Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chantal de truchis et le bain

Aller en bas 
+10
laia
Akamiaou
selavie
Fanfan
boudasimboudette
gwen
bagh
delul
Catherine
kro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:38

Quand perrine fait sa casse-cou et que je sens venir la chute où elle va se faire mal, je me mets discrètement derrière elle et j'essye d'être prête, non pas à arrêter la chute, mais juste à mettre ma main où il faut afin qu'elle se pose en douceur sur le sol sans trop se faire mal. (ça arrive rarement).

Mais le soucis que j'ai, c'est dans le bain, car si elle se casse la binette dans le bain, c'est pas tellement la chute que je crains, c'est la noyade confus Du coup, je 'napplique plus les principe de chantal de truchis dans le bain, et je me retrouve à l'empêcher de chuter, ce qui est une mauvaise idée car ça la rend plus casse-cou...

Bref, je ne sais pas trop comment règler ça: mettre moins d'eau, oui, mais ce sera moins amusant pour elle si elle ne pet pas remplir ses objets d'eau... vous me direz, on survit à ça! chantal de truchis et le bain Biggrin

bref, vous faites comment dans le bain, pour intervenir le moins possible?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:23

comment veux-tu qu'elle se noie de simplement tomber la tête dans l'eau?! Suspect t'es à côté d'elle nan? donc au pire elle boira la tasse extra-terrestre chantal de truchis et le bain Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:29

Comme Cath ! et tes observations me semblent dignes de bon sens : quand tu es derrière elle devient plus casse cou donc être là pour amortir, mais laisser se produire la chute !!
Delph
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:23

ben j'en sais rien, mais j'ai deux histoires en tête qui me fichent la trouille...

la première, c'est un film, comment ça s'appelait déjà, "le club de la chance" il me semble, où la maman noit son bébé en simplement le lachant dans le bain, Sad brrr, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, j'ai pleuré, bon, vous me direz, ce n'est qu'un film.

La deuxième, c'est des amis à mes parents qui ont perdu une petite fille de 3 ans parce qu'elle est tombée dans 30 cm d'eau et on m'a dit "à cet age, ils n'ont pas le réflexe de se relever". Et comme personne n'a vu la gamine tomber, elle s'est noyée dans 30 cm d'eau... Sad

Bon, OK, OK, là, je suis à côté d'elle, je la regarde, donc au pire, elle boira la tasse, mais c'est vrai que j'ai la trouille... bon, je crois que la solution la plus simple, c'est que je fasse une psychothérapie... Rolling Eyes chantal de truchis et le bain Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:59

OUARFFFFFFFF bonne solution aussi , oui.

Oui un enfant de 3 ans se noie dans 30 cm d'eau, sans pb, mais mais mais on ne laisse pas un enfant de cet age seul dans le bain, tu es là elle ne peut donc pas se noyer !
ZEN !!
Et si tu ne le sens pas, après tout, basta einh ! OH ! On n'est pas là pour être des gravures de mères, si ??
Moi je signe pas einh Wink
Delph
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:10

ici c'était bon bain bien plein, et si le bébé fait un p'tit coup de plongée en apnée, la première fois j'étais avec lui et il est remonté comme une tortue en me passant sur le ventre, et les fois suivantes je l'ai laissé nager un peu sous l'eau puis récupéré en douceur... euh

ça c'était quand il avait encore le réflexe de se mettre en apnée. ensuite, il a bien dû boire quelques tasses, et une fois ou deux son frère m'a appelée "merlin est en train de se noyer", c'était *vrai* dans la mesure où il avait glissé sous l'eau, mais jamais assez pour qu'il ne pleure au point que je le sorte du bain, et encore moins au point de ne plus aimer se baigner euh
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:24

pour le bain, je suis comme toi à côté mais je ne crains pas plus une chute là qu'ailleurs (l'angle de la table basse...brrr.... Sad )
Romane va aux bébés nageurs et fait des petits plongeons tête sous l'eau banane c'est impressionnant de voir les réflexes qu'ils ont à leur jeune âge
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:39

mamykro a écrit:
ben j'en sais rien, mais j'ai deux histoires en tête qui me fichent la trouille...

la première, c'est un film, comment ça s'appelait déjà, "le club de la chance" il me semble, où la maman noit son bébé en simplement le lachant dans le bain, Sad brrr, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, j'ai pleuré, bon, vous me direz, ce n'est qu'un film.

La deuxième, c'est des amis à mes parents qui ont perdu une petite fille de 3 ans parce qu'elle est tombée dans 30 cm d'eau et on m'a dit "à cet age, ils n'ont pas le réflexe de se relever". Et comme personne n'a vu la gamine tomber, elle s'est noyée dans 30 cm d'eau... Sad

Bon, OK, OK, là, je suis à côté d'elle, je la regarde, donc au pire, elle boira la tasse, mais c'est vrai que j'ai la trouille... bon, je crois que la solution la plus simple, c'est que je fasse une psychothérapie... Rolling Eyes chantal de truchis et le bain Biggrin

pffff Rolling Eyes bein non, tu enlèves l'eau! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyVen 20 Jan 2006 - 9:45

bon, sérieusement, on l'a toujours laissé se cogner rit jaune et il s'est pris quelques gamelles... et s'est pris deux fois les doigts dans un tiroir.

J'ai cultivé l'art de laisser évoluer David mais sans perdre de vue les danger-qui-font-trop-mal. Wink

du coup, il est vachement prudent, ferme et ouvre les tiroirs avec délicatesse et en éloignant sa main de la fissure, monte debout sur sa chaise ou son ricycle en bois mais toujours en faisant gaffe; dans le bain, il a déjà bu la tasse, mais vu qu'on est à côté, ça craint rien on le relève si il ne l'a pas fait de suite Wink et puis, l'astuce, on met 20cm d'eau. il joue, on le lave, il rejoue, et on fini par une douche massante, il adore!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:47

bonne idée boudette! on vend des bombes de poudre pour laver les cheveux à sec, ça devrait le faire nan? rit jaune chantal de truchis et le bain Biggrin Rhôôô!!! chte charie Mamykro hein! tire la langue bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:18

gwen a écrit:
Romane va aux bébés nageurs et fait des petits plongeons tête sous l'eau banane c'est impressionnant de voir les réflexes qu'ils ont à leur jeune âge

oui, d'un coup, en vous lisant, je me suis mise à penser aux bébé nageur: ça m'a rendue plus zen, pour le coup! Rolling Eyes chantal de truchis et le bain Biggrin tire la langue Mais faut dire qu'il y a tellement écrit "ne laissez JAMAIS votre bébé seul dans la baignoire" (c'est même écrit sur ma baignoire.... Rolling Eyes ) que je psychose un peu...

Bouda et cath, si je savais mettre le smiley qui tire la langue, ben je le ferais!! Mais bon, vous êtes sauvées par ma nullité technologique! chantal de truchis et le bain Biggrin chantal de truchis et le bain Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptySam 21 Jan 2006 - 4:50

Et qu'est-ce qu'elle fait de si acrobatique dans le bain, Perrine? Wink

Quand Éloïze était plus petite, on la laissait pas mal se promener comme elle voulait dans le bain (sous supervision de maman ou papa, bien sûr Wink )... Puis, quand elle a commencé à se lever debout, on a essayé de lui apprendre à rester assise, sans grand résultat! Rolling Eyes Alors, on la laissait un peu faire, mais je surveillais particulièrement lorsqu'elle était trop près du robinet... (c'était ça, ma phobie à moi: qu'elle perdre l'équilibre et se cogne la tête sur le robinet! Allez savoir pourquoi...). Maintenant, elle ne se lève que rarement dans le bain, et elle nous écoute quand on lui demande de s'asseoir, ou du moins, de ne pas marcher banane Et puis, de toute façon, elle trouve bien plus marrant de rester dans l'eau que d'être debout, maintenant.

Et pour la surveillance... je ne laisse jamais ma fille seule dans la baignoire... de toute façon, faut bien que je sois avec elle pour la laver rit jaune Et puis, on s'amuse beaucoup pendant le bain, alors c'est pas une corvée de "ne JAMAIS laisser votre bébé seul dans la baignoire" comme indiqué partout rit jaune

Ah, et j'y pense... elle a très souvent pris des bains avec son père ou avec moi; ça réduit énormément le risque de blessure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptySam 21 Jan 2006 - 10:31

Fanfan a écrit:
Et qu'est-ce qu'elle fait de si acrobatique dans le bain, Perrine? Wink

Ouh là! Tu la verrais! Laughing Elle se lève, essaye de se mettre debout dans la baignoire qui glisse en s'accrochant au rebord de la baignoire, essaye de se retourner, de se mettre à 4 pattes, de toucher le cordon de la douche (qui est assez loin donc elle doit se pencher).... bref, une vrai accrobate! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptySam 21 Jan 2006 - 11:01

Dites, au sujet de Chantal de Truchis, elle a écrit kék chose cette brave dame je suppose? (c'est elle qui proscrit la stimulation, c'est ça?) je pourais avoir le titre du livre et la maison d'édition siouplait? chut
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptySam 21 Jan 2006 - 13:39

Catherine : Va voir l'autre discu "Chantal de Truchis, vous connaissez ?" j'ai mis la couverture. Wink

Sinon vous parlez bébés nageurs, j'ai appris quelque chose à ce propos hier...

Du fait du chlore dans les piscines publiques, les bébés nageurs seraient bien plus exposés à l'asthme par la suite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptySam 21 Jan 2006 - 13:40

m'étonne pô... un des trucs qui nous gênaient quand on avait emmené malo Sad
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptySam 21 Jan 2006 - 13:44

beeerrkk mais on va inir par vraiment enfermer nos enfants dans la bulle de bambi (mais sans bambi, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptySam 21 Jan 2006 - 14:17

j'étais au courant euh si vous en avez une près de chez vous, l'alternative ce sont les piscines qui assainissent l'eau avec un procédé de filtration par le cuivre, mais elles sont rares

Merci Selavie, je vais voir si je retrouve ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptySam 21 Jan 2006 - 23:40

... attendre les beaux jours et se baigner dans un lac tranquille en Corrèze ? Very Happy

Wink" border="0" alt=""/>

( J'la laisserai pas longtemps, c'est quand mesme une photo de ma soeur en maillot :p )


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyDim 22 Jan 2006 - 1:16

j'adore cette photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:23

oui c'est sûr qu'on y a pensé pour les bébés nageurs et pour les problèmes de peau aussi
alors on a beaucoup observé ce qui se passait après les premières séances (rien en fait) et puis c'est vrai que toute chose comporte un risque alors on l'a pris...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:32

ben, d'un certain côté, ça me console d'avoir pas eu de place aux bébés nageurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:44

Tu as mis un tapis de bain ?
Mes filles veulent pas entrer dans la baignoire sans, elles ont compris et nous aussi Embarassed que sans, ça glissait trop...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyMar 24 Jan 2006 - 17:37

c'est une baignoire en plastique avec une sorte de fond "anti glisse"... mais ç glisse quand même... t'as p'têtre raison, je devrais peut-être rajouter un tapis... remaque, je ne sias pas si il y en a des si petits... je vais voir... en tous cas, merci pour l'idée bravo
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain EmptyMer 25 Jan 2006 - 14:34

il y a aussi pour des surfaces plus petites comme des fleurs adhésives que tu colles et anti dérapantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantal de truchis et le bain Empty
MessageSujet: Re: chantal de truchis et le bain   chantal de truchis et le bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantal de truchis et le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantal de Truchis, vous connaissez ?
» hurlements à la sortie du bain
» bébé et le bain (température)
» ma salle de bain et plancher
» après la naissance, bain ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: