Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 combien dépensez vous en nourriture par semaine?

Aller en bas 
+8
Also & Co
alice
Hinano
Erabee
àtiredailes
Cécile
Abricotine
kro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:31

Je repensais à ce que tu disais Kro:

effectivement, le fromage c'est cher. Mais si tu aimes ça après tout, à moins de devenir végétalienne, pas de raison de te priver.

Par contre les gâteaux et biscuits au p'tit dèj et au goûter, je trouve ça beaucoup trop!
Ce ne sont que des sucres lents, il n'y a aucun apport intéressant là dedans. Ca fait vraiment beaucoup de mauvais sucre pour la journée.
Et ça doit certainement exploser ton budget.
Ici les gâteaux c'est occasionnel.
Le matin c'est pain ou céréales, et au goûter, bin des fois on le zappe, sinon c'est pain ou fruit...

On a regardé sinon, et je confirme que notre budget bouffe tourne autour de 100 euros la semaine Wink
Pourtant on a 3 omnivores, mais la viande est occasionnelle pour eux (la ça doit faire 10 jours qu'il n'y en a pas eu), et elle est bio et locale (on l'achète en grosse quantité auprès des éleveurs)
De temps en temps on achète des knakis aux enfants Air de rien ! 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:07

margoton a écrit:
Par contre les gâteaux et biscuits au p'tit dèj et au goûter, je trouve ça beaucoup trop!
Ce ne sont que des sucres lents, il n'y a aucun apport intéressant là dedans. Ca fait vraiment beaucoup de mauvais sucre pour la journée.
Et ça doit certainement exploser ton budget.
Oui, c'est clair, ça fait très longtemps que j'essaye de convaincre mon mari! Le problème, c'est que lui, il préfère prendre une boite de gâteaux pour amener au boulot plutôt que de déjeuner tout seul à 6h du matin, ce qui se comprend, c'est un gain de temps pour lui.

Le problème, c'est qu'au début, ma fille prenait un petit dej classique, pain/beurre/confiture, mais quand elle a vu que mon mari prenait des gâteaux, elle a absolument voulu faire pareil. Je me suis battue au début, mais au bout d'un mois à devoir gérer les crises du matin, j'ai laissé tomber. Embarassed  confus  euh 

Maintenant, ça fait des années que c'est comme ça, ça va être dur de changer! Mais j'ai eu une idée: en fait, ma fille aime surtout les gâteaux où il y a du chocolat, donc je vais arrêter d'en acheter, et je lui proposerais des gâteaux ou du pain avec du chocolat, je pense que ça devrait être jouable.

De toutes façons, j'ai commencé à regarder de près mes listes de courses et trier sur un fichier excel par catégories. Je vais bien voir ce qui m'explose mon budget et ce qui peut s'améliorer.

Par contre, c'est vrai que moi, j'achète presque tout bio et local, en biocoop, et c'est clairement pas donné, mais la qualité est là: je ne pourrais plus retourner manger les fruits et légumes d'un supermarché classique.

Concernant le panier bio, j'hésite car j'ai ici deux grands difficiles (ma fille et surtout mon mari) en ce qui concerne les légumes anciens. Mon mari n'aime que les légumes classiques (et encore!), il faut ruser: genre maintenant, je ne fais plus de purées à la patate seule, je fais toujours patate+légume, car j'ai remarqué que c'est l'une des façons de leur faire manger des légumes anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:03

Par rapport aux biscuits / pain, j'imagine bien que c'est difficile de changer les habitudes, mais effectivement je trouve aussi que c'est trop de sucre. La règle, qu'on applique ici la plupart du temps (si ça peut t'aider), c'est : si on est à la maison: pain, si on est dehors (balade, gouter au parc, etc): biscuits, parce que c'est plus pratique, ça fait plaisir, sans être trop souvent.
Et c'est vrai que le plus souvent nos biscuits sont des petits-beurres bio mais tout simples (moins chers au kilo, moins de cochonneries), donc pas hyper attractifs.
Sinon, sur les légumes, j'avoue que je ne tiens plus compte de l'avis des enfants depuis longtemps, en gros, ils n'en aiment aucun, donc je continue à cuisiner ceux du panier... Mon homme s'en serait bien passé aussi, mais il s'y est fait ! Et je finis dans une soupe (que je suis seule à manger, ou parfois avec mon homme), tous les légumes que les autres n'aiment vraiment pas.
Comme Margoton, quand je dis cuisiner, ce n'est pas de la grande cuisine, c'est souvent pates, riz, lentilles, etc. Juste qu'on achète pas de plats cuisinés tout prêts, sauf un pizza de temps en temps en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:33

Bah, tu sais, moi aussi si je les écoutais, on ne mangerait que du riz et des pâtes! le seul légume que mon mari aime, c'est les haricots verts, et justement, c'est un légume que ma fille n'aime aps. Rolling Eyes 

Bref, moi, de toutes façons, je mélange féculent+légumes systématiquement, et je ne leur donne pas le choix: donc tous les jours, à tous les repas, on mange un légume qu'ils n'aiment pas.

Mais à côté de tous ces légumes qu'ils n'aiment pas, il y a ceux qu'ils détestent, genre les courges, et là, c'est encore plus difficile de leur en faire manger, c'est "j'aime pas" et ils laissent les 3/4 de leur assiette, le mari comme la fille. Et ensuite, c'est "je me rattrape sur le fromage"... Rolling Eyes 

Bon, si on veut positiver, au début, mon mari n'aimait aucun légume, maintenant, il mange sans discuter tous les légumes "classiques", c'est quand même une évolution très positive, donc je ne désespère pas... même si j'avoue que parfois, tout ça me soule grave, mais bon, mon mari a été super mal éduqué, j'estime que ma fille l'est nettement moins, c'est déjà ça. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:07

Nous sommes à environ 150€ de nourriture par semaine dont plus de 50€ au marcher pour fruits et légumes uniquement. Pour nous 3, en bio uniquement et y compris les légumes pour les cochons d'inde et les deux chats (croquettes végétaliennes). Nous sommes tous végétaliens.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:56

Merci helen! vous mangez les 2 repas (midi et soir) chez vous?

Merci à toutes, au fait, je ne crois pas vous avoir totues remercié pour vos réponses.

ici, cette semaine, j'en ai eu pour seulement 120 euros: je ne désespère pas, on finira par y arriver! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:02

Ce mois-ci, on est raides (voir coup de gueule): j'en ai eu pour 80 euro pfiouh ! , mais guère de légumes dans mon caddie, ou alors surgelés... (mais on en mange à la cantine le midi): en gros, des pâtes, du riz, du jus d'orange, du chocolat, des yaourts, du parmesan et de la viande à moitié prix parce que la date de péremption était le lendemain du jour où j'ai fait les courses (elle est donc au congélateur, pour ce week-end).
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:35

oui, nous mangeons tous les trois tous les repas ici.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien dépensez vous en nourriture par semaine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combien de lavage de cheveux par semaine?
» évitement de la nourriture
» se consoler avec de la nourriture ou en dormant...
» mon petit boulot de nourriture passionnelle...
» Vous vous y connaissez en cinéma italien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: