pas qu'il risque de tomber hors du matelas.

Moi, je fais ça avec perrine: je l'endort au sein dans son lit puis je part, parce que si elle s'endort dans le salon, elle va se réveiller plus facilement au moindre bruit pendant sa période de sommeil leger, et si il y a trop de bruit, elle n'arrivera pas à s'endormir du tout confus

Et comme elle ne s'endort qu'au sein et que c'est impossible de la poser dans son lit après l'avoir endormi au sein, eh bien, la seule solution c'est de l'endromir au sein quand elle est déjà couchée dans son lit. Pour nous, c'est facile puisqu'on a le lit en side-bed, donc c'est tout simple pour moi de la mettre dans son lit, de 'allonger sur mon lit et de 'lallaiter jusqu'à ce qu'elle s'endorme et ensuite de la laisser dans son lit quand elle est endormie.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMar 15 Nov 2005 - 23:59

on a réfléchi pour démonter un côté du lit, c'est pas possible sinon tout s'écroule (c'est mon lit de quand j'étais bébé, il n'est plus tout jeune !!!).
je rêve de pouvoir acheter le lit, je ne sais plus quelle marque c'est, il est ovale et évolutif, c'est un lit génial mais bon... là déjà on galère pour acheter un siège auto..!

si je mets un matelas à côté de notre lit ça ne va pas le faire car notre lit n'est pas à terre...

je ne sais pas trop quoi faire mais en tout cas vous en parler me fait déjà du bien car vous comprenez le problème plutôt que de me dire "c'est bien fait pour toi fallait pas faire de cododo" comme je peux m'entendre dire ailleurs (en exagérant un peu !!!).

merci d'être là... bisou
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:02

Catherine a écrit:
...ben oui, mais si ça ne marche pas, ça te fait une belle jambe d'essayer malgré lui! sortir du cododo... Biggrin tu passes quand même ton temps à essayer de l'endormir au lieu de faire autre chose et je pense que ça n'est pas plus reposant pour lui de te sentir stressée et de te résister que de dormir dans le living...non? chut faut pas vouloir être plus catholique que le pape sortir du cododo... Biggrin

c'est clair, passer 3 heures le soir à l'endormir, le réendormir puis le réendormir, c'est stressant et pas du tout ce que je souhaite ni pour lui ni pour moi...
mais dormir dans mes bras je ne crois pas que ce soit top non plus... pour une petite sieste comme ça en passant, c'est ok, mais le soir j'aimerais bien qu'il dorme dans un lit...
bon là ça va ce soir ça s'est bien passé...!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:49

je me souviens de tétées mémorables dans le petit lit à barreaux où je me mettais en boule pour allaiter (je fais pas 1m20 les bras levés donc un lit en 80x120 c'est un peu juste sortir du cododo... Biggrin ), puis je m'extirpais progressivement, membre après membre, en mettant quelque chose de tout doux bien calé contre mon bébé pour qu'il ne sente pas le courant d'air de "maman se lève", et me contorsionnant à nouveau je repassais la barrière du lit pour enfin profiter de quelques moments peinard - avant la tétée suivante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:10

mdr mdr mdr

Dans le même genre je me souviens de zhom à poils allongé de tout son long parterre sur le plancher de la chambre de Gauvain essayant littéralement de ramper pour sortir après l'avoir endormi.
Le plancher grinçait alors il m'expliquait qu'il devait s'allonger de tout son long pour "répartir" le poids.
Le plus drôle c'était quand il mettait 20 mns à sortir et éternuait juste avant de fermer la porte. mdr mdr

Qu'est-ce qu'on se prenait la tête quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:34

Laughing ça me rappelle des bons souvenirs avec Madeleine tiens ça! on sortait de la chambre à 4 pattes! Laughing et juste quand on refermait la porte, mado faisait un ptit bruit genre "Areuh...?" qui avait l'air de dire "oh! ben c'est fini le dada? j'aimais bien le spectacle moua!" sortir du cododo... Biggrin sortir du cododo... Biggrin sortir du cododo... Biggrin

Là Jo elle s'endort à peu près n'importe où, si je vous dis qu'elle à déjà dormi deux fois à plat-ventre sur la table de la SàM! Laughing oui, je sais, mère indigne! sortir du cododo... Biggrin

Le must c'est de l'habituer à l'écharpe (qu'on ne lessive jamais!) parceque où qu'on aille, elle est dans son ptit nid qu'on dépose n'importe où sortir du cododo... Biggrin dans un canapé, dans un lit étranger, etc...elle est toujours en terrain connu coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:14

siobhan a écrit:
si je mets un matelas à côté de notre lit ça ne va pas le faire car notre lit n'est pas à terre...

ben vous pouvez aussi virer votre lit et mettre votre matelas par terre...

Sinon, qu'est-ce qui vous gène dans le fait que votre bébé dorme à terre et pas vous? pour l'allaiter la nuit, tu t'allonges à moitié par terre à moitié sur son matelas et tu remontes dans ton lit pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:58

Mon poussin se réveille aussi 36fois tout le temps... en pratique c'est pénible quand c'est SYSTEMATIQUEMENT quand je viens de servir un dîner bien chaud Evil or Very Mad que du coup je mange tout froid, ou en plein milieu d'un reportage palpitant sur l'élevage des cornichons en Papouasie orientale euh...? ... ou bien pendant un câlin. grrr
Bref, en théorie ça ne me dérange pas, en pratique ça crève un peu... mais on les aime tellement qu'on finit par tout pardonner.

J'ai aussi testé la tétée dans le lit à barreaux, mais ça grince quand j'en sors : retour case départ.
Hélios s'endort au sein dans mes bras ou sur notre lit. Soit il est claqué et j'arrive à le poser dans son lit... soit il veut que je reste et il faut ruser. En ce moment, j'essaie de ne pas être pressée et d'attendre que le sommeil soit profond (c'est ma mère qui a toruvé le truc). Quand il lâche le sein et est endormi, je compte jusqu'à 200 avant de le mettre au lit, et ça marche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:31

Je n'ai pas percuté l'age de ton petiot, vraisemblablement déjà grand ??
Alors nous ce qui a fonctionnné, mais ma fille avait 3 mois Suspect et elle ne s'endormait plus au sein, donc il a bien fallu trouver autre chose et puis j'en avais marre de m'endormir à la dernière tt à 21 h Rolling Eyes Evil or Very Mad donc je lui ai dit que on allait passer à autre chose, car elle semblait prête et que j'allais l'accmpagner à ça.
Je l'ai donc déposé dans son lit après un rituel, avec son doudou, et j'y suis retournée aussi souvent que nécessaire. ELle redemandait les bras, rebelote pour le rituel ( chansons, bercement, calins) et mots qui rassuraient. J'y suis parfois aller 4 fois de suite, sans aucunement laissé pleurer. Au bout de 5 jours;elle savait s'endormir seule, sans nous rappeler.

Là il est plus grand, mais je suis sure qu'en lui expliquant les choses, et en lui disant que tu es confiante dans sa capacité à se gérer lui même vous allez trouver une solution.
Delph
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:07

mamykro a écrit:

Sinon, qu'est-ce qui vous gène dans le fait que votre bébé dorme à terre et pas vous? pour l'allaiter la nuit, tu t'allonges à moitié par terre à moitié sur son matelas et tu remontes dans ton lit pour dormir.

Ouaip, moi c'est ce que je ferais aussi, si j'arrivais à me passer des petits petons tout chaud avec le grand froid qui arrive sortir du cododo... Biggrin
(Ben oui, j'ai pas de zhom pour me tenir chaud moi)

Ouaip, je songe aussi à mettre mon propre matelas par terre à costé du sien, mais j'en trouve où un deuxième matelas d'occaze pour remplir le sommier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 13:11

mamykro a écrit:
siobhan a écrit:
si je mets un matelas à côté de notre lit ça ne va pas le faire car notre lit n'est pas à terre...

ben vous pouvez aussi virer votre lit et mettre votre matelas par terre...

Sinon, qu'est-ce qui vous gène dans le fait que votre bébé dorme à terre et pas vous? pour l'allaiter la nuit, tu t'allonges à moitié par terre à moitié sur son matelas et tu remontes dans ton lit pour dormir.

Mamykro, il fait 12° dans notre chambre, j'ai pas trop envie de traîner en dehors du lit ! de plus un matelas par terre, pas trop possible car on a un poele à bois dans la chambre et tout n'est pas sécurisé, j'aurais peur qu'il se balade et tripote des trucs dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 13:13

merci pour vos idées et expériences, ça va faire son chemin dasn nos têtes et quand on sera prêts, ça ira. je pense que je veux peut être précipiter les choses...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:08

c'est ça, on n'est pas prêts ! en fait c'était juste une période où je me posais des questions. maintenant ça va bien de nouveau (j'ai posté à ce sujet d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:15

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir du cododo... Empty
MessageSujet: Re: sortir du cododo...   sortir du cododo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir du cododo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le papa et le cododo
» Cododo par obligation
» cododo et péridurale au Japon
» Cododo ou peluche?
» cododo et rots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: