Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cododo ou peluche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madrid

Madrid


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/12/2006

Cododo ou peluche? Empty
MessageSujet: Cododo ou peluche?   Cododo ou peluche? EmptyMer 3 Jan 2007 - 5:22

... ou bien, les deux à la fois? Les deux options, je veux dire, parce que les peluches... aujourd'hui j'ai eu droit dans mon lit à deux enfants (ça, c'est normal) + 2 serpents (1 mètre chacun!), 1 dauphin, 2 dinosaures, 1 tigre, 1 hipopotame. Sauf un des serpents, c'étaient tous des copains à D.
D'habitude, on se couche tous le trois dans le grand lit (c'est plus pratique pour moi, sinon je dois aller d'une chambre à l'autre tout le temps), on lit 1 ou 2 histoires, puis on éteint et je chante jusqu'à ce qu'ils s'endorment (parfois c'est moi qui s'endort en premier); puis je transporte A. dans son lit (c'est lui qui me l'a demandé: il veut bien s'endormir près de moi dans mon lit, mais il aime se réveiller dans le sien); je devrais faire de même avec D., mais sa chambre est si désordonnée Embarassed qu'il n'ya même pas de place dans son lit pour le coucher; de toute façon, il a encore besoin d'être accompagné pendant son sommeil, que ce soit dans son lit ou dans le notre.
Alors, ce que je me demande c'est pourquoi il a besoin, ces derniers temps, de se coucher avec tous ces peluches, étant donné qu'il a cododoté depuis sa naissance; je peux comprendre pour des enfants qui restent tout seuls pendant la nuit et pour s'endomir (en espagnol, on appelle ça "objeto de sustitución" = objet de remplacement; en français, c'es comment?), mais, lui, qui a sa maman, son frère, son papa même, s'il arrive a se faufiler parmi tout de monde?
C'est vrai que depuis le sevrage (à deux ans, et que j'ai un peu forcé, entre autres choses parce que son frère était terriblement jaloux quand il le voyait téter) il a toujours eu besoin d'un "remplaçant" de la tétée du soir, juste avant de s'endormir: un verre de lait, un verre d'eau... surtout au début; il en demande parfois encore, juste quand il est juste au bord du sommeil. Et j'ai pensé que peut-être les peluches pourraient être aussi un remplaçant du sein, qu'il n'a plus, même s'il a sa maman tout près de lui... Ou peut-être ça n'a rien à voir, et c'est ma mauvaise conscience qui me donne de drôles d'idées. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Cododo ou peluche? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou peluche?   Cododo ou peluche? EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:56

Euh chais pas trop quoi te dire à part que ta maison est un vrai zoo!!!

On dit un objet de substitution... un "doudou" pour parler couramment!

Ici on cododote à partir de la première tétée de la nuit (4h30) , avant pour s'endormir elle joue avec une poupée, elle à 11 mois faut dire... Elle ne s'endort plus au sein depuis qu'elle a neuf mois...elle s'endort avec de schansons, des hsitoires ou en jouant seule (euh en parlant plutot à sa poupée)...

Je ne sais pas si c'est un objet de substitution...car Constance joue beaucoup seule même quand je suis à coté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Cododo ou peluche? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou peluche?   Cododo ou peluche? EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:56

Je trouve ma dernière phrase un peu neuneu, m'enfin je laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Cododo ou peluche? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou peluche?   Cododo ou peluche? EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:20

tout ce que je peux te dire c'est que j'étais vachement contente que Jo n'ait pas de doudou, parceque c'est vraiment galère à gèrer Rolling Eyes ...ben Jo est plus ou moins sevrée depuis peu ("de force" aussi, enceinte c'est devenu vachement désagréable pour moi euh ) et elle vient d'élire des doudous euh hasard ou pas, ça j'en sais rien euh (heureusement, elle s'en tient à deux de 20cm pour le moment Cododo ou peluche? Biggrin visiblement t'as moins de bol Cododo ou peluche? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Cododo ou peluche? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou peluche?   Cododo ou peluche? EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:26

tae a écrit:
Euh chais pas trop quoi te dire à part que ta maison est un vrai zoo!!!

On dit un objet de substitution (EDIT: objet transitionnel est en fait le terme qui va bien)... un "doudou" pour parler couramment!

Ici on cododote à partir de la première tétée de la nuit (4h30) , avant pour s'endormir elle joue avec une poupée, elle à 11 mois faut dire... Elle ne s'endort plus au sein depuis qu'elle a neuf mois...elle s'endort avec de schansons, des hsitoires ou en jouant seule (euh en parlant plutot à sa poupée)...

Je ne sais pas si c'est un objet de substitution...car Constance joue beaucoup seule même quand je suis à coté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo ou peluche? Empty
MessageSujet: Re: Cododo ou peluche?   Cododo ou peluche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo ou peluche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le papa et le cododo
» Cododo par obligation
» cododo et péridurale au Japon
» cododo et rots
» sortir du cododo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: