Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cododo par obligation

Aller en bas 
+8
Cécile
siobhan
malaura
Akamiaou
nadialisa
kro
Catherine
Morana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:30

Mais oui, moi aussi j'adore le cododo mais j'aime aussi avoir min place dans le lit !!!! Et le besoin de contact corporel est normal et sain ...

et Nico n'a en effet que quelques mois, et en effet c'est un garçon après 2 filles, et en effet c'est probablement ton dernier ... beh tu sais cherche pas plus loin et une chose après l'autre ...

Mon homme quand Elisa avait un mois il m'a sorti 'il serait temps que tu sortes de ta bulle Elisa" ... !!!! glups !!!! j'ai traduit par la suite "dis j'existe aussi et j'ai besoin qu'on soit un peu un 2 aussi" ... juste pour te dire que les hommes il ont des difficultés avec cette fusion bébé-maman pourtant bien naturelle et bien nécessaire au bon dévéloppement de l'enfant !!!

Je voulais aussi te dire que ma soeur et une amie aussi ont eu une fille puis un garçon et que toutes 2 disent que la relation avec un petit garçon est tout autre, beaucoup plus fusionnelle quelque part, presque 'sexuée' (tu vois ce que je veux dire?Tu n'es pas choquée ?) ... voilà elles le savent, font attention mais le 'détachement' a pris beaucoup plus de temps avec leur fils ... et je peux t'assurer que ces 2 petits garcons (now 8 ans et 5 ans ) sont super OK et bien dans leur peau etc ... et ont été cocooner, allaité etc très longtemps ... sil en avaient besoin et c'est tout !!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:37

nadialisa a écrit:

la relation avec un petit garçon est tout autre, beaucoup plus fusionnelle quelque part, presque 'sexuée' (tu vois ce que je veux dire?Tu n'es pas choquée ?) ...

Non, tu ne me choques pas du tout, car en fait, je pense pareil (pour mon cas). D'ailleurs, dès que j'ai su que j'attendais un garçon, je me suis toujours demandée comment la relation allait se passer (et je me le demande toujours vis-à-vis de l'allaitement !).
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:12

Morana a écrit:
nadialisa a écrit:

la relation avec un petit garçon est tout autre, beaucoup plus fusionnelle quelque part, presque 'sexuée' (tu vois ce que je veux dire?Tu n'es pas choquée ?) ...

Non, tu ne me choques pas du tout, car en fait, je pense pareil (pour mon cas). D'ailleurs, dès que j'ai su que j'attendais un garçon, je me suis toujours demandée comment la relation allait se passer (et je me le demande toujours vis-à-vis de l'allaitement !).

morana,
on en a parlé de ça Wink
concernant l'allaitement, si tu te sens "mal à l'aise" qd il sera + grand, il ne faudra pas insister, ça se sert à rien!
laisse venir les choses à toi sans te poser trop de questions!
et comme on dit: "à chaque jours suffit sa peine" bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:14

malaura a écrit:
Morana a écrit:
nadialisa a écrit:

la relation avec un petit garçon est tout autre, beaucoup plus fusionnelle quelque part, presque 'sexuée' (tu vois ce que je veux dire?Tu n'es pas choquée ?) ...

Non, tu ne me choques pas du tout, car en fait, je pense pareil (pour mon cas). D'ailleurs, dès que j'ai su que j'attendais un garçon, je me suis toujours demandée comment la relation allait se passer (et je me le demande toujours vis-à-vis de l'allaitement !).

morana,
on en a parlé de àa Wink
concernant l'allaitement, si tu te sens "mal à l'aise" qd il sera + grand, il ne faudra pas insister, ça se sert à rien!
laisse venir les choses à toi sans te poser trop de questions!
et comme on dit: "à chaque jours suffit sa peine" bisou

Oui, tu as parfaitement raison.

Je laisse venir et je verrais (d'ailleurs, ça m'épate car je suis plutôt du genre à voir le moment venu, mais sur coup-là, j'dois faire un blocage mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:56

oh comme ce post fait du bien !!!! les paradoxes du cododo...
j'adore le cododo.
on en a besoin, bibouille comme moi (euh, papa un peu moins)...
mais j'ai mal au dos (à force de faire téter bibouille la nuit, le matin, totues les 5 minutes...).
mais quand même c'est super.
mais ça fatigue aussi.
et pourquoi on le fait ?
etc...



ouf je ne suis pas la seule à me poser 1000 questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:56

... aufait... désolée, je 'nai aucune réponse !
mais se poser les mêmes questions ensemble, comme c'est bon !!!!!

on se sent beaucoup moins... comment dire... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:01

mdr

bah, je me console en me disant que ce serait la même chose si on ne faisiat pas de cododo: on se poserait aussi des tas de questons, on aurait des doutes, on dirait "le non-cododo c'est bien, mais il faut se lever la nuit"...etc... Rolling Eyes Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients!
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 8:07

mamykro a écrit:
mdr

bah, je me console en me disant que ce serait la même chose si on ne faisiat pas de cododo: on se poserait aussi des tas de questons, on aurait des doutes, on dirait "le non-cododo c'est bien, mais il faut se lever la nuit"...etc... Rolling Eyes Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients!

Je confirme pour avoir connu les deux rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
nadialisa




Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:45

Moi je me demande si on ne fait pas tout simplement une chose ou l'autre en fonction de qui prend le dessus : l'instinct ou l'éducation ???

Cododoter,allaiter etc c'est de l'insitinct, on réfléchit pas quand le bébé nait on a envie de le serrer dans ses bras et puis c'est tout, on ne se dit pas 'oh non il ne faut pas que je l'habitue .... ' !!!!!!

mais si l'éduc prend le dessus : les gens qui critiquent, qui donnent de 'bons' conseils, une petite voix en nous qui dit 'aie dans quoi tu t'engages là' ... ... , alors on est amené à faire autrement,

alors si on bascule tout le temps de l'un à l'autre bonjour les dégats, c'est jamais clair ...

moi je fonctionne plus à l'instinct + mes lectures que quand je les lis je me dis au fond de moi 'ah oui je suis d'accord' ... ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:34

On peut aussi avoir envie de moment "rien que pour soi" sans bébé sans pour autant remettre en cause la totalité du cododo, c'est plus une envie d'intimité, à un moment donné. Ca ne veut pas forcément dire qu'on n'apprecie plus le cododo, pas du tout, on a peut être juste besoin d'une tite pause.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:16

J'aimerais bien retrouver mon lit, ma liberté... mon homme.

Mais j'aime beaucoup ce contact nocturne, devoir poser ma joue sur sa joue pour l'endormir, la rassurer de ma présence.

Mélisandre se laisse très rarement consoler par son papa aussi - quand il essaye il suffit que je la prenne pour que les pleurs s'arrêtent. Pour moi c'est un message très clair "Je veux maman".
Normal d'ailleurs, justement à cause de cette fusion.

D'ailleurs parlant de fusion, je n'étais pas du tout fusionnelle avec ma première (histoire oblige Crying or Very sad ) ; très fusionnelle avec mon second, un bonhomme donc ; très très très fusionnelle avec ma 3ème qui accumule les emmerdes santé, et qui a des chances d'être ma dernière.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:19

Ben moi je vois ça plutot comme ça : la vie envoie des signes, aussi des signes de ras le bol, ambigus, difficile à gérer, parce qu'il faut accepter d'avoir SOI besoin du cododo et le bébé peut être plus du tout... et que personnellement, je refuse de voir dans l'allaitement, le cododo, les lavables, le bio une nouvelle religion, de nouvelles obligations qui seules feraient de moi uen bonne mère, et on sait ce qu'en pensent les enfants qui ont subi une bonne mère chut donc je fais tout cela tant que chacun, dans la relation y trouve son compte, quand l'un n'y trouve plus son compte, on accepte de prendre un autre chemin, à deux, en trouvant une solution... même si on sait que l'un des deux ne sera pas forcément d'accord... j'ai vécu comme ça le parcours du chacun son lit et du sevrage du sein... ou de la reprise du travail d'ailleurs

C'est aussi à la lumière des choix que j'ai faits avec Arwen : quand elle ne s'est plus endormie au sein, assez vite une fois que j'ai allaitée assise et non plus couchée, j'ai pris ça comme un signe qu'elle était prête à passer à autre chose. En 4 jours on est passées à autre chose, tout aussi coeurs et tout aussi corporel mais je dirais symboliquement corporel et charnel Wink I love you Rolling Eyes et c'était tout aussi chouette...

Quand je te lis je pense à ça : envie de passer à autre chose, bien légitime, et peur de trahir son enfant et de ne pas trouver d'autres solutions aussi intéressantes pour tous.
Ma fille est pot de colle, charnelle, angoissée et on a réussi, à deux, sans laisser pleurer, je le précise au cas où einh Wink

Voilà ce que ça m'inspire ... en tout cas, perso, passer ma soirée avec mon bébé oui, dans les premiers mois, nous ça a duré 3 mois, mais après de l'airrrrrrrrrrrr ! Smile Smile : je voulais passer une soirée d'adulte, entre adultes et faire des choses d'adulte !

Après chacune son histoire mais je crois qu'il faut se méfier comme de la PESTE de la culpabilité et du syndrome de la bonne mère...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:36

delul a écrit:
Après chacune son histoire mais je crois qu'il faut se méfier comme de la PESTE de la culpabilité et du syndrome de la bonne mère...

chinois chinois chinois

le mythe de la mère parfaite, j'y coupe pas non plus... mais j'me soigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: tout pareil pour ma petite louloute   Cododo par obligation - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:08

en fait, j'ai vécu la même chose plus ou moins: ma fille a pioncé tout le séjour à la mat et une fois rentrée à la maison, impossible de la faire dormir ailleurs que contre moi!
la nacelle impossiblke, le lit (pourtant à 5 cm du nôtre )imposssible... bref la première nuit, on a décidé de la prendre avec nous et ça a été super sympa, pour les tt, pour l'endormir et surtout pour la nuit plus que correct puisqu'elle se réveillait uniquement pour tt et se rendormait!

on essayait parfois de la remettre dasn son lit masi c'était la cata, du coup on a prit le parti de la garder avec nous, faut dire que ça nous plaisait bien et ça a duré 3 mois!

elle dormait contre moi la journée et s'endormait en tétant le soir sur le canap contre moi ensuite on intégrait le lit et elle y passait sa nuit!

c'est une merveilleuse expérience pour nous, car notre fille a prit confiance en elle et surtout le papa à pu tisser des liens afféctifs forts avec elle (même si ils dormaient) et aujourd'hui quand je vois le resultat je me dis que c'était bien!

et puis un jour à 3 mois j'en ai eu un peu marre, surtout pour l'endormissement car il nous était quasi impossible de faire des câlins vu qu'elle ne dormait que contre moi, donc l'idée à fait son chemin et je la sentais prête à tenter l'aventure... on l'a un soir déposée dans son lit aprés la tétée, on lui avait expliqué avant pendant 1 semaine et aprés 2 minutes chrono de râlements (pas de pleurs hein) elle s'est endormie...

elle s'est réveillée au bout de 3 h et on a du la reprendre pour la nuit dans notre lit masi ce fut le début !
on a fait cododo une partie de la nuit pendant encore 1 bon mois puis elle a intégré son lit toute la nuit avec plaisir!

aujourd'hui elle a 17 mois et se couche avec plaisir, ne se réveille que trés rarement et c'est un vrai bonheur!

masi je comprends ton ras le bol car moi le soucis, c'est qu'elle ne dormait que contre moi, jour et nuit donc pour avoir un moment d'intimité, c'était super hard et ça commencait à se faire sentir dans notre couple!

du coup je me pose pas mal de questions pour le second... je crois qu'on fera du cododo aussi masi on essayera tout de même de le déposer dans notre lit aprés la tt du soir afin d'avoir juste 1 h ou 2 en tête à tête!
je crois que ça nous est nécéssaire pour pouvoir mieux materner ensuite!

voilà je ne t'ai probabalement pas aidée, masi en même temps tu ne cherchais pas à l'être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cododo par obligation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cododo par obligation   Cododo par obligation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo par obligation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: