Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bébé et le bain (température)

Aller en bas 
+2
Catherine
helen
6 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

bébé et le bain (température) Empty
MessageSujet: bébé et le bain (température)   bébé et le bain (température) EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:44

voilà!
partout, c'est marqué que bébé doit être lavé à 37°...

si oui, jusqu'à quand?
comment vous avez fait, vous?

je m'en vais en bretagne et je me dis qu'il va faire chaud (si si) et qu'on sera beaucoup au jardin ou à la mer!
Un bébé peut-il se baigner dans l'eau de mer (si froide)?
et dans le jardin, on est obligés de mettre de l'eau à 37° ou on fait comme on le sent? euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé et le bain (température) Empty
MessageSujet: Re: bébé et le bain (température)   bébé et le bain (température) EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:47

disons que les 37° c'est plutôt pour éviter les accidents avec le trop chaud Wink fais confiance à toi et ta pépète, si dans tes bras en entrant progressivement dans l'eau, ça lui plait pas, que ce soit pour la température ou autre chose, elle ne manquera pas de te le faire savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé et le bain (température) Empty
MessageSujet: Re: bébé et le bain (température)   bébé et le bain (température) EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:49

Euh...Helen ...le SNU, c'est fini Laughing tu n'es plus enceinte !!
Il y a la théorie, et il y a la vie quotidienne : en fonction de la température extérieure, et surtout, du temps durant lequel tu laisses Solane dans la flotte, je ne vois pas pourquoi tu devrais te prendre la tête...

Pour infos, mes filles n'ont jamais été baignées à 37°C, même nourrissons, c'est beaucoup trop pour la peau à notre goût, elles sont entre 33 et 35°C environ, encore qu'on ne le mesure pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bébé et le bain (température) Empty
MessageSujet: Re: bébé et le bain (température)   bébé et le bain (température) EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:20

Je crois que pour le premier j'ai dû avoir un thermomètre au début, pour les filles non. En fait je faisais à peu près en vérifiant avec mon coude, et il n'y a jamais eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

bébé et le bain (température) Empty
MessageSujet: Re: bébé et le bain (température)   bébé et le bain (température) EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:54

Idem, le grand avec son eczéma n'avait pas de bain chaud; avec les 33° affichés aujourd'hui au thermomètre, j'ai donné comme consigne à ma maman de baigner Mimi dans de l'eau tiède Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

bébé et le bain (température) Empty
MessageSujet: Re: bébé et le bain (température)   bébé et le bain (température) EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:20

àtiredailes a écrit:
Euh...Helen ...le SNU, c'est fini Laughing tu n'es plus enceinte !!
Il y a la théorie, et il y a la vie quotidienne : en fonction de la température extérieure, et surtout, du temps durant lequel tu laisses Solane dans la flotte, je ne vois pas pourquoi tu devrais te prendre la tête...

Pour infos, mes filles n'ont jamais été baignées à 37°C, même nourrissons, c'est beaucoup trop pour la peau à notre goût, elles sont entre 33 et 35°C environ, encore qu'on ne le mesure pas Wink

rit jaune rit jaune rit jaune
je me disais aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé et le bain (température) Empty
MessageSujet: Re: bébé et le bain (température)   bébé et le bain (température) EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:20

Moi j'en ai une qui aime l'eau bien chaude et l'autre plutôt tiède euh

Pour la mer, je fais un peu comme dit Cath : je m'assois dans l'eau au bord et je mouille progressivement les mains, les bras, les épaules, le cou en voyant la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé et le bain (température) Empty
MessageSujet: Re: bébé et le bain (température)   bébé et le bain (température) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé et le bain (température)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe de température
» Mijoteuse, cuisson à basse température...
» hurlements à la sortie du bain
» ma salle de bain et plancher
» chantal de truchis et le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: