Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 combien dépensez vous en nourriture par semaine?

Aller en bas 
+8
Also & Co
alice
Hinano
Erabee
àtiredailes
Cécile
Abricotine
kro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:02

Je me demandais combien vous dépensez chaque semaine pour la bouffe, et pour nourrir combien de personnes et pour combien de repas?

Il y a 10 ans, je dépensais 80 euros par semaine en bouffe, pour 2 personnes, soit 40 euros par personne pour 10 repas, soit 4 euros par repas (évidemment grosso modo, je ne compte pas les petits dej et les gouters, mettons que c'est inclus dedans). Bon, je ne prenais quasi aucun produit bio, à l'époque.

Depuis, le prix des légumes a explosé, le coût de la vie a augmenté, on mange des produits bio et ma facture me semble carrément énorme! Cette semaine, j'arrive à 150 euros pour 3 personnes, soit 50 euros par personne pour 10 repas, donc 5 euros par repas, et j'ai eu des semaines où c'était pire... Rolling Eyes 

Et vous? Quels sont vos truc et astuces?

(je sais qu'on a déjà eu un topic là-dessus, mais c'était il y a longtemps, depuis les choses ont évolué).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:01

Je n'ai jamais compté euh 
Mais je vais regarder de plus près et je reviendrais pour te dire chinois 

Tu vas faire tes courses toutes les semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:50

On a un peu près le même budget que toi Kro et on est 5 (avec Victor qui n'a que 2 ans donc un petit appétit mais Léa qui a 10 ans et donc elle mange autant que moi !).
J'en ai même eu pour 200 euros la semaine dernière (grosses courses de retour de vacances).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:28

merci pour vos réponses.

Abricotine, oui, je vais faire les courses chaque semaine, pour avoir des fruits et légumes frais. De toutes façon, c'est à 3 minutes de chez moi, donc c'est pas le déplacement qui me prend le plus de temps.

Cécile, le même budget, ça veut dire 150 euros à 5? Ou le même budget par repas, par personne?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:50

Kro, on mange en partie bio, avec beaucoup de végétaux, et aussi viande et poisson. Il y a tous les produits sans PLA que nous consommons parfois tous si mis dans un plat, ou que seuls les intéressés mangent. Nous sommes à 5 à 8 végétaux par jour : j'en ai à 5 pour environ 250 € par semaine. Je marque 5 car ma mère mange avec nous le midi.
Cela fait je trouve un budget énorme pour bien manger !!


Dernière édition par àtiredailes le Lun 2 Sep 2013 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:39

on est entre 80 et 100euros la semaine à 3 et un bébé.
produits ménagers, pq et d"hygiène compris.
On achète en prio sur le marché bio du vendredi, puis à la biocoop, et si on trouve pas un truc qu'on cherche, on le prend au supermarché conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:21

150 euros par semaine pour la famille
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:04

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:16

àtiredailes a écrit:
Kro, on mange en partie bio, avec beaucoup de végétaux, et aussi viande et poisson. Il y a tous les produits sans PLA que nous consommons parfois tous si mis dans un plat, ou que seuls les intéressés mangent. Nous sommes à 5 à 8 végétaux par jour : j'en ai à 5 pour environ 250 € par semaine. Je marque 5 car ma mère mange avec nous le midi.
Cela fait je trouve un budget énorme pour bien manger !!
Ici ça doit être à peu près pareil (en grosses courses une fois par semaine il y en a pour environ 150-180€, plus le marché fruits-légumes environ 30€, plus les petites courses de dépannage, plus la boucherie -et là je sais même pas pour combien j'en ai parce que je paye toujours en tickets resto et que j'ai jamais compté sur la semaine combien je dépensais Embarassed). Nous on fait tous les repas à au moins 5, 6 le petit déj, le soir et les week-end, et comme Atired'ailes beaucoup de produits "sans", et de moins en moins de bio d'une part parce que le maraicher bio ne vient plus au marché et l'épicerie qui vendait des fruits et légumes bio a fermé, d'autre part parce que ça augmente encore le budget confus Et j'ai pas compté non plus là-dedans le lait de riz bébé pour I que j'achète en gros, l'épaississant qu'on met dedans, et le biocoop environ tous les deux mois pour faire le plein de biscuits-céréales-kikroc et autres pour mes deux dernières...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:55

Erabee, je ne sais pas comment tu fais! Shocked 

Et vous mangez toutes environ 9 repas par semaines? (les 5 repas du soir du lundi au vendredi, et 2 par jour le week-end)

Globalement, on est plutôt dans la fourchette haute alors (d'autres ont le même budget, mais pour plus de personnes). C'est qu'il doit y avoir la possibilité d'améliorer la question chez nous... Rolling Eyes 

Nous, on a fait le choix de privilégier les achats de nourriture par rapport aux vacances: on ne part en vacances que dans la famille, mais par contre, au quotidien, on mange toujours des produits de qualité que je cuisine moi-même, dont très peu de viande (genre cette semaine, j'ai acheté 1 poulet et 12 oeufs pour la semaine, à 3).

Mais là, même si c'est un choix de privilégier le budget bouffe, je suis affolée par l'ampleur qu'il prend. Les fruits et légumes sont super super chers en ce moment ici, c'est la folie (je les prends bio, locaux dans la mesure du possible, français à 95%).
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:31

heum, je pense que le coté 'bouffeurs de graines" doit être beaucoup plus à remercier que ma tenue des finances :s on n'achète rien d'animal, hors c'est généralement le plus cher, de souvenir. Puis je fais les desserts et gouters maison, on achète du pain une seule fois par semaine, la lutine est encore majoritairement allaitée et on passe au final beaucoup de temps à cuisiner, ce qui est pas toujours super folichon, faut bien l'admettre :s
Notre frigo fait pitié, y'a plus que des fruits et des légumes, dedans... ah, si, y'a aussi de la moutarde et de la sauce soja en fait -_- Et notre placard sous l'évier est rempli de bouteilles en verre chargées de graines et de légumineuses qu'il faut penser à faire tremper des plombes avant.
Et dire que le loup parle de supprimer le gluten de l'alimentation, ça risque de réduire encore! lol banane 
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:37

Kro, avec cette somme là, nous mangeons tous midi et soir : je me fais un pique nique chaque midi, et ma mère prend des trucs pour manger chez elle le soir....cela fait donc 14 repas à 5 pour cette somme là.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:46

Erabee, on mange très peu de produits animaux, je ne pense pas que ce soit ça qui fasse la différence, je cuisine tout le temps aussi... par contre, les légumes, on en mange pas mal aussi, mais je dois dire que pour moi, c'est une bonne partie du buget qui passe en légumes et fruits: ils sont super chers!

Atiredaile, c'est vrai que vous faites donc beaucoup de repas pour cette somme là! Au final, ça vous revient à 3euros 50 le repas, donc beaucoup moins que nous...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:02

Idem ici, 14 repas (les enfants et moi tous les midis et soirs, mon mari le midi soit à la maison soit en pique-nique pour le boulot) + goûters (maison en général) et petits déj (dont les trucs bio et/ou sans lait pour les filles) pour 6 personnes (bon ok, 5 et demi on va dire... quoiqu'I ne mange pas beaucoup, mais ça nous coûte cher quand-même en trucs "sans" euh).

Erabee, ça dépend ce qu'on prend en viande, mais franchement, c'est pas ça qui me revient le plus cher (bon évidemment si on en mangeait pas du tout ça nous coûterait rien tire la langue ). Je partage assez l'avis de Kro sur le prix exorbitant des fruits et légumes, je privilégie la proximité (quand je peux), et le bio de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:44

Nous on mange aussi le midi, pas toujours à 5 par contre.
Mais je n'achète pratiquement aucun fruit ou légume bio (et on mange de la viande à tous les repas !).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:59

J'aimerai bien savoir mais je fais l'autruche, je pense que là pendant les vacances où donc on était à 6 (au moins) à 14 repas par semaine plus petit déj, on tournait largement à 200 Euros par semaine.

J'ai l'impression de passer mon temps et mon argent à acheter des fruits, des légumes et des produits laitiers... plus tout le reste évidemment!

Pour manger "pas cher" les soupes, les pâtes...euh J'essaye de faire aussi beaucoup moi même car c'est clair qu'une pizza maison par exemple reviens bien moins cher (et est meilleure) que celles toutes prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:09

Ca y est, je viens de faire les comptes et je suis surprise car je pensais dépenser beaucoup plus. Je vais être plus rigoureuse et voir si cela est exact pour les mois à venir. Il faut rajouter le budget glace pour juillet et août en plus, plus tous les petits plus de l'été.
Merci kro d'avoir relancé ce sujet.

J'arrive à 130€ par semaine, 150€ me semble plus juste pour 4 personnes (sauf 5 repas de zhom à l'extérieur le midi) sauf août où j'ai explosé le budget 200€ par semaine, j'ai acheté des fruits sans compter et en plus non étions dans la famille pendant 10 jours !!! Oui, pour les fruits je me lâche pendant l'été par contre, je ne vais pas ou presque pas chez le boucher l'été.
J'achète quasi tout bio, aucun laitage tout fait (juste du lait cru) , le budget biscuit a lui plus qu'augmenté, pas de jus de fruit, j'ai un adhéré à une AMAP pour les légumes et j'en rachète encore en plus (pas d'aubergines par exemple ou alors là j'achète du maïs car on en raffole, carottes, pommes de terre,oignons en plus ). a part les biscuits, j'achète des produits de base tout en bio. J'essaye d'acheter en vrac maintenant que je peux y aller plus facilement.
Je cuisine tout et j'ai l'impression de faire que ça et je me mets de plus en plus à être belge, un repas froid le midi en semaine quand j'arrive à saturation ou alors sans céréales à cuire.

Bon, je vais être rigoureuse car cela me paraît peu, oui le miel je l'achète en local et là je ne l'ai pas compté dedans donc 150€ c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:40

Chez nous, ça revient environ à :
- environ 90 € par semaine au supermarché mais avec beaucoup de bio,
- 10 € de panier de légumes bio en AMAP,
- environ 15 € de fruits aussi mais souvent pas bio (ce qui ne me plait pas d'ailleurs, donc je vais essayer de lancer une AMAP de fruits pour toute l'année, on en a déjà une d'agrumes corses l'hiver)

C'est pour 2 adultes et 3 enfants, je suis la seule à ne pas manger le midi à la maison, et les enfants mangent à la cantine 1 fois par semaine, ce qui fait 62 repas d'une personne par semaine.
On ne mange pas beaucoup de viande ou poisson (1 fois par semaine de chaque), on mange pas mal de céréales, sinon on cuisine quasiment tout nous même aussi.

En gros, on va dire 120 € pour 60 repas, ce qui revient à peu près à 2 € par repas, mais on a toujours fait beaucoup attention en faisant les courses, maintenant c'est une habitude, on n'a pas du tout l'impression de se priver. Mais c'est vrai que comme pour tout ce qui concerne le budget, on doit "faire attention" surtout avec un seul salaire.
Maintenant, contrairement à vous Kro, on ne veut pas que le simple quotidien utilise tout notre budget, pour pouvoir garder des projets à côté comme les voyages, c'est ce qui nous motive !
Donc c'est 2 visions différentes des choses, tout aussi valables l'une que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:26

Je suis désespérée à lire vos réponses: plus ça va, moins je vois pourquoi on dépense autant, alors qu'on fait pareil que vous.

Ah oui, on mange pas mal de fromage, par contre, et même si je ne prends que les moins cher au kilo, c'est vrai que c'est un budget conséquent. De même on a un bon budget gâteaux secs, car mon mari et ma fille en mangent pas mal au gouter et au petit dej...

Mais bon, j'ai déjà l'impression de cuisiner tout le temps, si je dois en plus faire des gâteaux secs, là, je ne m'en sors plus. C'est comme les yaourts, je les achète tout fait. Je pourrais les faire, mais j'ai pas le courage...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:26

Pour le goûter, en général je fais un gros gâteau qu'on partage (ça fait deux-trois goûters), parfois des biscuits mais moins souvent, et effectivement ça revient nettement moins cher de le faire soi-même surtout si on consomme en grosse quantité. Les yaourts, ça dépend ce que tu achètes, mais je suis pas sûre que ça soit plus rentable de les faire soi-même sur des natures par exemple (j'en fais par période, faudrait que je m'y remette tiens, avec de la confiture ou de la crème de marron au fond les enfants adorent... enfin les deux qui y ont droit quoi Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:43

Le truc, c'est que mon mari déjeune au boulot avec des gâteaux secs, et c'est difficile pour lui si c'est un gros gâteau partagé, du coup, au moins pour lui, il faut des gâteaux secs. Et du coup, ma fille va en vouloir aussi....

Mais bon, même si je n'aime pas trop faire des gâteaux (je cuisine surtout salé, en fait, en dessert c'est yaourt ou fruit en général), tu as raison, je devrais essayer d'en faire de temps en temps pour le gouter.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:44

Il peut pas en emporter une part ? euh MOn mari prend toujours pour son dessert une part du gâteau que j'ai fait pour le goûter...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:26

Chez nous au ptit dej et goûter, c'est du pain avec beurre, confiture, (nutella), je crois que ça revient moins cher. Ton mari pourrait juste avoir des biscuits pour le boulot et pour la maison du pain ? Mais je sais que c'est difficile de changer les habitudes, et on passe toujours pour la rabat-joie de service ...
Nous aussi, on mange beaucoup de fromage, et c'est vrai que c'est un budget.
Le pain aussi, d'ailleurs, comme on en mange beaucoup et qu'on aime les pains spéciaux, ça revenait super cher. C'est pour ça qu'on est passé à la machine à pain, on peut faire tous les pains variés qu'on veut, tous bio, et ça coûte beaucoup moins cher. Elle est installée à demeure et tourne tous les jours depuis des années.
Sinon, tu parlais des légumes très chers, il n'y a pas une AMAP près de chez toi ? parce qu'en général, ça vaut vraiment le coup, et j'aime bien car ça incite à manger d'autres légumes, chercher des recettes nouvelles, échanger des recettes avec les voisins ...
Sinon, il y a aussi le lieu où on fait les courses qui joue beaucoup, j'en avait déjà parlé. J'adorerais faire mes courses à la biocoop, mais je n'en ai pas les moyens ! On fait le plus gros des courses à leader price, où il y a maintenant pleins de produits bio, et ça fait vraiment une différence de cout.
Je sais bien que le bio industriel, ce n'est pas pareil, mais on fait ce qu'on peut. Et je ne crois pas à une différence de qualité entre les gros supermarchés type leclerc, carrefour et d'autres type leader price. Pour moi, c'est juste une question de marketing. En plus, comme le supermarché est plus petit, on gagne beaucoup de temps. A chaque fois que je vais à leclerc, je suis perdue pour choisir mes trucs dans la surabondance de marque et produits ...
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:51

pour les gouters, c'est soit fruits lorsque j'ai la flemme, soit gros gateau à partager.
Quand j'ai la foi, je fais des biscuits que je met dans des boites métalliques le week-end.
Pour les petits dèj, le loup n'en prend pas, le gnome a des céréales bio achetées en vrac, et des fois on se fait des tartines de pâte à tartiner maison.
Midi, c'est le "gros" repas de la journée, le soir on mange généralement moins, et de toute façon 0% féculents et stockants.
A savoir qu'on mange à 3+ bébé midi et soir sur le budget, j'avais oublié en effet de préciser :s

En ce qui concerne la plus grosse part du budget, il s'agit clairement des fruits et légumes! ensuite c'est tout ce qui est légumineuses et graines sèches, puis "le reste".
Le souci aussi que j'ai, c'est que la plupart des produits transfo contiennent de l'huile de palme cachée sous différents noms, et même la biocoop commence à être "envahie", du coup je redouble de vigilance... et de temps en cuisine marteau 

Pour ce qui est des produits animaux, je vous crois bien que ça coûte pas si cher que ça, au final c'est juste que pas cher+pas cher+pas cher, c'est toujours plus que ne pas acheter du tout, et vu que ça fait loin que j'ai plus ce budget là, je me souviens juste qu'il me rajoutais dans les 50€ par semaine juste de viande (je compte pas dedans le lait et les produits laitiers) et pour 2 le midi, 3 le soir (le loup bossait alors Wink)
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? EmptyDim 8 Sep 2013 - 0:56

Etre végé allège apparemment le budget, j'ai lu ça à plusieurs reprises..

comme tu dis Erabee c'est ça+ça+ça, au final steak pour tout le monde pour un repas+yaourt c'est quand même plus cher que légume+riz+fruit ou dessert végé

Je suis devenue végétalienne et je mange moins qu'avant: j'ai lu aussi qu'on assimile mieux tout ce qui est végétal que ce qui est animal, donc moins besoin de manger.

Par contre je râle quand même quand on me pique mon pâté végé, nanmého No 

Alors au delà de ces considérations omnivore/végé:

je suis incapable de donner une idée du budget bouffe ici. Moins de 150 euros, ça c'est sûr. Plus dans les 100 je dirais (et on est 5)
On achète presque tout bio mais on triche, on habite dans la Drôme, trop facile ici d'avoir du bio directement auprès du producteur!
(je ne vais pas vous parler du prix des fruits bio qu'on a eus cet été, moins chers que le nonbio de grandes surfaces, ça va vous achever!)

Et on ne cuisine plus beaucoup. Bruno n'est pas en forme, du coup c'est un vrai repas bien cuisiné par semaine, le reste du temps c'est pâtes, riz, lentilles, fruits, salades de crudités vite faite, yaourt pour ceux qui veulent, qu'on a en gros seaux après d'une éleveuse de bovins et après on utilise le seau pour acheter en vrac et réduire encore notre impact écolo... je vous avais déjà dit que c'était chouette d'habiter dans la Drôme?

Et le truc que les enfants adorent, découvert pendant les vacances où chacun se levait à des heures différentes et où on n'avait pas forcément faim en même temps, midi comme soir: on grignote, des restes, des tartines, des sandwichs - mais on est tous dans la même pièce quand même, ça se fait tout seul.

Ca paraît hors sujet mais ça ne l'est pas: on dépense moins lors d'un repas-restes ou sandwichs qu'avec un repas de plats cuisinés.
Et y'a moins de vaisselle à faire rit jaune 

Et points de vue carences, je pense que tout est ok, le médecin ne connait même pas le visage de mes enfants, depuis 2 ans qu'on est là! (Bon, il connait nos tronches à Bruno et moi mais rien à voir avec l'alimentation)

Donc vous connaissez la solution: viendez toutes dans la Drôme, c'est pas cher ici combien dépensez vous en nourriture par semaine? Biggrin 
(et devenez végécombien dépensez vous en nourriture par semaine? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous en nourriture par semaine?   combien dépensez vous en nourriture par semaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien dépensez vous en nourriture par semaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de lavage de cheveux par semaine?
» évitement de la nourriture
» se consoler avec de la nourriture ou en dormant...
» mon petit boulot de nourriture passionnelle...
» Vous vous y connaissez en cinéma italien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: