Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 combien de lavage de cheveux par semaine?

Aller en bas 
+18
razpilou
Mathilde
Akamiaou
àtiredailes
ninon
Jen
aimelyne
flav
selavie
pimoos
Pati
Catherine
Cécile
nana et sa poulette
jessie
Also & Co
Hinano
kro
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

combien de fois lavez vous les cheveux à votre enfant par semaine?
moins d'une fois
combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_lcap13%combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
1 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_lcap35%combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_rcap
 35% [ 11 ]
2 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_lcap29%combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_rcap
 29% [ 9 ]
3 fois ou 4 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_lcap16%combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
5 fois ou 6 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_lcap3%combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
7 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_lcap3%combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
plus de 7 fois (!!!!!)
combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_lcap0%combien de lavage de cheveux par semaine? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:00

Pour fixer les idées, on va dire pour un enfant de 3 ans, mais bon, j'imagine que c'est pareil de 1 an à 6 ans, et peut-être même encore après (moi, j'ai vu la nature de mes cheveux changer à l'adolescence, surtout). On va dire aussi qu'on exclut les vacances (notament les vacances à la mer Rolling Eyes ) et les temps exceptionnels (genre canicule) du sondage. Et pour moi, lavage de cheveux ça signifie "utilisation de produit lavant" (shampoing) pas "simple mouillage".

Je me pose la question, parce que sans réfléchir, j'ai adopté un rythme de lavage de cheveux 2 fois apr semaine, pour perrine, mais aujourd'hui, je réfléchissais et en fait, elle n'a jamais vraiment les cheveux sales quand je les lui lave, du coup, je me dis que c'est peut-être trop, en fait. J'utilise des championg très doux, bio, mais bon, je ne voudrais pas lui abîmer les cheveux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:02

1 fois, pas pour ne pas lui abîmer les cheveux, mais parce que c'est un tel calvaire de lui rincer la tête qu'on ne le fait pas plus souvent... confus méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:06

merci hinano! C'est vrai que ce genre de "détail" pèse aussi dans ma balance personnelle... Rolling Eyes Si je pouvais me passer d'un lavage, ça me ferait plaisir. Rolling Eyes (perrine ne gigotte pas trop mais hurle parfois en continu jusqu'à ce que j'arrête l'eau confus )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:17

Globalement une fois.
Et effectivement plus en cas de canicule, de sable dans les cheveux ou autres...
Ici ce n'est ni le lavage, ni le rinçage qui pose problème mais le coiffage ensuite...
Du coup maintenant qu'il faut que je coiffe les deux, il m'arrive pour Léonie qui a déjà les cheveux "longs" et donc long à coiffer de lui laver sans défaire ses coiffures entre les "vrais" shampoings.
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:23

Bon, elle n'a que 2 ans, mais j'ai répondu: 2 fois. Idem c'est un peu le calvaire, mais c'est cheveux semblent sales au bout de 2-3 jours. Ceci dit c'est aussi de la compote collée qu'elle n'aura (j'espère) plus à 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:36

Chez nous c'est tout les deux jours le lvage des cheveux elle transpire tellement et elle se roule par terre que ses cheveux sont vite sales.
Donc j'ai repondut 3 à 4 fois par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:39

1 fois par semaine en général aussi parce que le sechage, coiffage après est long ! Je songe d'ailleurs à lui demander si elle veut bien une coupe au carré pour que ça ne soit pas plus fastidieux.
Parce qu'honnêtement il faudrait 2 lavages par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:39

j'ai hésité à répondre moins d'une fois Rolling Eyes mais on a rarement cette opportunité, surtout quand elles jouent dehors dans la terre, donc c'est un compromis entre le moins souvent possible (pour les cris, deux filles, ça gueule trèèès fort! rit jaune complètement HS ) et le plus souvent possible (parcequ'elles sont vite sales) soit une fois par semaine combien de lavage de cheveux par semaine? Biggrin et pour la bouffe collée dans les cheveux de Jo, on enlève avec un gant de toilette mouillé combien de lavage de cheveux par semaine? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:25

Vive les garçons! banane Moins de problèmes de coiffage/salissure! (j'arrive déjà pas à me démêler les cheveux tous les matins, alors s'il fallait le faire en plus sur les mômes... complètement HS )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:29

...et elle veut une fille rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:31

j'ai mis moins d'une fois par semaine, car on a beau essayé de le faire une fois par semaine ...on oublie....et comme ils ne sont pas sales, bèn on se tracasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:39

Catherine a écrit:
...et elle veut une fille rit jaune

Ben quoi? Une petite versaillaise carré sage/serre-tête/barrettes/col claudine, ça le fait, non? blonde complètement HS



:pollutiondepost:
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:21

j'ai mis 3 à 4 mais c'est une moyenne pour les deux car tao c'est tous les 2 ou 3 jours car il transpire énormément de la tête hiver compris mais june c'est 2 fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:42

Tous les 4 jours pour nous, j'ai donc mis deux fois. Ma semaine dure 8 jours tant pis ! Very Happy D'ailleurs je me suis mise moi-même à ce rythme, et mes cheveux se sont très bien adaptés. Auparavant c'était tous les 3 jours, et le 3ème jour ils commençaient à être sales ; maintenant ils sont sales au 4ème. On m'avait déjà dit ça, mais c'est rigolo de le constater. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:48

ça marche indéfiniment ton truc, si tu les laves plus jamais, ils ne sont plus jamais sales? (j'ai vaguement entendu l'autre jour dans une émission un homme qui ne se les lavait plus depuis X années avec l'expliquation sans lavage plus de désiquilibrage donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:57

euh est-ce que j'ose Embarassed

je lave mes cheveux tout les 15 jours...et ils sont à peine gras le jour du lavage...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:05

Pati c'est vrai?? Donc comme quoi y'a pas de raison que ca marche pas sur encore plus longtemps!
Moi l'hiver c'est tous les 4 jours voir 5 à la fin de l'hiver par contre pendant l'été bah difficile de faire autrement c'est tous les 2 jours voir tous les jours comme on va beaucoup à la mer!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:19

Je viens de faire quelques recherches sur le net mais n'ai rien trouvé vraiment à ce sujet si ce n'est quelques allusions sur le site http://raffa.over-blog.com/. (jai la flemme de chercher plus)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:46

ben vous avez de la chance parce que moi je suis obligée de les laver tous les 3 jours grand max et encore le troisième jour c'est limite le soir!

j'ia pourtant tout éssayé mais j'ai la racine trop grasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:51

il est vrai que moi ça n'a pas toujours été comme ça...quand j'étais ado je devais les laver tout les 4-5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:06

Je lave les miens 2 fois par semaine Wink A à moment, j'arrivais à ne laver qu'une fois par semaine, mais ça me démangeait quand même :crado: rit jaune
Je confirme: plus on les lave, plus ils ont besoin d'être lavés...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:55

je lavais les cheveux tous les soirs à Lyse Embarassed je supporte pas l'odeur de clope+parfum de la nounou burp
mais bon, je suis un peu plus raisonnable, je le fais plus que le mardi soir et vendredi soir (+defois le dimanche) comme ça elle sent bon quand on passe la journée ensemble.
(la prochaine nounou ne fume pas, alors on verra... ça dépendra de son parfum Laughing )

Pour moi, j'ai essayé de conserver tous les 3 jours (ce qui allait durant ma grossesse) mais à part les attacher et ne pas les défaire ni déméler durant 3 jours, c'est vraiment trop gras Sad
Là j'en suis à deux jours, le premier jour je les détache, et le second attache pour faire pas trop crade. Mais j'en ai ras le bol de devoir m'attacher les cheveux... et les laver tous les jours : pfiouh ! mais je vois pas d'autres solutions- ça fait des mois que j'ai réduit la fréquence de lavage, et ça n'a rien changé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:20

Shocked Shocked Shocked mais elle est vraiment alumée ta nounou nom de dieux! grrr C'est pas interdit aux nounous de fumer en présence des mômes?!?!?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:05

Pour Jo, j'ai mis 2 fois, mais avec ses cheveux longs qui trainent souvent dans la soupe/yaourt/etc , rit jaune ça peut monter à plus selon rit jaune


Pour moi, c'est tous les 3 jours maxi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:05

elle fume pas en présence des momes (sauf dehosr et ça s'était pas prévu) mais bon la baraque pue la clope !

Depuis la nouvelle loi de février, je pense qu'on devrait pouvoir interdire à tous de fumer dans les maisons de nounou, puisque ces maisons là sont bien des lieux de travail, non ?

Enfin bon... plus qu'un mois et zouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de lavage de cheveux par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de lavage de cheveux par semaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: