Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 chantal de truchis et le bain

Aller en bas 
+10
laia
Akamiaou
selavie
Fanfan
boudasimboudette
gwen
bagh
delul
Catherine
kro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 14:43

Ben moi, je tiens Raphaël par les épaules. Deux fois, il a glissé et il a bu la tasse (pas toute la tête sous l'eau, seulement jusqu'au nez) et ça a suffi pour qu'il ait une trouille bleue du bain pendant un bon mois... Je me suis demandé s'il n'avait pas eu peur de MA réaction, mais en fait, je n'ai pas réagi brusquement, ni crié comme une dinde... euh


Pour les bébés nageurs, j'aimerais bien l'y emmener, mais c'est vrai qu'entre l'eczéma, les vapeurs de chlore qui stagnent au raz de l'eau et tout et tout, ce n'est guère engageant...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:32

une fois, j'avais été dans une piscien géniale où ils mettaient l'eau assez chaude pour qu'on ne soit pas gelé en y entrant, le moins de chlore possible, un revêtement anti-dérapant au sol por que les enfants puissent courir et jouer sans risque au bord, de la lumière et de la musique douce, et elle 'nétait pas carrée, mais biscornue avec plein de petits coins et recoins pour que petits et grand puissent jouer. C'était vraiment chouette...

parce que la piscine carrée qui glisse, avec de l'eau froide et chlorée à fond, c'est vrai que ça peut décourager même les meilleures volontés et c'est souvent mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:26

[quote="Akamiaou"]... attendre les beaux jours et se baigner dans un lac tranquille en Corrèze ? Very Happy

pour les pas vaccinés contre la polio, ça craint pas trop les lacs tanquilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:25

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:27

Ouais, comme Cath Smile
Je dirais, et ce n'est que mon humble avis : non. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:31

Si t'avais posté ça sur Docti, on t'aurait répondu: "Bien fait! T'avais qu'à vacciner, comme les poulets!" rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:50

bah, nous on se baigne tout les étés au lac du causse (bon, il est pollué aussi tout les étés Embarassed ) et on n'a jamais rien attrapé!
ensuite, si on les protège toujours de tout, c'est pas mieux! euh

et puis on se dit que c'est pas pire que la piscine ou Paris un jour de pollution Laughing mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:52

Hinano a écrit:
Si t'avais posté ça sur Docti, on t'aurait répondu: "Bien fait! T'avais qu'à vacciner, comme les poulets!" rit jaune

en +, si tu te coupes et que tu vas aux urgences, ils te re-vaccinent d'office Crying or Very sad Sad Suspect mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:28

Ouaip, j'ai testé... ARGH !
Si j'avais su que je pouvais refuser, bon Sang ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:57

malaura a écrit:
bah, nous on se baigne tout les étés au lac du causse


Aaaah, Chasteaux, les régates d'aviron, nos débuts à zhom et moi... coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:17

à propos du bain et plus elargit la piscine, la mer, qu'est-ce que vs pensez des boués pr la piscine et la mer ?
à priori je ne veux pas mettre de boués à Milla pr cet été. De tte facon elle ne sait pas nager (18 mois chantal de truchis et le bain - Page 2 Biggrin ) alors je vais bien etre obligé de la tenir un peu nan ? dc vs pensez que ca sert à qq chose ?? Suspect
qd ma belle mere en a parlé l'autre jour, spontanement j'ai dit qu'on verra plus tard mais que je ne pensais pas en mettre. Et vs vs pensez que c'est qd mm mieux ?
parce que je me dis que ca doit qd mm gener et que ca trouble un peu la perception qu'il faut qd mm bien gigoter les bras et les jambes pr ne pas boire la tasse nan ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:44

bonne question! bravo par contre, j'ai pas la réponse chantal de truchis et le bain - Page 2 Biggrin

Bon, alors, d'un côté, les bouées, c'est assez dangereux, je trouve: ça incite l'enfant qui ne sait aps nager à aller plus loin que ce que la prudence voudrait, je pense, et si là, la bouée lui fait défaut (se dégonfle ou part) aye aye aye... D'un autre côté, c'est vrai que c'est un "jouet" que l'enfant peut apprendre à maitriser s'il le veut. Quoi qu'il en soit, je pense que c'est bien aussi que l'enfant puisse barbotter dans l'eau sans bouée, pour lui faire prendre conscience de l'eau, de la flotaison de son corps..ETc... mais il faut que le bain soit assez peu profond, pour qu'il puise avoir pied, et c'est pas le cas partout en piscine (parfois, il n'y a pas de petit bain)

Bon, voila mes réflexions... ça n'apporte pas de réponse, mais bon, on peut en discuter! chantal de truchis et le bain - Page 2 Biggrin Ah oui, un dernier truc, il y a différents types de bouées, et c'est vrai que certaines sont carrément génantes pour nager ou remuer, c'est vraiemtn pas top du tout, donc il faut faire attention à la bouée choisie, si on en prend. Il me semble aussi que les "brassard" de mon enfance ont été interdits car trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:00

oui en mm tps j'ai reflechis et de tte facon à son age je crois que ca sert strictement à rien puisqu'imaginons que je la lache No , elle est seule à se debrouiller avec ses bouées, c'est pas ca qui va maintenir sa tete hors de l'eau (à moins que la super bouée soit tout autour du cou rit jaune ) dc je me dis qu'il ne doit y avoir que des inconvenients, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:44

oui, en fait, plus je relis ma réponse et la tienne, plus je me dis que c'est pas tellement utile, les bouées: je ne me vois pas confier la vie de mon enfant à un simple objet en plastique gonflé euh Les bouées pour jouer une fois qu'il saura nager, pourquoi pas, mais tant qu'il ne sait aps nager, je trouve que cela a plus d'inconvénients que d'avantages....
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:20

les bouées me semblent une bonne excuse pour pas mal de parents pour laisser leur enfant seul sans surveillance. Je pense que quand l'enfant est tout petit, il faut aller dans l'eau avec lui et quand il est plus grand, faire le maître najeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:10

Madeleine est nettement plus grande, mais sans la bouée, elle n'aurait toujours pas quitté les bras de son père, hors la pataugeoire ne l'amuse plus trop. Biensûr (et d'ailleur c'est écrit dessus) une bouée ne doit jamais faire baisser la vigileance des parents, BIEN AU CONTRAIRE! la bouée EST un jouet pour floter, PAS un objet de sécurité No --> le poid du haut du corps de l'enfant est sensiblement le même que le bas du corps, donc si l'enfant se retourne la tête dans l'eau, il aura beaucoup de mal à se remettre à l'endroit! (toujours choisir une bouée qui ne tient pas aux hanches!!!) Donc, en fait, je suis d'accord avec vous: petit, rien ne sert d'apprendre à nager avant d'avoir fait connaissance avec le bord de l'eau (on n'apprend pas à courrir avant de marcher), mais plus grand, quand il n'y a plus d'intéret pour le bord ou la pataugeoire, la bouée est un chouette jeu à partager AVEC un grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:15

ah oui, vu comme un objet de jeu, j'adhère!
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:46

à quel age environ les enfants commencent-ils à nager ? (je sais que ca varie enormement mais je n'ai mm pas idée euh )
Catherine tu penses que ca peut etre utile vers quel age toi (ou plutot quel stade) ? qd ils commencent à essayer de nager ?
et quel type de bouée ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:57

beaucoup plus vieux que 18 mois en tout cas !

mais même petits, même au bord de la mer, j'ai mis des brassards à mes enfants, en les leur enlevant juste un petit peu de temps en temps pour jouer avec des adultes sur le sable. même sous surveillance, ça va si vite...

pour plus tard, tu verras en fonction de ton enfant : mon aîné aimait les bouées qu'on accroche dans le dos, son frère préférait les rondes de base. tout ça bien sûr en plus des brassards !
c'était vraiment pour jouer : mon grand prenait palmes et tuba, c'est pour ça qu'il voulait juste être maintenu dans le dos, alors que pour jouer à tourner vite vite sur place ou à faire le petit canard, c'est parfait dans une bouée ronde Wink

pas de bouées avec siège intégré (trop dangereux), pas de maillot de bain avec flotteurs intégrés sans brassards en plus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:11

Madeleine vient à peine d'avoir sa première bouée, lors de nos dernières vacances en janvier(3,5ans), mais je suppose que ça dépend de chaque enfant et de la fréquence à laquelle il est confronté à l'eau, non? euh

Boudette, C'EST un objet de jeu, je tiens vraiment à insister là dessus, CE N'EST PAS un objet de sécurité, c'est même un jeu dangereux qui requiert une vigileance constante (la mort par noyade est la première cause de mort accidentelle chez les 0-4ans confus confus confus )
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:19

oui je sais bien que c'est dangereux, mais c'est aussi pr ca que je me dis que les boués doivent donner une fausse impression (un peu comme les trotteurs non ?) ?? euh...?
bon en tt cas pr le moment je n'en vois pas l'interet peut etre que plus tard selon son apprehension (selon la mienne aussi) on verra... euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:20

bôh, pour moi, l'objet de jeu, c'est ça: chantal de truchis et le bain - Page 2 Animaux05




chantal de truchis et le bain - Page 2 Biggrin




ouiiii, Catherine, je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:26

vi vi je sais, en fait c'est pas à toi que je répondais mais je me servais de ta réponse pour souligner que ce n'est pas une façon de voir mais un fait Wink la noyade (avec l'oclusion intestinale Rolling Eyes oui, je sais, ça n'a rien à voir! chantal de truchis et le bain - Page 2 Biggrin ) c'est vraiment une phobie chez moi! euh...? (...faudrait que je découvre pourquoi... chut ) quand Alain sort de la SDB deux secondes alors que Madeleine est dans le bain, je suis tout de suite sur son dos à grrr grrr grrr

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantal de truchis et le bain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chantal de Truchis, vous connaissez ?
» hurlements à la sortie du bain
» bébé et le bain (température)
» ma salle de bain et plancher
» après la naissance, bain ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: