Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le papa et le cododo

Aller en bas 
+11
gwen
claudia
laia
catharcy
Also & Co
selavie
Hinano
Akamiaou
Catherine
boudasimboudette
kro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre homme aime-t-il cododoter?
oui, il adore ça, de nous 2, c'est lui qui est le plus acharné au cododo
le papa et le cododo Vote_lcap13%le papa et le cododo Vote_rcap
 13% [ 3 ]
oui, il aime bien ça
le papa et le cododo Vote_lcap17%le papa et le cododo Vote_rcap
 17% [ 4 ]
il est sans opinion
le papa et le cododo Vote_lcap4%le papa et le cododo Vote_rcap
 4% [ 1 ]
ni oui, ni non, il aime bien certains côté mais pas d'autres
le papa et le cododo Vote_lcap42%le papa et le cododo Vote_rcap
 42% [ 10 ]
non, il n'aime pas trop, mais il n'a pas le choix
le papa et le cododo Vote_lcap0%le papa et le cododo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, il déteste ça, il a mis son veto au cododo
le papa et le cododo Vote_lcap0%le papa et le cododo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
on adore ça tous les deux autant l'un que l'autre
le papa et le cododo Vote_lcap24%le papa et le cododo Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:04

dans la serie "mamykro a appris à faire un sondage" mdr

Parfois, le cododo me pèse un peu, surtout les nuits où Perrine se réveille 10 fois pour têter, et dans ces cas là, je pense parfois à arrêter le cododo (mais bon, je ne pense pas que je le ferais, c'est plutot des coups de blues).

Pendant un de ces coups de blues, j'en avais discuté un peu avec mon mari, et j'ai eu la surprise de l'entendre répondre "oh, non, elle est trop petite pour qu'on arrête et puis, moi, j'aime ça, le cododo" Shocked Very Happy Ca m'a d'autant plus surprise, que, comme je racontais dans un autre post, on entend souvent que le cododo c'est bien pour la maman mais que le papa déteste ça...

Et le votre? Il en pense quoi, du cododo?

ps: j'espère que cette fois-ci, chacun trouvera une réponse qui lui convient! tire la langue J'ai essayé de faire au plus large...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:42

lloupé! la réponse aurait été "execo pour la maman et le papa" rit jaune le papa et le cododo Biggrin Wink

bah ouais, j'vous l'avais dit, mon mari, il est génial, j'l'adaôre, c'est un super papa, et il me surprends tous les jours! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:50

boudasimboudette a écrit:
lloupé! la réponse aurait été "execo pour la maman et le papa" rit jaune le papa et le cododo Biggrin Wink

rhhooo, l'aut'!!! diablotin Ben la deux convient très bien, alors! Laughing La prochiane fois, je fais un sondage mais j'écris pas les réponses, chacun se fera sa propre réponse! le papa et le cododo Biggrin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:33

on est des convaincus tous les deux des bienfaits pour bébé... et on râle tous les deux quand la nuit est très blanche le papa et le cododo Biggrin mais comme ces durs moments sont minoritaires, on sait très bien que ce serait pire de devoir se lever même quand la nuit se passe bien puisqu'il faut bien qu'elle mange...donc c'est quand même ce qu'il y a de plus reposant pour tout le monde et depuis qu'il l'a compris ça ne lui viendrait pas à l'esprit qu'on puisse faire autrement. Ce que je veux dire, c'est qu'il préfère qu'on soit juste nous deux dans la mesure où il n'y avait pas/plus de bébé, mais qu'il y trouve son intéret quand il y a bébé le papa et le cododo Biggrin mais il ne profite pas vraiment du côté calins car elle dort en side-bed de mon côté et il se lève tôt en semaine pour bosser et...tôt le we pour s'occuper de Mado le papa et le cododo Biggrin mais avec Mado au milieu c'était plus coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:23

Ben j'en sais rien moi... il faudrait que je lui demande tiens, ça me surprendrait peut-estre... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMer 4 Jan 2006 - 11:09

Mon homme aime bien le cododo uniquement quand ça a des avantages. C'est à dire: pendant les vacances, ou le WE, on donne le bib à Raphaël et on le recouche entre nous. Ca nous permet de dormir jusqu'à 10h, et de récupérer un peu.
Et les voir jouer tous les deux au lit, c'est merveilleux!
Depuis qu'on a déménagé, Raphaël a sa chambre à lui. Notre chambre est bien trop petite pour mettre son lit au pied du notre, comme avant. J'aoue que j'aime être moins près de lui quand il se réveille la nuit et se met à discuter avec Gustave pendant 3/4 d'heure... Mais parfois (souvent), ça me manque de ne pas l'entendre respirer...
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyLun 9 Jan 2006 - 13:01

Y'a pas ma réponse.

Mon homme dort dans le salon, moi dans notre lit avec bébé. Il sait que sans cododo c'est pétage de plombs (même si notre aînée a toujours dormi dans son lit.. enfin.. dans son transat.. dans son siège auto, dans quelque chose quoi), mais préfère quand pas cododo pour des raisons évidentes.

Par contre il a découvert récemment les "joies" du cododo avec les plus grands (2 et 3 ans), ben si c'est mieux que pas dormir ils bougent trop pour son sommeil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:45

selavie a écrit:
Mon homme dort dans le salon, moi dans notre lit avec bébé.
Par contre il a découvert récemment les "joies" du cododo avec les plus grands (2 et 3 ans), ben si c'est mieux que pas dormir ils bougent trop pour son sommeil. Laughing

Moi j'ai répondu sans opinion alors qu'en fait ça se passe en gros comme chez selavie!
Donc chez nous que je cododote ou pas il s'en fout pas mal tant qu'il dort au salon et qu'il n'est pas réveillé la nuit par Alice. Par contre le deal c'est que si Léonie se réveille c'est lui qui s'en occupe et au besoin cododote avec elle! Faut pas exagérer quand même!!!

C'est marrant mais l'autre soir je me disais que j'allais faire un sondage sur le site du style : vous cododotez avec vos enfants mais votre mari lui, il dort où?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:10

nous on dors au petit bonheur la chance, surtout ds la chambre familiale où il y a un matelas 180/200 et un matelas enfant, la chambre d'Arcy ac un matelas double, et le futon ds le salon chut

j'ai coché la première, le papa, un vrai fana, suis sûre qu'il l'est plus que moi Shocked Arcy lui a même manqué qd elle a passé une semaine chez mes parents fou si n'en tenait qu'à lui, les filles dormiraient ac nous jusq'à leur mariage, et encore! extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:15

catharcy a écrit:
si n'en tenait qu'à lui, les filles dormiraient ac nous jusq'à leur mariage, et encore! extra-terrestre

mdr
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:42

Mon mari est la typique personne qui fait ce que sa femme fait avec l'enfant. Je schématise grave, mais si sa femme n'avait pas allaité, il aurait trouvé normal de donner le bib, comme j'alllaite, il trouve normal l'allaitement long, pas cher Rolling Eyes , et le défend...
Pour le cododo, il était pas spécialement pour, ni moi d'ailleurs, pas notre éducation, mais on y est venu peu à peu.
Ce qui l'ennuie c'est qu'on dormé séparément. Pendant 1,5 ans j'étais avec Zoé qui se réveillait toutes les 1/2 heures, ou 1/4 d'heures ou heures la nuit, pour qu'il se repose et lui dormait seul, ou avec Laïa si elle appelait etc.
Pour pleins de raisons, il dort avec Zoé en très grande majorité depuis septembre dernier et moi seule...Zoé dort bcp mieux, a moins de soucis digestifs etc.
Mais on ne dort pas ensemble, car si ma fille me sent c'est plongée vers le sein, et je suis incapable de refuser la nuit.
Quand il raconte ses nuits avec Zoé, on le sent ému (sauf les mauvaises ou quand elle lui donne des coups de tête), et cette petite chose sait se débrouiller pour prendre une très grande place dans notre futon de 180/200....
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 10 Jan 2006 - 16:51

laia a écrit:
cette petite chose sait se débrouiller pour prendre une très grande place dans notre futon de 180/200....

mdr mdr ça me rappelle quelqu'un!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:47

le mien comprend que avec allaittement c'est le mieux ... mais au début avec Adrien il se reveillait en sursaut "il est où !?" ... il avit peur de l'écraser, de l'étouffer et du coup ne dormait pas bien euh

en fait il aime, mais il n'arrive pas à se détacher de tout ce qu'on raconte comme connerie bam

et en plus Adrien n'a commencé à faire ses nuits paisiblement que quand on l'a mis dans sa chambre seul ... on a eu l'impression qu'il disait "finalement ils me foutent la paix les deux ronfleurs!" rit jaune

Léonard dormira dans un couffin - corbeille euh...? rit jaune à côté du lit et en cododo au début, puis peut être matelas pas terre à côté de nous ... pas envie de monter le lit à barreau pour l'instant (trop lu Montessori moi?)
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:09

j'ai pas les idées très fraiches aujourd'hui euh...? qu'est-ce qu'elle en dit Montessori?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:39

j'allais le dire: elle dit quoi, montessori, contre les lits à barreaux? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:33

elle dit que l'enfant doit pourvoir se coucher et se lever quand il en a envie (oui dans les reves des enfants parfaits euh...? )

donc l'idéal c'est de coucher bébé depuis le début sur un matelas par terre très bas ou un futon pour éviter qu'il roule et tombe Rolling Eyes
comme ça ils s'abituent au lit en on ne leur impose pas une 'prison'
le pb est que dans les lits à barreaux les enfants casse gueule (comme l'était Adrien) se cassent la tronche très vite. Dès qu'il s'est mis début Adrien se balançait de l'autre côté... c'est un miracle qu'il ne se soit pas fait très très mal extra-terrestre
on l'a passé sur un matelas par terre quand ça devenait ingérable et il ne s'est jamais trop levé (mêm s'il ne va pas se coucher seul, loin de la Suspect Laughing )
la j'ai la corbeille couffin pour les débuts de Léonard (s'il se décide à sortir) ensuite je me disais si je n'allais pas carrement passer au matelas et zapper le lit à barreaux Suspect

mais sur un matelas, faut vraiment assurer niveau menage euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:15

et lit à barreaux avec le matelas très bas, un côté ouvert contre le lit de maman-papa c'est bon? chut le papa et le cododo Biggrin




et euh perso le lit-prison je dis oui Embarassed Madeleine y est resté jusqu'il y a peu car je n'aurais pas pu gèrer calmement 20 relevés dans la soirée le papa et le cododo Biggrin donc pour elle la prison a été un moindre mal comparé à mes colères potentielles Embarassed mais m*** quoi! un peu d'intimité avec le papa dans le salon c'est pas du luxe tire la langue biensûr on ne l'abandonnait pas hein! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:41

Catherine a écrit:
et lit à barreaux avec le matelas très bas, un côté ouvert contre le lit de maman-papa c'est bon? chut le papa et le cododo Biggrin

pareil! sauf que là, on a refermé le côté ouvert quand on ne dort pas: en effet, elle bouge trop, et elle allait naviguer dans notre partie du lit et du coup, elle s'est cassé la binette par terre Sad Quand on est dans le lit, c'est pas un soucis, elle reste dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:05

claudia a écrit:
(s'il se décide à sortir)

Laughing sinon c'est sûr, le problème est résolu : couchage, change, nourriture, le bébé idéal ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:40

alors chez nous Romane est dans un lit à barreaux dans sa chambre
je n'ai pas l'impression pour l'instant qu'elle s'y sente enfermée, elle ne tente pas d'escalade ou autres envies d'évasion Very Happy
pourtant, on aimerait lui installer un matelas au sol assez jeune (18 mois?) mais il y a des questions pratiques à régler
Romane devrait être bouclée car c'est une chambre mezzanine avec une échelle comme accès et il faudrait réfléchir pour tout sécuriser...
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:16

Tomber du lit des parents : Suffit d'entourer le-dit lit de coussins, traversins etc posés à terre. Quand bébé tombe il ne se fait pas mal.

Lit à barreaux vs lit ouvert : Rydwen a manifesté, à 16 mois, son besoin de liberté : c'était très net, elle ne dormait plus, faisait des crises incroyables au coucher, et dès qu'on a compris et enlevé la barrière une adorable petite dormeuse l'a remplacée. Du coup j'ai voulu proposer aussi tôt à mon fils la même chose : ben c'est libre qu'il a fait un bordel incroyable, refusant de dormir, crises pas possibles, et à nouveau derrière barreaux qu'il a retrouvé un sommeil paisible, joyeux - bref il avait besoin de la réassurance des barreaux qui "contiennent". On a enlevé la barrière un an plus tard environ, quand là à nouveau l'évidence s'est imposée : la "prison" était source de cauchemars, tout comme fermer la porte ou ne pas être sûr que nous étions là pour veiller sur lui.
J'imagine bien que, si un bébé est habitué depuis toujours à dormir sur un matelas à terre, il ne connaîtra pas les mêmes "besoins" (induits donc ?) et phases.

En tout cas Eloïc a dormi jusqu'à ses 9 mois dans notre lit, d'abord avec moi seule, puis avec moi par intermittance, puis tout seul. Laughing Il n'y a jamais eu de chute malencontreuse Wink, le lit était bien entouré.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:27

des oreillers par terre pour éviter les chutes, oui, pouruqoi pas, mais j'ai du mal à l'imaginer chez moi, c'est déjà assez le bordel comme ça! Laughing (j'avoue, j'aime pas le bordel, je suis une maniaque du rangement, mais je me soigne! tire la langue ).

Pour nous, on fait le système suivant: quand perrine dort, on prend le côté enlevé du lit à barreau et on le coince entre notre lit et son lit: ça lui fait donc une mini barrière (c'est plus bas que les 3 autres côtés du lit à barreau), infranchissable pour le moment, mais qu'elle pourra sans doute facilement franchir quand elle aura 18 mois: elle attérira alors sur notre lit et il n'y aura qu'a descendre de notre lit. je me dit que quand elle saura franchir cette mini-barrière, il est probable qu'elle saura aussi descendre de notre lit sans se casser le figure... enfin, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:39

il n'est jamais trop tôt pour montrer à un bb à descendre les pieds devant! A chq fois qu'Alissande voulait descendre du matelas, je la mettais à reculon, et maintenant ça y est elle a capté bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
manos




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2006

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:07

alors pour en revenir au sondage, franck mon mari! etait ok mais pas convaincu pour fanny qui dormait pourtant en side bed dans son lit a barreaux avec un cote dont on avait scier les barreaux.

c'est a dire le cododo sans les inconvenients du partage du lit.

depuis que thomas est ne il est couche entre nous c'est lui qui a totalement convaincu franck des bienfaits du cododo et la seduit avec son petit corps tout chaud et ses calins a toutes heures.

aujourd'hui il adore ca.

quand a moi couche entre les thomas et fanny avec mon mari pour proteger sa petite famille au bout du lit.....le top. je remercie Dieu tous les soirs.

quand au lit a barreaux je suis pas convaincu de sa necessite, pourtant thomas est tombe hier apres midi en pleine sieste de notre lit pas de bobos heureusement... on a pas compris! il etait protege mais il a roule en avant!!! a 7 mois ca promet monsieur a des desirs de liberte!!!

il va falloir s'organiser coussins par terre? c'est le bordel aussi chez nous alors... barrieres amovibles? je sais pas????
Revenir en haut Aller en bas
Caro_Laval

Caro_Laval


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2006

le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:12

Moi j'ai mis ni oui ni non.

C'est certain qu'il comprend que c'est plus pratique pour allaiter et plus sécurisant pour la mère et BB, mais au bout de 10 mois il était bien content que la puce retrouve sa bassinett Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/f417d
Contenu sponsorisé





le papa et le cododo Empty
MessageSujet: Re: le papa et le cododo   le papa et le cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le papa et le cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cododo et rots
» Le sommeil du papa
» Cododo par obligation
» L'oreiller dans cododo
» Cododo ou peluche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: